Dagobah

La première apparition de la planète Dagobah est dans le film : L'Empire Contre Attaque. C'est la planète où s'est réfugié le vieux Maitre Jedi Yoda après que les Jedi furent tués par l'Empire.

C'est une apparition de Ben Kenobi au jeune Luke Skywalker qui incitera ce dernier à aller trouver le vieux Maitre pour suivre une formation de Jedi. Les plus célèbres endroits de cette planète restent la hutte de Yoda et la Grotte envahie par le côté obscur et où Luke échoua dans son entrainement en se laissant aller à la colère.

Dagobah se situe dans le secteur de Sluis dans les territoires de la Bordure Extérieure. La planète la plus proche est Sluis Van.

Sa population est principalement composée d’animaux tels que les dragons des marais, les limaces des marais, les champignons carnivores, les punaises-bouchers et les chauves-souris. Il y a aussi les araignées blanches à bosse. Cette espèce a une vie qui est vraiment très intéressante : pendant un moment elles sont des araignées blanches à bosse et un jour elles prennent racines et devint un arbre gnarl.
Il n’y a pas de langue puisque les animaux ne parlent pas.

Un jour dure vingt-trois heures standards et son année est de trois cent quarante et un jours locaux.

C’est un monde oublié et qui ne figure pas sur les cartes. Les personnes qui s’y sont rendu disent que c’est un monde hanté. La planète est en très grande partie recouverte de marais et d’immenses jungles. Elle a un climat très chaud et très humide. Les pluies constantes maintiennent cet écosystème en place.

Au temps de l’Ancienne République on a trouvé des archives parlant de Dagobah. Deux ans après l’élection de Palpatine au poste de chancelier suprême, une expédition d’éclaireurs dirigée par Holka Four-Den découvrit Dagobah par hasard. L’expédition fut déclare un échec après de nombreuses semaines. Les secours arrivèrent trop tard et on ne revit plus jamais des traces de Four-Den et son équipage. Dans les premières années de l’Empire, l’éclaireur Keog Boorn alla sur la planète mais n’y resta guère quand il revint à la civilisation, il déconseilla à toutes personnes de la coloniser.

Cette planète a un point où le côté obscur est très fort. C’est la Grotte du Mal. Au début, cette grotte n’était pas « maléfique ». Un Jedi sombre se réfugia sur Dagobah, pour échapper aux maîtres Jedi qui voulaient l’arrêter lui et les autres Jedi sombres. Yoda se trouvait sur Dagobah à ce moment-là. Ils s’affrontèrent et Yoda le tua. Son énergie fut aspirée par la végétation alentour, (ils devaient se trouver dans la grotte). Comme la grotte a aspiré l’énergie du Jedi sombre, elle se remplie du côté obscur de la force.

Quand Palpatine décida de tuer tout les jedis, Yoda trouva refuge sur Dagobah, grâce à la mort de ce jedi sombre, les siths ne le découvrirent jamais. Comme il y avait la grotte qui était rempli du côté obscur et que Yoda lui était rempli du côté lumineux, les deux se sont annulés ça a donné l’impression qu’il n’y avait pas signe de personnes maîtrisant la Force.

Yoda a donc ainsi peu vivre en paix sur Dagobah en restant proche de la Grotte du Mal. Il y vécu jusqu'à la fin mais avant de mourir, il forma encore Luke Skywalker.

La première fois que Luke vient sur Dagobah, après qu’Obi-wan Kenobi lui soit apparu sur Hoth. Il atterrit en catastrophe dans le marais, car ses senseurs se brouillèrent dès qu’il entra dans l’atmosphère. Quelques heurs après son atterrissage, un « petit être vert» l’agressa, en lui chipant ses rations de survie et ses affaires. Ce fut une des ses premières épreuves. Une autre épreuve qu’il eut à franchir fut d’aller dans la Grotte du Mal. Il y affronta un Dark Vador qui s’avéra être lui-même.

Plus tard, une fois Yoda décédé, il y retourna pendant que la nouvelle république affrontait Thrawn. Il y vu une scène qu’il avait déjà vécue mais qu’il revit différemment, il vu la scène où, sur Tatooine, il liberait Leia de Jabba, mais quand R2-D2 lui donna son sabre, il déviait et allait se loger dans la main d’une femme aux cheveux roux, Mara Jade. La Grotte du Mal peux donc montrer une variante du passé ou son côté obscur. Il y revint aussi pour essayer de retrouver les dons de la Force de Callista.

  • Type: Planète
  • Système: Dagobah
  • Coordonnées: Inconnues
  • Atmosphère: Respirable
  • Forme de vie: Animales
  • Appartenance: Aucune

Evénements

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Festival Avignon Geek Expo

16 févr. 2019 - 17 févr. 2019

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide