Bodhi Rook

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Bodhi Rook était un humain, membre de Rogue One pendant la bataille de Scarif.

  • Âge : 25 ans
  • Race : Humain de la planète Jedha
  • Taille : 1m72
  • Affiliation : Empire puis Alliance Rebelle
  • Profession : Pilote

Né en -25 sur Jedha, Bodhi Rook avait passé 4 ans à l'académie du secteur de Terrabe de laquelle il sortit sous-officier. Il souhaitait devenir pilote de chasseur TIE mais ses évaluations furent insuffisantes et il pilota, du coup des vaisseaux impériaux pour lesquels il avait toutes les accréditations (vaisseaux de fret, de ravitaillement ou des navettes Lambda et Zeta). Pendant des années, il travailla pour l'Empire et transportait des cristaux Kyber depuis sa planète natale jusqu'à la planète Eadu et le laboratoire secret de Galen Erso.

Désertion de l'Empire    

Galen lui fera prendre conscience de ce qu'est réellement l'Empire et Bodhi déserta pour retourner sur Jedha et donner à Saw Gerrera, un message de Galen à destination de l'Alliance Rebelle. Une fois posé sur la planète, il rencontra les hommes de Saw qui l'emmenèrent dans leur repaire. Face à Saw, ce dernier décida de lui faire subir un "interrogatoire" de la part d'une créature appelée Bor Gullet qui pourrait sentir si il mentait. Après cette expérience plutôt traumatisante, il fut placé dans une des cellules de la base. 


Emprisonné plus tard dans la cellule voisine avec Baze et Chirrut, Cassian allait faire la connaissance de Bodhi et l'aida à lui rafraîchir la mémoire et récolta de l'ancien pilote quelques informations dont le lieu ou se trouvait Galen Erso. Suite au tir de l'Etoile de la Mort sur Jedha, Bodhi fut libéré de sa cellule par Baze et il partit de ce qu'il restait de la planète avec Jyn, Cassian, K2, Baze et Chirrut.

Le groupe se rendit sur la planète Eadu, sur laquelle se trouvait Galen Erso. Bodhi indiqua à K2 qu'il devait voler à basse altitude pour ne pas se faire repérer par l'Empire mais leur vaisseau prit dans une tempête allait s'écraser au sol. Si dans un premier temps, Bodhi accompagna Cassian à l’extérieur du vaisseau, il participa surtout au vol de la navette SW-0608 pour permettre au groupe de fuir la planète après l'attaque de la plateforme par l'Alliance Rebelle qui tua Galen Erso.


Une fois sur la base de l'Alliance Rebelle sur Yavin IV, Bodhi était aux côtés de Jyn lors du conseil de la Rébellion qui, pour cause d'absence d'unanimité, décida de ne pas se rendre sur Scarif pour voler les plans de l'Etoile de la Mort. Jyn décida de se passer de leur accord et voulait se rendre sur cette planète. Elle avait le soutien de Bodhi, de Baze et de Chirrut mais aussi d'un groupe de Rebelles réuni autour de Cassian. Le groupe reprit place à bord de la navette SW-0608 et alors qu'ils allaient décoller, on leur demanda quel était leur nom de code. Bodhi hésita quelques secondes avant de dire que c'était Rogue One. C'est Bodhi qui s'occupa de la communication avec les forces impériales quand ils furent à côté du bouclier de protection de Scarif et transmit le code pour permettre à la navette de passer.

Bataille de Scarif

Arrivé sur la planète, le groupe se scinda en deux. Jyn, Cassian et K2 devaient trouver les plans tandis que le reste du groupe devait faire diversion. Bodhi, de son côté, devait laisser les moteurs allumés pour rapidement prendre la fuite. Quand les vaisseaux de l'Alliance arrivèrent près de Scarif, les impériaux fermèrent le bouclier, neutralisant toute possibilité de transmission depuis la tour. Cassian demanda à Bodhi de trouver une solution pour régler le problème et le pilote s'occupa, au péril de sa vie, de brancher le vaisseau à un terminal impérial. Il ne manquait plus qu'une connexion via un commutateur pour que le tout fonctionne et c'est le sacrifice de Chirrut qui permit de créer cette liaison.


Bodhi contacta la flotte de l'Alliance et transmit un message à l'Amiral Raddus pour qu'il brise le bouclier afin d'envoyer les plans de l'Etoile de la Mort. Bodhi eut juste le temps de penser à Galen en lui dédiant ce moment quand un Stormtrooper lança une grenade dans le navette. Bodhi mourut dans l'explosion de cette dernière. 

(Rogue One A Star Wars Story / Rogue One : le guide visuel ultime / Star Wars Rogue One : le magazine officiel hors série)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Arro Basteren
Arro Basteren était un humain membre de l'Alliance Rebelle.
Murleen Ru, commandant
Ru Murleen a déserté les rangs impériaux en réalisant la misogynie qui y régnait.
Tharen Bria
Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia.
Yutani, Capitaine
Le Capitaine Yutani était un grand spécialiste des armes lourdes ainsi qu’un homme de terrain.
Webb Jeroen
Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth.
Greeve, Lieutenant
Le Lieutenant Greeve fut recruté pour les Commandos du général Crix Madine sur Kashyyyk. Il effectua de nombreuses missions pour l'Alliance Rebelle et se fit rapidement une réputation.
Broan Danurs
Broan Danurs était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Jyn Erso
Jyn Erso était une humaine. Elle était la fille du scientifique Galen Erso et de Lyra Erso. Ancienne criminelle, elle fut recrutée par Mon Mothma au sein de l'Alliance Rebelle et prit part au vol des plans de l'Étoile de la Mort.
Haash’n, Major
Cet officier Mon Calamari intégra les rangs de l’Alliance Rebelle dès que l’Empire imposa son joug sur sa planète.
Ommis Kensin
Ce jeune pilote Rebelle était le co-équiper de Hobbie durant la Bataille de Hoth.
Senesca Zev
Zev Senesca rejoint les Rebelles pour venger la mort de ses parents, tués par l’Empire. Il est le pilote le plus âgé de l’Escadron Rogue.
Melan Koth
Koth Melan supervisait tout le réseau d’espionnage bothan. Il détestait l’Empire pour une bonne raison : son père, un professeur, avait tenté de montrer à ses élèves les dangers de l’Empire. Il avait été alors arrêté et exécuté pour une accusation d’espionnage 20 ans avant la Bataille d'Endor.
Wion Dillems
Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Pitt Onoran
Pitt Onoran était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Quersey Bren
Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing.
Harb Binli
Harb Binli était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Baccam Grafis
Baccam Grafis était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Blissex Wallex
Wallex Blissex fut l’un des grand Généraux Rebelles ayant participé à la Bataille d’Endor.
Santage Keir
Keir se fit arrêter par les Impériaux car il était un sympathisant rebelle et fut incarcérer dans un centre de détention.
Bruckman, Sergent
Le Sergent Bruckman est un soldat Corellien recruté par le général Crix Madine pour servir dans les unités Commandos de l'Alliance Rebelle.
Bodhi Rook
Bodhi Rook était un humain, membre de Rogue One pendant la bataille de Scarif.
Finn ( FN-2187)
Finn est un humain de sexe masculin qui a servi le Premier Ordre comme Stormtrooper, sous la désignation FN-2187. Il était surnommé Huit-Sept par ses camarades et était considéré comme l’un des meilleurs Stormtroopers avant qu'il ne déserte pour rejoindre la Résistance dans leur lutte contre le Premier Ordre. Après avoir quitté le premier ordre, il fut rebaptisé « Finn » par Poe Dameron un pilote de la résistance, ce nom est basé sur sa désignation de Stormtrooper, étant donné que FN2187 n’avait aucun nom réel.
Paodok'Draba'Takat
Pao était un soldat de l'Alliance Rebelle pendant le règne de l'Empire Galactique
One Rookie
Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion.
Taidu Sefla
Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle
Rodma Madell
Rodma Madell était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
Farns Monsbee
Farns Monsbee était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Han Solo
La vie de Han Solo fut pleine de rebondissement, tout d’abord officier impérial, il devint contrebandier puis Général de l’Alliance Rebelle.
Hilse Chad
Soldat au service de la famille Organa, Chad Hilse fit partie des nombreux Soldats de la Marine Rebelle qui se sacrifièrent pour protéger la princesse Leïa.
Krail Davish
Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps.
Vander Jon
Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
Dodonna Jan, Général
Ce vieil homme est un général expérimenté qui permettra aux Pilotes Rebelles de détruire l'Etoile Noire. Durant la guerre des Clones il partit sur le front aux côtés de grands jedi comme Plo Koon.
Serchill Rostok
Serchill Rostok était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Navander Romas
Ce pilote Corellien fit ses armes à l’Académie Impériale, cependant il changea rapidement de camp pour rejoindre l’Alliance Rebelle !
Attico Wred
Attico Wred était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
Madine Crix, Général
Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr.
Morett Firin
Cet ingénieur expert en maintenance avait rejoint l’Alliance Rebelle avant la Bataille de Yavin.
Heff Tobber
Heff Tobber était un humain, pilote de l'escadron bleu
Bandwin Cor
Bandwin Cor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Mison Tarn, Lieutenant
Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin.
Pedrin Gaul
Pedrin Gaul était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Oorimarko
Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles.
Chirrut Imwe
Chirrut Imwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One
Hollis Reye, Sergent
Ce Soldat originaire de Naboo participa activement à la Bataille de Hoth.
Garn Stewer
Le chef Garn Stewer était un humain, chef des techniciens des vaisseaux de l'Alliance Rebelle
Page, Lieutenant
Page commença sa carrière dans l'Empire Galactique où il servit sous les ordres du Général Veers.
Allashane Jess
Comme de nombreux soldats rebelles Jess Allashane combattit les troupes Impériales sur Hoth.
Yosh Calfor
Yosh Calfor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Ruescott Melshi
Ruescott Melshi était un sergent de l'Alliance Rebelle
Dustil Forell
Dustil Forell était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Telsij, Lieutenant
Ce pilote vétéran participa à la victorieuse batailles des Rebelles sur Endor.
Stordan Tonc
Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Jaldine Gerams
Jaldine Gerams était une humaine, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
Rue Elyhek
Elyhek Rue entra dans l’Alliance Rebelle très jeune mais il ne fit pas de longue carrière à cause de son sacrifice lors de la Bataille de Yavin.
Verrack, Capitaine
Le capitaine Verrack est un officier Mon Calamari solicité par l'amiral Ackbar sur le Home One. Il assiste avec ce dernier au briefing de Mon Mothma dévoilant l'ultime attaque des Rebelles contre l'Empire.
Nozzo Naytaan
Nozzo Naytan était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Walea Timker
Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
Cassian Andor
Cassian Andor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Torshan Palo, Major
Avant de servir sur Hoth le Major Palo Torshan avait participé à la Bataille de Yavin.
Crynyd Arvel
On connaît peu le passé de ce pilote rebelle qui se sacrifia pour détruire l’Executor durant la Bataille d’Endor.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Book of Boba Fett Saison #1

La série est produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie").

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...

The Bad Batch

The Bad Batch est la dernière série animée de Star Wars, celle-ci nous replonge dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

Visions est une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.
Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

122 fans connecté(s)

Evénements

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide