D'Qar

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

D'Qar était une planète sur laquelle se trouvait la base à la Résistance.

  • Type : Planète
  • Système : Ileenium
  • Coordonnées hyperspatiales : Inconnues
  • Atmosphère : Respirable
  • Forme de vie : Créatures, oiseaux, insectes, membres de la Résistance
  • Appartenance : Résistance

D'Qar était une planète située dans les territoires de la Bordure Extérieure. On y trouvait surtout des jungles et des plaines. D'un diamètre de 10 400 km, une année s'écoulait en 415 jours. Aucune population ne s'y trouvait.

Découverte par des pilotes de l'Alliance Rebelle, elle avait servie brièvement d'avant poste à l'Alliance. En +34, c'était la base de la Résistance qui pouvait profiter du terrain pour se cacher. En effet, la montagne dissimulait le poste d'observation et l'entrée du centre de commandement était dissimulée dans les ruines.

Leia appréciait particulièrement cette base qui lui rappelait l'ancienne située sur Yavin IV. La grande majorité de la base se trouvait en sous-sol avec le centre de commandement avec interface holographique ou encore un centre médical sous la direction du Docteur Kolonia. Il y'avait également les quartiers du personnel.

Dans le hangar, la partie supérieure servait aux réparations simples tandis qu'un ascenseur permettait de descendre les vaisseaux jusqu'à un niveau de maintenance. La nature était luxuriante sur cette planète. Il y'avait de grands arbres, des oiseaux, des créatures et des insectes. Les racines des arbres avaient tendance à se frayer un chemin à l'intérieur même de la base. 



En +34, la base de D'Qar était dans le viseur du Premier Ordre qui souhaitait la détruire au plus vite pour éviter que la Résistance puisse retrouver Skywalker. Après la destruction de la base Starkiller, la riposte du Premier Ordre allait être rapide. La Résistance devait évacuer au plus vite la base (Leia avait tout fait pour que l'évacuation se fasse vite, se rappelant des difficultés de celle qui avait eu lieu sur la planète Hoth) qui fut détruite par les autos-canons du cuirassé le Fulminatrix.

(Sources : Star Wars ep VII et VIII / Star Wars : les lieux emblématiques / Star Wars : Le Réveil de la Force : vaisseaux et véhicules)

Evénements

Générations Star Wars & Science-Fiction 2019

27 avril 2019 - 28 avril 2019

Kiwanis Force Event 2

14 juin 2019 - 15 juin 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Celebration

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide