Rio Durant

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Rio Durant était un ardennien, membre du groupe de Tobias Beckett.

  • Race : Ardennien
  • Taille : 1m49
  • Affiliation : Groupe de Beckett
  • Profession : Criminel

Natif de la planète Ardennia, Rio Durant avait soutenu la République au sein des Fils de la Liberté lors de la guerre des Clones. Ce groupe ne lui ayant pas payé de pension, il décida de s'engager dans une carrière criminelle grâce à ce qu'il avait pu apprendre pendant les batailles. Il était membre du groupe de Tobias Beckett (avec Val) et c'était un pilote de talent qui avait participé à de nombreux coups organisés par Beckett.

En -10, il se trouvait avec le reste du groupe sur la planète Mimban pour voler à l'Empire, qui menait une guerre contre les locaux, un vaisseau de transport blindé Y-45 nécessaire pour voler du coaxium afin de le livrer à l'Aube Écarlate. Ils s'étaient déguisés en Mud Troopers et firent la rencontre d'Han Solo qui sentit que le groupe n'appartenait pas à l'Empire, découvrant au passage que Rio était un ardennien malgré son costume. Voulant participer au coup, le caporal Solo menaça Beckett qui prit les devant en le dénonçant pour désertion. Han fit connaissance de Chewbacca, prisonnier de l'Empire. Une fois libéré, le duo retrouva le groupe de Beckett et Rio insista pour qu'ils embarquent à bord vu qu'ils auraient bien besoin de bras en plus pour l'opération.

Une fois sur Vandor, Rio devait, lors du casse, déposer le trio Han Chewbacca et Beckett sur le Conveyex et attendre que le groupe accroche les wagons de coaxium au vaisseau. De son côte, Val s'était postée sur le pont qu'elle devait faire exploser. L'opération n'allait pas se passer comme prévu avec l'arrivée des Cloud Riders d'Enfys Nest. Malheureusement, Rio sera tué par un tir de blaster d'un des hommes d'Enfys. Il mourra aux côtés d'Han, regrettant de mourir seul. L'opération sera un échec avec la mort de Val et la perte du coaxium. La "tombe" de Rio se trouvait sur Vandor aux côtés de son ami Val.

(Solo A Star Wars Story / Solo A Star Wars Story : le guide visuel)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Criminels...


Val
Val était une femme, compagne de Tobias Beckett qui participait à ses braquages
Bansee
Bansee était une jeune femme membre du gang des Vers Blancs
Lady Proxima
Lady Proxima était la matriarche des Vers Blancs, gang situé sur la planète Corellia
Moloch
Moloch était un mâle Grindalid membre du gang des Vers Blancs.
Rio Durant
Rio Durant était un ardennien, membre du groupe de Tobias Beckett.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Chasseur TIE (PO) --- Les chasseurs TIE du Premier Ordre étaient des vaisseaux d'attaque (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Rio Durant --- Rio Durant était un ardennien, membre du groupe de Tobias Beckett. (Personnages - Criminels)
  • Nos --- Cette petite créature prédatrice était indigène aux grottes sous-marines de la planète Utapau. Le nos était de grande taille, amphibien, et on pense qu'il était un parent éloigné du varactyl. La tête des nos adultes étaient énorme (de la taille d'un starfighter). Le visage possédait deux grands yeux cernés de quatre grosses cornes. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Hydenock --- Cette espèce d’arbre vivait sur la planète Aderaan (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Dominant --- Le Dominant était le croiseur Carrack de Pter Thanas (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide