Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Après avoir rendu des services inestimables à l’Alliance puis à la Nouvelle République, Ackbar put enfin goûter une retraite bien méritée.

  • Âge : environ 50 ans
  • Race : Mon Calamari
  • Taille : 1m80
  • Affiliation : Alliance Rebelle puis Nouvelle République
  • Profession : Amiral Rebelle

Il manifesta ses talents avec une grande précocité, devenant le représentant de Coral City au Conseil Calamari à peine sorti de l’école et lançant de nombreuses expéditions dans l’espace. Il devint chef du Conseil et tenta de négocier avec l’Empire qui menaçait la planète. En vain, les deux espèces de la planète, les Mon Calamari et les Quarrens furent réduits en esclavage, et l’Empire s’empara des chantiers navals de la planète. Un mouvement de résistance réussit ensuite à repousser l’Empire, mais Ackbar fut capturé et « offert » au Grand Moff Wilhuff Tarkin.

Devenu son esclave Ackbar prit une apparence calme et inoffensive, glanant le plus de secrets possibles sur l’Empire. Il apprit en particulier que l’Empire travaillait sur le projet d’une station spatiale capable de détruire une planète entière, l'Etoile Noire. Peu de temps avant la Bataille de Yavin, la navette personnelle de Wilhuff Tarkin fut attaquée par les Rebelles près d’Eriadu, qui, s’ils ne tuèrent pas Tarkin, réussirent à libérer Ackbar, le sauvant du même coup sans le savoir d’une mort certaine sur l'Etoile Noire.

Ackbar devint amiral de la flotte Mon Calamari et un membre non officiel de l’Alliance Rebelle, suivi par de nombreux autres Mon Calamaris qui comme lui rejoignirent l’Alliance Rebelle. Le Conseil de Mon Calamari ne tarda d’ailleurs pas à rejoindre officiellement l’Alliance après la Bataille de Yavin. Ackbar participa à l’évacuation de Yavin 4, et supervisa le projet Shantipole avec les Verpines, qui aboutit au chasseur lourd B-Wing. Mon Mothma fit alors de lui l’amiral en charge de toutes les forces de l’Alliance Rebelle. Il remporta une victoire éclatante à Endor, mettant en déroute l’élite de la flotte de l’Empire.

Les années suivantes il poursuivit les seigneurs de guerre impériaux à travers la galaxie avec succès. Il remporta également la bataille navale qui permit à la Nouvelle République de s’emparer de Coruscant en 7AP. Il se fit bâtir sur place une maison avec un réservoir qu’il appela « Lac de la Victoire ». Au cours de la campagne contre le seigneur de guerre Zsinj en 8AP, Ackbar faillit être assassiné par son assistant victime d’un lavage de cerveau. Malgré une campagne de calomnie orchestrée par Borsk Fey’lya, qui détestait son dévouement et son absence d’ambition politique, Ackbar réussit à vaincre Thrawn en 9AP à Bilbringi et l’amiral Krennel à Ciutric.

Mais en 10AP, l’Empereur Palpatine ressuscité reprit Coruscant et s’attaqua à Mon Calamari avec ses redoutables Dévastateurs de Mondes. Des milliers de ses congénères moururent, et Ackbar se sentit responsable. En 11AP, un autre de ses assistants sabota son B-Wing personnelle, qui s’écrasa sur la Cathédrale des Vents de Vortex en causant de nombreuses victimes. Ackbar décida de s’exiler lui-même sur Mon Calamari, pour aider sa planète à se reconstruire, même après avoir étét lavé de tout soupçon. Mais Leia Organa réussit à lui faire entendre raison et il retrouva ses fonctions juste à temps pour battre l’amiral Daala. Pendant la Crise de la Flotte Noire en 16-17AP Ackbar réussit à défaire les Yevethans et l’année suivante il écrasa la flotte de la Triade Sacorrienne à la Bataille de la Station Centerpoint. Il prit ensuite le commandement du Super Star Destroyer Gardien et affronta l’amiral Gilad Pellaeon à de nombreuses reprises, jusqu’à la victoire finale en 19AP, qui vit la signature de la paix entre la Nouvelle République et l’Empire.

Il se retira alors du service actif et écrivit ses mémoires. En 23AP, il dut reprendre la tête de la flotte de la Nouvelle République pour battre le Second Empire qui tenta de détruire l’Académie Jedi de Yavin 4. Lorsque en 25AP son vieil ennemi politique Borsk Fey’lya devint Chef d’Etat de la Nouvelle République, Ackbar renonça à toutes ses fonctions officielles et se retira dans une petite maison sur Mon Calamari. Mais avec la menace mortelle que représentent les Yuuzhan Vongs, il est évident que Ackbar reviendra rapidement sur le devant de la scène ce qu'il fera dès les premiers affrontements, catastrophiques pour la Nouvelle République.

Mais Ackbar, vieillissant, et faisant face à une situation presque désespérée, revient aux commandes de la flotte de la nouvelle Alliance Galactique, assisté de Winter.
Grâce à ses stragégies uniques, l'Amiral Ackbar réussit à conduire la flotte de l'Alliance Galactique à une victoire décivise pour celle-ci, sur Ebaq 9.

Cependant, Ackbar finit par décéder, faute de son âge, au moment où la guerre prenait fin.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Quien Corman
Naturellement proche des animaux, jamais Corman Quien ne pensa un jour que cela allait grandement servir l'Alliance Rebelle
Ruescott Melshi
Ruescott Melshi était un sergent de l'Alliance Rebelle
Webb Jeroen
Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth.
Serper Wyron
Cet ancien espion rebelle avait intégré l’équipe de communication sur la Base Echo de Hoth.
Bruckman, Sergent
Le Sergent Bruckman est un soldat Corellien recruté par le général Crix Madine pour servir dans les unités Commandos de l'Alliance Rebelle.
Haash’n, Major
Cet officier Mon Calamari intégra les rangs de l’Alliance Rebelle dès que l’Empire imposa son joug sur sa planète.
Allashane Jess
Comme de nombreux soldats rebelles Jess Allashane combattit les troupes Impériales sur Hoth.
Wicket
Wicket W. Warrick était petit, même comparé à la taille des membres de son espèce.
Farr Toryn
Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste.
Bodhi Rook
Bodhi Rook était un humain, membre de Rogue One pendant la bataille de Scarif.
Janson Wes
.Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon
Sivrak Lak
Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak
Mothma Mon
Mon Mothma est une politicienne expérimentée et une femme de courage. Elle est née sur Chandrilla, d’un père ambassadeur de l’Ancienne République, et d’une mère gouverneur de la planète.
Melan Koth
Koth Melan supervisait tout le réseau d’espionnage bothan. Il détestait l’Empire pour une bonne raison : son père, un professeur, avait tenté de montrer à ses élèves les dangers de l’Empire. Il avait été alors arrêté et exécuté pour une accusation d’espionnage 20 ans avant la Bataille d'Endor.
Navander Romas
Ce pilote Corellien fit ses armes à l’Académie Impériale, cependant il changea rapidement de camp pour rejoindre l’Alliance Rebelle !
Crynyd Arvel
On connaît peu le passé de ce pilote rebelle qui se sacrifia pour détruire l’Executor durant la Bataille d’Endor.
Capin Harinar
Capin Harinar était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Chan Wenton
Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin.
Verrack, Capitaine
Le capitaine Verrack est un officier Mon Calamari solicité par l'amiral Ackbar sur le Home One. Il assiste avec ce dernier au briefing de Mon Mothma dévoilant l'ultime attaque des Rebelles contre l'Empire.
Torsyn Ryle
Dans sa jeunesse, Ryle Torsyn travaillait comme chasseur de primes indépendant et effectuait souvent des missions au compte des Hutts.
Tenzigo Weems
Tenzigo Weems était un humain, technicien des renseignements pour l'Alliance Rebelle
Pitt Onoran
Pitt Onoran était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Vander Jon
Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
Wion Dillems
Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Antilles Wedge
Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage.
Okand Hol
Hol Okand était l’un des membres de l’Escadron Or lors de la Bataille de Yavin. Comme tous les pilotes de cet escadron il ne survécut pas à l’attaque de l’Etoile Noire.
Rodma Madell
Rodma Madell était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
Klivian Derek
Derek "Hobbie" Klivian commence sa carrière dans l’Alliance Rebelle lors de la Bataille de Hoth. Il a pour réputation de se crasher très souvent en sortant toujours intact.
Santage Keir
Keir se fit arrêter par les Impériaux car il était un sympathisant rebelle et fut incarcérer dans un centre de détention.
Anj Zavor
Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Morett Firin
Cet ingénieur expert en maintenance avait rejoint l’Alliance Rebelle avant la Bataille de Yavin.
Murleen Ru, commandant
Ru Murleen a déserté les rangs impériaux en réalisant la misogynie qui y régnait.
Hilse Chad
Soldat au service de la famille Organa, Chad Hilse fit partie des nombreux Soldats de la Marine Rebelle qui se sacrifièrent pour protéger la princesse Leïa.
Celchu Tycho
Né 21 ans avant la bataille de Yavin, Tycho Celchu, d’un père directeur de Novacom et d’une mère bienveillante. Dès son plus jeune âge, Tycho était fasciné par la culture militaire. Lorsqu’il pu, il s’inscrivit a l’académie impériale où il commença à montrer ses talents de pilotes.
Farns Monsbee
Farns Monsbee était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Farsin Kappehl
Farsin Kappehl était un soldat, membre de l'Alliance Rebelle
Farrell Jake, Commandant
Ce pilote servit l’Ancienne République durant ses derniers jours avant la création de l’Empire.
Gospic Feyn, Colonel
Conseiller stratégique en chef du général Jan Dodonna, le Colonel Feyn Gospic fut d’une grande aide sur la base de Yavin IV.
Junkin, Sergent
Le Sergent Junkin est un scout expert dans la démolition. Il supervise la préparation des explosifs lors des missions secrètes de l'Alliance Rebelle.
Ralo Surrel
Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Antoc Merrick
Antoc Merrick était un général de l'Alliance Rebelle, leader de l'escadron bleu.
Krail Davish
Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps.
Davits Draven
Davits Davren était un général de l'Alliance Rebelle.
Madine Crix, Général
Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr.
McQuarrie Pharl, Général
Alors qu'il était commandant sur Raltiir, McQuarrie quitta de son monde natal lorsque celui ci fut envahi par la dictature Impériale. Il rejoignit l'Alliance Rebelle et devint Général.
Callum Trey
Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin.
Greeve, Lieutenant
Le Lieutenant Greeve fut recruté pour les Commandos du général Crix Madine sur Kashyyyk. Il effectua de nombreuses missions pour l'Alliance Rebelle et se fit rapidement une réputation.
Mison Tarn, Lieutenant
Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin.
Lajaie Evram, Commandant
Sur la base rebelle de Yavin IV, le Commandant Evram Lajaie faisait partie des conseillers du général Jan Dodonna.
Jamiro Tigran
Tigran Jamiro est un officier de logistique expérimenté d'Onderon. Il quitte Dantooine pour rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa base de Yavin IV.
Hollis Reye, Sergent
Ce Soldat originaire de Naboo participa activement à la Bataille de Hoth.
Finn ( FN-2187)
Finn est un humain de sexe masculin qui a servi le Premier Ordre comme Stormtrooper, sous la désignation FN-2187. Il était surnommé Huit-Sept par ses camarades et était considéré comme l’un des meilleurs Stormtroopers avant qu'il ne déserte pour rejoindre la Résistance dans leur lutte contre le Premier Ordre. Après avoir quitté le premier ordre, il fut rebaptisé « Finn » par Poe Dameron un pilote de la résistance, ce nom est basé sur sa désignation de Stormtrooper, étant donné que FN2187 n’avait aucun nom réel.
Salm Horton, Colonel
Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse.
Scrambras Pello
Pello Scrambras fut le leader des soldats de la Marine Rebelle présents sur le Tantive IV.
Baccam Grafis
Baccam Grafis était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Ackbar, Amiral
Après avoir rendu des services inestimables à l’Alliance puis à la Nouvelle République, Ackbar put enfin goûter une retraite bien méritée.
Amilyn Holdo
Amilyn Holdo était à la tête de la Résistance après la mort des officiers de commandement sur le Raddus. Elle était responsable de l'évacuation du croiseur sur la planète Crait.
Pedrin Gaul
Pedrin Gaul était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Ommis Kensin
Ce jeune pilote Rebelle était le co-équiper de Hobbie durant la Bataille de Hoth.
Cassian Andor
Cassian Andor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle

Evénements

Encyclopédie

  • Orchidée Nebula --- Cette plante grimpante poussait sur Yavin 4. Elle possédait des fleurs magnifiques qui poussaient le long des branches fines et solides de ce végétal. Tressées, ces branches formaient une corde d’une solidité remarquable. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Reggs --- Reggs était un pilote de Y-Wing dans l’Armée Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Les Décervelés --- Les décervelés étaient un groupe de personnes transformés en serviteurs. (Personnages - Civils)
  • Taslin Brance --- Brance était un humain, officier de la Résistance, chargé des communications. (Personnages - Résistance)
  • Bollie Prindel --- Bollie Prindel était un officier de la Résistance. (Personnages - Résistance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide