Bodhi Rook

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Bodhi Rook était un humain, membre de Rogue One pendant la bataille de Scarif.

  • Âge : 25 ans
  • Race : Humain de la planète Jedha
  • Taille : 1m72
  • Affiliation : Empire puis Alliance Rebelle
  • Profession : Pilote

Né en -25 sur Jedha, Bodhi Rook avait passé 4 ans à l'académie du secteur de Terrabe de laquelle il sortit sous-officier. Il souhaitait devenir pilote de chasseur TIE mais ses évaluations furent insuffisantes et il pilota, du coup des vaisseaux impériaux pour lesquels il avait toutes les accréditations (vaisseaux de fret, de ravitaillement ou des navettes Lambda et Zeta). Pendant des années, il travailla pour l'Empire et transportait des cristaux Kyber depuis sa planète natale jusqu'à la planète Eadu et le laboratoire secret de Galen Erso.

Désertion de l'Empire    

Galen lui fera prendre conscience de ce qu'est réellement l'Empire et Bodhi déserta pour retourner sur Jedha et donner à Saw Gerrera, un message de Galen à destination de l'Alliance Rebelle. Une fois posé sur la planète, il rencontra les hommes de Saw qui l'emmenèrent dans leur repaire. Face à Saw, ce dernier décida de lui faire subir un "interrogatoire" de la part d'une créature appelée Bor Gullet qui pourrait sentir si il mentait. Après cette expérience plutôt traumatisante, il fut placé dans une des cellules de la base. 


Emprisonné plus tard dans la cellule voisine avec Baze et Chirrut, Cassian allait faire la connaissance de Bodhi et l'aida à lui rafraîchir la mémoire et récolta de l'ancien pilote quelques informations dont le lieu ou se trouvait Galen Erso. Suite au tir de l'Etoile de la Mort sur Jedha, Bodhi fut libéré de sa cellule par Baze et il partit de ce qu'il restait de la planète avec Jyn, Cassian, K2, Baze et Chirrut.

Le groupe se rendit sur la planète Eadu, sur laquelle se trouvait Galen Erso. Bodhi indiqua à K2 qu'il devait voler à basse altitude pour ne pas se faire repérer par l'Empire mais leur vaisseau prit dans une tempête allait s'écraser au sol. Si dans un premier temps, Bodhi accompagna Cassian à l’extérieur du vaisseau, il participa surtout au vol de la navette SW-0608 pour permettre au groupe de fuir la planète après l'attaque de la plateforme par l'Alliance Rebelle qui tua Galen Erso.


Une fois sur la base de l'Alliance Rebelle sur Yavin IV, Bodhi était aux côtés de Jyn lors du conseil de la Rébellion qui, pour cause d'absence d'unanimité, décida de ne pas se rendre sur Scarif pour voler les plans de l'Etoile de la Mort. Jyn décida de se passer de leur accord et voulait se rendre sur cette planète. Elle avait le soutien de Bodhi, de Baze et de Chirrut mais aussi d'un groupe de Rebelles réuni autour de Cassian. Le groupe reprit place à bord de la navette SW-0608 et alors qu'ils allaient décoller, on leur demanda quel était leur nom de code. Bodhi hésita quelques secondes avant de dire que c'était Rogue One. C'est Bodhi qui s'occupa de la communication avec les forces impériales quand ils furent à côté du bouclier de protection de Scarif et transmit le code pour permettre à la navette de passer.

Bataille de Scarif

Arrivé sur la planète, le groupe se scinda en deux. Jyn, Cassian et K2 devaient trouver les plans tandis que le reste du groupe devait faire diversion. Bodhi, de son côté, devait laisser les moteurs allumés pour rapidement prendre la fuite. Quand les vaisseaux de l'Alliance arrivèrent près de Scarif, les impériaux fermèrent le bouclier, neutralisant toute possibilité de transmission depuis la tour. Cassian demanda à Bodhi de trouver une solution pour régler le problème et le pilote s'occupa, au péril de sa vie, de brancher le vaisseau à un terminal impérial. Il ne manquait plus qu'une connexion via un commutateur pour que le tout fonctionne et c'est le sacrifice de Chirrut qui permit de créer cette liaison.


Bodhi contacta la flotte de l'Alliance et transmit un message à l'Amiral Raddus pour qu'il brise le bouclier afin d'envoyer les plans de l'Etoile de la Mort. Bodhi eut juste le temps de penser à Galen en lui dédiant ce moment quand un Stormtrooper lança une grenade dans le navette. Bodhi mourut dans l'explosion de cette dernière. 

(Rogue One A Star Wars Story / Rogue One : le guide visuel ultime / Star Wars Rogue One : le magazine officiel hors série)

Discord

Discutons :)

23 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide