K-2SO

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

K-2SO était un droïde, membre de l'Alliance Rebelle


Age : 12 ans

Fabricant : Industries Arakyd

Planète de fabrication : Vulpter

Taille : 2m16

Affiliation : Alliance Rebelle

Assemblé 12 ans avant la bataille de Yavin, K-2SO était un droïde de sécurité de série KX qui servait l'Empire Galactique. Reprogrammé par Cassian Andor en -1, il servait désormais l'Alliance Rebelle malgré la présence du symbole de l'Empire sur son épaule droite.

Quelques jours avant la bataille de Yavin, il faisait parti d'un groupe de rebelles qui partirent sur la planète Wobani pour exfiltrer Jyn Erso. Cette dernière était indispensable à l'Alliance Rebelle pour entrer en contact avec Saw Gerrera qui avait reçu un message de Galen Erso concernant une nouvelle arme : l'Etoile de la Mort. Lors de cette mission, Jyn se rebella et c'est K2 qui arrêta la fuyarde, qui participa à un briefing avec Cassian, Jyn, le Général Draven et Mon Mothma

Mission sur Jedha

Il fut décidé que Jyn et Cassian devaient se rendre sur Jedha afin de rencontrer Saw. K2 accompagna le duo mais ne faisait pas confiance en Jyn et voyait d'un mauvais oeil le fait qu'elle possède une arme. Une fois sur la planète, il resta en retrait du duo car il risquait d'attirer l'attention sur eux. Il les rejoignit cependant un peu plus tard mais dans leur fuite, le trio tomba sur des Stormtroopers. Il avait beau vouloir faire croire aux soldats qu'il conduisait Jyn et Cassian en prison, la situation empira.


C'est à ce moment là, qu'un Gardien des Whills, aveugle, les débarrassa des stormtroopers bien aidé par  son ami Baze Malbus. Cassian renvoya K2 au vaisseau pour se tenir prêt à décoller et du coup, ne fit pas parti du groupe qui allait rencontrer Saw. Lors de l'attaque de l'Etoile de la Mort, K2 arriva aussi vite que possible à bord de l'U-Wing pour sauver Cassian et Jyn qui étaient accompagnés de Bodhi, Baze et Chirrut.

Crash sur Eadu

Le groupe partait en direction d'Eadu où se trouvait Galen Erso et le laboratoire secret de l'Empire. K2 était le pilote du vaisseau mais la tempête qui sévissait sur la planète entraîna le crash de l'appareil. Alors que Cassian était dehors pour exécuter Galen et que Jyn décida d'aller sauver son père, K2 informa son équipier que l'Alliance Rebelle était en route pour une attaque sur la plateforme. K2 eut beau leur dire qu'il y'avait des combattants présents sur ce lieu, il était trop tard pour stopper l'attaque qui causa la mort de Galen Erso. De leur côte, K2 et Bodhi réussirent à voler une navette pour quitter la planète et retourner sur la base de Yavin 4.


Rogue One

Jyn affronta un échec quand l'Alliance refusa de se rendre sur Scarif pour voler les plans de l'Etoile de la Mort. Elle décida tout de même de s'y rendre sans accord et fut suivie par Bodhi, Baze, Chirrut et un groupe de Rebelles dont Cassian et K2. Ce dernier se trouvait aux commandes de la navette SW-0608 avec Bodhi. Une fois sur Scarif, K-2SO suivit Jyn et Cassian dans la base impériale tandis que le reste du groupe devait faire diversion sur la plage.


Dans le complexe, K-2SO trouva un plan du lieu ou étaient stockées les données. Une fois devant la porte des archives, K2 neutralisa le gardien et Jyn lui donna un blaster. Il du localiser le fichier "nébuleuse" mais fit face, seul, à une attaque de stormtroopers. Il fut touché de nombreuses fois par des tirs de blaster, décida de sceller la porte des archives pour protéger Jyn et Cassian, leur dit au revoir et détruisit les commandes de la porte avant de s'éteindre.

(Rogue One A Star Wars Story / Rogue One : le guide visuel ultime / Star Wars Rogue One : le magazine officiel HS / Rogue One : l'adpatation Comics)

Discord

Discutons :)

14 fans connecté(s)

Evénements

Comic Con Paris 2019

25 oct. 2019 - 27 oct. 2019

Expo Chtar Wars 2.0

09 nov. 2019 - 11 nov. 2019

HeroFestival Marseille 2019

09 nov. 2019 - 10 nov. 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Evénement Planète Star Wars Episode IX

18 déc. 2019 - 22 déc. 2019

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide