C'Baoth Joruus

Joruus C-baoth est comme vous le savez sûrement, le clone d’un grand maître Jedi, Jorus C'Baoth. Ce maître Jedi naquît de parents humains en -132 avant la bataille de Yavin.

Il commença des études dans une grande université, mais ses prédispositions à la force le poussèrent à commencer une formation de Jedi. En tant que Chevalier Jedi, Jorus C-Baoth participa à beaucoup d’événements importants (Ex : Il a fait partie de la commission sénatoriale consultative inter espèce). Quand les Jedi se décidèrent à tuer les Jedi Sombres, Jorus les aida et ils finirent par éliminer les mauvais Jedi qui avaient fait beaucoup de grabuge dans la Galaxie. Il fut aussi un grand allié de la branche Organa sur Alderaan pour les élections. Ensuite, on sait qu’il est parti sur Yaga Minor, mais à partir de ce jour, le conseil Jedi n’eût aucunes nouvelles du Maître Jedi.

Ce maître Jedi fut cloné grâce à la technologie Spaarti (la plus souvent utilisée pour les clonages). Mais il semblerait que le clone fut débranché de son modulateur de clonage trop tôt, ce qui explique la condition psychologique du clone. Après son clonage, Jorus C-Baoth mourut et le clone partit remplir sa mission, qui était de défendre un entrepôt contenant des armes sur la planète Wayland (au Mont Tantiss plus exactement). Cependant, Joruus C-Baoth était loin de se douter que son repos n’allait pas durer longtemps…

On sait que Joruus C'Baoth fut placé sur Wayland par l’empereur Palpatine afin de protéger le hangar présent sous le Mont Tantiss. Et c’est là-bas qu’il rencontra le Grand Amiral Thrawn, venu récupérer les armes gardées par le clone fou. Joruus se devait de protéger ce hangar, il utilisa donc un éclair de force pour anéantir Thrawn et ses hommes, mais le Chiss était plus malin, il avait prit avec lui le seul vrai bouclier contre la Force, un Ysalamiri, qu’il utilisa pour contrer l’attaque du clone et pouvoir essayer de l’enrôler dans son armée. Pour le convaincre, Thrawn lui promit de lui fournir des apprentis Jedi (Luke Skywalker et sa sœur, Leia Organa), qu’il pourrait modeler et former. Le marché stipulait que Thrawn devait fournir les deux Jedi à Joruus, et que le clone devait aider les forces de l’amiral à coordonner ses attaques. Thrawn accompagna Joruus jusqu'à sa chambre sur le Chimaera. Joruus contrôla la plupart des attaques visant les planètes de la Nouvelle République, il réussit à plusieurs reprises, à éliminer des forces bien supérieures à lui. Mais au fur et à mesure des victoires, le clone commençait à s’impatienter, utilisant ses pouvoirs sur Thrawn afin de le persuader de remplir sa part du contrat. Mais Thrawn, caché derrières ses Ysalamiri, ne céda pas à ses caprices. Au contraire, il utilisa l’impatience de Joruus pour appuyer ses propres plans. Sur les conseils de Gilad Pellaeon (capitaine du Chimaera), Thrawn diffusa l’annonce du retour du Maître Jedi C-Baoth afin d’attirer [b]Luke Skywalker.

Skywalker parti donc à la recherche de Joruus, il le trouva sur la planète Jomark. Ils passèrent un petit moment ensemble, jusqu'à que Luke s’aperçoive que Joruus était fou. Il n’hésitait pas à utiliser ses pouvoirs pour s’introduire dans l’esprit des gens et leurs infliger d’affreuse tortures mentales, tout cela pour faire respecter sa Loi. Luke fut affligé moralement par l’état psychologique du Maître Jedi, et il lui proposa donc de l’aide. Mais le clone, dans un éclair de folie, l’attaqua. Heureusement que Mara Jade et R2D2 étaient présent pour arrêter le Maître Jedi. Jade essaya de calmer Joruus, alors que R2 déclenchait les lasers de puissance du X-Wing, assommant le clone. Luke quitta alors la planète Jomark.

Après la rencontre avec Luke Skywalker, le clone sombra d’avantage dans la folie. Suite à l’échec de la capture de Luke Skywalker par les commandos Noghris de Thrawn. Joruus décida de mettre à exécution son propre plan. Il retourna sur Wayland, où il rencontra le Général Covell et prit le contrôle de sa pensée et de ses gestes, mais les Ysalamiri placés sur le Mont Tantiss détruisirent l’emprise de Joruus sur le Général. Le Général mourut sur le coup. Joruus assista donc à la maturation d’un clone très intéressant, celui de Luke Skywalker, créé grâces aux fragments de main retrouvée sur Bespin après le combat contre Darth Vador.

Peu de temps après, la Nouvelle République repéra la base sur Wayland et y envoya un groupe d’élite composé de Luke Skywalker, Mara Jade, Han Solo, Chewbacca et Lando Calrissian. Lors de cette expédition, Luke affronta son clone Luuke Skywalker, mais Mara Jade, venue à son secours, tua le clone.

Après la défaite de son clone, Joruus C-Baoth se laissa guider par le Coté Obscur et perdit le contrôle de lui-même. Il utilisa une dernière fois son pouvoir pour essayer de détruire ses deux adversaires, mais baissant sa garde quelques secondes, il fut transpercé par le Sabre Laser de Jade.



  • Age: inconnu
  • Espèce: Humain (clone)
  • Taille: inconnue
  • Affiliation: Empire
  • Profession: Jedi Noir

Evénements

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Festival Avignon Geek Expo

16 févr. 2019 - 17 févr. 2019

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide