Jade Mara
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
- Personnages
- Nouvel Ordre Jedi
- par TotoJedi
- date Star Wars 0000
- La Croisade Noire du Jedi Fou Nouvel Ordre Jedi
Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation.
- Âge : 16 ans lors de la Bataille de Yavin
- Race : Humaine
- Taille : 1m60
- Affiliation : Empire puis Nouvelle République
- Profession : Maitre Jedi
Mara ne sut jamais qui étaient ses parents. L’Empereur en fit un agent d’élite capable de se fondre dans tous les milieux, elle connaissait un grand nombre de formes de combat, y compris au sabre laser auquel elle excellait. Elle était également très douée pour le tir au blaster. Ses talents de pilotes étaient exceptionnels.
L’Empereur Palpatine en fit une de ses Mains, lui disant qu’elle était la seule alors que c’était faux. Elle était son agent fidèle, chargée de transmettre ses ordres et d’assassiner tous ceux qui pouvaient menacer son pouvoir. A travers la Force, elle pouvait percevoir les ordres de l’Empereur partout à travers la galaxie. Quelques rares personnes savaient qui elle était, alors que pour la plupart elle était simplement une des concubines de l’Empereur.
L’une de ses missions fut de tuer Luke Skywalker que Darth Vader avait bizarrement laissé échapper à Bespin. Elle s’infiltra dans le Palais de Jabba le Hutt sous l’identité de la danseuse Arica, mais elle ne fut pas autorisée à monter sur la Barge de Jabba. Celui-ci mourut et Skywalker put s’échapper. Palpatine lui confia une autre mission à la suite de cet échec, tuer le chef criminel du Black Nebula, Dequc. Après avoir réussi sa mission, elle retourna à Coruscant. En cours de route elle perçut un cri déchirant de rage et eut la vision de l’Empereur tué par Darth Vader et Luke Skywalker. La mort de Palpatine à Endor l’affaiblit énormément, mais elle reçut le dernier commandement de l’Empereur, « Tu tueras Luke Skywalker ! » Elle lui voua une haine féroce, pensant qu’il était responsable de sa mort.
Mara Jade découvrit qu’à la suite de la mort de l’Empereur sa sensibilité à la Force faiblissait de jour en jour et elle dût fuir rapidement de Coruscant car Ysanne Isard, dans sa quête de pouvoir, éliminait tous ceux ou celles qui détenaient des secrets gênants sur elle. Elle disparut dans le milieu des criminels et des contrebandiers, changeant toujours d’endroit et souvent de pseudonymes. Elle découvrit que Dequc était encore vivant, et s’assura cette fois-ci que sa mission serait réussie. Sa vie prit un tournant décisif 4 ans et ½ après la Bataille d'Endor lorsqu’elle sauva la vie du chef contrebandier Talon Karrde qui pour la remercier en fit son bras droit.
Mais au cours de la crise de Thrawn, en 9 AP, elle rencontra son ennemi juré, Luke Skywalker. Elle le poursuivit dans les jungles de Myrkr puis l’aida à s’échapper en voyant que Thrawn attaquait la base de Talon Karrde. Elle réussit à mettre de côté le commandement de l’Empereur de tuer Skywalker. Il lui expliqua en fait que c’était Vader et non lui qui avait tué l’Empereur. Plus tard Thrawn lui révéla qu’elle n’avait été qu’une des Mains de l’Empereur et emprisonna Karrde. Elle dut oublier sa haine pour Skywalker et lui demanda son aide pour sauver Karrde. Au cours de la bataille pour la Flotte Katana, elle dut s’éjecter de son vaisseau et Luke la ramena à Coruscant. Ayant apparemment choisi son camp, elle fut cependant emprisonnée car les autorités de la Nouvelle République ne lui faisaient pas confiance en tant qu’ex-agent impériale. Mais Luke et ses amis la firent évader pour l’aider à détruire l’installation de clonage de Thrawn sur Wayland. Mara Jade affronta et tua deux clones, le Maître Jedi fou Joruus C’baoth et un clone de Skywalker, Luuke Skywalker, répondant ainsi dans un sens à la dernière volonté de l’Empereur. Luke donna à Mara son ancien sabre laser à lame bleue, perdu à Bespin et retrouvé sur place. Elle avait appris à estimer son ancien ennemi et ne pouvait que reconnaître qu’ensemble ils avaient accompli des missions extraordinaires. Elle avait aussi compris que l’Empereur s’était servi d’elle et qu’elle n’avait pas à regretter sa mort.
Elle pensa devenir un Chevalier Jedi, mais ne voulait entrer dans une structure aussi rigide que l’Académie Jedi de Skywalker sur Yavin 4. Elle s’associa avec Kyle Katarn, un Jedi free-lance et se construisit un second sabre laser violet. Un an plus tard, lorsque l’Empereur revint dans un nouveau corps cloné, Mara refusa de le reconnaître et continua à aider la Nouvelle République. Elle voyagea même à Dromund Kaas pour aider Kyle Katarn à se libérer du Côté Obscur qui l’avait séduit dans un ancien temple Sith. Katarn dut admettre qu’il devait être formé pour ne pas retomber du Côté Obscur et Mara fit de même, sans comme lui devenir un élève permanent de l’Académie. Elle aida Karrde à former sa Guilde des Contrebandiers. Deux ans après, Karrde de retira de l’organisation et la lui confia. Elle s’associa ensuite à Lando Calrissian qui était devenu administrateur des mines de Kessel, et tomba amoureux d’elle sans que cela soit réciproque. Un industriel reconnaissant lui offrit un yacht expérimental armé de SoroSuub, que Mara baptisa le Feu de Jade. Elle se lança elle-même dans les affaires avant de revenir dans l’organisation de Karrde.
Pendant le retour supposé de l’amiral Thrawn en 19APY, Mara enquêta sur un mystérieux vaisseau qui venait de la planète Nirauan dans les Territoires Inconnus. Luke Skywalker, n’ayant reçu plus aucun signe d’elle, la rejoignit sur Nirauan. Ils pénétrèrent ensemble dans l’avant-poste Chiss appelé la Main de Thrawn. Elle dut précipiter son Feu de Jade sur l’installation, pour empêcher ses occupants de rejoindre la galaxie. Plus important encore, Luke et Mara avaient découvert au cours de cette mission qu’ils étaient faits l’un pour l’autre, et, de retour à Coruscant, décidèrent de se marier en 20APY. Il y eut deux cérémonies, une selon un rite Jedi dans les Jardins de la Réflexion et présidée par Kam Solusar, puis une cérémonie publique qui faillit être troublée par des agitateurs impériaux. Ils représentaient aux yeux des tous les habitants de la galaxie un symbole fort : l’un des anciens agents de l’Empereur le plus redouté et le plus puissant Maître Jedi avaient su voir au delà de leurs différences et trouver l’amour. Luke offrit à Mara le Sabre de Jade pour remplacer le Feu de Jade. Les années suivantes, Mara cessa de s’occuper de la Guilde des Contrebandiers et Luke laissa d’autre Jedi s’occuper de l’Académie, pour pouvoir être plus souvent ensemble.
L’invasion des Yuuzhan Vongs changea sa vie à jamais, comme celle de nombreux autres personnes. Mara fut infectée secrètement par des spores coomb mortelles. Beaucoup de personnes touchées par les mêmes spores moururent en quelques jours. Elle se servit de la Force pour se soigner, mais cet effort l’épuisa. Elle prit comme apprentie Jaina Solo malgré cela et Luke lui attribua le titre de Maître Jedi. Mara passa sa convalescence sur Dantooine au début de l’invasion générale de Vongs en 25APY. Elle perdit le Sabre de Jade lorsqu’ils s’attaquèrent à la planète. Elle combattit courageusement à Ithor, et obtint une rémission pour sa maladie grâce aux larmes de Vergere ramenée par Han Solo. En 26APY, alors qu’elle était sur Coruscant, elle sentit quelque chose de vivant en elle. Elle pensa au début que la maladie avait repris le dessus, mais découvrit en fait qu’elle était enceinte. Avec son troisième vaisseau personnel, l’Ombre de Jade, elle combattit les Vongs à Duro en 26APY. Au 8ème mois de grossesse, elle fut intoxiquée car elle avait absorbé trop de larmes, qui risquaient de faire du mal au bébé. Elle arrêta aussitôt le traitement, et recommença à s’affaiblir. C’est alors que elle et Luke confondirent leurs pouvoirs et réussirent à éliminer toute trace de la maladie. Luke et Mara décidèrent d’appeler le bébé Ben Skywalker. Elle participa à de nombreuses autres missions, alors que son fils Ben était à l’abri dans des endroits secrets. Avec Luke, elle se rendit sur Coruscant en 27APY pour enquêter sur d’étranges perturbations dans la Force. Il s’agissait d’un dangereux Jedi Noirs, Lord Nyax, doté d’extraordinaires pouvoirs obscurs. Après s’être unis pour le battre, Mara resta toujours aux côtés de son mari. Elle participa à la victoire de Borleias. Ils décidèrent de gagner la planète de Zonama Sekot dans les Régions Inconnues, pensant qu’elle pouvait détenir un secret permettant de vaincre les Yuuzhan Vongs…
L’Empereur Palpatine en fit une de ses Mains, lui disant qu’elle était la seule alors que c’était faux. Elle était son agent fidèle, chargée de transmettre ses ordres et d’assassiner tous ceux qui pouvaient menacer son pouvoir. A travers la Force, elle pouvait percevoir les ordres de l’Empereur partout à travers la galaxie. Quelques rares personnes savaient qui elle était, alors que pour la plupart elle était simplement une des concubines de l’Empereur.
L’une de ses missions fut de tuer Luke Skywalker que Darth Vader avait bizarrement laissé échapper à Bespin. Elle s’infiltra dans le Palais de Jabba le Hutt sous l’identité de la danseuse Arica, mais elle ne fut pas autorisée à monter sur la Barge de Jabba. Celui-ci mourut et Skywalker put s’échapper. Palpatine lui confia une autre mission à la suite de cet échec, tuer le chef criminel du Black Nebula, Dequc. Après avoir réussi sa mission, elle retourna à Coruscant. En cours de route elle perçut un cri déchirant de rage et eut la vision de l’Empereur tué par Darth Vader et Luke Skywalker. La mort de Palpatine à Endor l’affaiblit énormément, mais elle reçut le dernier commandement de l’Empereur, « Tu tueras Luke Skywalker ! » Elle lui voua une haine féroce, pensant qu’il était responsable de sa mort.
Mara Jade découvrit qu’à la suite de la mort de l’Empereur sa sensibilité à la Force faiblissait de jour en jour et elle dût fuir rapidement de Coruscant car Ysanne Isard, dans sa quête de pouvoir, éliminait tous ceux ou celles qui détenaient des secrets gênants sur elle. Elle disparut dans le milieu des criminels et des contrebandiers, changeant toujours d’endroit et souvent de pseudonymes. Elle découvrit que Dequc était encore vivant, et s’assura cette fois-ci que sa mission serait réussie. Sa vie prit un tournant décisif 4 ans et ½ après la Bataille d'Endor lorsqu’elle sauva la vie du chef contrebandier Talon Karrde qui pour la remercier en fit son bras droit.
Mais au cours de la crise de Thrawn, en 9 AP, elle rencontra son ennemi juré, Luke Skywalker. Elle le poursuivit dans les jungles de Myrkr puis l’aida à s’échapper en voyant que Thrawn attaquait la base de Talon Karrde. Elle réussit à mettre de côté le commandement de l’Empereur de tuer Skywalker. Il lui expliqua en fait que c’était Vader et non lui qui avait tué l’Empereur. Plus tard Thrawn lui révéla qu’elle n’avait été qu’une des Mains de l’Empereur et emprisonna Karrde. Elle dut oublier sa haine pour Skywalker et lui demanda son aide pour sauver Karrde. Au cours de la bataille pour la Flotte Katana, elle dut s’éjecter de son vaisseau et Luke la ramena à Coruscant. Ayant apparemment choisi son camp, elle fut cependant emprisonnée car les autorités de la Nouvelle République ne lui faisaient pas confiance en tant qu’ex-agent impériale. Mais Luke et ses amis la firent évader pour l’aider à détruire l’installation de clonage de Thrawn sur Wayland. Mara Jade affronta et tua deux clones, le Maître Jedi fou Joruus C’baoth et un clone de Skywalker, Luuke Skywalker, répondant ainsi dans un sens à la dernière volonté de l’Empereur. Luke donna à Mara son ancien sabre laser à lame bleue, perdu à Bespin et retrouvé sur place. Elle avait appris à estimer son ancien ennemi et ne pouvait que reconnaître qu’ensemble ils avaient accompli des missions extraordinaires. Elle avait aussi compris que l’Empereur s’était servi d’elle et qu’elle n’avait pas à regretter sa mort.
Elle pensa devenir un Chevalier Jedi, mais ne voulait entrer dans une structure aussi rigide que l’Académie Jedi de Skywalker sur Yavin 4. Elle s’associa avec Kyle Katarn, un Jedi free-lance et se construisit un second sabre laser violet. Un an plus tard, lorsque l’Empereur revint dans un nouveau corps cloné, Mara refusa de le reconnaître et continua à aider la Nouvelle République. Elle voyagea même à Dromund Kaas pour aider Kyle Katarn à se libérer du Côté Obscur qui l’avait séduit dans un ancien temple Sith. Katarn dut admettre qu’il devait être formé pour ne pas retomber du Côté Obscur et Mara fit de même, sans comme lui devenir un élève permanent de l’Académie. Elle aida Karrde à former sa Guilde des Contrebandiers. Deux ans après, Karrde de retira de l’organisation et la lui confia. Elle s’associa ensuite à Lando Calrissian qui était devenu administrateur des mines de Kessel, et tomba amoureux d’elle sans que cela soit réciproque. Un industriel reconnaissant lui offrit un yacht expérimental armé de SoroSuub, que Mara baptisa le Feu de Jade. Elle se lança elle-même dans les affaires avant de revenir dans l’organisation de Karrde.
Pendant le retour supposé de l’amiral Thrawn en 19APY, Mara enquêta sur un mystérieux vaisseau qui venait de la planète Nirauan dans les Territoires Inconnus. Luke Skywalker, n’ayant reçu plus aucun signe d’elle, la rejoignit sur Nirauan. Ils pénétrèrent ensemble dans l’avant-poste Chiss appelé la Main de Thrawn. Elle dut précipiter son Feu de Jade sur l’installation, pour empêcher ses occupants de rejoindre la galaxie. Plus important encore, Luke et Mara avaient découvert au cours de cette mission qu’ils étaient faits l’un pour l’autre, et, de retour à Coruscant, décidèrent de se marier en 20APY. Il y eut deux cérémonies, une selon un rite Jedi dans les Jardins de la Réflexion et présidée par Kam Solusar, puis une cérémonie publique qui faillit être troublée par des agitateurs impériaux. Ils représentaient aux yeux des tous les habitants de la galaxie un symbole fort : l’un des anciens agents de l’Empereur le plus redouté et le plus puissant Maître Jedi avaient su voir au delà de leurs différences et trouver l’amour. Luke offrit à Mara le Sabre de Jade pour remplacer le Feu de Jade. Les années suivantes, Mara cessa de s’occuper de la Guilde des Contrebandiers et Luke laissa d’autre Jedi s’occuper de l’Académie, pour pouvoir être plus souvent ensemble.
L’invasion des Yuuzhan Vongs changea sa vie à jamais, comme celle de nombreux autres personnes. Mara fut infectée secrètement par des spores coomb mortelles. Beaucoup de personnes touchées par les mêmes spores moururent en quelques jours. Elle se servit de la Force pour se soigner, mais cet effort l’épuisa. Elle prit comme apprentie Jaina Solo malgré cela et Luke lui attribua le titre de Maître Jedi. Mara passa sa convalescence sur Dantooine au début de l’invasion générale de Vongs en 25APY. Elle perdit le Sabre de Jade lorsqu’ils s’attaquèrent à la planète. Elle combattit courageusement à Ithor, et obtint une rémission pour sa maladie grâce aux larmes de Vergere ramenée par Han Solo. En 26APY, alors qu’elle était sur Coruscant, elle sentit quelque chose de vivant en elle. Elle pensa au début que la maladie avait repris le dessus, mais découvrit en fait qu’elle était enceinte. Avec son troisième vaisseau personnel, l’Ombre de Jade, elle combattit les Vongs à Duro en 26APY. Au 8ème mois de grossesse, elle fut intoxiquée car elle avait absorbé trop de larmes, qui risquaient de faire du mal au bébé. Elle arrêta aussitôt le traitement, et recommença à s’affaiblir. C’est alors que elle et Luke confondirent leurs pouvoirs et réussirent à éliminer toute trace de la maladie. Luke et Mara décidèrent d’appeler le bébé Ben Skywalker. Elle participa à de nombreuses autres missions, alors que son fils Ben était à l’abri dans des endroits secrets. Avec Luke, elle se rendit sur Coruscant en 27APY pour enquêter sur d’étranges perturbations dans la Force. Il s’agissait d’un dangereux Jedi Noirs, Lord Nyax, doté d’extraordinaires pouvoirs obscurs. Après s’être unis pour le battre, Mara resta toujours aux côtés de son mari. Elle participa à la victoire de Borleias. Ils décidèrent de gagner la planète de Zonama Sekot dans les Régions Inconnues, pensant qu’elle pouvait détenir un secret permettant de vaincre les Yuuzhan Vongs…
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Nouvel Ordre Jedi...
- Ming Callista
- Contemporaine du Maître Jedi Yoda, Callista reçu un entraînement non-conformiste et apprit de manière non orthodoxe à se servir de la Force. Au cours de sa vie, elle n’hésita pas à sauver la vie de douzaines de jeunes Jedi. Seul le pouvoir de la Force permit à Callista de survivre… dans l’ordinateur de bord de l’une des supers armes de l’Empereur !
- Ikrit
- Ikrit est né 495 ans avant la Bataille de Yavin IV. Lorsque Yoda est arrivé sur Kushibah, il découvre Ikrit et lui propose de devenir Jedi,
- Durron Kyp
- Difficile de trouver un personnage aussi controversé que le Maître Jedi Kyp Durrron, criminel pour certains et héros de guerre pour d’autres. Son rôle et ses conceptions de l’usage de la Force pendant la guerre contre les Yuuzhan Vongs, quoique controversés, furent décisifs.
- Veila Tahiri
- Tahiri est une jeune fille humaine, qui fut récupérée et élevée très tôt par des pillards Tuskens sur la planète Tatooine. Elle refusait de porter des chaussures et marchait tout le temps pieds nus.
- Lowbacca
- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie !
- Katarn Kyle
- Il est né sur la colonie sullustéenne de Sulon et vécut pendant sa jeunesse l'existence monotone des fermiers avec son père Morgan Il s'enrôla à l'Académie Impériale de Carida à 18 ans et suivit les cours pour être officier impérial sans savoir que son père était impliqué dans la Rébellion contre l'Empire.
- Luke Skywalker
- La Force est puissante dans la lignée des Skywalker, et en particulier chez Luke qui contribua à apporter la victoire à l'Alliance contre l'Empire, reconstitua l'Ordre Jedi.
- Horn Corran
- Corran Horn descend d’une lignée de Jedi, remontant au grand Jedi Corellien Keiran Halcyon.
- Solo Anakin
- Anakin naquit un an et demi après Jaina et Jacen Solo sur la base secrète de Nespis VIII. Il fut nommé Anakin par référence à son grand-père qui était parvenu à revenir du côté obscur et à apporter l’équilibre dans la Force. Dès sa naissance il fut menacé par le dernier clone de Palpatine qui tenta de faire passer son essence en lui sur Onderon.
- Solo Jaina
- Née sur Coruscant en 9AP 5 minutes avant son frère Jacen, pendant la Guerre contre Thrawn, elle avait déjà failli être assassinée quand elle était encore dans le ventre de sa mère Leia.
- Solo Jacen
- Jacen Solo est né en 9AP à Coruscant, mesurant 1m79, il est le padawan de Luke Skywalker, son oncle et possède un sabre de couleur verte.
- Tekli
- Tekli est une guérisseuse Jedi.
- Reglia, Miko
- Ce jeune homme faisait parti du Nouvel Ordre Jedi mis en place par Luke Skywalker. Miko passa quelques temps dans l’académie de Yavin IV où il partagea une brève romance avec la jeune Octa Ramis, une autre étudiante.
- Jade Mara
- Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation.
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Luggabeast --- La Luggabeast était une bête que l'on pouvait trouver sur la planète Jakku. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
- Les Décervelés --- Les décervelés étaient un groupe de personnes transformés en serviteurs. (Personnages - Civils)
- Stormtrooper X --- Le Stormtrooper X déserte les rangs de l’Empire pour mener une vie de mercenaire. C’est la preuve qu’il existe encore des traces d’humanité chez certains Stormtroopers. (Personnages - Mercenaires)
- Vigil --- Le Vigil était un vaisseau appartenant à la Résistance (Vaisseaux - Frégate)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney