Ackbar, Amiral

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Après avoir rendu des services inestimables à l’Alliance puis à la Nouvelle République, Ackbar put enfin goûter une retraite bien méritée.

  • Âge : environ 50 ans
  • Race : Mon Calamari
  • Taille : 1m80
  • Affiliation : Alliance Rebelle puis Nouvelle République
  • Profession : Amiral Rebelle

Il manifesta ses talents avec une grande précocité, devenant le représentant de Coral City au Conseil Calamari à peine sorti de l’école et lançant de nombreuses expéditions dans l’espace. Il devint chef du Conseil et tenta de négocier avec l’Empire qui menaçait la planète. En vain, les deux espèces de la planète, les Mon Calamari et les Quarrens furent réduits en esclavage, et l’Empire s’empara des chantiers navals de la planète. Un mouvement de résistance réussit ensuite à repousser l’Empire, mais Ackbar fut capturé et « offert » au Grand Moff Wilhuff Tarkin.

Devenu son esclave Ackbar prit une apparence calme et inoffensive, glanant le plus de secrets possibles sur l’Empire. Il apprit en particulier que l’Empire travaillait sur le projet d’une station spatiale capable de détruire une planète entière, l'Etoile Noire. Peu de temps avant la Bataille de Yavin, la navette personnelle de Wilhuff Tarkin fut attaquée par les Rebelles près d’Eriadu, qui, s’ils ne tuèrent pas Tarkin, réussirent à libérer Ackbar, le sauvant du même coup sans le savoir d’une mort certaine sur l'Etoile Noire.

Ackbar devint amiral de la flotte Mon Calamari et un membre non officiel de l’Alliance Rebelle, suivi par de nombreux autres Mon Calamaris qui comme lui rejoignirent l’Alliance Rebelle. Le Conseil de Mon Calamari ne tarda d’ailleurs pas à rejoindre officiellement l’Alliance après la Bataille de Yavin. Ackbar participa à l’évacuation de Yavin 4, et supervisa le projet Shantipole avec les Verpines, qui aboutit au chasseur lourd B-Wing. Mon Mothma fit alors de lui l’amiral en charge de toutes les forces de l’Alliance Rebelle. Il remporta une victoire éclatante à Endor, mettant en déroute l’élite de la flotte de l’Empire.

Les années suivantes il poursuivit les seigneurs de guerre impériaux à travers la galaxie avec succès. Il remporta également la bataille navale qui permit à la Nouvelle République de s’emparer de Coruscant en 7AP. Il se fit bâtir sur place une maison avec un réservoir qu’il appela « Lac de la Victoire ». Au cours de la campagne contre le seigneur de guerre Zsinj en 8AP, Ackbar faillit être assassiné par son assistant victime d’un lavage de cerveau. Malgré une campagne de calomnie orchestrée par Borsk Fey’lya, qui détestait son dévouement et son absence d’ambition politique, Ackbar réussit à vaincre Thrawn en 9AP à Bilbringi et l’amiral Krennel à Ciutric.

Mais en 10AP, l’Empereur Palpatine ressuscité reprit Coruscant et s’attaqua à Mon Calamari avec ses redoutables Dévastateurs de Mondes. Des milliers de ses congénères moururent, et Ackbar se sentit responsable. En 11AP, un autre de ses assistants sabota son B-Wing personnelle, qui s’écrasa sur la Cathédrale des Vents de Vortex en causant de nombreuses victimes. Ackbar décida de s’exiler lui-même sur Mon Calamari, pour aider sa planète à se reconstruire, même après avoir étét lavé de tout soupçon. Mais Leia Organa réussit à lui faire entendre raison et il retrouva ses fonctions juste à temps pour battre l’amiral Daala. Pendant la Crise de la Flotte Noire en 16-17AP Ackbar réussit à défaire les Yevethans et l’année suivante il écrasa la flotte de la Triade Sacorrienne à la Bataille de la Station Centerpoint. Il prit ensuite le commandement du Super Star Destroyer Gardien et affronta l’amiral Gilad Pellaeon à de nombreuses reprises, jusqu’à la victoire finale en 19AP, qui vit la signature de la paix entre la Nouvelle République et l’Empire.

Il se retira alors du service actif et écrivit ses mémoires. En 23AP, il dut reprendre la tête de la flotte de la Nouvelle République pour battre le Second Empire qui tenta de détruire l’Académie Jedi de Yavin 4. Lorsque en 25AP son vieil ennemi politique Borsk Fey’lya devint Chef d’Etat de la Nouvelle République, Ackbar renonça à toutes ses fonctions officielles et se retira dans une petite maison sur Mon Calamari. Mais avec la menace mortelle que représentent les Yuuzhan Vongs, il est évident que Ackbar reviendra rapidement sur le devant de la scène ce qu'il fera dès les premiers affrontements, catastrophiques pour la Nouvelle République.

Mais Ackbar, vieillissant, et faisant face à une situation presque désespérée, revient aux commandes de la flotte de la nouvelle Alliance Galactique, assisté de Winter.
Grâce à ses stragégies uniques, l'Amiral Ackbar réussit à conduire la flotte de l'Alliance Galactique à une victoire décivise pour celle-ci, sur Ebaq 9.

Cependant, Ackbar finit par décéder, faute de son âge, au moment où la guerre prenait fin.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Davits Draven
Davits Davren était un général de l'Alliance Rebelle.
Jav Mefran
Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Haxen Delto
Haxen Delto était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Greeve, Lieutenant
Le Lieutenant Greeve fut recruté pour les Commandos du général Crix Madine sur Kashyyyk. Il effectua de nombreuses missions pour l'Alliance Rebelle et se fit rapidement une réputation.
Junkin, Sergent
Le Sergent Junkin est un scout expert dans la démolition. Il supervise la préparation des explosifs lors des missions secrètes de l'Alliance Rebelle.
Han Solo
La vie de Han Solo fut pleine de rebondissements, tout d’abord officier impérial, il devint contrebandier puis Général de l’Alliance Rebelle.
Gospic Feyn, Colonel
Conseiller stratégique en chef du général Jan Dodonna, le Colonel Feyn Gospic fut d’une grande aide sur la base de Yavin IV.
Baccam Grafis
Baccam Grafis était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Lepira, Lieutenant
Lepira pilotait un Y-Wing lors de la Bataille de Yavin et comme tous les membres de son escadron il mourut au combat.
Serchill Rostok
Serchill Rostok était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Vanden Willard
Ce vieil ami de Bail Organa prépara l’évacuation des Rebelles sur Yavin IV.
Raddus
Raddus était un Mon Calamari, membre de l'Alliance Rebelle
Torshan Palo, Major
Avant de servir sur Hoth le Major Palo Torshan avait participé à la Bataille de Yavin.
Bodhi Rook
Bodhi Rook était un humain, membre de Rogue One pendant la bataille de Scarif.
Paril Ritta
Paril Ritta était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
Farsin Kappehl
Farsin Kappehl était un soldat, membre de l'Alliance Rebelle
Merrick Ace, capitaine
Ace Merrick était reconnaissable par sa tenue de pilotage grise au lieu de l’orange réglementaire.
Sivrak Lak
Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak
Page, Lieutenant
Page commença sa carrière dans l'Empire Galactique où il servit sous les ordres du Général Veers.
Barion Raner
Barion Raner était un humain, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
Navander Romas
Ce pilote Corellien fit ses armes à l’Académie Impériale, cependant il changea rapidement de camp pour rejoindre l’Alliance Rebelle !
Dreis Garven
L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier.
Torsyn Ryle
Dans sa jeunesse, Ryle Torsyn travaillait comme chasseur de primes indépendant et effectuait souvent des missions au compte des Hutts.
Garn Stewer
Le chef Garn Stewer était un humain, chef des techniciens des vaisseaux de l'Alliance Rebelle
Darklighter Biggs
Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié…
Muse Grondorn
Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui.
Krail Davish
Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps.
Jamiro Tigran
Tigran Jamiro est un officier de logistique expérimenté d'Onderon. Il quitte Dantooine pour rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa base de Yavin IV.
Baze Malbus
Baze Malbus était un humain, ancien Gardien des Whills et membre de Rogue One
Zal Dinnes
Zal Dinnes était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
Quersey Bren
Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing.
Tenzigo Weems
Tenzigo Weems était un humain, technicien des renseignements pour l'Alliance Rebelle
Salm Horton, Colonel
Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse.
Blin Vildar
Issu d’une famille loyale à l’Empire, Vildar Blin rejoignit l’Alliance Rebelle après son frère, ancien membre du COMPNOR.
Stordan Tonc
Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Anj Zavor
Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Broan Danurs
Broan Danurs était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Ruescott Melshi
Ruescott Melshi était un sergent de l'Alliance Rebelle
Antoc Merrick
Antoc Merrick était un général de l'Alliance Rebelle, leader de l'escadron bleu.
Attico Wred
Attico Wred était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
Serper Wyron
Cet ancien espion rebelle avait intégré l’équipe de communication sur la Base Echo de Hoth.
Moor Kasan
Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth.
Dodonna Jan, Général
Ce vieil homme est un général expérimenté qui permettra aux Pilotes Rebelles de détruire l'Etoile Noire. Durant la guerre des Clones il partit sur le front aux côtés de grands jedi comme Plo Koon.
Lajaie Evram, Commandant
Sur la base rebelle de Yavin IV, le Commandant Evram Lajaie faisait partie des conseillers du général Jan Dodonna.
Walea Timker
Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
Senesca Zev
Zev Senesca rejoint les Rebelles pour venger la mort de ses parents, tués par l’Empire. Il est le pilote le plus âgé de l’Escadron Rogue.
Tharen Bria
Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia.
Neth Karie
Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth.
Telsij, Lieutenant
Ce pilote vétéran participa à la victorieuse batailles des Rebelles sur Endor.
Rece Ina
Ina Rece était une jeune pilote talentueuse, malheureusement sa carrière ne put être assez longue pour être glorieuse.
Pedrin Gaul
Pedrin Gaul était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Nadon Momaw
Les Ithoriens sont généralement appellés Têtes de Requins Marteaux (Hammerhead) partout dans la galaxie. Ce sont des herbivores grands, doux venant de la planète Ithor.
Ommis Kensin
Ce jeune pilote Rebelle était le co-équiper de Hobbie durant la Bataille de Hoth.
Alder Cal
Cal Alder est né sur Kal'Shebbol, une planète du secteur Kathol où il s'entraîne à devenir soldat. Lorsqu'il rejoint l'Alliance Rebelle on l'assigne au groupe du Major Bren Derlin.
Wion Dillems
Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Paodok'Draba'Takat
Pao était un soldat de l'Alliance Rebelle pendant le règne de l'Empire Galactique
Vander Jon
Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
Chirrut Îmwe
Chirrut Îmwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One
Mothma Mon
Mon Mothma est une politicienne expérimentée et une femme de courage. Elle est née sur Chandrilla, d’un père ambassadeur de l’Ancienne République, et d’une mère gouverneur de la planète.
Goren Del
Ce technicien rebelle faisait partie de l’équipe en charge des communications sur la base de Yavin IV.

Evénements

Encyclopédie

  • Maison Melantha --- La Maison Melantha est la Maison aristocratique du Secteur Tapani dont les liens avec l'Empire sont les plus étroits, et de fait, l'Empire est son principal soutien, et une des causes de sa puissance, alors que la maison perdait de son importance ces derniers siècles. (Organisations - Familiales)
  • Merrejk, Commandant --- Espion et scout accompli, il s’est souvent dissimulé sous des identités différentes, pour pouvoir recueillir des informations sur les activités de l’Alliance Rebelle et d’autres organisations criminelles... (Personnages - Empire)
  • Raddus --- Raddus était un Mon Calamari, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • LNR-1 --- Le LNR-1, construit par Various, était un Turbolaser unique monté sur une tour de 400 mètres de haut. Il avait pour but de détruire les vaisseaux ennemis qui voulaient bombarder la planète. (Armements & Technologies - Installations)
  • Vigil --- Le Vigil était un vaisseau appartenant à la Résistance (Vaisseaux - Frégate)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide