Bodhi Rook

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Bodhi Rook était un humain, membre de Rogue One pendant la bataille de Scarif.

  • Âge : 25 ans
  • Race : Humain de la planète Jedha
  • Taille : 1m72
  • Affiliation : Empire puis Alliance Rebelle
  • Profession : Pilote

Né en -25 sur Jedha, Bodhi Rook avait passé 4 ans à l'académie du secteur de Terrabe de laquelle il sortit sous-officier. Il souhaitait devenir pilote de chasseur TIE mais ses évaluations furent insuffisantes et il pilota, du coup des vaisseaux impériaux pour lesquels il avait toutes les accréditations (vaisseaux de fret, de ravitaillement ou des navettes Lambda et Zeta). Pendant des années, il travailla pour l'Empire et transportait des cristaux Kyber depuis sa planète natale jusqu'à la planète Eadu et le laboratoire secret de Galen Erso.

Désertion de l'Empire    

Galen lui fera prendre conscience de ce qu'est réellement l'Empire et Bodhi déserta pour retourner sur Jedha et donner à Saw Gerrera, un message de Galen à destination de l'Alliance Rebelle. Une fois posé sur la planète, il rencontra les hommes de Saw qui l'emmenèrent dans leur repaire. Face à Saw, ce dernier décida de lui faire subir un "interrogatoire" de la part d'une créature appelée Bor Gullet qui pourrait sentir si il mentait. Après cette expérience plutôt traumatisante, il fut placé dans une des cellules de la base. 


Emprisonné plus tard dans la cellule voisine avec Baze et Chirrut, Cassian allait faire la connaissance de Bodhi et l'aida à lui rafraîchir la mémoire et récolta de l'ancien pilote quelques informations dont le lieu ou se trouvait Galen Erso. Suite au tir de l'Etoile de la Mort sur Jedha, Bodhi fut libéré de sa cellule par Baze et il partit de ce qu'il restait de la planète avec Jyn, Cassian, K2, Baze et Chirrut.

Le groupe se rendit sur la planète Eadu, sur laquelle se trouvait Galen Erso. Bodhi indiqua à K2 qu'il devait voler à basse altitude pour ne pas se faire repérer par l'Empire mais leur vaisseau prit dans une tempête allait s'écraser au sol. Si dans un premier temps, Bodhi accompagna Cassian à l’extérieur du vaisseau, il participa surtout au vol de la navette SW-0608 pour permettre au groupe de fuir la planète après l'attaque de la plateforme par l'Alliance Rebelle qui tua Galen Erso.


Une fois sur la base de l'Alliance Rebelle sur Yavin IV, Bodhi était aux côtés de Jyn lors du conseil de la Rébellion qui, pour cause d'absence d'unanimité, décida de ne pas se rendre sur Scarif pour voler les plans de l'Etoile de la Mort. Jyn décida de se passer de leur accord et voulait se rendre sur cette planète. Elle avait le soutien de Bodhi, de Baze et de Chirrut mais aussi d'un groupe de Rebelles réuni autour de Cassian. Le groupe reprit place à bord de la navette SW-0608 et alors qu'ils allaient décoller, on leur demanda quel était leur nom de code. Bodhi hésita quelques secondes avant de dire que c'était Rogue One. C'est Bodhi qui s'occupa de la communication avec les forces impériales quand ils furent à côté du bouclier de protection de Scarif et transmit le code pour permettre à la navette de passer.

Bataille de Scarif

Arrivé sur la planète, le groupe se scinda en deux. Jyn, Cassian et K2 devaient trouver les plans tandis que le reste du groupe devait faire diversion. Bodhi, de son côté, devait laisser les moteurs allumés pour rapidement prendre la fuite. Quand les vaisseaux de l'Alliance arrivèrent près de Scarif, les impériaux fermèrent le bouclier, neutralisant toute possibilité de transmission depuis la tour. Cassian demanda à Bodhi de trouver une solution pour régler le problème et le pilote s'occupa, au péril de sa vie, de brancher le vaisseau à un terminal impérial. Il ne manquait plus qu'une connexion via un commutateur pour que le tout fonctionne et c'est le sacrifice de Chirrut qui permit de créer cette liaison.


Bodhi contacta la flotte de l'Alliance et transmit un message à l'Amiral Raddus pour qu'il brise le bouclier afin d'envoyer les plans de l'Etoile de la Mort. Bodhi eut juste le temps de penser à Galen en lui dédiant ce moment quand un Stormtrooper lança une grenade dans le navette. Bodhi mourut dans l'explosion de cette dernière. 

(Rogue One A Star Wars Story / Rogue One : le guide visuel ultime / Star Wars Rogue One : le magazine officiel hors série)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Raddus
Raddus était un Mon Calamari, membre de l'Alliance Rebelle
Heff Tobber
Heff Tobber était un humain, pilote de l'escadron bleu
Paodok'Draba'Takat
Pao était un soldat de l'Alliance Rebelle pendant le règne de l'Empire Galactique
Bodhi Rook
Bodhi Rook était un humain, membre de Rogue One pendant la bataille de Scarif.
Farr Toryn
Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste.
Tamizander Rey
Natif d’ Esseles, Rey Tamizander faisait partie du personnel rebelle de la Base Echo sur Hoth.
Crynyd Arvel
On connaît peu le passé de ce pilote rebelle qui se sacrifia pour détruire l’Executor durant la Bataille d’Endor.
Tivik
Tivik était un humain, informateur pour l'Alliance Rebelle
Hollis Reye, Sergent
Ce Soldat originaire de Naboo participa activement à la Bataille de Hoth.
Porkins Jek
Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire.
Hudsol Bob, Commandant
Ce Corellien au caractère bien trempé était l’un des proches conseillers du général Jan Dodonna.
Jyn Erso
Jyn Erso était une humaine. Elle était la fille du scientifique Galen Erso et de Lyra Erso. Ancienne criminelle, elle fut recrutée par Mon Mothma au sein de l'Alliance Rebelle et prit part au vol des plans de l'Étoile de la Mort.
Alder Cal
Cal Alder est né sur Kal'Shebbol, une planète du secteur Kathol où il s'entraîne à devenir soldat. Lorsqu'il rejoint l'Alliance Rebelle on l'assigne au groupe du Major Bren Derlin.
Larma D'Acy
Larma D'Acy était membre de la Résistance avec le grade de Commandant. Elle faisait partie des rares survivants de la bataille de Crait
Senesca Zev
Zev Senesca rejoint les Rebelles pour venger la mort de ses parents, tués par l’Empire. Il est le pilote le plus âgé de l’Escadron Rogue.
Mison Tarn, Lieutenant
Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin.
Nett Theron
Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle.
Harb Binli
Harb Binli était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Lajaie Evram, Commandant
Sur la base rebelle de Yavin IV, le Commandant Evram Lajaie faisait partie des conseillers du général Jan Dodonna.
Rece Ina
Ina Rece était une jeune pilote talentueuse, malheureusement sa carrière ne put être assez longue pour être glorieuse.
Krail Davish
Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps.
Oorimarko
Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles.
Paril Ritta
Paril Ritta était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
Baccam Grafis
Baccam Grafis était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Eskro Casrich
Eskro Casrich était membre de l'Alliance Rebelle et faisait parti du commando Rogue One
Yutani, Capitaine
Le Capitaine Yutani était un grand spécialiste des armes lourdes ainsi qu’un homme de terrain.
Reggs
Reggs était un pilote de Y-Wing dans l’Armée Rebelle.
Ommis Kensin
Ce jeune pilote Rebelle était le co-équiper de Hobbie durant la Bataille de Hoth.
Torshan Palo, Major
Avant de servir sur Hoth le Major Palo Torshan avait participé à la Bataille de Yavin.
Telsij, Lieutenant
Ce pilote vétéran participa à la victorieuse batailles des Rebelles sur Endor.
Laren Joma
Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
Yosh Calfor
Yosh Calfor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Page, Lieutenant
Page commença sa carrière dans l'Empire Galactique où il servit sous les ordres du Général Veers.
Walea Timker
Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
Arro Basteren
Arro Basteren était un humain membre de l'Alliance Rebelle.
Baze Malbus
Baze Malbus était un humain, ancien Gardien des Whills et membre de Rogue One
Valdez Shawn
Shawn Valdez est un officier expérimenté dans l'évacuation des troupes mais également un musicien et un poète à ses heures perdues.
Nadon Momaw
Les Ithoriens sont généralement appellés Têtes de Requins Marteaux (Hammerhead) partout dans la galaxie. Ce sont des herbivores grands, doux venant de la planète Ithor.
Pitt Onoran
Pitt Onoran était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Nozzo Naytaan
Nozzo Naytan était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Farrell Jake, Commandant
Ce pilote servit l’Ancienne République durant ses derniers jours avant la création de l’Empire.
Tiree
Tiree est née sur Wayland, un monde occupé par les contrebandiers et chasseurs de primes en tous genres. Il devient très vite l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle.
Haxen Delto
Haxen Delto était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Amilyn Holdo
Amilyn Holdo était à la tête de la Résistance après la mort des officiers de commandement sur le Raddus. Elle était responsable de l'évacuation du croiseur sur la planète Crait.
Moor Kasan
Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth.
Vanden Willard
Ce vieil ami de Bail Organa prépara l’évacuation des Rebelles sur Yavin IV.
Callum Trey
Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin.
Farns Monsbee
Farns Monsbee était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Klivian Derek
Derek "Hobbie" Klivian commence sa carrière dans l’Alliance Rebelle lors de la Bataille de Hoth. Il a pour réputation de se crasher très souvent en sortant toujours intact.
Sivrak Lak
Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak
Neth Karie
Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth.
Pedrin Gaul
Pedrin Gaul était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Cassian Andor
Cassian Andor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Mothma Mon
Mon Mothma est une politicienne expérimentée et une femme de courage. Elle est née sur Chandrilla, d’un père ambassadeur de l’Ancienne République, et d’une mère gouverneur de la planète.
Stordan Tonc
Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Melan Koth
Koth Melan supervisait tout le réseau d’espionnage bothan. Il détestait l’Empire pour une bonne raison : son père, un professeur, avait tenté de montrer à ses élèves les dangers de l’Empire. Il avait été alors arrêté et exécuté pour une accusation d’espionnage 20 ans avant la Bataille d'Endor.
Murleen Ru, commandant
Ru Murleen a déserté les rangs impériaux en réalisant la misogynie qui y régnait.
Broan Danurs
Broan Danurs était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
One Rookie
Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion.
Case Mak
Mak Case déteste l’Empire au plus haut point car leur racisme s’établi aussi au niveau des couleurs de peau.Pilote plein d’avenir, il s’engage dans l’Alliance Rebelle et intègre un escadron de X-Wings

Evénements

Encyclopédie

  • SecuriTech Espo Walker 101 --- Version réduite du Walker impériale AT-ST, le walker Espo est cependant spécifique au Corporate Sector Authority (CSA) (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Storm Skimmer Patrol Sled --- Le Storm Skimmer Patrol Sled fut développé par la firme Uulshos Manufacturing, afin d’équiper les Scout trooper (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Skimmer))
  • Eadu --- Eadu était une planète située dans les Territoires de la Bordure extérieure (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Destroyer Classe Venator --- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide