Crynyd Arvel

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

On connaît peu le passé de ce pilote rebelle qui se sacrifia pour détruire l’Executor durant la Bataille d’Endor.

  • Âge : inconnu
  • Race : Humain
  • Taille : 1m68
  • Affiliation : Alliance Rebelle
  • Profession : Pilote de Chasse

Arvel Crynyd avait rejoint les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse et fut affecté au pilotage d’un A-Wing. Plutôt talentueux mais sans pour autant se démarquer vraiment plus que les autres, il devint au fil des missions leader de l’escadron vert. Durant la Bataille d’Endor il mena ce dernier au cœur du combat contre des ennemis largement supérieurs en nombre.

Lorsque sur Endor le général Han Solo détruisit le bouclier de la station impériale, Arvel Crynyd avait déjà perdu beaucoup de membres dans son escadron et son appareil était gravement endommagé. Alors qu’il volait au raz de la coque du Super Star Destroyer Executor et qu’il savait qu’il ne garderait plus longtemps le contrôle de son appareil il prit la courageuse décision de foncer sur la passerelle de commandement avec son A-Wing. Cet acte héroïque coûta la vie à d’importants officiers impériaux comme l’Amiral Piett mais conduisit surtout à la destruction totale du principal navire de la flotte Impériale. En effet privé de sa passerelle l’Executor s’écrasa de tout son poid sur l’Etoile de la Mort.

Afin d’honorer le geste d’Arvel Crynyd, l’Alliance Rebelle créa une médaille à son nom et baptisa un destroyer Impérial capturé « le Crynyd ».

Evénements

Générations Star Wars & Science-Fiction 2019

27 avril 2019 - 28 avril 2019

Kiwanis Force Event 2

14 juin 2019 - 15 juin 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Celebration

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide