Bodhi Rook

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Bodhi Rook était un humain, membre de Rogue One pendant la bataille de Scarif.

  • Âge : 25 ans
  • Race : Humain de la planète Jedha
  • Taille : 1m72
  • Affiliation : Empire puis Alliance Rebelle
  • Profession : Pilote

Né en -25 sur Jedha, Bodhi Rook avait passé 4 ans à l'académie du secteur de Terrabe de laquelle il sortit sous-officier. Il souhaitait devenir pilote de chasseur TIE mais ses évaluations furent insuffisantes et il pilota, du coup des vaisseaux impériaux pour lesquels il avait toutes les accréditations (vaisseaux de fret, de ravitaillement ou des navettes Lambda et Zeta). Pendant des années, il travailla pour l'Empire et transportait des cristaux Kyber depuis sa planète natale jusqu'à la planète Eadu et le laboratoire secret de Galen Erso.

Désertion de l'Empire    

Galen lui fera prendre conscience de ce qu'est réellement l'Empire et Bodhi déserta pour retourner sur Jedha et donner à Saw Gerrera, un message de Galen à destination de l'Alliance Rebelle. Une fois posé sur la planète, il rencontra les hommes de Saw qui l'emmenèrent dans leur repaire. Face à Saw, ce dernier décida de lui faire subir un "interrogatoire" de la part d'une créature appelée Bor Gullet qui pourrait sentir si il mentait. Après cette expérience plutôt traumatisante, il fut placé dans une des cellules de la base. 


Emprisonné plus tard dans la cellule voisine avec Baze et Chirrut, Cassian allait faire la connaissance de Bodhi et l'aida à lui rafraîchir la mémoire et récolta de l'ancien pilote quelques informations dont le lieu ou se trouvait Galen Erso. Suite au tir de l'Etoile de la Mort sur Jedha, Bodhi fut libéré de sa cellule par Baze et il partit de ce qu'il restait de la planète avec Jyn, Cassian, K2, Baze et Chirrut.

Le groupe se rendit sur la planète Eadu, sur laquelle se trouvait Galen Erso. Bodhi indiqua à K2 qu'il devait voler à basse altitude pour ne pas se faire repérer par l'Empire mais leur vaisseau prit dans une tempête allait s'écraser au sol. Si dans un premier temps, Bodhi accompagna Cassian à l’extérieur du vaisseau, il participa surtout au vol de la navette SW-0608 pour permettre au groupe de fuir la planète après l'attaque de la plateforme par l'Alliance Rebelle qui tua Galen Erso.


Une fois sur la base de l'Alliance Rebelle sur Yavin IV, Bodhi était aux côtés de Jyn lors du conseil de la Rébellion qui, pour cause d'absence d'unanimité, décida de ne pas se rendre sur Scarif pour voler les plans de l'Etoile de la Mort. Jyn décida de se passer de leur accord et voulait se rendre sur cette planète. Elle avait le soutien de Bodhi, de Baze et de Chirrut mais aussi d'un groupe de Rebelles réuni autour de Cassian. Le groupe reprit place à bord de la navette SW-0608 et alors qu'ils allaient décoller, on leur demanda quel était leur nom de code. Bodhi hésita quelques secondes avant de dire que c'était Rogue One. C'est Bodhi qui s'occupa de la communication avec les forces impériales quand ils furent à côté du bouclier de protection de Scarif et transmit le code pour permettre à la navette de passer.

Bataille de Scarif

Arrivé sur la planète, le groupe se scinda en deux. Jyn, Cassian et K2 devaient trouver les plans tandis que le reste du groupe devait faire diversion. Bodhi, de son côté, devait laisser les moteurs allumés pour rapidement prendre la fuite. Quand les vaisseaux de l'Alliance arrivèrent près de Scarif, les impériaux fermèrent le bouclier, neutralisant toute possibilité de transmission depuis la tour. Cassian demanda à Bodhi de trouver une solution pour régler le problème et le pilote s'occupa, au péril de sa vie, de brancher le vaisseau à un terminal impérial. Il ne manquait plus qu'une connexion via un commutateur pour que le tout fonctionne et c'est le sacrifice de Chirrut qui permit de créer cette liaison.


Bodhi contacta la flotte de l'Alliance et transmit un message à l'Amiral Raddus pour qu'il brise le bouclier afin d'envoyer les plans de l'Etoile de la Mort. Bodhi eut juste le temps de penser à Galen en lui dédiant ce moment quand un Stormtrooper lança une grenade dans le navette. Bodhi mourut dans l'explosion de cette dernière. 

(Rogue One A Star Wars Story / Rogue One : le guide visuel ultime / Star Wars Rogue One : le magazine officiel hors série)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Bistan
Bistan était un lakaru, membre de l'Alliance Rebelle
Goren Del
Ce technicien rebelle faisait partie de l’équipe en charge des communications sur la base de Yavin IV.
Senesca Zev
Zev Senesca rejoint les Rebelles pour venger la mort de ses parents, tués par l’Empire. Il est le pilote le plus âgé de l’Escadron Rogue.
Finn ( FN-2187)
Finn est un humain de sexe masculin qui a servi le Premier Ordre comme Stormtrooper, sous la désignation FN-2187. Il était surnommé Huit-Sept par ses camarades et était considéré comme l’un des meilleurs Stormtroopers avant qu'il ne déserte pour rejoindre la Résistance dans leur lutte contre le Premier Ordre. Après avoir quitté le premier ordre, il fut rebaptisé « Finn » par Poe Dameron un pilote de la résistance, ce nom est basé sur sa désignation de Stormtrooper, étant donné que FN2187 n’avait aucun nom réel.
Dustil Forell
Dustil Forell était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Serchill Rostok
Serchill Rostok était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Garn Stewer
Le chef Garn Stewer était un humain, chef des techniciens des vaisseaux de l'Alliance Rebelle
Antoc Merrick
Antoc Merrick était un général de l'Alliance Rebelle, leader de l'escadron bleu.
Crynyd Arvel
On connaît peu le passé de ce pilote rebelle qui se sacrifia pour détruire l’Executor durant la Bataille d’Endor.
Torshan Palo, Major
Avant de servir sur Hoth le Major Palo Torshan avait participé à la Bataille de Yavin.
Hilse Chad
Soldat au service de la famille Organa, Chad Hilse fit partie des nombreux Soldats de la Marine Rebelle qui se sacrifièrent pour protéger la princesse Leïa.
Paril Ritta
Paril Ritta était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
Vedij Dhas Feneop
Peu après la destruction d’Alderaan et la bataille de Yavin, Dhas Feneop Vedij, 1er Officier à bord d’une Frégate Nébulon-B Impériale, le Far Orbit, apprit que sa famille avait péri dans un accident de trafic.
Tivik
Tivik était un humain, informateur pour l'Alliance Rebelle
Blissex Wallex
Wallex Blissex fut l’un des grand Généraux Rebelles ayant participé à la Bataille d’Endor.
Ralo Surrel
Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Sivrak Lak
Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak
Rece Ina
Ina Rece était une jeune pilote talentueuse, malheureusement sa carrière ne put être assez longue pour être glorieuse.
Hudsol Bob, Commandant
Ce Corellien au caractère bien trempé était l’un des proches conseillers du général Jan Dodonna.
Moor Kasan
Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth.
Rue Elyhek
Elyhek Rue entra dans l’Alliance Rebelle très jeune mais il ne fit pas de longue carrière à cause de son sacrifice lors de la Bataille de Yavin.
Page, Lieutenant
Page commença sa carrière dans l'Empire Galactique où il servit sous les ordres du Général Veers.
Nadon Momaw
Les Ithoriens sont généralement appellés Têtes de Requins Marteaux (Hammerhead) partout dans la galaxie. Ce sont des herbivores grands, doux venant de la planète Ithor.
Jamiro Tigran
Tigran Jamiro est un officier de logistique expérimenté d'Onderon. Il quitte Dantooine pour rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa base de Yavin IV.
Bruckman, Sergent
Le Sergent Bruckman est un soldat Corellien recruté par le général Crix Madine pour servir dans les unités Commandos de l'Alliance Rebelle.
Madine Crix, Général
Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr.
Dodonna Jan, Général
Ce vieil homme est un général expérimenté qui permettra aux Pilotes Rebelles de détruire l'Etoile Noire. Durant la guerre des Clones il partit sur le front aux côtés de grands jedi comme Plo Koon.
Pitt Onoran
Pitt Onoran était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Amilyn Holdo
Amilyn Holdo était à la tête de la Résistance après la mort des officiers de commandement sur le Raddus. Elle était responsable de l'évacuation du croiseur sur la planète Crait.
Krane, Amiral
L’amiral Krane est peu connu, pourtant il a participé à la destruction des chasseurs TIE V38 Fantômes
Attico Wred
Attico Wred était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
Greeve, Lieutenant
Le Lieutenant Greeve fut recruté pour les Commandos du général Crix Madine sur Kashyyyk. Il effectua de nombreuses missions pour l'Alliance Rebelle et se fit rapidement une réputation.
Torsyn Ryle
Dans sa jeunesse, Ryle Torsyn travaillait comme chasseur de primes indépendant et effectuait souvent des missions au compte des Hutts.
Wion Dillems
Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Tiree
Tiree est née sur Wayland, un monde occupé par les contrebandiers et chasseurs de primes en tous genres. Il devient très vite l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle.
Rodma Madell
Rodma Madell était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
Farr Toryn
Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste.
Salm Horton, Colonel
Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse.
Gospic Feyn, Colonel
Conseiller stratégique en chef du général Jan Dodonna, le Colonel Feyn Gospic fut d’une grande aide sur la base de Yavin IV.
Darklighter Biggs
Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié…
Melan Koth
Koth Melan supervisait tout le réseau d’espionnage bothan. Il détestait l’Empire pour une bonne raison : son père, un professeur, avait tenté de montrer à ses élèves les dangers de l’Empire. Il avait été alors arrêté et exécuté pour une accusation d’espionnage 20 ans avant la Bataille d'Endor.
Antilles Wedge
Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage.
Okand Hol
Hol Okand était l’un des membres de l’Escadron Or lors de la Bataille de Yavin. Comme tous les pilotes de cet escadron il ne survécut pas à l’attaque de l’Etoile Noire.
Serper Wyron
Cet ancien espion rebelle avait intégré l’équipe de communication sur la Base Echo de Hoth.
Nozzo Naytaan
Nozzo Naytan était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Broan Danurs
Broan Danurs était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Farsin Kappehl
Farsin Kappehl était un soldat, membre de l'Alliance Rebelle
Bandwin Cor
Bandwin Cor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Nett Theron
Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle.
Chirrut Îmwe
Chirrut Îmwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One
Ackbar, Amiral
Après avoir rendu des services inestimables à l’Alliance puis à la Nouvelle République, Ackbar put enfin goûter une retraite bien méritée.
Quersey Bren
Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing.
Janson Wes
.Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon
Neth Karie
Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth.
Valdez Shawn
Shawn Valdez est un officier expérimenté dans l'évacuation des troupes mais également un musicien et un poète à ses heures perdues.
Felth Davin
Davin Felth était un Sandtrooper qui trahit l’Empire tout en restant dans ses rangs !
Farns Monsbee
Farns Monsbee était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Mothma Mon
Mon Mothma est une politicienne expérimentée et une femme de courage. Elle est née sur Chandrilla, d’un père ambassadeur de l’Ancienne République, et d’une mère gouverneur de la planète.
Davits Draven
Davits Davren était un général de l'Alliance Rebelle.
Lajaie Evram, Commandant
Sur la base rebelle de Yavin IV, le Commandant Evram Lajaie faisait partie des conseillers du général Jan Dodonna.

Evénements

Encyclopédie

  • Merrejk, Commandant --- Espion et scout accompli, il s’est souvent dissimulé sous des identités différentes, pour pouvoir recueillir des informations sur les activités de l’Alliance Rebelle et d’autres organisations criminelles... (Personnages - Empire)
  • Billaba Depa --- Agée de 6 mois, Depa Billaba, fut sauvée des griffes des pirates qui avaient massacré ses parents par le maître Jedi Mace Windu, qui avait alors ressenti chez elle un grand potentiel dans la Force. (Personnages - Jedi)
  • Merr-Sonn Blaster Rotative --- La Carabine Blaster Rotative est un concept de Merr-Sonn datant de la fin de l'Ancienne République. Son originalité tient dans le fait qu'il s'agisse d'une carabine blaster composée de plusieurs canons installés autour d'un axe et passant les un après les autres en position de tir, à la manière des gatling, ce qui permet l'obtention d'une très forte cadence de tir. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Simus --- Simus était un Seigneur Sith au même titre que Marka Ragnos, c’était aux environs de la 5 200ème année avant la bataille de Yavin. Comme lui, Simus convoitait le pouvoir suprême de l’Empire Sith. Il avait une particularité qui lui donnait véritablement un grand pouvoir : il maîtrisait la magie Sith, et était connu pour être l’un des grands magiciens Sith de l’époque. Il était donc l’incontestable rival de Ragnos pour siéger à la tête de l’Empire. (Personnages - Sith)
  • Callum Trey --- Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide