Hutt

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

La première pensée qui vient à un humanoïde lorsqu’il contemple un Hutt, c’est qu’il se trouve face à une limace géante.

  • Type : Limace
  • Milieu : Terrestre
  • Intelligence : Oui
  • Origines : Varl puis Nal Hutta

Apparence et constitution :
De fait, les Hutts sont dotés d’un corps mou pouvant mesurer jusqu’à trois mètres de long et se déplacent sur un pied. Ces créatures étranges possèdent un endosquelette cartilagineux dont la mâchoire, semblable à celle de certains serpents, est extensible. Ils possèdent une longue queue qu’ils utilisent à la manière d’une masse, laquelle peut tuer ou blesser gravement. Ils sont recouverts d’une épaisse couche de graisse et de sueur qui leur permet d’être virtuellement protégés contre toute attaque d’armes à énergie ou à projectile. Les armes blanches ne savent pas non plus passer à travers cette couche gluante. Ils possèdent deux yeux globuleux, dont la teinte varie entre le jaune et le rouge. Ces yeux sont dotés de pupilles verticales à la manière des chats, ils peuvent voir aussi bien dans le noir qu’en plein jour ou sous la surface de l’eau. D’ailleurs, les Hutts sont amphibies et sont capables de sceller leurs narines pour rester en apnée de longues heures. Les bras des Hutts sont minuscules et leurs mains à quatre doigts boudinés leurs servent peu.

Reproduction et croissance :
Les Hutts sont des créatures hermaphrodites. On considère généralement qu’un individu est de sexe mâle lorsqu’il n’est pas en période de gestation. Il semblerait que malgré leur apparence, les Hutts soient capable d’aimer certains de leurs semblables. Dès lors, l’une des deux créatures change de sexe pour pouvoir accueillir le petit. On ignore à quoi peut bien ressembler l’organe reproducteur des Hutts, et comment ils se reproduisent. On sait toutefois que les mariages ne sont autorisés que s’ils servent les intérêts des parents. On sait également que les Hutts partent en voyage de noce.
A la naissance, les petits Hutts ne pèsent pas plus de 100 grammes, mais les choses vont vite changer ! Aussitôt, le petit cherche la protection de sa mère, et se cache à l’intérieur de la poche que celle-ci possède quelque part entre le pied et la gorge. Là, il se nourrira d’un lait riche en protéine et ne sortira que rarement, pour jouer avec sa mère et hurler. Cette poche est une véritable forteresse, car il est arrivé qu’un bébé survive et sorte de la poche de sa mère alors que celle-ci venait d’être étouffée. La progéniture de ces grandes limaces va ainsi engraisser durant 50 années. Lorsqu’il sera enfin prêt à sortir définitivement de la poche de sa mère, il mesurera près d’un mètre, pèsera jusqu’à 70 kilos mais son intelligence sera équivalente à celle d’un enfant Humain d’une dizaine d’années. Les Hutts n’atteignent leur maturité que vers l’âge avancé de 120 à 130 ans, ils pèsent alors 500 kilos et mesurent environ 1m80. Dès lors, leur intelligence est terrifiante, les Hutts excellant dans l’art de la tromperie. S’ils ne sont pas tués par un assassin professionnel ou un autre Hutt, ils peuvent vivre près de 1000 ans. A ce titre, ils sont parmi les créatures intelligentes ayant la plus longue espérance de vie.

Origines et légendes :
Les Hutts, selon toute vraisemblance, sont originaires de la planète Varl. Une légende raconte qu’à une époque lointaine, les Hutts auraient atteint un niveau technologique proche des divinités. Varl, planète verdoyante, possédait alors deux étoiles : Evona et Ardos. La légende prétend que Evona fut happée par un trou noir, ce qui provoqua la ‘colère’ d’Ardos, qui fit exploser son enveloppe gazeuse. En réalité, il semblerait que les Hutts aient fait exploser l’une des deux étoiles de Varl, transformant la deuxième étoile en naine blanche. Ce cataclysme aurait détruit toutes les planètes du système, excepté Varl, qui orbitent à présent autour d’une naine blanche, entourée d’astéroïdes. Il semble qu’après avoir bien détruit l’écologie de leur monde, les Hutts (qui avaient atteints très tôt un niveau technologique spatial) se soient lancés à la recherche d’un nouveau monde. Ils conquirent ainsi un vaste territoire, aujourd’hui nommé Espace Hutt. Ils découvrirent une planète fertile, située dans le système Y’Toub. Cette planète du nom d’Evocar était peuplée par les Evocii. Afin de s’emparer de ce monde sans l’abîmer, les Hutts proposèrent au Evocii d’échanger leur technologie contre de larges parcelles de terres. Lorsque les Evocii se rendirent compte que les Hutts possédait la quasi-totalité de la planète, il était trop tard. L’Ancienne République et les Jedi ne purent rien faire, car la transaction était tout à fait formelle, les Evocii ayant signé un contrat aux termes ambigus. Selon ce contrat, les Hutts étaient à présent les propriétaires légitimes d’Evocar, qu’ils rebaptisèrent Nal Hutta, le Glorieux Joyau. Ils déportèrent les Evocii sur le satellite Nar Shaddaa, la lune des contrebandiers, et commencèrent à construire des usines, à raser les forêts et à se partager les domaines.

Société et comportements :
Extrêmement agressifs et intelligents, les Hutts font également preuve d’une patience exemplaire, due à leur exceptionnelle longévité. Lorsqu’un différent naît entre deux Hutts, ils peuvent très bien en venir au duel. Ce duel est la seule forme connue d’assassinat légal, durant lequel aucun Hutt ni aucun serviteur ne peut intervenir. Les Hutts commencent par tourner en rond en s’injuriant, puis se jettent l’un sur l’autre en se donnant des coups de queues sur les flancs et la tête. Généralement, ils essayent de s’étouffer en se montant dessus, ou tendent des pièges perfides à leur adversaire, afin de lui briser le crâne. Cette forme de duel est assez fréquente. Jabba tua notamment son oncle Shelba pour une incompréhension malheureuse. La langue hutt (aussi appelée Huttuk ou Huttese) est assez caractéristique de leur façon de penser ; en effet, il existe dans cette langue plus d’injures que dans n’importe laquelle, le même mot peut aussi bien signifier ‘ami’ que ‘honte’ et il n’existe aucun mot de politesse comme ‘merci’ ou ‘s’il vous plait’. L’égocentrisme des Hutts les pousse à se considérer comme l’espèce supérieure de la Galaxie.

Les Hutts ont des standards de confort très différents de ceux des autres espèces. Ainsi, ils adorent respirer un air pollué avec un vague odeur de charognes, de poubelles et de jus de chaussettes. Les thermes hutts sont réputés : ce sont des bains de boues alimentés par les égouts des villes. Les Hutts aiment les plats juteux et odoriférants tels que des larves, des morceaux de viande avariée, de petits rongeurs vivants (élevé dans des ‘snackquariums’), … Ils ont une certaine passion pour les drogues et affectionnent tout particulièrement une substance brunâtre qui se dissout dans de l’eau et s’absorbe à l’aide d’un narguilé ; cette drogue n’ayant aucun effet sur les créatures ‘inférieures’, hormis celui d’irriter les narines et de causer des migraines, les Hutts s’en sentent grandis, étant les seuls à profiter des effets anesthésiants de ce produit.

La société Hutt est régie par un système clanique complexe. Chaque Hutt possède un nom composé de trois parties : par exemple, « Jabba Desilijic Tiure » signifie que ce Hutt s’appelle Jabba, appartient à la famille Tiure et est membre du clan Desilijic. Les étrangers ne peuvent généralement pas connaître le nom complet des Hutts et un non Hutt qui parlerait à un Hutt en l’appelant par son nom complet serait passible d’une mort particulièrement désagréable.
Le mot « Kajidic » peut se traduire par « empire criminel ». Cet empire est formé de plusieurs kajidics claniques et est dirigé par le grand Conseil Hutt, aussi appelé Clan des Anciens. Ce Grand Conseil est constitué des plus puissants clans du moment, dont les deux plus grands – le clan Desilijic et le clan Besadii – passent le plus clair de leur temps à tenter de se ruiner mutuellement, pour la bonne et simple raison que le leader du clan le plus puissant devient généralement le Dirigeant du Conseil. Pour l’aider à accomplir cette tâche, un ‘Secrétaire Exécutif’ s’occupe de la paperasserie. Ce secrétaire est parfois de la même famille, mais pas toujours. Jabba le Hutt fut le secrétaire de son oncle (qui était alors sa tante) Jiliac, il le tua pour lui ravir sa place, n’hésitant pas à tuer également le petit de Jiliac.

S’il existe différents clans (48 au total), tels que les Desilijic, Besadii, Ramesh, Anjiliac,… et de nombreuses familles (Tiure, Thok, Aora, Diori, Tai, Fir, Kalshi, Ebelt, Glooma, Tiron, Preor,…), il existe aussi différentes classes sociales.
Les Hutts dits « à carapaces » forment une classe à part, se considérant comme infiniment supérieure aux autres Hutts. Leur carapace est en réalité une armure constituée de plusieurs plates de duracier, dont ils doivent se débarrasser pour poursuivre leur croissance. Cette opération est le prétexte de grandes fêtes où il n’est pas rare que certains convives meurent d’indigestion. A une époque, un Hutt à Carapace dénommé Gheeta eut l’idée de bâtir un base spatiale pour son clan. Il baptisa cette base Circumtore, mais connu un échec lamentable. Il fut dès lors rétrogradé au rang de ‘négociateur’ et mourut au combat. Le dernier Leader connu des Hutts à Carapace est un certain Nullada, doté d’une taille immense. On sait que les principaux clans des Hutts à Carapaces portent les noms de Vosadii, Borokii et Trinidii.
Les H’uuns, quant à eux, sont des Hutts de classes inférieures, ce qui ne les empêche pas de pouvoir monter des entreprises criminelles ; Orko le Hutt, dit le dégoûtant, possédait une décharge géante et voyageait en yacht. Il maria son fils (devenu sa fille) Anachro le H’uun à Gorga le Hutt, dont elle était devenue amoureuse. On pense que ce mariage enrichit fortement Orko et que sa fille changea de caste en se mariant.

Espèces relatives aux Hutts :

Les Hutts sont des Seigneurs du crime puissants. Fourbes, menteurs et dissimulateurs, ils sont aussi extrêmement dominateurs. La plupart des espèces qui les ont croisés lors de leur expansion ont acceptés docilement de devenir leurs serviteurs. Toutefois, cette influence des Hutts ne date pas d’hier, puisqu’on sait que des créatures intelligentes et semi intelligentes de Varl les suivirent dans leurs conquêtes, afin de les servir. Ainsi, les Vodrans, des créatures recrutées par Dojundo le Hutt (un grand conquérant), les prennent pour des dieux et ont adoptés leur culture. Les T’landa Til, également originaires de Varl, sont biologiquement très proches des Hutts. Ces créatures parlent et sont douées de raison, si bien qu’elles ne suivent généralement les Hutts que par intérêt.
Les Gamoréens ont la réputation d’être stupides. Rien n’est moins faux. Ils ont acceptés de très bonne grâce la servitude imposée par les Hutts et vont jusqu’à tirer les couchettes et traîneaux à répulseurs sur lesquels leurs maîtres s’avachissent. Ils leurs servent également de gardes du corps et gardiens à l’occasion.
Les Klatooïniens, les Niktos, les Barabels, les Devaroniens, … ont pris l’habitude de servir l’empire des Hutts de leur plein gré, sans recevoir de réel salaire. Diverses espèces telles que les Weequays, les Yuzzums, les Wrooniens, les Toydariens, … travaillent généralement pour les Hutts contre un salaire plus ou moins correct.
Les Hutts utilisent souvent les services des Humains et des Twi’Leks pour leur intelligence et leur polyvalence, que ce soit comme employés volontaire ou esclaves.
Durga le Hutt utilisa les services de créatures étranges baptisées taurills, petites boules de poils simiesques reliées entre elles par un suresprit, pour construire son Sabre Noir. Elles avaient été découvertes par un explorateur que Durga élimina sans pitié, afin de préserver le secret de ces créatures. Malheureusement pour lui, ces bestioles étaient d’un naturel curieux et n’étaient guère attentive à leur travail. L’arme du Hutt ne fonctionna jamais et s’écrasa contre un astéroïde.

Hutts atypiques ou célèbres :

Tous les Hutts ne sont pas de puissants seigneurs du crime. Il en existe de minables et de très grands. Voici quelques Hutts célèbres.
Aruk Besadii Aora, dit le Grand., ancien leader du Kajidic qui mourut empoisonné.
Bana Besadii Diori, ce Hutt dont le nom signifie ‘honte’ ou ‘ami’ a pactisé avec les Rebelles et avait la réputation d’être aimable.
Beldorion, dit ‘le Splendide’ ou ‘yeux de Rubis’, seul Hutt connu à maîtriser la Force.
Bwahl le fou, Hutt aliéné à la peau grise, contrebandier
Durga Besadii Tai, fils d’Aruk, tua Jiliac pour n’avoir pas respecté d’anciennes lois.
Dreyba le Hutt, artiste célèbre.
Jabba Desilijic Tiure, assassina sa tante et mourut étranglé par Léia, qu’il avait fait esclave, au grand Entonnoir de Carkoon.
Jiliac Desilijic Tiron, grand-oncle de Jabba, ancien Leader du Kajidic tué en l’an 2.
Kossac le Hutt, guerrier conquistador, utilisa les Vodrans, les Niktos et les Klatooïniens pour vaincre Xim le Despote lors de la 3ème bataille de Vontor.
Mika Anjiliac Chiera, célèbre pour ses gardes droïdes récupérés de Varl.
Moshuddaa le Hutt, journaliste au « Nal Hutta Kal’tamok », célèbre pour ses analyses et notices durant la guerre entre l’Alliance et l’Empire.
Prebda ??? Thok, collectionneur réputé basé sur Boztrok.
Sibaarra le Hutt, seigneur de Kluistar. Hutt défiguré possédant un bras droit bionique et un implant rouge en guise d’œil droit. Célèbre pour sa haine envers les autres Hutts.
Soergg Vosadii Beshin, Hutt à carapace ayant commis l’imprudence de s’allier aux Séparatistes durant la Guerre des Clones. Il parvint à se retirer suffisamment vite de l’affaire que pour échapper à Obi-Wan Kenobi, Luminara Unduli, Anakin Skywalker et Barriss Offee.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Civilisations...


Weequay
Originaires de la planète Sriluur, dans le système du même nom près de Nal Hutta, les Weequays sont une espèce guerrière humanoïde.
Kel Dor
Les Kel Dor étaient originaires de la planète Dorin. Ils mesuraient entre 1 m 40 et 2 m et avaient une moyenne d’âge de 70 ans. Leur représentant le plus connu n’est autre que le grand Maître Jedi Plo Koon (photo).
Wookiee
Dans l’immense univers qu’est Star Wars, il est très courant de voir dans les films ou d’entendre parler dans les divers romans des Wookies. Ces grands humanoïdes sont faciles à reconnaître et possèdent beaucoup de particularités. Le plus connu des Wookies étant Chewbacca.
Adnerem
Cette race était l’espèce dominante de la planète Adner. Ils étaient grands, minces, avec une peau gris foncée.
Rodien
Humanoïdes natifs de la planète Rodia, dans le système de Tyrius.
Vor
Les Vors sont originaires de la planète Vortex, située dans la Bordure Médiane, dans le système des Dix Tempêtes.
Togruta
Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions.
Adariens
Les adariens vivaient sur la planète Adari. Ces humanoïdes avaient une structure crânienne peu commune. En effet, leur crâne allongé en forme d’ovale était doté d’un grand trou qui le traversait de part en part. Ils n’avaient ni narines, ni oreilles, et en guise de lèvres, ils avaient des arrêtes osseuses et pointues.
Hutt
La première pensée qui vient à un humanoïde lorsqu’il contemple un Hutt, c’est qu’il se trouve face à une limace géante.
Mon Calamari
Bien que connus pour leur pacifisme et leur surprenante amabilité, les Mon Calamaris, ou Calamariens, occupent une place capitale dans l’histoire de l’Alliance Rebelle et de la Nouvelle République.
Aar'aa
Cette espèce d’alien ressemblait à des caméléons : ils étaient de type reptilien. Comme leur nom l’indique, les Aar’aa vivaient sur la planète Aar. Ils changeaient de couleur de peau en fonction de l’environnement dans lequel ils étaient.
Fallannassis
Peuple mystérieux...
Céréen
Originaire de la planète Céréa, les Céréens sont un exemple de calme, de symbiose avec la nature et de politique.
Aing-Tii
Les moines Aing-Tii font partie d’une espéce d’étranges créatures qui habitent près de la faille de Kathol.
Hoover
Cette petite espèce de quadrupède à fourrure possède un long nez qui la fait ressembler à un éléphant miniature.
Bith
Natifs de la planète Clak’Dor VII, située dans le secteur Mayagil en orbite autour de la grande étoile blanche Colu, les Biths sont un peuple d’apparence humanoïde, de taille adulte variant en moyenne entre 1m50 et 1m75. Caractérisé par un énorme front, un crâne totalement chauve, un nez plat et une paire de grands yeux noirs dépourvus de paupières, les Biths doivent supporter le poids d’une histoire particulièrement tragique due à un conflit destructeur.
Gran
Les Grans étaient originaires de la planète Kinyen.
Twi'lek
Originaire du monde nommé Ryloth, situé dans la bordure extérieur, les Twi’leks sont de grand humanoïdes mesurant de 1 mètre 70 à 2 mètres 40.
Cathar
Humanoïdes félins et redoutables, les Cathars sont réputés dans toute la galaxie pour leur loyauté, leur passion et leur tempérament.
Devaronien
Les Dévaroniens sont une espèce humanoïde à l’aspect effrayant.
Rakata
Les Rakatas connus aussi sous le nom de bâtisseurs ont créé une civilisation, et même un empire connu sous le nom de « l’Empire Infini ». Cet Empire a vécu entre –50 000 et –30 000 avant la bataille de Yavin. C’est donc pendant 20 000 ans que les Rakatas ont dominé la galaxie.
Jawa
Les Jawas sont des petits humanoïdes d’environ un mètre de haut. Ils vivent sur Tatooine et font preuve d’une intelligence assez développée. Leur aspect est peu engageant : derrière un long manteau qui masque complètement leur corps, on ne peut voir d’eux que leurs yeux jaunes et brillants comme des spots. Leur odeur fétide est également rebutante, tout comme les insectes qui volent constamment autour d’eux. Peu de gens peuvent se vanter d’avoir vu un visage de Jawas, tant ces créatures sont secrètes et peureuses.
Ewok
Natif de la lune forestière d’Endor, satellite gazeux situé dans la bordure extérieur, les Ewoks sont une espèce primitive de petits bipèdes. Dotés d’une intelligence basique, ils sont cependant capables de s’adapter à des technologies bien plus développées que la leur.
Thisspiasian
Originaire de la planète Thissipias dans les régions d’expansion, les Thisspiasians sont une espèce qui ne ressemble à aucune autre.
Nediji
Les Nediji est une espèce avienne originaire d’une vaste planète nommée Nedij, un monde à la fois isolé et éloigné. Il est situé à l’est du grand Tourbillon Cosmique.
Noghri
Les Noghris sont des humanoïdes natifs de la planète Honoghr dans le système du même nom.
Abynishi
Cette espèce reptilienne était intelligente. Elle vivait sur la planète Inysh.
Lannik
Les Lanniks sont originaires de la planète du même nom, se trouvant dans la grande Bordure et plus exactement au centre de celle-ci.
Shistavanéen
Les Shistavanéens appelé aussi Hommes loups, sont une espèce canine comme son surnom l’indique.
Anzatis
Les anzatis étaient originaires de la mystérieuse planète Anzat. Ils étaient considérés comme étant une des espèces les plus dangereuses de la galaxie. Leur existence même était un mystère. Certains pensaient qu'ils n'existaient pas vraiment et qu'ils n’étaient qu'une effrayante légende.
Ab’Ugartte
Ils provenaient d’un monde inconnu, et étaient réputés pour leur unamicalité.
Bothan
Les Bothans sont une espèce humanoïde omnivore trapue (1,50 m) au visage et au corps couverts de poils. Leur fourrure est un indicateur émotionnel qui permet par ses ondulations de montrer l’humeur actuelle du Bothan. Leur couleur va du blanc crème au noir foncé. Leur visage allongé rappelle celui d’un félin. Leurs oreilles sont allongées et très longues. Ils ont une longue espérance de vie et font d’excellents guerriers grâce à leur force. Ils sont également très intelligents. Ils parlent le Bothan et maîtrisent aussi le basic.
Massassi
Espèce éteinte, le peuple Massassi de Yavin 4, lune qui abrite maintenant l’Académie Jedi de Luke Skywalker. Le Chevalier Jedi Tionne, pendant ses recherches sur l’Ordre Jedi, retrouva des enregistrements datant de plus de 4 000 ans qui décrivaient les Massassi comme un peuple de guerriers asservis par les Seigneurs Sith Naga Sadow et Exar Kun.
T’landa Til
Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses.
Chiss
Les Chiss sont une espèce humanoïde mesurant de 1m60 à 2m10 et possédant une espérance de vie de 80 ans. Le plus connu est le Grand Amiral Thrawn qui a joué un rôle majeur dans la civilisation Chiss.
Yuzzum
Natifs de la lune forestière d' Endor, les yuzzums possèdaient un corps rond couvert de fourrure beige ou marron.
Zabrak
Les Zabraks sont originaires de la planète Iridonia. Ce sont des humanoïdes de grande taille, entre 1.60 m et 2.10 m.
Kitonak
Ils étaient originaires de la planète Kirdo III. Leur physique très particulier résultait de leur adaptation aux rudes conditions de vie sur leur planète d'origine et de la vie de nomade qu’il menait.
Caamasi
Cette espèce vivait sur la planète Caamas, une planète du Noyau. Les caamasis étaient connus, et réputés, pour leur pacifisme, leur calme, et leur qualité de diplomate.
Gungan
Habitants autochtones de Naboo, les Gungans, peuple secret, vivent dans les marais d'un accès quasiment impossible. Ce sont, en général, d'habile guerriers ou artisans. Ils accordent une valeur extrême à la responsabilité individuelle, à la loyauté et au courage.
Aaris
Cette espèce d’alien très particulière vivait dans les jungles d'Aaris III. D’une hauteur d’un mètre, ces êtres étaient de type reptilien, avec le corps couvert de verrues.
Omwati
L’omwati est une espèce à l’allure humanoide et mince.
Aefan
Cette civilisation vivait sur la planète Aefao.
Zeltron
Les Zeltrons sont des humanoïdes à la peau rouge, originaires de la planète Zeltros qui se situe sur la Bordure Extérieure.
Barabel
Les Barabels sont des bipèdes humanoïdes omnivores ayant des tailles la plupart du temps impressionnant allant d’1 m 75 à 2 m 50. Leur monde d’origine est Barab I (ou Barab prime).
Abyssin
Habitant la planète Byss, cette espèce possède une apprence tout à fait particulière.
Lepi
Leur vrai nom était lepus carnivorus. Cette espèce carnivore à fourrure était native de la planète Coachelle Prime.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

70 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide