C'Baoth Joruus

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Joruus C-baoth est comme vous le savez sûrement, le clone d’un grand maître Jedi, Jorus C'Baoth. Ce maître Jedi naquît de parents humains en -132 avant la bataille de Yavin.

  • Âge : inconnu
  • Race : Humain (clone)
  • Taille : inconnue
  • Affiliation : Empire
  • Profession : Jedi Noir

Il commença des études dans une grande université, mais ses prédispositions à la force le poussèrent à commencer une formation de Jedi. En tant que Chevalier Jedi, Jorus C-Baoth participa à beaucoup d’événements importants (Ex : Il a fait partie de la commission sénatoriale consultative inter espèce). Quand les Jedi se décidèrent à tuer les Jedi Sombres, Jorus les aida et ils finirent par éliminer les mauvais Jedi qui avaient fait beaucoup de grabuge dans la Galaxie. Il fut aussi un grand allié de la branche Organa sur Alderaan pour les élections. Ensuite, on sait qu’il est parti sur Yaga Minor, mais à partir de ce jour, le conseil Jedi n’eût aucunes nouvelles du Maître Jedi.

Ce maître Jedi fut cloné grâce à la technologie Spaarti (la plus souvent utilisée pour les clonages). Mais il semblerait que le clone fut débranché de son modulateur de clonage trop tôt, ce qui explique la condition psychologique du clone. Après son clonage, Jorus C-Baoth mourut et le clone partit remplir sa mission, qui était de défendre un entrepôt contenant des armes sur la planète Wayland (au Mont Tantiss plus exactement). Cependant, Joruus C-Baoth était loin de se douter que son repos n’allait pas durer longtemps…

On sait que Joruus C'Baoth fut placé sur Wayland par l’empereur Palpatine afin de protéger le hangar présent sous le Mont Tantiss. Et c’est là-bas qu’il rencontra le Grand Amiral Thrawn, venu récupérer les armes gardées par le clone fou. Joruus se devait de protéger ce hangar, il utilisa donc un éclair de force pour anéantir Thrawn et ses hommes, mais le Chiss était plus malin, il avait prit avec lui le seul vrai bouclier contre la Force, un Ysalamiri, qu’il utilisa pour contrer l’attaque du clone et pouvoir essayer de l’enrôler dans son armée. Pour le convaincre, Thrawn lui promit de lui fournir des apprentis Jedi (Luke Skywalker et sa sœur, Leia Organa), qu’il pourrait modeler et former. Le marché stipulait que Thrawn devait fournir les deux Jedi à Joruus, et que le clone devait aider les forces de l’amiral à coordonner ses attaques. Thrawn accompagna Joruus jusqu'à sa chambre sur le Chimaera. Joruus contrôla la plupart des attaques visant les planètes de la Nouvelle République, il réussit à plusieurs reprises, à éliminer des forces bien supérieures à lui. Mais au fur et à mesure des victoires, le clone commençait à s’impatienter, utilisant ses pouvoirs sur Thrawn afin de le persuader de remplir sa part du contrat. Mais Thrawn, caché derrières ses Ysalamiri, ne céda pas à ses caprices. Au contraire, il utilisa l’impatience de Joruus pour appuyer ses propres plans. Sur les conseils de Gilad Pellaeon (capitaine du Chimaera), Thrawn diffusa l’annonce du retour du Maître Jedi C-Baoth afin d’attirer [b]Luke Skywalker.

Skywalker parti donc à la recherche de Joruus, il le trouva sur la planète Jomark. Ils passèrent un petit moment ensemble, jusqu'à que Luke s’aperçoive que Joruus était fou. Il n’hésitait pas à utiliser ses pouvoirs pour s’introduire dans l’esprit des gens et leurs infliger d’affreuse tortures mentales, tout cela pour faire respecter sa Loi. Luke fut affligé moralement par l’état psychologique du Maître Jedi, et il lui proposa donc de l’aide. Mais le clone, dans un éclair de folie, l’attaqua. Heureusement que Mara Jade et R2D2 étaient présent pour arrêter le Maître Jedi. Jade essaya de calmer Joruus, alors que R2 déclenchait les lasers de puissance du X-Wing, assommant le clone. Luke quitta alors la planète Jomark.

Après la rencontre avec Luke Skywalker, le clone sombra d’avantage dans la folie. Suite à l’échec de la capture de Luke Skywalker par les commandos Noghris de Thrawn. Joruus décida de mettre à exécution son propre plan. Il retourna sur Wayland, où il rencontra le Général Covell et prit le contrôle de sa pensée et de ses gestes, mais les Ysalamiri placés sur le Mont Tantiss détruisirent l’emprise de Joruus sur le Général. Le Général mourut sur le coup. Joruus assista donc à la maturation d’un clone très intéressant, celui de Luke Skywalker, créé grâces aux fragments de main retrouvée sur Bespin après le combat contre Darth Vador.

Peu de temps après, la Nouvelle République repéra la base sur Wayland et y envoya un groupe d’élite composé de Luke Skywalker, Mara Jade, Han Solo, Chewbacca et Lando Calrissian. Lors de cette expédition, Luke affronta son clone Luuke Skywalker, mais Mara Jade, venue à son secours, tua le clone.

Après la défaite de son clone, Joruus C-Baoth se laissa guider par le Coté Obscur et perdit le contrôle de lui-même. Il utilisa une dernière fois son pouvoir pour essayer de détruire ses deux adversaires, mais baissant sa garde quelques secondes, il fut transpercé par le Sabre Laser de Jade.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Jedi Noir...


Boc
Boc était un Twil'ek faisant partit des fameux 7 Jedi Noirs menés par le sombre Jerec!
Yun
Il est le jeune apprenti impatient de Sariss, hésitant encore entre le côté clair et obscur de la Force.
Maw
Il fut coupé en deux sur le Super Star Destroyer Vengeance de Jerec par le maître Jedi Qu Rhan. Il survécut grâce à sa rage et au côté obscur et parvint à se léviter grâce à la Force.
C'Baoth Joruus
Joruus C-baoth est comme vous le savez sûrement, le clone d’un grand maître Jedi, Jorus C'Baoth. Ce maître Jedi naquît de parents humains en -132 avant la bataille de Yavin.
Jerec
Jerec trahit l'Ordre des Jedi et chercha même à trahir son nouveau maître, l'Empereur Palpatine. Motivé uniquement par son propre intérêt et son ambition, Jerec aurait très bien pu contrôler toute la galaxie s'il n'était tombé sur un adversaire de taille, Kyle Katarn.
Desann
Desann faisait parti de l’espèce des Chistori, espèce reptilienne, dont la république n’a jamais connue la planète-mère. Il ne naquit pas sur la planète-mère et passa son enfance sur une planète où la Force était inconnue aux yeux de tous les habitants.
Tann Sev-Rance
Nous n’avons que très peu d’informations sur Sev-Rance Tann. Pourtant, elle joua un rôle crucial durant la bataille de Géonosis. C’était une chiss, originaire de Csilla.
Sey Kadrian
Kadrian Sey était une Zabrak à la peau assez claire, elle avait de longs cheveux noirs attachés en nattes.
Del Korrot
Dans les mois qui suivirent la fin de la Guerre des Clones et le début de la Purge Jedi, un céréen du nom de Del Korrot émergea de l’ombre pour offrir ses services à l’Empereur.
Sariss
Elle était le bras droit du Jedi Noir aveugle Jerec, et sans doute la plus puissante des 7 Jedi Noirs , maîtrisant la Force parfaitement dans les domaines physiques et mentaux : sa Vision de Mort était particulièrement redoutable.
Allya
Allya, jeune humaine d’1m70, vécut six cent ans avant la Bataille de Yavin.
Qel-Droma Ulic
La mère d’Ulic et Cay était une puissante Jedi qui ne se sentait pas capable d’enseigner à ses fils, pensant qu’elle manquerait d’objectivité. Ulic de ce fait se consacra aux études et obtint de brillants résultats grâce à son ambition, ses qualités intellectuelles et sa grande confiance en soi. Il excellait à la fois dans les domaines intellectuels et physiques, ce qui faisait la jalousie de beaucoup de personnes.
Vosa Komari
Komari était une jedi qui sombra dans le coté obscur a la fin de l’ancienne république. Elle fut formée sur Coruscant par le maître Jedi Dooku. Son entraînement fut très rude et difficile car Dooku était un maître très strict avec ses apprentis.
Lord Nyax
Apres une grave blessure a la tête, Irek Ismaren perdit la mémoire et devient Lord Nyax.
Ventress Asajj
Asajj Ventress est née sur la planète Rattatak , planète siège de conflits intérieurs , elle perdit ses parents bien que chefs de l’armée du Sud alors qu’elle n’était qu’une enfant, ils furent détruits par le chef de guerre adverse nommé Osika Kirske.
Gorc et Pic
Les deux "Freres Jumeaux" Gorc et Pic faisaient parti des 7 Jedi Noirs qu'affronta Kyle Katarn.
Xendor
Xendor était le chef, et le premier à avoir sombré dans le Coté Obscur, du groupe de Jedi Noirs (appelé le Minion de Xendor) qui s’étaient rebellés contre les Maîtres Jedi.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

273 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide