Mynock

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Les mynocks sont des parasites de l’espace, une sorte de vermine qui s’attaque aux vaisseaux pour trouver leur nourriture.

  • Type : Animal
  • Milieu : Vide Spatial
  • Intelligence : Non
  • Origines : Inconnue

Avec deux bouches en forme de ventouses et garnies de dents acérées, les mynocks sont connus pour s’attaquent aux câbles électriques et à l’énergie pure. Ces bouches mesurent environ vingt centimètres de diamètre. On sait aussi qu’ils aiment se nourrir de silicium, qu’ils trouvent sur des astéroïdes dérivants. C’est pour cela qu’il n’est pas rare de rencontrer ces créatures dans les zones ou il y a une forte concentration d’astéroïdes. Ils ingèrent également toute sorte de matériaux jusqu’à ce qu’ils atteignent une taille suffisante pour pouvoir se reproduire. A ce titre, leur mode de reproduction est tout à fait étrange : un mynock adulte se divise littéralement en deux pour donner naissance à deux mynocks plus petits.

On sait qu’ils ne savent pas voler dans l’espace, mais qu’ils se laissent dériver pour aller d’un endroit à un autre. Souvent, ils se servent des vaisseaux pour être transportés à la manière de passagers clandestins. C’est là qu’ils font le plus de déggâts, ce qui oblige les pilotes et les techniciens navigants à vérifier sans arrêts leurs vaisseaux.

Selon les xénobiologistes, les mynocks adultes peuvent mesure un mètre soixante de longueur pour une envergure de un mètre vingt cinq. Leur corps, assez fuselé et d’une seul tenant, possède une paire d’ailes qui forment un delta. L’apparence de leurs ailes est similaire à du cuir.

Pour être tout à fait complet, Lando Calrissian a indiqué qu’il avait vu des mynocks se reproduire dans une atmosphère. Cependant, il reste à confirmer cette information par des scientifiques.

Expression relative au mynock : « Arrête de faire ton mynock ! » signifie qu’il faut que la personne arrête de parasiter une conversation.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...


Poisson Colo
Le Poisson Colo, ou Colo à griffe, est l’un des prédateurs les plus redoutés de la planète Naboo. Tout comme l’Aqua Sando, et l’Opee, il vit dans le Noyau planète. Mais contrairement à eux il préfère se terrer dans les cavernes les plus profondes.
Backshin
Cette créature était native de la planète Vinsoth.
Cavehopper
Cet amphibien de la taille d’un homme vivait dans les cavernes qui se trouvaient sous la surface de la planète Lamaredd.
Anguille Dashta
Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière.
Charkarr
Cet oiseau assez gros vivait dans les jungles de planète Kashyyyk.
Hohokum
Cet amphibien ressemblait à une tortue et résidait dans les marais de Naboo. Le hohokum vivait le plus souvent dans l'eau, et regagnait la terre seulement pour pondre ses oeufs.
Chuba
Cet amphibien caoutchouteux était originaire des marais de la planète Naboo.
Grizbain
Ce prédateur aquatique vivait par le passé dans les profondeurs des lacs et des fleuves Naboo. Cependant cette espèce s'est depuis éteinte.
Orray
L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis.
Herlixx
Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète.
Ibian
C'était une espèces assez longiligne, comme un lézard. Il était indigène aux points d’eau de la planète Tatooine. Les ibians consommaient des insectes et des acariens qu’ils trouvaient dans la poussière de la planète sableuse.
Thernbee
La découverte de cet animal ne s’est fait que pendant la Nouvelle République. Natifs d’Almania, les Thernbees ont la réputation d’être des prédateurs sans doute à cause de ses particularités proches de celles du chat.
Corsit
Cette créature amphibie vivait exclusivement sur la péninsule de Firagh, située sur la planète Thonner.
Shlecho Newt
Cette créature était originaire de la planète natale des Yuuzhan Vong.
Kybuck
Le kybuck était un animal célèbre car Yoda s’en est servi comme monture de combat durant la guerre des clones.
Arabore
L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons.
Rathtar
Le Rathtar était une créature particulièrement recherchée.
Salamandre muqueuse
Indigène à la lune Yavin 4, cette créature amphibie était de couleur rose.
Aiwha
L'Aiwha est une espèce animale dont l’origine reste mystérieuse. Personne ne sait exactement ou cette a vue le jour, et c’est développé, et tout ceci en raison de son exportation sur beaucoup de monde. Les deux hypothèses sont : Naboo et Kamino.
Ikopi
L'Ikopi est un grand mammifère herbivore.
Purella
Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas
Can cells
Ces insectes géants ressemblaient à des libellules, mais des libellules géantes.
Blob d’Umgul
Comme son nom l’indique le blob d’Umgul vient de la planète éponyme. Son intelligence est limitée.
Varactyl
Planète Originaire: Utapau. Espèce : Dragon-monture. Taille adulte : 4m de haut et 15m de long. Défense : Bec et griffes. Habitat : Ecuries. Sensible à la Force.
Nerf
Les nerfs ressemblaient un peu à des buffles.
Acklay
L’Acklay est une espèce de prédateur originaire de Vendaxa.
Mykal
Cette créature volante qui vivait dans la jungle de Kashyyyk ressemblait à une chauve souris volante.
Gorryl slug
Cette créature d’aspect répugnant vivait sur Kashyyyk.
Mouf
Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk.
Voxyn
Créatures Yuuzhan Vong, les Voxyns ont entièrement été construit par la biotechnologie et les manipulations génétiques des modeleurs Yuuzhan Vong, comme toutes les créatures qui les servent. Il s’agit d’un croisement de deux espèces : les vornskrs de la planète Myrkr, capable de traquer les utilisateurs de la Force, et les Xyns de Freo, un monde de la galaxie d’origine des Yuuzhan Vong, redoutable prédateur. L’animal hybride en résultant s’avéra être un redoutable adversaire pour les Jedi, ce pour quoi il fut crée.
Twenchok
Cette créature amphibie était originiare de la planète Sedri. Le twenchok ressemblait à un poulpe terrestre, et possèdait quatre yeux sur sa tête. Sa défense était assuré par des aiguillons qui couvraient son corps. Ils peuvaient être expulsés sur un prédateur, lui causant alors une douleur intense.
Tortue Puffer
De couleur violette, cette tortue était indigène aux marais de Clak'Dor VII.
Tortue à deux têtes
Vivant sur la planète Canastra IV, cet amphibien à deux têtes était l'une des rares créatures à cerveaux multiples qui vivait dans le centre de la galaxie.
Asyyyriak
Ce prédateur arboricole vivait dans les forêts denses d’arbres wroshyr de Kashyyyk.
Fambaa
Le Fambaa, colossal quadrupède est natif de la planète Naboo.
Shwpi
Les Shwpis sont de petits mammifères.
Cabuloid Padhopper
Cette grande créature possèdait des pattes arrières particulièrement musclées qui lui permettaient de sauter.
Sureggi
Cet amphibien ressemblait à un mille patte, et était indigène à Kashyyyk, planète sur laquelle il avait été domestiqué par les Wookiees.
Marais-gunnie
Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis.
Bantha de Kashyyyk
Cela peut paraître curieux, mais il a existé sur Kashyyyk une sous espèce de bantha, connu surtout pour les spécimens que l’on trouvait surtout sur Tattooine.
Nexu
Le Nexu est un dangereux prédateur, carnivore, vivant dans les forets, sur le continent d’Indona sur la planète Cholganna. Il en existe plusieurs sous espèces, toutes vivants dans une partie du continent.
Le Varactyl
Natif d’Utapau, cet animal est un parfait mélange entre un reptile et un oiseau. Il garde les écailles épaisses ainsi qu’une peau verdâtre typique aux reptiles.
Rigorian Mudeater
C'était une créature indigène à Rigoran. Elle était surtout connue pour sa lenteur de déplacement.
Puc
Ce petit amphibien de couleur rougeâtre était indigène à Yavin 4.
Babasta (Bête de)
La chair de cette créature était consommée bouillie et elle était délicieuse. On en faisait des ragoûts et elle était prisée dans toute la galaxie.
Tempter ou tentateur
Egalement appelé le serpent des arbres d'Endor, le tentateur vivait dans les arbres et les crevasses rocheuses.
Gulper
C'était une créature indigène aux marais et aux bayous de Nim Drovis.
Kkryytch
Cet oiseau de Kashyyyk ne volait pas. Les kkryytch mangeaient essentiellement des graines et des fruits trouvés sur le sol de la jungle de la planète wookie.
Yuugrrs
Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk.
Igitz
Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan.
Metellean
Cette créature étrange ressemblait à un minuscule humanoïde.
Cucul
Cette créature prédatrice vivait sur la planète Ossel II.
Kirithin
On trouvait cette créature sur de nombreuses planètes de la bordure extérieure. Le kirithin était un amphibien prédateur. Ses ailerons avant étaient munis de griffes qui pouvaient être employées pour aider la créature à rejoindre la terre ou tout simplement pour attaquer sa proie. Quand elle avait saisi sa proie, le kirithin la mordait violemment avec sa large bouche. Celle ci était garnie de douzaines de dents pointues et tranchantes comme des rasoirs.
Wyrwulf
C’est une créature de taille importante qui ressemble à un chien loup et possède 6 jambes.
Dewback
Les Dewbacks sont une espèce animale, ayant réussit à prospérer sur la planète brûlante et désertique : Tatooine.
Chasseur de nuit
On l’appelle Nighthunter également. Il est endémique à la planète Dxun, réputé pour ses nombreux animaux.
Worg des boues
Cette créature prédatrice était indigène aux marais de Togoria.
Butter newt
Le Butter newt était une petite salamandre extrêmement primitive qu’on trouvait sur Bakura, et qui possèdait un système nerveux limité.
Salamandre Piluvienne
Cet amphibien peu commun n’était que peu connu. On savait qu’il était capable de se réunir en très grands nombres.
Reek
Le Reek est un animal massif ressemblant à un rhinocéros. Cette espèce vient d’Ylesia, une lune codienne.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide