Caluan Ematt

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Général Ematt était un humain, membre de la Résistance.

  • Taille : 1m80
  • Affiliation : Résistance
  • Profession : Général

Le Général Ematt était un officier de la Résistance qui avait servi avec l'Alliance Rebelle pendant la rébellion contre l'Empire. Il était le chef des Passereaux qui devaient trouver et pacifier des lieux de replis pour l'Alliance Rebelle. Il fut l'un des premiers officiers à rejoindre Leia au début de la Résistance et cherchait de nouvelles recrues. D'abord Major, il fut promu au rang de Général quand les chefs commençaient à se faire rare du côté de la Résistance.

En +34, il est présent sur la base de D'Qar lors de l'attaque de la base Starkiller contre le Premier Ordre. Présent sur le Raddus, il monta à bord des navettes pour évacuer le vaisseau qui était poursuivi par le Premier Ordre. Il se posa sur Crait avec ce qu'il restait de la Résistance et fut le premier à mettre les pieds sur le champ de bataille pour observer les AT-M6 du Premier Ordre avant la bataille de Crait dont il assura l'organisation et la direction pour le compte de la Résistance.

(Sources : Star Wars ep VII et VIII / Star Wars Les Derniers Jedi : le guide officiel / Star Wars : l'encyclopédie des personnages)



Discord

Discutons :)

257 fans connecté(s)

Evénements

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide