Ackbar, Amiral

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Après avoir rendu des services inestimables à l’Alliance puis à la Nouvelle République, Ackbar put enfin goûter une retraite bien méritée.

  • Âge : environ 50 ans
  • Race : Mon Calamari
  • Taille : 1m80
  • Affiliation : Alliance Rebelle puis Nouvelle République
  • Profession : Amiral Rebelle

Il manifesta ses talents avec une grande précocité, devenant le représentant de Coral City au Conseil Calamari à peine sorti de l’école et lançant de nombreuses expéditions dans l’espace. Il devint chef du Conseil et tenta de négocier avec l’Empire qui menaçait la planète. En vain, les deux espèces de la planète, les Mon Calamari et les Quarrens furent réduits en esclavage, et l’Empire s’empara des chantiers navals de la planète. Un mouvement de résistance réussit ensuite à repousser l’Empire, mais Ackbar fut capturé et « offert » au Grand Moff Wilhuff Tarkin.

Devenu son esclave Ackbar prit une apparence calme et inoffensive, glanant le plus de secrets possibles sur l’Empire. Il apprit en particulier que l’Empire travaillait sur le projet d’une station spatiale capable de détruire une planète entière, l'Etoile Noire. Peu de temps avant la Bataille de Yavin, la navette personnelle de Wilhuff Tarkin fut attaquée par les Rebelles près d’Eriadu, qui, s’ils ne tuèrent pas Tarkin, réussirent à libérer Ackbar, le sauvant du même coup sans le savoir d’une mort certaine sur l'Etoile Noire.

Ackbar devint amiral de la flotte Mon Calamari et un membre non officiel de l’Alliance Rebelle, suivi par de nombreux autres Mon Calamaris qui comme lui rejoignirent l’Alliance Rebelle. Le Conseil de Mon Calamari ne tarda d’ailleurs pas à rejoindre officiellement l’Alliance après la Bataille de Yavin. Ackbar participa à l’évacuation de Yavin 4, et supervisa le projet Shantipole avec les Verpines, qui aboutit au chasseur lourd B-Wing. Mon Mothma fit alors de lui l’amiral en charge de toutes les forces de l’Alliance Rebelle. Il remporta une victoire éclatante à Endor, mettant en déroute l’élite de la flotte de l’Empire.

Les années suivantes il poursuivit les seigneurs de guerre impériaux à travers la galaxie avec succès. Il remporta également la bataille navale qui permit à la Nouvelle République de s’emparer de Coruscant en 7AP. Il se fit bâtir sur place une maison avec un réservoir qu’il appela « Lac de la Victoire ». Au cours de la campagne contre le seigneur de guerre Zsinj en 8AP, Ackbar faillit être assassiné par son assistant victime d’un lavage de cerveau. Malgré une campagne de calomnie orchestrée par Borsk Fey’lya, qui détestait son dévouement et son absence d’ambition politique, Ackbar réussit à vaincre Thrawn en 9AP à Bilbringi et l’amiral Krennel à Ciutric.

Mais en 10AP, l’Empereur Palpatine ressuscité reprit Coruscant et s’attaqua à Mon Calamari avec ses redoutables Dévastateurs de Mondes. Des milliers de ses congénères moururent, et Ackbar se sentit responsable. En 11AP, un autre de ses assistants sabota son B-Wing personnelle, qui s’écrasa sur la Cathédrale des Vents de Vortex en causant de nombreuses victimes. Ackbar décida de s’exiler lui-même sur Mon Calamari, pour aider sa planète à se reconstruire, même après avoir étét lavé de tout soupçon. Mais Leia Organa réussit à lui faire entendre raison et il retrouva ses fonctions juste à temps pour battre l’amiral Daala. Pendant la Crise de la Flotte Noire en 16-17AP Ackbar réussit à défaire les Yevethans et l’année suivante il écrasa la flotte de la Triade Sacorrienne à la Bataille de la Station Centerpoint. Il prit ensuite le commandement du Super Star Destroyer Gardien et affronta l’amiral Gilad Pellaeon à de nombreuses reprises, jusqu’à la victoire finale en 19AP, qui vit la signature de la paix entre la Nouvelle République et l’Empire.

Il se retira alors du service actif et écrivit ses mémoires. En 23AP, il dut reprendre la tête de la flotte de la Nouvelle République pour battre le Second Empire qui tenta de détruire l’Académie Jedi de Yavin 4. Lorsque en 25AP son vieil ennemi politique Borsk Fey’lya devint Chef d’Etat de la Nouvelle République, Ackbar renonça à toutes ses fonctions officielles et se retira dans une petite maison sur Mon Calamari. Mais avec la menace mortelle que représentent les Yuuzhan Vongs, il est évident que Ackbar reviendra rapidement sur le devant de la scène ce qu'il fera dès les premiers affrontements, catastrophiques pour la Nouvelle République.

Mais Ackbar, vieillissant, et faisant face à une situation presque désespérée, revient aux commandes de la flotte de la nouvelle Alliance Galactique, assisté de Winter.
Grâce à ses stragégies uniques, l'Amiral Ackbar réussit à conduire la flotte de l'Alliance Galactique à une victoire décivise pour celle-ci, sur Ebaq 9.

Cependant, Ackbar finit par décéder, faute de son âge, au moment où la guerre prenait fin.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Ruescott Melshi
Ruescott Melshi était un sergent de l'Alliance Rebelle
Larma D'Acy
Larma D'Acy était membre de la Résistance avec le grade de Commandant. Elle faisait partie des rares survivants de la bataille de Crait
Torshan Palo, Major
Avant de servir sur Hoth le Major Palo Torshan avait participé à la Bataille de Yavin.
Tivik
Tivik était un humain, informateur pour l'Alliance Rebelle
Navander Romas
Ce pilote Corellien fit ses armes à l’Académie Impériale, cependant il changea rapidement de camp pour rejoindre l’Alliance Rebelle !
Vander Jon
Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
Ommis Kensin
Ce jeune pilote Rebelle était le co-équiper de Hobbie durant la Bataille de Hoth.
Jaldine Gerams
Jaldine Gerams était une humaine, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
Garn Stewer
Le chef Garn Stewer était un humain, chef des techniciens des vaisseaux de l'Alliance Rebelle
Okand Hol
Hol Okand était l’un des membres de l’Escadron Or lors de la Bataille de Yavin. Comme tous les pilotes de cet escadron il ne survécut pas à l’attaque de l’Etoile Noire.
Rece Ina
Ina Rece était une jeune pilote talentueuse, malheureusement sa carrière ne put être assez longue pour être glorieuse.
Goren Del
Ce technicien rebelle faisait partie de l’équipe en charge des communications sur la base de Yavin IV.
Arro Basteren
Arro Basteren était un humain membre de l'Alliance Rebelle.
Rodma Madell
Rodma Madell était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
Dreis Garven
L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier.
Senesca Zev
Zev Senesca rejoint les Rebelles pour venger la mort de ses parents, tués par l’Empire. Il est le pilote le plus âgé de l’Escadron Rogue.
Chirrut Imwe
Chirrut Imwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One
Allashane Jess
Comme de nombreux soldats rebelles Jess Allashane combattit les troupes Impériales sur Hoth.
Morett Firin
Cet ingénieur expert en maintenance avait rejoint l’Alliance Rebelle avant la Bataille de Yavin.
Jamiro Tigran
Tigran Jamiro est un officier de logistique expérimenté d'Onderon. Il quitte Dantooine pour rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa base de Yavin IV.
Valdez Shawn
Shawn Valdez est un officier expérimenté dans l'évacuation des troupes mais également un musicien et un poète à ses heures perdues.
Dodonna Jan, Général
Ce vieil homme est un général expérimenté qui permettra aux Pilotes Rebelles de détruire l'Etoile Noire. Durant la guerre des Clones il partit sur le front aux côtés de grands jedi comme Plo Koon.
Eskro Casrich
Eskro Casrich était membre de l'Alliance Rebelle et faisait parti du commando Rogue One
Haash’n, Major
Cet officier Mon Calamari intégra les rangs de l’Alliance Rebelle dès que l’Empire imposa son joug sur sa planète.
Felth Davin
Davin Felth était un Sandtrooper qui trahit l’Empire tout en restant dans ses rangs !
McQuarrie Pharl, Général
Alors qu'il était commandant sur Raltiir, McQuarrie quitta de son monde natal lorsque celui ci fut envahi par la dictature Impériale. Il rejoignit l'Alliance Rebelle et devint Général.
Harb Binli
Harb Binli était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Vedij Dhas Feneop
Peu après la destruction d’Alderaan et la bataille de Yavin, Dhas Feneop Vedij, 1er Officier à bord d’une Frégate Nébulon-B Impériale, le Far Orbit, apprit que sa famille avait péri dans un accident de trafic.
Blissex Wallex
Wallex Blissex fut l’un des grand Généraux Rebelles ayant participé à la Bataille d’Endor.
Walea Timker
Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
Baccam Grafis
Baccam Grafis était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Dustil Forell
Dustil Forell était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Antilles Wedge
Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage.
Krane, Amiral
L’amiral Krane est peu connu, pourtant il a participé à la destruction des chasseurs TIE V38 Fantômes
Anj Zavor
Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Webb Jeroen
Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth.
Case Mak
Mak Case déteste l’Empire au plus haut point car leur racisme s’établi aussi au niveau des couleurs de peau.Pilote plein d’avenir, il s’engage dans l’Alliance Rebelle et intègre un escadron de X-Wings
Serchill Rostok
Serchill Rostok était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Bodhi Rook
Bodhi Rook était un humain, membre de Rogue One pendant la bataille de Scarif.
Callum Trey
Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin.
Alder Cal
Cal Alder est né sur Kal'Shebbol, une planète du secteur Kathol où il s'entraîne à devenir soldat. Lorsqu'il rejoint l'Alliance Rebelle on l'assigne au groupe du Major Bren Derlin.
Torsyn Ryle
Dans sa jeunesse, Ryle Torsyn travaillait comme chasseur de primes indépendant et effectuait souvent des missions au compte des Hutts.
Tharen Bria
Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia.
Heff Tobber
Heff Tobber était un humain, pilote de l'escadron bleu
Porkins Jek
Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire.
Farrell Jake, Commandant
Ce pilote servit l’Ancienne République durant ses derniers jours avant la création de l’Empire.
Melan Koth
Koth Melan supervisait tout le réseau d’espionnage bothan. Il détestait l’Empire pour une bonne raison : son père, un professeur, avait tenté de montrer à ses élèves les dangers de l’Empire. Il avait été alors arrêté et exécuté pour une accusation d’espionnage 20 ans avant la Bataille d'Endor.
Neth Karie
Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth.
Ackbar, Amiral
Après avoir rendu des services inestimables à l’Alliance puis à la Nouvelle République, Ackbar put enfin goûter une retraite bien méritée.
Darklighter Biggs
Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié…
One Rookie
Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion.
Telsij, Lieutenant
Ce pilote vétéran participa à la victorieuse batailles des Rebelles sur Endor.
Paodok'Draba'Takat
Pao était un soldat de l'Alliance Rebelle pendant le règne de l'Empire Galactique
Laren Joma
Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
Page, Lieutenant
Page commença sa carrière dans l'Empire Galactique où il servit sous les ordres du Général Veers.
Taidu Sefla
Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle
Paril Ritta
Paril Ritta était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
Tamizander Rey
Natif d’ Esseles, Rey Tamizander faisait partie du personnel rebelle de la Base Echo sur Hoth.
Hudsol Bob, Commandant
Ce Corellien au caractère bien trempé était l’un des proches conseillers du général Jan Dodonna.
Nozzo Naytaan
Nozzo Naytan était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

309 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide