Noghri

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Les Noghris sont des humanoïdes natifs de la planète Honoghr dans le système du même nom.

Physiologie :

Originaire d’Honoghr, les Noghris sont des humanoïdes bipèdes dont la taille varie entre 1 mètre 50 et 1 mètre 70 et dotés d’un point de gravité assez bas en comparaison de nombreuses espèces, ce qui leurs confèrent une agilité déconcertante.

D’un aspect inspirant la méfiance, ces êtres à la peau grise ou vert foncé écailleuse et rugueuse, possèdent une tête fort peu recommandable équipée de grands yeux reptiliens, leur conférant une excellente acuité visuelle, ainsi que des rangées de dents acérées. Semblable à des reptiles, le corps des Noghris est dépourvu d’une quelconque pilosité.

Tel de véritables chasseurs, ils possèdent une musculature exacerbée, ce qui leur offre des aptitudes au combat impressionnantes, aidés par des griffes d’une efficacité mortelle, ils s’avèrent difficile à battre en tant que guerrier. Un autre de leur atout est sans aucun doute leur odorat, plus fin et sensible que n’importe quels limiers.

Une attitude typique de ce peuple lié à leur odorat est leur habitude à identifier n’importe quel être en lui sentant simplement la paume de la main. Les Noghris affectionnent tout particulièrement l’art de manier les armes blanches, dont leurs fameux bâtons Stokhli, de plus, ils maîtrisent parfaitement les arts martiaux, discipline dans laquelle ils sont passés maîtres.

Régime alimentaire :

Contrairement a ce qu’on pourrait penser à la vue de leur dentition digne de tout bon carnivore qui se respecte, les Noghris sont tout ce qu’il y a d’omnivore.

Système politique :

Comme de nombreuses espèces, civilisation Noghri fonctionne sous forme de système purement clanique. Chaque famille se rassemble sous forme de village complètement autonome capable d’assurer la plupart des apports nécessaires à leur survie.

Chaque village est sous la responsabilité d’un dynaste, il s’agit souvent d’ailleurs de la femelle la plus âgée du clan, elle est appelée Maitrakh.
Chacune des décisions concernant son clan sont prises par ses soins. Au sein de leur culture, les clans possèdent chacun un foyer communautaire appelé le Dukha au siège d’ailleurs la fameuse Maitrakh. Hormis pour le conseil, le Dukha peut servir aussi comme lieu culturel mais aussi pour accueillir les étrangers au clan.

Planète :

Leur planète, Honoghr se situe dans la bordure extérieure non loin de l’espace Hutt. Situé dans le système du même nom, le temps de rotation de ce monde est assez rapide si bien qu’une année Noghri équivaut à une demi-année standard.

Au niveau de la faune et de la flore, cette planète presque totalement stérile.
Cette stérilité étendue découle de retombées chimique en masse sur la planète en -20 avant Yavin approximativement, résultat d’une bataille durant les guerres cloniques et qui eu lieu en orbite d’Honoghr. Durant cet affrontement, les réservoirs d’un des vaisseaux incriminés furent perforés provoquant ces fameuses fuites, de plus, le vaisseau endommagé finit sa course en s’écrasant à la surface de la planète provoquant une série de violentes secousses sismiques ainsi qu’une remontée en surface de magma engendrant l’ouverture de fissures éruptives conséquentes vomissants des quantités impressionnantes de produits laviques.

Ces phases éruptives combinées aux nombreuses retombées issues des réservoirs du vaisseau eu tôt fait d’annihiler la faune et la flore de la planète et décimèrent par la même occasion son peuple.

Histoire de la civilisation :

Peu après la tragédie qui s’abattit sur Honoghr, un mystérieux étranger répondant au nom de Dark Vador arriva sur la planète encore traumatisée par les événements.

Les survivants crurent d’abord ce dernier responsable et préférant prendre leurs précautions, ils décidèrent de l’affronter. Un groupe des meilleurs guerriers restant l’affrontèrent mais à leur grande horreur, Vador en vint a bout en deux temps trois mouvements. Au lieu de les achever sommairement comme il en avait l’habitude, Vador opta pour une solution bien plus cruelle, l’esclavage !

Pour se faire, lui et son maître, l’empereur Palpatine mirent eu point un plan machiavélique. Avec l’aide d’ingénieurs très qualifiés, ils développèrent un poison chargé de continuer sa lente contamination du sol et cela indéfiniment, l’herbe kholm.

Après la semence de leur arme, il ne restait plus qu’a leur proposer leur aide pour la décontamination des sols de la planète, le piège se referma.
Devant la « générosité » de Dark Vador, les Noghris lui offrirent comme remerciement leur dévotion éternelle. En tant que serviteurs du Seigneur noir, ils lui fournirent guerriers chargés de tuer sur commande.

Après la disparition du Seigneur noir des siths lors de la bataille d’Endor, le grand amiral Thrawn débarqua son tour sur Honoghr. Les Noghris, fidèles a leur valeurs se mirent à son service faisant preuve pour lui, comme pour leur bien-aimé maître et respecté maître, Vador, d’une grande loyauté. Thrawn profita de cette allégeance pour les utiliser à son tour comme guerriers les envoyant aux quatre coins de la galaxie pour diverses missions. De plus, Thrawn choisit parmi eux son propre garde du corps, le Noghri Rukh.

Plus encore, Thrawn chargea ses créatures de capturer la princesse alderaanienne et conseillère Leia Organa Solo, enceinte de ses jumeaux afin de la livrer au clone du Maître jedi Jorus C’boath.

Après une première tentative sur Bimmisaari qui échoua, Thrawn envoya un autre commando sur la planète KashyyykOrgana Solo et son ami et protecteur, Chewbacca avaient trouvés refuge. Durant l’attaque, le seul Noghri survivant du commando chargé du rapt reconnu Organa Solo en tant que « dame vador »,la Mal’ary’ush.

Sur de lui, il parvint a la convaincre de l’accompagner sur Honoghr afin d’y prêcher la bonne parole et ainsi les libérer de l’emprise impériale. Il lui fallut pas mal d’efforts soutenus pour les convaincre mais elle y parvint tout de même. Les Noghris,fidèles a eux-mêmes, répétèrent le schéma qu’ils avaient appliqués jusque là en lui prêtant allégeance a elle,son frère Luke Skywalker dit « le fils de vador »,ses enfants et le reste de son entourage.

Leur première mission fut de protéger Organa Solo et les jumeaux, Jaina et Jacen Solo alors que celle-ci venait tout juste d’accoucher. Toujours menacée par les impériaux et se trouvant devant l’obligation de faire appel a des gardes du corps, elle choisit tout naturellement les Noghris.

Alors qu’un groupe de ses redoutables guerriers commandé par Cakhmain du clan Eikh’mar veillait sur elle et sa progéniture sur Coruscant, un second groupe commandé cette fois par Ekhikhor du clan Bakht’tor accompagna Skywalker et ses compagnons sur la planète Wayland afin de détruire l’entrepôt impérial du mont Tantiss.

Au même moment, Rukh, le Noghri personnel de Thrawn se retourna contre son maître et le supprima dans ses quartiers privés à bord du Destroyer Chimaera au cours de la bataille de Bilbringi. Au cours des années qui suivirent, les Noghris restèrent au service de la famille Skywalker même au cours de l’invasion des Vongs. Une grosse partie de ce peuple immigra sur la planète Wayland ou ils fondèrent la ville New Nystao quant aux autres qui demeurèrent sur Honoghr, ils poursuivirent les cultures commencées des années plus tôt à l’abri des regards indiscrets.


  • Type: Humanoïde
  • Milieu: Terrestre
  • Intelligence: Oui
  • Origines: Honoghr

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide