Taozin

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Taozin est un colossal ver mesurant entre 14 et 18 mètres. Cet invertébré est invisible dans la Force.

  • Type : Ver
  • Milieu : Foret
  • Intelligence : Non
  • Origines : Lune jungle Va'art

La peau de la créature est constituée de segments de plaques superposées, tachetés par endroit de petits nodules d’environ deux centimètres de diamètre. Sa tête est surmontée d’une gigantesque paire d’yeux noirs et de deux mandibules presque aussi longues que des jambes humaines. Sous la tête se dresse une série de petites pattes antérieures pourvues de griffes, et, dans le prolongement, saille un fouillis de petites pattes épaisses. Le Taozin possède également un exosquelette chitineux et ses organes sont transparents.

La chair et les organes internes des Taozins laissent la lumière le traverser de part en part. Seuls ses grands yeux noirs et ses petits nodules réfléchissent n’importe quel type de lumière. Ainsi, de la nourriture ingérée récemment peut être vue en train de se dissoudre lentement dans le tube digestif de la créature.

Bien qu’il soit originaire de la lune jungle Va’art proche de la Ceinture d’Astéroïde de la Roche, on a déjà découvert des taozins sur d’autres mondes de temps à autre.

De même, le Taozin n’a aucune réverbération psychique dans la Force. En effet, il peut déjouer tous les efforts visant à le détecter ou à le localiser par le truchement la Force. Son invisibilité dans celle-ci rend ainsi le Taozin particulièrement dangereux pour les Jedi.
Cependant une autre particularité les rende périlleux pour les Jedi : leur chair translucide, lorsqu’elle est pénétrer par une petite structure cristalline, est capable de diffuser l’énergie lumineuse. Celle ci perd alors de sa cohérence et irradie dans toutes les directions. Un Jedi peut ainsi mourir sous les coups de sa propre lame en attaquant de front un Taozin. Cependant, il est possible que ce phénomène ne soit expliqué qu’en partie par la transparence de la chair du Taozin : c’est, en effet, la seule explication connue à ce jour. Cela signifie que la majorité des blasters et des sabres laser ne peuvent pas les blesser.

Un Taozin peut également produire un mince fil de soie adhésive grise provenant de glandes se situant juste à l’intérieur de sa bouche. Dans la majeure partie des cas, il utilise cette substance pour créer des chemins dans de grandes zones ouvertes qu’ils habitent. Parce qu’ils peuvent cracher leur toile sur des distances considérables, il peut s’en servir comme une arme – surtout si l’on prend en considération la vitesse particulièrement lente du Taozin lorsqu’il s’approche de sa proie. En effet, le jet peut atteindre une cible se situant à plus de 20 mètres. Ce simulacre de toile d’araignée peut couvrir une zone de 6 mètres sur 6 mètres.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...


Grenouille de l’arbre Nala
Cet amphibien était l’aliment préféré de Kibbick la Hutt.
Ysalamiri
Petites créatures céciles originaire de la planète Myrkr, les Ysalamiri sont de petites créatures d’environ 50 centimètres, un peu étrange de fait de leur ressemblance avec une salamandre, ces animaux sont recouverts d’une courte fourrure beige, marron clair.
Retraite des marais
Cette créature peu commune vivait dans des marais et était indigène à la planète Abraxin, bien qu'on pouvait la trouver sur beaucoup d'autres planètes.
Worg des boues
Cette créature prédatrice était indigène aux marais de Togoria.
Scarabée flamme ou scarabée de feu
Ces scarabées longs de 4 à 12 centimètres vivaient sur la planète Kashyyyk.
Fambaa
Le Fambaa, colossal quadrupède est natif de la planète Naboo.
Wyrwulf
C’est une créature de taille importante qui ressemble à un chien loup et possède 6 jambes.
Ronto
Ces immenses sauriens, particulièrement recherchés pour leur fidélité et leur force prodigieuse, sont employés sur Tatooine afin de transporter marchandises et passagers à travers le désert et la nature hostile de la planète. Le Ronto est une bête craintive mais aisément domesticable, il semblerait même que l’animal développe au cours des années un rapport affectif intense avec son propriétaire.
Sureggi
Cet amphibien ressemblait à un mille patte, et était indigène à Kashyyyk, planète sur laquelle il avait été domestiqué par les Wookiees.
Charkarr
Cet oiseau assez gros vivait dans les jungles de planète Kashyyyk.
Aryx
L’Aryx est un animal originaire de la planète Céréa, qui se trouve dans les régions centrales de la grande bordure.
Igitz
Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan.
Nharpira
Ce petit prédateur amphibien était indigène à la planète Dagobah. C'était une créature aquatique qui utilisait sa vitesse d’attaque foudroyante et une gueule pleines de dents pour attraper ses proies.
Gweld
Le gweld était indigène à la planète Sedri. Ce grand amphibien avait de longs membres musclés et une grande bouche. Les os de ses mâchoires étaient employés souvent par le Sedrians pour réaliser des lances.
Crapaud de Fevvenor
Ce petit amphibien était indigène aux niveaux supérieurs des arbres de Fevvenor qui constituent les forêts tropicales de la planète Veron.
Fathier
Le Fathier était un animal très puissant et très rapide
Metellean
Cette créature étrange ressemblait à un minuscule humanoïde.
Taozin
Le Taozin est un colossal ver mesurant entre 14 et 18 mètres. Cet invertébré est invisible dans la Force.
Ollopan
Cet amphibien de taille modeste ressemblait au lilypad.
Mouf
Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk.
Araignée Kashyyyk
Un arachnide prédateur.
Bantha de Kashyyyk
Cela peut paraître curieux, mais il a existé sur Kashyyyk une sous espèce de bantha, connu surtout pour les spécimens que l’on trouvait surtout sur Tattooine.
Aphren
Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre.
Skree patineur
Ce prédateur était indigène à Galantos. Ses pieds avaient évolué, avec le temps ce qui permettait au skree patineur de se déplacer à la surface des étendues gélatineuses qui recouvraient cette planète. Ainsi, en se déplaçant rapidement, ils chassaient ces proies.
Hohokum
Cet amphibien ressemblait à une tortue et résidait dans les marais de Naboo. Le hohokum vivait le plus souvent dans l'eau, et regagnait la terre seulement pour pondre ses oeufs.
Asyyyriak
Ce prédateur arboricole vivait dans les forêts denses d’arbres wroshyr de Kashyyyk.
Arachnor
Cette araignée géante résidant dans les forêts de champignons Macaab de la planète Arzid atteint généralement les 2 mètres de long. Elle peut se nourrir de Fungi géant, une plante qui couvre une large portion de la planète , cependant, pour survivre, l’Arachnor doit impérativement consommer de la chair de créatures vivantes.
Can cells
Ces insectes géants ressemblaient à des libellules, mais des libellules géantes.
Blastail
Cette créature féline très curieuse d’aspect et dans son comportement habitait la plupart des niveaux forestiers de Kashyyyk.
Lingot des marais
C'était une créature énorme et amphibie que l’on trouvait dans les marais de Dagobah. Le lingot de marais était un grand omnivore avec la peau pâle et des grands yeux jaunes.
Gullipud
Cet amphibien assez plat et visqueux était indigène aux marais de Naboo.
Cucul
Cette créature prédatrice vivait sur la planète Ossel II.
Blob d’Umgul
Comme son nom l’indique le blob d’Umgul vient de la planète éponyme. Son intelligence est limitée.
Frosch
Cet étrange amphibien carnivore vivait sur la lune forestière d'Endor.
Maalraas
Vivant sur la planète Dxun, le Maalraas n’est pas très grand. Il n’en reste pas moins un féroce prédateur qu’il ne fait pas bon rencontrer.
Acklay
L’Acklay est une espèce de prédateur originaire de Vendaxa.
Puc
Ce petit amphibien de couleur rougeâtre était indigène à Yavin 4.
Bantha
Des troupeaux de banthas laineux vivent dans les déserts de Tatooine, tout comme les herbivores vivraient dans les autres mondes à travers la galaxie.
Minstyngar
Cette créature inhabituelle vivait dans les niveaux inférieurs de la faille de Rryatt qui se situe sur la planète Kashyyyk.
Gnasp
Ces insectes ressemblant à des guêpes génates vivaient sur une des lunes de Kashyyyk, Alaris Prime.
Souris de mer
Cette petite créature amphibie était indigène au monde orageux et couverts d’océans Kamino.
Mykal
Cette créature volante qui vivait dans la jungle de Kashyyyk ressemblait à une chauve souris volante.
Rathtar
Le Rathtar était une créature particulièrement recherchée.
Scarabée foreur
Cet insecte endémique à Kashyyyk, la planète des wookies, vivait dans les arbres wroshyr.
Herlixx
Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète.
Kybuck
Le kybuck était un animal célèbre car Yoda s’en est servi comme monture de combat durant la guerre des clones.
Cavehopper
Cet amphibien de la taille d’un homme vivait dans les cavernes qui se trouvaient sous la surface de la planète Lamaredd.
Altagak
L’altagak vivait sur Altora. Les habitants de cette planète lui avaient donné ce nom qui signifiait littéralement « la mort sur 4 pattes ».
Tauntaun
Les Tauntauns sont une espèce de lézard des neiges qui errent sur les pleines glacées de Hoth. L’Alliance Rebelle en a domestiqué plusieurs spécimens, car ces animaux sont extrêmement bien adaptés aux patrouilles en dehors de la base Echo. En effet, les techniciens ont toujours eu le plus grand mal à adapter les speeders (et leurs répulseurs) aux températures glaciales de Hoth. C’est ainsi que Han Solo et Luke Skywalker utilisent ces étranges animaux pour installer un périmètre de surveillance autour de la base rebelle.
Dragon Krayt
Ce monstrueux prédateur natif de la planète Tatooine occupe les reliefs et les dunes qui parcourent l’aride Désert de Jundland. S’il existe à ce jour si peu de renseignements sur les Dragons Krayt, c’est parce que rares sont ceux qui purent approcher la créature et rester en vie.
Mynock
Les mynocks sont des parasites de l’espace, une sorte de vermine qui s’attaque aux vaisseaux pour trouver leur nourriture.
Opee
Originaire de la planète Naboo, l’Opee est un animal aquatique, vivant dans le cœur des océans, appelé le Noyau planète.
Massiff
Le massiff est un quadrupède carnivore extrêmement agressif. D’une taille d’environ un mètre de haut, le massif possède des plaques osseuses sur tout le corps qui le protège lors de ses prédations. Une arrête d’écailles coupantes hérisse son dos sur toute la longueur. Leurs yeux sont noirs et impressionnants par leur taille. Sa peau est rugueuse et ses mâchoires puissantes possèdent des dents terriblement tranchantes. Le massif est donc un prédateur redoutable.
Rancor
Les Rancors sont des grandes créatures que l'on peut trouver sur de nombreux mondes à travers la galaxie.
Fanback
Cet amphibien à long corps et au sang froid est indigène à la planète Naboo.
Chag
C'était une espèce d’amphibiens imprévisibles qui étaient originère de la planète Hapes.
Blarth
Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo.
Bo-toad
C’est une espèce amphibie exceptionnellement lente.
Aiwha
L'Aiwha est une espèce animale dont l’origine reste mystérieuse. Personne ne sait exactement ou cette a vue le jour, et c’est développé, et tout ceci en raison de son exportation sur beaucoup de monde. Les deux hypothèses sont : Naboo et Kamino.
Morp
Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Poe Dameron --- Poe Dameron était un humain, pilote de la Résistance. (Personnages - Résistance)
  • Lah'Mu --- Lah'Mu était une planète située dans la bordure extérieure. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Xiss Zule --- Zule était une Zeltron à la peau rouge. A cause de son fort tempérament, le Conseil Jedi lui prédit de mourir dans une rixe de bar. Elle suivie l'enseignement du Maître Jedi Glaive, le seul capable de prendre en main la tumultueuse padawan. (Personnages - Jedi)
  • Sunrider Andur --- Andur dès l’enfance était attiré par les Jedi et rêvait d’en devenir un. Son grand-père, Jev Sunrider, en était un qui lui apprit beaucoup de choses sur les Jedi. Andur osa même lire des textes non autorisés de son grand-père tellement cela le passionnait. (Personnages - Jedi)
  • Krakana --- C’est un prédateur de la planète Mon Calamari. Il vit dans les océans de cette planète aquatique. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide