Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation.

Mara ne sut jamais qui étaient ses parents. L’Empereur en fit un agent d’élite capable de se fondre dans tous les milieux, elle connaissait un grand nombre de formes de combat, y compris au sabre laser auquel elle excellait. Elle était également très douée pour le tir au blaster. Ses talents de pilotes étaient exceptionnels.

L’Empereur Palpatine en fit une de ses Mains, lui disant qu’elle était la seule alors que c’était faux. Elle était son agent fidèle, chargée de transmettre ses ordres et d’assassiner tous ceux qui pouvaient menacer son pouvoir. A travers la Force, elle pouvait percevoir les ordres de l’Empereur partout à travers la galaxie. Quelques rares personnes savaient qui elle était, alors que pour la plupart elle était simplement une des concubines de l’Empereur.

L’une de ses missions fut de tuer Luke Skywalker que Darth Vader avait bizarrement laissé échapper à Bespin. Elle s’infiltra dans le Palais de Jabba le Hutt sous l’identité de la danseuse Arica, mais elle ne fut pas autorisée à monter sur la Barge de Jabba. Celui-ci mourut et Skywalker put s’échapper. Palpatine lui confia une autre mission à la suite de cet échec, tuer le chef criminel du Black Nebula, Dequc. Après avoir réussi sa mission, elle retourna à Coruscant. En cours de route elle perçut un cri déchirant de rage et eut la vision de l’Empereur tué par Darth Vader et Luke Skywalker. La mort de Palpatine à Endor l’affaiblit énormément, mais elle reçut le dernier commandement de l’Empereur, « Tu tueras Luke Skywalker ! » Elle lui voua une haine féroce, pensant qu’il était responsable de sa mort.

Mara Jade découvrit qu’à la suite de la mort de l’Empereur sa sensibilité à la Force faiblissait de jour en jour et elle dût fuir rapidement de Coruscant car Ysanne Isard, dans sa quête de pouvoir, éliminait tous ceux ou celles qui détenaient des secrets gênants sur elle. Elle disparut dans le milieu des criminels et des contrebandiers, changeant toujours d’endroit et souvent de pseudonymes. Elle découvrit que Dequc était encore vivant, et s’assura cette fois-ci que sa mission serait réussie. Sa vie prit un tournant décisif 4 ans et ½ après la Bataille d'Endor lorsqu’elle sauva la vie du chef contrebandier Talon Karrde qui pour la remercier en fit son bras droit.

Mais au cours de la crise de Thrawn, en 9 AP, elle rencontra son ennemi juré, Luke Skywalker. Elle le poursuivit dans les jungles de Myrkr puis l’aida à s’échapper en voyant que Thrawn attaquait la base de Talon Karrde. Elle réussit à mettre de côté le commandement de l’Empereur de tuer Skywalker. Il lui expliqua en fait que c’était Vader et non lui qui avait tué l’Empereur. Plus tard Thrawn lui révéla qu’elle n’avait été qu’une des Mains de l’Empereur et emprisonna Karrde. Elle dut oublier sa haine pour Skywalker et lui demanda son aide pour sauver Karrde. Au cours de la bataille pour la Flotte Katana, elle dut s’éjecter de son vaisseau et Luke la ramena à Coruscant. Ayant apparemment choisi son camp, elle fut cependant emprisonnée car les autorités de la Nouvelle République ne lui faisaient pas confiance en tant qu’ex-agent impériale. Mais Luke et ses amis la firent évader pour l’aider à détruire l’installation de clonage de Thrawn sur Wayland. Mara Jade affronta et tua deux clones, le Maître Jedi fou Joruus C’baoth et un clone de Skywalker, Luuke Skywalker, répondant ainsi dans un sens à la dernière volonté de l’Empereur. Luke donna à Mara son ancien sabre laser à lame bleue, perdu à Bespin et retrouvé sur place. Elle avait appris à estimer son ancien ennemi et ne pouvait que reconnaître qu’ensemble ils avaient accompli des missions extraordinaires. Elle avait aussi compris que l’Empereur s’était servi d’elle et qu’elle n’avait pas à regretter sa mort.

Elle pensa devenir un Chevalier Jedi, mais ne voulait entrer dans une structure aussi rigide que l’Académie Jedi de Skywalker sur Yavin 4. Elle s’associa avec Kyle Katarn, un Jedi free-lance et se construisit un second sabre laser violet. Un an plus tard, lorsque l’Empereur revint dans un nouveau corps cloné, Mara refusa de le reconnaître et continua à aider la Nouvelle République. Elle voyagea même à Dromund Kaas pour aider Kyle Katarn à se libérer du Côté Obscur qui l’avait séduit dans un ancien temple Sith. Katarn dut admettre qu’il devait être formé pour ne pas retomber du Côté Obscur et Mara fit de même, sans comme lui devenir un élève permanent de l’Académie. Elle aida Karrde à former sa Guilde des Contrebandiers. Deux ans après, Karrde de retira de l’organisation et la lui confia. Elle s’associa ensuite à Lando Calrissian qui était devenu administrateur des mines de Kessel, et tomba amoureux d’elle sans que cela soit réciproque. Un industriel reconnaissant lui offrit un yacht expérimental armé de SoroSuub, que Mara baptisa le Feu de Jade. Elle se lança elle-même dans les affaires avant de revenir dans l’organisation de Karrde.

Pendant le retour supposé de l’amiral Thrawn en 19APY, Mara enquêta sur un mystérieux vaisseau qui venait de la planète Nirauan dans les Territoires Inconnus. Luke Skywalker, n’ayant reçu plus aucun signe d’elle, la rejoignit sur Nirauan. Ils pénétrèrent ensemble dans l’avant-poste Chiss appelé la Main de Thrawn. Elle dut précipiter son Feu de Jade sur l’installation, pour empêcher ses occupants de rejoindre la galaxie. Plus important encore, Luke et Mara avaient découvert au cours de cette mission qu’ils étaient faits l’un pour l’autre, et, de retour à Coruscant, décidèrent de se marier en 20APY. Il y eut deux cérémonies, une selon un rite Jedi dans les Jardins de la Réflexion et présidée par Kam Solusar, puis une cérémonie publique qui faillit être troublée par des agitateurs impériaux. Ils représentaient aux yeux des tous les habitants de la galaxie un symbole fort : l’un des anciens agents de l’Empereur le plus redouté et le plus puissant Maître Jedi avaient su voir au delà de leurs différences et trouver l’amour. Luke offrit à Mara le Sabre de Jade pour remplacer le Feu de Jade. Les années suivantes, Mara cessa de s’occuper de la Guilde des Contrebandiers et Luke laissa d’autre Jedi s’occuper de l’Académie, pour pouvoir être plus souvent ensemble.

L’invasion des Yuuzhan Vongs changea sa vie à jamais, comme celle de nombreux autres personnes. Mara fut infectée secrètement par des spores coomb mortelles. Beaucoup de personnes touchées par les mêmes spores moururent en quelques jours. Elle se servit de la Force pour se soigner, mais cet effort l’épuisa. Elle prit comme apprentie Jaina Solo malgré cela et Luke lui attribua le titre de Maître Jedi. Mara passa sa convalescence sur Dantooine au début de l’invasion générale de Vongs en 25APY. Elle perdit le Sabre de Jade lorsqu’ils s’attaquèrent à la planète. Elle combattit courageusement à Ithor, et obtint une rémission pour sa maladie grâce aux larmes de Vergere ramenée par Han Solo. En 26APY, alors qu’elle était sur Coruscant, elle sentit quelque chose de vivant en elle. Elle pensa au début que la maladie avait repris le dessus, mais découvrit en fait qu’elle était enceinte. Avec son troisième vaisseau personnel, l’Ombre de Jade, elle combattit les Vongs à Duro en 26APY. Au 8ème mois de grossesse, elle fut intoxiquée car elle avait absorbé trop de larmes, qui risquaient de faire du mal au bébé. Elle arrêta aussitôt le traitement, et recommença à s’affaiblir. C’est alors que elle et Luke confondirent leurs pouvoirs et réussirent à éliminer toute trace de la maladie. Luke et Mara décidèrent d’appeler le bébé Ben Skywalker. Elle participa à de nombreuses autres missions, alors que son fils Ben était à l’abri dans des endroits secrets. Avec Luke, elle se rendit sur Coruscant en 27APY pour enquêter sur d’étranges perturbations dans la Force. Il s’agissait d’un dangereux Jedi Noirs, Lord Nyax, doté d’extraordinaires pouvoirs obscurs. Après s’être unis pour le battre, Mara resta toujours aux côtés de son mari. Elle participa à la victoire de Borleias. Ils décidèrent de gagner la planète de Zonama Sekot dans les Régions Inconnues, pensant qu’elle pouvait détenir un secret permettant de vaincre les Yuuzhan Vongs



  • Age: 16 ans lors de la Bataille de Yavin
  • Espèce: Humaine
  • Taille: 1m60
  • Affiliation: Empire puis Nouvelle République
  • Profession: Maitre Jedi

Star Wars VIII

PSW Vidéo

Evénements

Star Wars Episode VIII
Star Wars Episode VIII

France
13 déc. 2017

Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience
Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience

Esplanade François Truffaut, 77705 Marne la vallée
13 déc. 2017

Star Wars - les Jouets Contre-Attaquent
Star Wars - les Jouets Contre-Attaquent

Mairie de Salins-les-Bains [39]
13 déc. 2017 - 30 déc. 2017

Week-End Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience
Week-End Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience

Esplanade François Truffaut, 77705 Marne la vallée
16 déc. 2017 - 17 déc. 2017

Week-end PSW des 16-17 décembre 2017 pour SW les Derniers Jedi
Week-end PSW des 16-17 décembre 2017 pour SW les Derniers Jedi

Disney Village et Paris
16 déc. 2017 - 17 déc. 2017

Star Wars Episode IX
Star Wars Episode IX

France
18 déc. 2019

StarWars Story

Anniversaires

nés un 12 décembre...
en partenariat avec
Hachette Heroes
Rebel Legion France
Gastronogeek
Hong Kong Style
La 59ème Légion
MintInBox
TesHeros.com
Pulps
Captain Collectoys Star Wars Holonet Radio Disney Club STAR WARS RPG ASFA


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer