Ysalamiri

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Petites créatures céciles originaire de la planète Myrkr, les Ysalamiri sont de petites créatures d’environ 50 centimètres, un peu étrange de fait de leur ressemblance avec une salamandre, ces animaux sont recouverts d’une courte fourrure beige, marron clair.

  • Type : Inconnu
  • Milieu : Forestier
  • Intelligence : Non
  • Origines : Myrkr

Du fait de leur cécité, les Ysalamiri sont équipés de longues griffes poussant directement au sein des branches qui les accueillent et où ils ont élus domicile. Les mêmes griffes servent notamment pour subvenir à leurs besoins alimentaires.

En effet, elles leurs permettent de puiser au cœur même des branches auxquelles ils sont rattachées tous les éléments nutritifs néssécaires a leur survie tel que des protéines, issue de la richesse en métaux lourd des arbres de la planète.

Autre donnée essentielle à leur survie, ces animaux ne peuvent être retirés de leur habitat naturel, en l’occurrence les branches auxquelles ils se sont accrochés, sans en mourir.

Plus important encore, c’est leur influence sur la Force qui les entoure. Pour se protéger des prédateurs peuplant leur habitat, les Vornskrs, les Ysalamiri ont développés une faculté très spéciale et inexpliquée : Ils ont la capacité de créer, et ceci de manière constante et tout au long de leur vie, une bulle ou champ de protection au sein duquel la Force n’existe tout simplement pas, elle est repoussée.

D’une largeur moyenne de 10 mètres environ, l’importance de ces bulles peut s’accroître néanmoins de façon exponentielle en fonction de l’importance du groupe qui la compose.
Cela explique notamment pourquoi la planète entière est piégée au sein d’une immense bulle Anti-Force.

Malheureusement, cette capacité à repousser la Force fut souvent la cause de l’intérêt d’êtres souhaitant influer sur cette dernière.
Le grand amiral Thrawn, par exemple, utilisa ces animaux pour ses projets de destruction de la Nouvelle République.

En effet, ces techniciens, après de très longues recherches réussirent a mettre au point un système nutritif portable grâce auxquels ils leur étaient permis de retirer ces créatures de leurs branches en les maintenir en vie.
Thrawn utilisa par la même occasion ces derniers pour « bloquer »les pouvoirs destructeurs de Joruus C’Boath, clone du maître jedi Jorus C’Boath, tué lors de la mission du vol extérieur des années plus tôt. Ce même clone, s’était rendu maître de l’ancien dépôt et « centre personnel » de clonage de l’Empereur Palpatine, situé dans le mont Tantiss sur la planète Wayland.

Thrawn utilisa de la même manière les Ysalamiri pour contrôler les effets néfastes engendrés par l’influence de la Force sur le processus de clonage accéléré lors sur les capsules des cylindres Spaarti et leur installation.

(Image supprimée car non accessible)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...


Tauntaun
Les Tauntauns sont une espèce de lézard des neiges qui errent sur les pleines glacées de Hoth. L’Alliance Rebelle en a domestiqué plusieurs spécimens, car ces animaux sont extrêmement bien adaptés aux patrouilles en dehors de la base Echo. En effet, les techniciens ont toujours eu le plus grand mal à adapter les speeders (et leurs répulseurs) aux températures glaciales de Hoth. C’est ainsi que Han Solo et Luke Skywalker utilisent ces étranges animaux pour installer un périmètre de surveillance autour de la base rebelle.
Krendel
Indigène à la planète Recopia, cette créature ressemblait à un grand lézard.
Lingot des marais
C'était une créature énorme et amphibie que l’on trouvait dans les marais de Dagobah. Le lingot de marais était un grand omnivore avec la peau pâle et des grands yeux jaunes.
Corsit
Cette créature amphibie vivait exclusivement sur la péninsule de Firagh, située sur la planète Thonner.
Marais-gunnie
Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis.
Vulptex
Le Vulptex était un animal qui vivait sur la planète Crait
Babasta (Bête de)
La chair de cette créature était consommée bouillie et elle était délicieuse. On en faisait des ragoûts et elle était prisée dans toute la galaxie.
Scrange
Les scranges ressemblaient à des crustacés mais c'étaient des amphibiens indigènes à la planète Dagobah.
Couguar à crête rouge
Le Couguar à crête rouge de Belkadan est le prédateur le plus dangereux de la biosphère planétaire.
Charkarr
Cet oiseau assez gros vivait dans les jungles de planète Kashyyyk.
Gullipud
Cet amphibien assez plat et visqueux était indigène aux marais de Naboo.
Voxyn
Créatures Yuuzhan Vong, les Voxyns ont entièrement été construit par la biotechnologie et les manipulations génétiques des modeleurs Yuuzhan Vong, comme toutes les créatures qui les servent. Il s’agit d’un croisement de deux espèces : les vornskrs de la planète Myrkr, capable de traquer les utilisateurs de la Force, et les Xyns de Freo, un monde de la galaxie d’origine des Yuuzhan Vong, redoutable prédateur. L’animal hybride en résultant s’avéra être un redoutable adversaire pour les Jedi, ce pour quoi il fut crée.
Falumpaset
Le falumpaset est un mammifère herbivore originaire de Naboo.
Rigorian Mudeater
C'était une créature indigène à Rigoran. Elle était surtout connue pour sa lenteur de déplacement.
Bolotaur
Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk.
Bordok
Petite espèce chevaline vivant sur la lune forestière d’Endor, les Bordoks ressemblent à des poneys.
Le Varactyl
Natif d’Utapau, cet animal est un parfait mélange entre un reptile et un oiseau. Il garde les écailles épaisses ainsi qu’une peau verdâtre typique aux reptiles.
Scarabée flamme ou scarabée de feu
Ces scarabées longs de 4 à 12 centimètres vivaient sur la planète Kashyyyk.
Gorph
Cette espèce qui ressemblait à une grenouille était originère de la lune forestière d'Endor. Les gorphs étaientt remarquables pour leurs langues particulièrement longues, et avec laquelle ils avaient l'habitude d'attraper leur nourriture.
Kkekkrrg rro ou garde de l’ombre
Cette créature étrange vivait au 4ème niveau forestier de Kashyyyk. Son nom usuel était le garde de l’ombre, mais les wookies l’appelait kkekkrrg rro.
Shlecho Newt
Cette créature était originaire de la planète natale des Yuuzhan Vong.
Backshin
Cette créature était native de la planète Vinsoth.
Rathtar
Le Rathtar était une créature particulièrement recherchée.
Tortue Puffer
De couleur violette, cette tortue était indigène aux marais de Clak'Dor VII.
Gulper
C'était une créature indigène aux marais et aux bayous de Nim Drovis.
Mosrk'teck
Cette créature étrange habitait les marais de Marca.
Lanai
Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to
Morp
Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah.
Aphren
Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre.
Wampa
Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age.
Acklay
L’Acklay est une espèce de prédateur originaire de Vendaxa.
Crapaud Épineux
Cet amphibien étrange était indigène aux oasis de désert de la planète Tatooine.
Stiltwalker
Cet amphibien à la forme peu commune se retrouvait sur les planètes marécageuses de toute la galaxie. La forme de son corps ressemblait à une grande main qui marcherait sur ses doigts. Il mesurait environ quinze centimètres de hauteur.
Chag
C'était une espèce d’amphibiens imprévisibles qui étaient originère de la planète Hapes.
Bantha
Des troupeaux de banthas laineux vivent dans les déserts de Tatooine, tout comme les herbivores vivraient dans les autres mondes à travers la galaxie.
Ollopan
Cet amphibien de taille modeste ressemblait au lilypad.
Nonakara
Cet amphibien gluant vivait dans les lacs et les marais d'un certain nombre de planètes.
Massiff
Le massiff est un quadrupède carnivore extrêmement agressif. D’une taille d’environ un mètre de haut, le massif possède des plaques osseuses sur tout le corps qui le protège lors de ses prédations. Une arrête d’écailles coupantes hérisse son dos sur toute la longueur. Leurs yeux sont noirs et impressionnants par leur taille. Sa peau est rugueuse et ses mâchoires puissantes possèdent des dents terriblement tranchantes. Le massif est donc un prédateur redoutable.
Fathier
Le Fathier était un animal très puissant et très rapide
Araignée Kashyyyk
Un arachnide prédateur.
Butter newt
Le Butter newt était une petite salamandre extrêmement primitive qu’on trouvait sur Bakura, et qui possèdait un système nerveux limité.
Orray
L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis.
Crapaud des marais
C'était une espèce de grand crapaud, qui vivait sur beaucoup de planètes couvertes par des marais dans toute la galaxie.
Wyrwulf
C’est une créature de taille importante qui ressemble à un chien loup et possède 6 jambes.
Arabore
L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons.
Gorg
Cette espèce ressemblant à des grenouilles énormes vivait dans les oasis de Tatooine.
Malagoof
Cette étrange créature vivait sur la planète Coruscant pendant les dernières années de l’Ancienne République.
Purella
Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas
Skree patineur
Ce prédateur était indigène à Galantos. Ses pieds avaient évolué, avec le temps ce qui permettait au skree patineur de se déplacer à la surface des étendues gélatineuses qui recouvraient cette planète. Ainsi, en se déplaçant rapidement, ils chassaient ces proies.
Cabuloid Padhopper
Cette grande créature possèdait des pattes arrières particulièrement musclées qui lui permettaient de sauter.
Opee
Originaire de la planète Naboo, l’Opee est un animal aquatique, vivant dans le cœur des océans, appelé le Noyau planète.
Worg des boues
Cette créature prédatrice était indigène aux marais de Togoria.
Ysalamiri
Petites créatures céciles originaire de la planète Myrkr, les Ysalamiri sont de petites créatures d’environ 50 centimètres, un peu étrange de fait de leur ressemblance avec une salamandre, ces animaux sont recouverts d’une courte fourrure beige, marron clair.
Varactyl
Planète Originaire: Utapau. Espèce : Dragon-monture. Taille adulte : 4m de haut et 15m de long. Défense : Bec et griffes. Habitat : Ecuries. Sensible à la Force.
Grenouille de l’arbre Nala
Cet amphibien était l’aliment préféré de Kibbick la Hutt.
Mouf
Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk.
Salamandre muqueuse
Indigène à la lune Yavin 4, cette créature amphibie était de couleur rose.
Nexu
Le Nexu est un dangereux prédateur, carnivore, vivant dans les forets, sur le continent d’Indona sur la planète Cholganna. Il en existe plusieurs sous espèces, toutes vivants dans une partie du continent.
Porgs
Les porgs sont des petits animaux semblables à des oiseaux qui étaient originaires de la Planète Ahch-To.
Kinrath ou araignée kinrath
Les kinraths étaient de grands arachnides d’environ 1,5 mètres de long et autant de hauteur.

Evénements

Encyclopédie

  • Maalraas --- Vivant sur la planète Dxun, le Maalraas n’est pas très grand. Il n’en reste pas moins un féroce prédateur qu’il ne fait pas bon rencontrer. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Tann Sev-Rance --- Nous n’avons que très peu d’informations sur Sev-Rance Tann. Pourtant, elle joua un rôle crucial durant la bataille de Géonosis. C’était une chiss, originaire de Csilla. (Personnages - Jedi Noir)
  • Etoile Noire --- L’Etoile Noire, souvent associée à la destruction d’Alderaan fut probablement le projet de construction spatial le plus ambitieux jamais lancé. Conçu dans l’esprit du Grand Moff Tarkin pour « bâillonner les systèmes séditieux » cette merveille technique aura bouleversé les conceptions guerrières de son époque… (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Croiseur Douanier Guardian --- Le Croiseur de classe Guardian, conçu par Sienar Fleet Systems est un des vaisseaux les plus courant de l’empire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Alk'lellish III --- Il existe peu d'informations sur cette mystérieuse planète. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide