Melan Koth
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
- Personnages
- Rebelles
- par TotoJedi
- date Star Wars 0003
- Shadow of the Empire
Koth Melan supervisait tout le réseau d’espionnage bothan. Il détestait l’Empire pour une bonne raison : son père, un professeur, avait tenté de montrer à ses élèves les dangers de l’Empire. Il avait été alors arrêté et exécuté pour une accusation d’espionnage 20 ans avant la Bataille d'Endor.
- Âge : environ 50 années standard
- Race : Bothan
- Taille : inconnue
- Affiliation : Alliance Rebelle
- Profession : Espion
Koth Melan décida alors d’abandonner son nom clanique « y’lya » car il pensa que tant que l’Empire n’était pas vaincu, il ne pourrait vivre dans l’honneur.
Melan eut une action décisive dans l’acquisition des plans de la seconde Etoile Noire et leur transmission à l’Alliance Rebelle. Il envoya un droide messager à Leia Organa sur Tatooine, mais c’est Luke Skywalker qui retrouva le message et partit rencontrer Melan sur Bothawui avec le Corellien Dash Rendar. Melan leur dit qu’un transporteur impérial de fertilisants transportait en réalité des informations vitales sur la nouvelle arme ultime de l’Empire. Melan accompagna Rendar dans l’Outrider lors de l’attaque du soit-disant transporteur. Il survécut à la bataille, mais fut tué lorsque des Barabels kidnappèrent Luke sur Kothlis.
Melan eut une action décisive dans l’acquisition des plans de la seconde Etoile Noire et leur transmission à l’Alliance Rebelle. Il envoya un droide messager à Leia Organa sur Tatooine, mais c’est Luke Skywalker qui retrouva le message et partit rencontrer Melan sur Bothawui avec le Corellien Dash Rendar. Melan leur dit qu’un transporteur impérial de fertilisants transportait en réalité des informations vitales sur la nouvelle arme ultime de l’Empire. Melan accompagna Rendar dans l’Outrider lors de l’attaque du soit-disant transporteur. Il survécut à la bataille, mais fut tué lorsque des Barabels kidnappèrent Luke sur Kothlis.
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...
- Barion Raner
- Barion Raner était un humain, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
- Farr Toryn
- Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste.
- One Rookie
- Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion.
- Wion Dillems
- Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
- Muse Grondorn
- Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui.
- Antilles Wedge
- Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage.
- Farrell Jake, Commandant
- Ce pilote servit l’Ancienne République durant ses derniers jours avant la création de l’Empire.
- Vanden Willard
- Ce vieil ami de Bail Organa prépara l’évacuation des Rebelles sur Yavin IV.
- Torsyn Ryle
- Dans sa jeunesse, Ryle Torsyn travaillait comme chasseur de primes indépendant et effectuait souvent des missions au compte des Hutts.
- Anj Zavor
- Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
- Navander Romas
- Ce pilote Corellien fit ses armes à l’Académie Impériale, cependant il changea rapidement de camp pour rejoindre l’Alliance Rebelle !
- Bruckman, Sergent
- Le Sergent Bruckman est un soldat Corellien recruté par le général Crix Madine pour servir dans les unités Commandos de l'Alliance Rebelle.
- Pitt Onoran
- Pitt Onoran était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
- Ackbar, Amiral
- Après avoir rendu des services inestimables à l’Alliance puis à la Nouvelle République, Ackbar put enfin goûter une retraite bien méritée.
- Larma D'Acy
- Larma D'Acy était membre de la Résistance avec le grade de Commandant. Elle faisait partie des rares survivants de la bataille de Crait
- Moor Kasan
- Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth.
- Morett Firin
- Cet ingénieur expert en maintenance avait rejoint l’Alliance Rebelle avant la Bataille de Yavin.
- Lajaie Evram, Commandant
- Sur la base rebelle de Yavin IV, le Commandant Evram Lajaie faisait partie des conseillers du général Jan Dodonna.
- Haxen Delto
- Haxen Delto était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
- Goren Del
- Ce technicien rebelle faisait partie de l’équipe en charge des communications sur la base de Yavin IV.
- Pedrin Gaul
- Pedrin Gaul était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
- Hudsol Bob, Commandant
- Ce Corellien au caractère bien trempé était l’un des proches conseillers du général Jan Dodonna.
- Dustil Forell
- Dustil Forell était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
- Capin Harinar
- Capin Harinar était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
- Melan Koth
- Koth Melan supervisait tout le réseau d’espionnage bothan. Il détestait l’Empire pour une bonne raison : son père, un professeur, avait tenté de montrer à ses élèves les dangers de l’Empire. Il avait été alors arrêté et exécuté pour une accusation d’espionnage 20 ans avant la Bataille d'Endor.
- Bistan
- Bistan était un lakaru, membre de l'Alliance Rebelle
- Garn Stewer
- Le chef Garn Stewer était un humain, chef des techniciens des vaisseaux de l'Alliance Rebelle
- Yosh Calfor
- Yosh Calfor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
- Ruescott Melshi
- Ruescott Melshi était un sergent de l'Alliance Rebelle
- Nozzo Naytaan
- Nozzo Naytan était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
- Laren Joma
- Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
- Felth Davin
- Davin Felth était un Sandtrooper qui trahit l’Empire tout en restant dans ses rangs !
- McQuarrie Pharl, Général
- Alors qu'il était commandant sur Raltiir, McQuarrie quitta de son monde natal lorsque celui ci fut envahi par la dictature Impériale. Il rejoignit l'Alliance Rebelle et devint Général.
- Naytaan Mycall
- Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine.
- Mothma Mon
- Mon Mothma est une politicienne expérimentée et une femme de courage. Elle est née sur Chandrilla, d’un père ambassadeur de l’Ancienne République, et d’une mère gouverneur de la planète.
- Gospic Feyn, Colonel
- Conseiller stratégique en chef du général Jan Dodonna, le Colonel Feyn Gospic fut d’une grande aide sur la base de Yavin IV.
- Sivrak Lak
- Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak
- Walea Timker
- Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
- Webb Jeroen
- Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth.
- Case Mak
- Mak Case déteste l’Empire au plus haut point car leur racisme s’établi aussi au niveau des couleurs de peau.Pilote plein d’avenir, il s’engage dans l’Alliance Rebelle et intègre un escadron de X-Wings
- Antilles Colton, Capitaine
- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine.
- Heff Tobber
- Heff Tobber était un humain, pilote de l'escadron bleu
- Mison Tarn, Lieutenant
- Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin.
- Alder Cal
- Cal Alder est né sur Kal'Shebbol, une planète du secteur Kathol où il s'entraîne à devenir soldat. Lorsqu'il rejoint l'Alliance Rebelle on l'assigne au groupe du Major Bren Derlin.
- Jamiro Tigran
- Tigran Jamiro est un officier de logistique expérimenté d'Onderon. Il quitte Dantooine pour rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa base de Yavin IV.
- Blissex Wallex
- Wallex Blissex fut l’un des grand Généraux Rebelles ayant participé à la Bataille d’Endor.
- Antoc Merrick
- Antoc Merrick était un général de l'Alliance Rebelle, leader de l'escadron bleu.
- Tenzigo Weems
- Tenzigo Weems était un humain, technicien des renseignements pour l'Alliance Rebelle
- Hilse Chad
- Soldat au service de la famille Organa, Chad Hilse fit partie des nombreux Soldats de la Marine Rebelle qui se sacrifièrent pour protéger la princesse Leïa.
- Salm Horton, Colonel
- Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse.
- Janson Wes
- .Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon
- Han Solo
- La vie de Han Solo fut pleine de rebondissements, tout d’abord officier impérial, il devint contrebandier puis Général de l’Alliance Rebelle.
- Zal Dinnes
- Zal Dinnes était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
- Madine Crix, Général
- Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr.
- Telsij, Lieutenant
- Ce pilote vétéran participa à la victorieuse batailles des Rebelles sur Endor.
- Serchill Rostok
- Serchill Rostok était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
- Chan Wenton
- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin.
- Davits Draven
- Davits Davren était un général de l'Alliance Rebelle.
- Wicket
- Wicket W. Warrick était petit, même comparé à la taille des membres de son espèce.
- Nadon Momaw
- Les Ithoriens sont généralement appellés Têtes de Requins Marteaux (Hammerhead) partout dans la galaxie. Ce sont des herbivores grands, doux venant de la planète Ithor.
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Chasseur de nuit --- On l’appelle Nighthunter également. Il est endémique à la planète Dxun, réputé pour ses nombreux animaux. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Darth Krayt --- Ce Seigneur Sith aboli la règle des deux plus d’une centaine d’années après la mort de Luke Skywalker pour remettre les Sith au pouvoir. (Personnages - Sith)
- Falumpaset --- Le falumpaset est un mammifère herbivore originaire de Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Solo Anakin --- Anakin naquit un an et demi après Jaina et Jacen Solo sur la base secrète de Nespis VIII. Il fut nommé Anakin par référence à son grand-père qui était parvenu à revenir du côté obscur et à apporter l’équilibre dans la Force. Dès sa naissance il fut menacé par le dernier clone de Palpatine qui tenta de faire passer son essence en lui sur Onderon. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
- Otoh Gunga --- Suspendue dans les eaux sombres et paisibles du Lac Paonga, Otoh Gunga est la Capitale du monde Gungan. (Planètes & Lieux - Villes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney