Kaydel Ko Connix

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Connix était une femme membre de la Résistance et occupait le grade de Lieutenant.

  • Race : Humaine
  • Profession : Lieutenant
  • Affiliation : Résistance

Kaydel Ko Connix était une femme originaire de la planète Dulathia. Membre de la Résistance, elle avait le grade de Lieutenant.

En +34, présente dans la salle de commandement de la base de D'Qar, elle était aux premières loges pour assister à la victoire sur le Premier Ordre sur la Base Starkiller.

La joie fut de courte durée puisque le Premier Ordre procéda à une attaque de grande ampleur. Alors qu'une féroce bataille eut lieu dans l'espace, Connix fut en charge d'assurer la coordination de l'évacuation de la base. Elle quitta la planète de justesse, au moment où les canons du Fulminatrix attaquaient la base. 


Une fois à bord du Raddus, elle fut présente pour venir à l'aide de la Générale Organa, qui utilisa la Force pour se sauver d'une mort certaine suite à la destruction de la passerelle de commandement. Par la suite, elle participa à la mutinerie de Poe envers Holdo qu'il accusa d'être une traître car elle souhaitait faire évacuer le vaisseau. 

Finn et Rose, échouèrent dans leur mission de désactiver le dispositif de traçage du vaisseau de Snoke et suite au réveil de Leia, la Résistance évacua le Raddus pour se diriger vers Crait. Connix survécut à la destruction des différentes navettes ciblées par le Premier Ordre et lors de la bataille de Crait, elle du scruter les vieux écrans de la base en espérant avoir une réponse des soutiens de la Résistance. Grâce à l'intervention de Luke Skywalker, les troupes purent chercher une sortie dans la grotte. Rey débloqua le passage et Connix pu embarquer avec ce qu'il restait de la Résistance dans le Faucon Millenium.

(Sources : Star Wars ep VII et VIII / Star Wars Le Réveil de la Force : l'encyclopédie illustrée)

Discord

Discutons :)

294 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

10 avril 2021 - 11 avril 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide