Gullipud

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Cet amphibien assez plat et visqueux était indigène aux marais de Naboo.

  • Type : Amphibien
  • Milieu : Aquatique
  • Intelligence : Non
  • Origines : Naboo

Ils vivaient dans la boue, espérant éviter d'être mangé. Ils se nourrissaient d’algues et d'autres plantes aquatiques.

Quand ils étaient effrayés, les gullipuds inhalaient rapidement des quantités élevées d'air et l’expulsait violement pour s’envoler comme des ballons. Ceci était une alarme pour les autres habitants des marais, surtout quand des prédateurs potentiels arrivaient. Cette particularité leur a valu d’être utilisé dans le cadre d’un sport gungan : le gulliball.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...


Scrange
Les scranges ressemblaient à des crustacés mais c'étaient des amphibiens indigènes à la planète Dagobah.
Crapaud des marais
C'était une espèce de grand crapaud, qui vivait sur beaucoup de planètes couvertes par des marais dans toute la galaxie.
Butter newt
Le Butter newt était une petite salamandre extrêmement primitive qu’on trouvait sur Bakura, et qui possèdait un système nerveux limité.
Luggabeast
La Luggabeast était une bête que l'on pouvait trouver sur la planète Jakku.
Maalraas
Vivant sur la planète Dxun, le Maalraas n’est pas très grand. Il n’en reste pas moins un féroce prédateur qu’il ne fait pas bon rencontrer.
Ollopan
Cet amphibien de taille modeste ressemblait au lilypad.
Herlixx
Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète.
Fanback
Cet amphibien à long corps et au sang froid est indigène à la planète Naboo.
Corsit
Cette créature amphibie vivait exclusivement sur la péninsule de Firagh, située sur la planète Thonner.
Lanai
Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to
Falumpaset
Le falumpaset est un mammifère herbivore originaire de Naboo.
Walluga
Les wallugas étaient de grandes créatures prédatrices qui ont vécu sur Kashyyyk, la planète des wookies.
Bantha de Kashyyyk
Cela peut paraître curieux, mais il a existé sur Kashyyyk une sous espèce de bantha, connu surtout pour les spécimens que l’on trouvait surtout sur Tattooine.
Mykal
Cette créature volante qui vivait dans la jungle de Kashyyyk ressemblait à une chauve souris volante.
Ronto
Ces immenses sauriens, particulièrement recherchés pour leur fidélité et leur force prodigieuse, sont employés sur Tatooine afin de transporter marchandises et passagers à travers le désert et la nature hostile de la planète. Le Ronto est une bête craintive mais aisément domesticable, il semblerait même que l’animal développe au cours des années un rapport affectif intense avec son propriétaire.
Grizbain
Ce prédateur aquatique vivait par le passé dans les profondeurs des lacs et des fleuves Naboo. Cependant cette espèce s'est depuis éteinte.
Nos
Cette petite créature prédatrice était indigène aux grottes sous-marines de la planète Utapau. Le nos était de grande taille, amphibien, et on pense qu'il était un parent éloigné du varactyl. La tête des nos adultes étaient énorme (de la taille d'un starfighter). Le visage possédait deux grands yeux cernés de quatre grosses cornes.
Rancor
Les Rancors sont des grandes créatures que l'on peut trouver sur de nombreux mondes à travers la galaxie.
Etoile Ailées
Cette espèce native de la planète Caluula, qui se trouve dans l’Hégémonie Tion, est célèbre pour la durée qu’elle passe à l’état d’œuf.
Babasta (Bête de)
La chair de cette créature était consommée bouillie et elle était délicieuse. On en faisait des ragoûts et elle était prisée dans toute la galaxie.
Aiwha
L'Aiwha est une espèce animale dont l’origine reste mystérieuse. Personne ne sait exactement ou cette a vue le jour, et c’est développé, et tout ceci en raison de son exportation sur beaucoup de monde. Les deux hypothèses sont : Naboo et Kamino.
Nharpira
Ce petit prédateur amphibien était indigène à la planète Dagobah. C'était une créature aquatique qui utilisait sa vitesse d’attaque foudroyante et une gueule pleines de dents pour attraper ses proies.
Krakana
C’est un prédateur de la planète Mon Calamari. Il vit dans les océans de cette planète aquatique.
Charkarr
Cet oiseau assez gros vivait dans les jungles de planète Kashyyyk.
Backshin
Cette créature était native de la planète Vinsoth.
Orray
L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis.
Kkorrwrot
Ce prédateur intelligent vivait sur la planète Kashyyyk et plus précisément dans le secteur connu sous le nom de « clairière de Hracca » compris dans la zone d’Etyyy.
Salamandre Piluvienne
Cet amphibien peu commun n’était que peu connu. On savait qu’il était capable de se réunir en très grands nombres.
Kroyie
Le kroyie était une espèce d’oiseau qui vivait dans les niveaux supérieurs de la jungle de Kashyyyk, sa planète d’origine.
Bolstyngar
Cette créature faisait parti des carnivores indigènes à Kashyyyk, la planète des wookies.
Yuugrrs
Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk.
Acklay
L’Acklay est une espèce de prédateur originaire de Vendaxa.
Asyyyriak
Ce prédateur arboricole vivait dans les forêts denses d’arbres wroshyr de Kashyyyk.
Tauntaun
Les Tauntauns sont une espèce de lézard des neiges qui errent sur les pleines glacées de Hoth. L’Alliance Rebelle en a domestiqué plusieurs spécimens, car ces animaux sont extrêmement bien adaptés aux patrouilles en dehors de la base Echo. En effet, les techniciens ont toujours eu le plus grand mal à adapter les speeders (et leurs répulseurs) aux températures glaciales de Hoth. C’est ainsi que Han Solo et Luke Skywalker utilisent ces étranges animaux pour installer un périmètre de surveillance autour de la base rebelle.
Crapaud des égouts
Ce répugnant amphibien vivait dans les bas fonds de Coruscant.
Maru
Cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. Elle a été domestiqué par les wookies qui l’utilisaient comme monture ou comme bête de somme pour transporter des charges utiles.
Crapaud de Fevvenor
Ce petit amphibien était indigène aux niveaux supérieurs des arbres de Fevvenor qui constituent les forêts tropicales de la planète Veron.
Shlecho Newt
Cette créature était originaire de la planète natale des Yuuzhan Vong.
Stiltwalker
Cet amphibien à la forme peu commune se retrouvait sur les planètes marécageuses de toute la galaxie. La forme de son corps ressemblait à une grande main qui marcherait sur ses doigts. Il mesurait environ quinze centimètres de hauteur.
Gorg
Cette espèce ressemblant à des grenouilles énormes vivait dans les oasis de Tatooine.
Opee
Originaire de la planète Naboo, l’Opee est un animal aquatique, vivant dans le cœur des océans, appelé le Noyau planète.
Voxyn
Créatures Yuuzhan Vong, les Voxyns ont entièrement été construit par la biotechnologie et les manipulations génétiques des modeleurs Yuuzhan Vong, comme toutes les créatures qui les servent. Il s’agit d’un croisement de deux espèces : les vornskrs de la planète Myrkr, capable de traquer les utilisateurs de la Force, et les Xyns de Freo, un monde de la galaxie d’origine des Yuuzhan Vong, redoutable prédateur. L’animal hybride en résultant s’avéra être un redoutable adversaire pour les Jedi, ce pour quoi il fut crée.
Mugruebe
Indigène à la planète Agamar, cette créature ressemblait à une grande grenouille, avec des pattes arrière énormes et des pattes avant minuscules. Les habitants d'Agamar considèraient sa chair comme très délicate.
Ikopi
L'Ikopi est un grand mammifère herbivore.
Couguar à crête rouge
Le Couguar à crête rouge de Belkadan est le prédateur le plus dangereux de la biosphère planétaire.
Aqua Sando
Originaire de la planète Naboo, l’Aqua Sando est la créature aquatique le plus impressionnante de la planète. Son habitat de prédilection reste le fond obscur des mers de la planète.
Lingot des marais
C'était une créature énorme et amphibie que l’on trouvait dans les marais de Dagobah. Le lingot de marais était un grand omnivore avec la peau pâle et des grands yeux jaunes.
Igitz
Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan.
Nexu
Le Nexu est un dangereux prédateur, carnivore, vivant dans les forets, sur le continent d’Indona sur la planète Cholganna. Il en existe plusieurs sous espèces, toutes vivants dans une partie du continent.
Metellean
Cette créature étrange ressemblait à un minuscule humanoïde.
Nek
Les neks sont des créatures agressives mesurant entre 0.9 et 1.3 mètres de longueur crées par manipulations génétiques et implants cybernétiques par des biologistes de la planète Cyborrea.
Malagoof
Cette étrange créature vivait sur la planète Coruscant pendant les dernières années de l’Ancienne République.
Poisson Colo
Le Poisson Colo, ou Colo à griffe, est l’un des prédateurs les plus redoutés de la planète Naboo. Tout comme l’Aqua Sando, et l’Opee, il vit dans le Noyau planète. Mais contrairement à eux il préfère se terrer dans les cavernes les plus profondes.
Bantha
Des troupeaux de banthas laineux vivent dans les déserts de Tatooine, tout comme les herbivores vivraient dans les autres mondes à travers la galaxie.
Grenouille de l’arbre Nala
Cet amphibien était l’aliment préféré de Kibbick la Hutt.
Puc
Ce petit amphibien de couleur rougeâtre était indigène à Yavin 4.
Fathier
Le Fathier était un animal très puissant et très rapide
Minstyngar
Cette créature inhabituelle vivait dans les niveaux inférieurs de la faille de Rryatt qui se situe sur la planète Kashyyyk.
Gorph
Cette espèce qui ressemblait à une grenouille était originère de la lune forestière d'Endor. Les gorphs étaientt remarquables pour leurs langues particulièrement longues, et avec laquelle ils avaient l'habitude d'attraper leur nourriture.
Kkryytch
Cet oiseau de Kashyyyk ne volait pas. Les kkryytch mangeaient essentiellement des graines et des fruits trouvés sur le sol de la jungle de la planète wookie.

Evénements

Encyclopédie

  • Transport de Bacta B-12 --- Le transport B-12 est un appareil conçu par Kuat Drive Yards aux alentours de la bataille de Yavin pour le transport de Bacta. (Vaisseaux - Transports)
  • Orray --- L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Finalizer --- Le Finalizer était un vaisseau amiral du Premier Ordre (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Battle Droides - --- Créés par les ateliers Baktoid, les Battle Droids ou droides de combat de la fédération du commerce ont été conçus originellement pour la défense de ses cargos, mais après la conférence d’Eradiu, ils furent modifiés pour des fins réellement guerrières. Ces droides restent fidèles à leur créateur, ne posent pas de question quand on leur donne un ordre, se commandent sans difficulté et sont courageux, et étant donné qu’ils coûtent peu cher, une production en masse de droides de combat a été lancé par la Fédération, malgré sa célèbre avarice… (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • R2-BHD --- R2-BHD était un droïde astromécano appartenant à l'Alliance Rebelle (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide