K-2SO

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

K-2SO était un droïde, membre de l'Alliance Rebelle


Age : 12 ans

Fabricant : Industries Arakyd

Planète de fabrication : Vulpter

Taille : 2m16

Affiliation : Alliance Rebelle

Assemblé 12 ans avant la bataille de Yavin, K-2SO était un droïde de sécurité de série KX qui servait l'Empire Galactique. Reprogrammé par Cassian Andor en -1, il servait désormais l'Alliance Rebelle malgré la présence du symbole de l'Empire sur son épaule droite.

Quelques jours avant la bataille de Yavin, il faisait parti d'un groupe de rebelles qui partirent sur la planète Wobani pour exfiltrer Jyn Erso. Cette dernière était indispensable à l'Alliance Rebelle pour entrer en contact avec Saw Gerrera qui avait reçu un message de Galen Erso concernant une nouvelle arme : l'Etoile de la Mort. Lors de cette mission, Jyn se rebella et c'est K2 qui arrêta la fuyarde, qui participa à un briefing avec Cassian, Jyn, le Général Draven et Mon Mothma

Mission sur Jedha

Il fut décidé que Jyn et Cassian devaient se rendre sur Jedha afin de rencontrer Saw. K2 accompagna le duo mais ne faisait pas confiance en Jyn et voyait d'un mauvais oeil le fait qu'elle possède une arme. Une fois sur la planète, il resta en retrait du duo car il risquait d'attirer l'attention sur eux. Il les rejoignit cependant un peu plus tard mais dans leur fuite, le trio tomba sur des Stormtroopers. Il avait beau vouloir faire croire aux soldats qu'il conduisait Jyn et Cassian en prison, la situation empira.


C'est à ce moment là, qu'un Gardien des Whills, aveugle, les débarrassa des stormtroopers bien aidé par  son ami Baze Malbus. Cassian renvoya K2 au vaisseau pour se tenir prêt à décoller et du coup, ne fit pas parti du groupe qui allait rencontrer Saw. Lors de l'attaque de l'Etoile de la Mort, K2 arriva aussi vite que possible à bord de l'U-Wing pour sauver Cassian et Jyn qui étaient accompagnés de Bodhi, Baze et Chirrut.

Crash sur Eadu

Le groupe partait en direction d'Eadu où se trouvait Galen Erso et le laboratoire secret de l'Empire. K2 était le pilote du vaisseau mais la tempête qui sévissait sur la planète entraîna le crash de l'appareil. Alors que Cassian était dehors pour exécuter Galen et que Jyn décida d'aller sauver son père, K2 informa son équipier que l'Alliance Rebelle était en route pour une attaque sur la plateforme. K2 eut beau leur dire qu'il y'avait des combattants présents sur ce lieu, il était trop tard pour stopper l'attaque qui causa la mort de Galen Erso. De leur côte, K2 et Bodhi réussirent à voler une navette pour quitter la planète et retourner sur la base de Yavin 4.


Rogue One

Jyn affronta un échec quand l'Alliance refusa de se rendre sur Scarif pour voler les plans de l'Etoile de la Mort. Elle décida tout de même de s'y rendre sans accord et fut suivie par Bodhi, Baze, Chirrut et un groupe de Rebelles dont Cassian et K2. Ce dernier se trouvait aux commandes de la navette SW-0608 avec Bodhi. Une fois sur Scarif, K-2SO suivit Jyn et Cassian dans la base impériale tandis que le reste du groupe devait faire diversion sur la plage.


Dans le complexe, K-2SO trouva un plan du lieu ou étaient stockées les données. Une fois devant la porte des archives, K2 neutralisa le gardien et Jyn lui donna un blaster. Il du localiser le fichier "nébuleuse" mais fit face, seul, à une attaque de stormtroopers. Il fut touché de nombreuses fois par des tirs de blaster, décida de sceller la porte des archives pour protéger Jyn et Cassian, leur dit au revoir et détruisit les commandes de la porte avant de s'éteindre.

(Rogue One A Star Wars Story / Rogue One : le guide visuel ultime / Star Wars Rogue One : le magazine officiel HS / Rogue One : l'adpatation Comics)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Droïdes militaires...


OOM-9
Quelques dix années avant que la Guerre des Clones ne commence, la Fédération du Commerce, manipulée par le seigneur Sith Dark Sidious, organisa l’invasion de la planète Naboo. OOM-9 était le Commandant des forces terrestres qui prirent le contrôle du palais de la ville de Theed. A la base, il était un simple droïde de combat.
Droideka
Le Droideka de la Fédération du Commerce ou droide destroyer comme il est communément connu dans de nombreuses parties de la galaxie n'a qu'une seule fonction -qu'il remplit très bien- : détruire son ennemi.
Darktrooper
Les darktroopers ont été basés sur les droïdes de combats qu’utilisaient les Séparatistes. Le projet fut lancé par un vétéran de la grande guerre des clones devenu impérial, le général Rom Moch. C’est par cette grande guerre que l’idée de créer une sorte de «nouveaux stromtroopers» lui est venue. Il proposa le projet «dark trooper» et l’empereur accepta de lui fournir l’argent. Le projet tomba dans les mains des ingénieurs et ceux-ci se dépêchèrent de commencer le projet. Les darktroopers furent faits en trois phases.
ORL-4
Ce droïd de combat de la fédération du Commerce faisait partie du complément droïd qui fut stationné à bord du Revenu peu avant la Bataille de Naboo.
MagnaGuards IG-100
Très bon gardes, ces droïdes étaient les meilleurs combattants de Grievous pendant la gerre des clones et avaient pour fonction de le suivre dans sa chasse aux Jedi
Battle Droides -
Créés par les ateliers Baktoid, les Battle Droids ou droides de combat de la fédération du commerce ont été conçus originellement pour la défense de ses cargos, mais après la conférence d’Eradiu, ils furent modifiés pour des fins réellement guerrières. Ces droides restent fidèles à leur créateur, ne posent pas de question quand on leur donne un ordre, se commandent sans difficulté et sont courageux, et étant donné qu’ils coûtent peu cher, une production en masse de droides de combat a été lancé par la Fédération, malgré sa célèbre avarice…
K-2SO
K-2SO était un droïde, membre de l'Alliance Rebelle
Droide de reconnaissance impérial
Les droides de reconnaissance étaient, a l’origine, utilisés pour l’exploration pacifique de planètes et autres lieu. Ils sont aussi connus sous le nom de Droide Sonde.
SD-10
Les Droides SD-9 et SD-10 sont des droides de combats utilisés par les forces impériales à l’époque du retour du clone de Palpatine.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Kuat --- Il est difficile de trouver plus grand contraste entre une industrie High-tech et un monde d’une beauté naturelle telle que la planète Kuat... (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Su Lama --- Mystérieux personnage, originaire de la planète Kamino, dont il était le premier ministre. Il était fier de son poste, et il l’était encore plus de la qualité des clones produits dans les laboratoires Kaminiens, à partir des cellules du chasseur de primes Jango Fett. (Personnages - Indépendants)
  • Croiseur SFS-418 Invader --- Les croiseurs lourds comme l'Invader créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Droide de reconnaissance impérial --- Les droides de reconnaissance étaient, a l’origine, utilisés pour l’exploration pacifique de planètes et autres lieu. Ils sont aussi connus sous le nom de Droide Sonde. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Vannilan --- Cette plante ressemblait à la vanille que nous connaissons. Elle se présentait sous la forme d'une cosse allongée qui contenait des graines très parfumées. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide