Crynyd Arvel
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
- Personnages
- Rebelles
- par starseb
- date Star Wars 0005
- Ep-VI
On connaît peu le passé de ce pilote rebelle qui se sacrifia pour détruire l’Executor durant la Bataille d’Endor.
- Âge : inconnu
- Race : Humain
- Taille : 1m68
- Affiliation : Alliance Rebelle
- Profession : Pilote de Chasse
Arvel Crynyd avait rejoint les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse et fut affecté au pilotage d’un A-Wing. Plutôt talentueux mais sans pour autant se démarquer vraiment plus que les autres, il devint au fil des missions leader de l’escadron vert. Durant la Bataille d’Endor il mena ce dernier au cœur du combat contre des ennemis largement supérieurs en nombre.
Lorsque sur Endor le général Han Solo détruisit le bouclier de la station impériale, Arvel Crynyd avait déjà perdu beaucoup de membres dans son escadron et son appareil était gravement endommagé. Alors qu’il volait au raz de la coque du Super Star Destroyer Executor et qu’il savait qu’il ne garderait plus longtemps le contrôle de son appareil il prit la courageuse décision de foncer sur la passerelle de commandement avec son A-Wing. Cet acte héroïque coûta la vie à d’importants officiers impériaux comme l’Amiral Piett mais conduisit surtout à la destruction totale du principal navire de la flotte Impériale. En effet privé de sa passerelle l’Executor s’écrasa de tout son poid sur l’Etoile de la Mort.
Afin d’honorer le geste d’Arvel Crynyd, l’Alliance Rebelle créa une médaille à son nom et baptisa un destroyer Impérial capturé « le Crynyd ».
Lorsque sur Endor le général Han Solo détruisit le bouclier de la station impériale, Arvel Crynyd avait déjà perdu beaucoup de membres dans son escadron et son appareil était gravement endommagé. Alors qu’il volait au raz de la coque du Super Star Destroyer Executor et qu’il savait qu’il ne garderait plus longtemps le contrôle de son appareil il prit la courageuse décision de foncer sur la passerelle de commandement avec son A-Wing. Cet acte héroïque coûta la vie à d’importants officiers impériaux comme l’Amiral Piett mais conduisit surtout à la destruction totale du principal navire de la flotte Impériale. En effet privé de sa passerelle l’Executor s’écrasa de tout son poid sur l’Etoile de la Mort.
Afin d’honorer le geste d’Arvel Crynyd, l’Alliance Rebelle créa une médaille à son nom et baptisa un destroyer Impérial capturé « le Crynyd ».
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...
- Taidu Sefla
- Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle
- Okand Hol
- Hol Okand était l’un des membres de l’Escadron Or lors de la Bataille de Yavin. Comme tous les pilotes de cet escadron il ne survécut pas à l’attaque de l’Etoile Noire.
- Moor Kasan
- Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth.
- Callum Trey
- Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin.
- Naytaan Mycall
- Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine.
- Ralo Surrel
- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
- Ralter Dack
- Dack Ralter fut l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle. Comme beaucoup d’autre il mourut trop tôt au combat.
- Harb Binli
- Harb Binli était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
- Larma D'Acy
- Larma D'Acy était membre de la Résistance avec le grade de Commandant. Elle faisait partie des rares survivants de la bataille de Crait
- Scrambras Pello
- Pello Scrambras fut le leader des soldats de la Marine Rebelle présents sur le Tantive IV.
- Rece Ina
- Ina Rece était une jeune pilote talentueuse, malheureusement sa carrière ne put être assez longue pour être glorieuse.
- Anj Zavor
- Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
- McQuarrie Pharl, Général
- Alors qu'il était commandant sur Raltiir, McQuarrie quitta de son monde natal lorsque celui ci fut envahi par la dictature Impériale. Il rejoignit l'Alliance Rebelle et devint Général.
- Serper Wyron
- Cet ancien espion rebelle avait intégré l’équipe de communication sur la Base Echo de Hoth.
- Dreis Garven
- L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier.
- Stordan Tonc
- Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
- Darklighter Biggs
- Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié…
- Ruescott Melshi
- Ruescott Melshi était un sergent de l'Alliance Rebelle
- Farsin Kappehl
- Farsin Kappehl était un soldat, membre de l'Alliance Rebelle
- Wion Dillems
- Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
- Baccam Grafis
- Baccam Grafis était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
- Reggs
- Reggs était un pilote de Y-Wing dans l’Armée Rebelle.
- Yutani, Capitaine
- Le Capitaine Yutani était un grand spécialiste des armes lourdes ainsi qu’un homme de terrain.
- Walea Timker
- Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
- Valdez Shawn
- Shawn Valdez est un officier expérimenté dans l'évacuation des troupes mais également un musicien et un poète à ses heures perdues.
- Quersey Bren
- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing.
- Paodok'Draba'Takat
- Pao était un soldat de l'Alliance Rebelle pendant le règne de l'Empire Galactique
- Rodma Madell
- Rodma Madell était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
- Pedrin Gaul
- Pedrin Gaul était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
- Tivik
- Tivik était un humain, informateur pour l'Alliance Rebelle
- Melan Koth
- Koth Melan supervisait tout le réseau d’espionnage bothan. Il détestait l’Empire pour une bonne raison : son père, un professeur, avait tenté de montrer à ses élèves les dangers de l’Empire. Il avait été alors arrêté et exécuté pour une accusation d’espionnage 20 ans avant la Bataille d'Endor.
- Nett Theron
- Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle.
- Amilyn Holdo
- Amilyn Holdo était à la tête de la Résistance après la mort des officiers de commandement sur le Raddus. Elle était responsable de l'évacuation du croiseur sur la planète Crait.
- Hudsol Bob, Commandant
- Ce Corellien au caractère bien trempé était l’un des proches conseillers du général Jan Dodonna.
- Greeve, Lieutenant
- Le Lieutenant Greeve fut recruté pour les Commandos du général Crix Madine sur Kashyyyk. Il effectua de nombreuses missions pour l'Alliance Rebelle et se fit rapidement une réputation.
- Wicket
- Wicket W. Warrick était petit, même comparé à la taille des membres de son espèce.
- Broan Danurs
- Broan Danurs était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
- Bistan
- Bistan était un lakaru, membre de l'Alliance Rebelle
- Zal Dinnes
- Zal Dinnes était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
- Neth Karie
- Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth.
- Farrell Jake, Commandant
- Ce pilote servit l’Ancienne République durant ses derniers jours avant la création de l’Empire.
- Tiree
- Tiree est née sur Wayland, un monde occupé par les contrebandiers et chasseurs de primes en tous genres. Il devient très vite l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle.
- Felth Davin
- Davin Felth était un Sandtrooper qui trahit l’Empire tout en restant dans ses rangs !
- Ackbar, Amiral
- Après avoir rendu des services inestimables à l’Alliance puis à la Nouvelle République, Ackbar put enfin goûter une retraite bien méritée.
- Dustil Forell
- Dustil Forell était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
- Finn ( FN-2187)
- Finn est un humain de sexe masculin qui a servi le Premier Ordre comme Stormtrooper, sous la désignation FN-2187. Il était surnommé Huit-Sept par ses camarades et était considéré comme l’un des meilleurs Stormtroopers avant qu'il ne déserte pour rejoindre la Résistance dans leur lutte contre le Premier Ordre. Après avoir quitté le premier ordre, il fut rebaptisé « Finn » par Poe Dameron un pilote de la résistance, ce nom est basé sur sa désignation de Stormtrooper, étant donné que FN2187 n’avait aucun nom réel.
- Vander Jon
- Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
- Vanden Willard
- Ce vieil ami de Bail Organa prépara l’évacuation des Rebelles sur Yavin IV.
- Madine Crix, Général
- Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr.
- Baze Malbus
- Baze Malbus était un humain, ancien Gardien des Whills et membre de Rogue One
- Davits Draven
- Davits Davren était un général de l'Alliance Rebelle.
- Gospic Feyn, Colonel
- Conseiller stratégique en chef du général Jan Dodonna, le Colonel Feyn Gospic fut d’une grande aide sur la base de Yavin IV.
- Bodhi Rook
- Bodhi Rook était un humain, membre de Rogue One pendant la bataille de Scarif.
- Jamiro Tigran
- Tigran Jamiro est un officier de logistique expérimenté d'Onderon. Il quitte Dantooine pour rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa base de Yavin IV.
- Arro Basteren
- Arro Basteren était un humain membre de l'Alliance Rebelle.
- Alder Cal
- Cal Alder est né sur Kal'Shebbol, une planète du secteur Kathol où il s'entraîne à devenir soldat. Lorsqu'il rejoint l'Alliance Rebelle on l'assigne au groupe du Major Bren Derlin.
- Raddus
- Raddus était un Mon Calamari, membre de l'Alliance Rebelle
- Krane, Amiral
- L’amiral Krane est peu connu, pourtant il a participé à la destruction des chasseurs TIE V38 Fantômes
- Attico Wred
- Attico Wred était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
- Antilles Colton, Capitaine
- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine.
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- Starfighter
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- La bande originale de "Solo: A Star Wars Story"
- Présentations des nouveaux fans de PSW !
- Appli Star Words pour créer des textes déroulants
- Webmaster, où es-tu ?
- Là le site ça va plus...
- combien avez vous de figurines
- herbergeur
- Cheewbaca est-il gaucher?
- x-wing : le jeu de figurine
- Quel est votre jeu SW préféré?
Evénements
Encyclopédie
- Croiseur SFS-418 Invader --- Les croiseurs lourds comme l'Invader créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Tam Posla --- Tam Posla était un chasseur de primes qui poursuivait un duo de criminels. (Personnages - Chasseurs de primes)
- Unduli Luminara --- Cachée sous son immense cape noire Luminara etait une jedi aux multiples articulations (30 de plus que les humains). (Personnages - Jedi)
- Sariss --- Elle était le bras droit du Jedi Noir aveugle Jerec, et sans doute la plus puissante des 7 Jedi Noirs , maîtrisant la Force parfaitement dans les domaines physiques et mentaux : sa Vision de Mort était particulièrement redoutable. (Personnages - Jedi Noir)
- Muftak --- Malgré son imposant physique de Talz et son aspect effrayant, Muftak demeure l’un des plus amicaux clients de la cantina de Mos Eisley. (Personnages - Civils)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney