Mynock

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Les mynocks sont des parasites de l’espace, une sorte de vermine qui s’attaque aux vaisseaux pour trouver leur nourriture.

  • Type : Animal
  • Milieu : Vide Spatial
  • Intelligence : Non
  • Origines : Inconnue

Avec deux bouches en forme de ventouses et garnies de dents acérées, les mynocks sont connus pour s’attaquent aux câbles électriques et à l’énergie pure. Ces bouches mesurent environ vingt centimètres de diamètre. On sait aussi qu’ils aiment se nourrir de silicium, qu’ils trouvent sur des astéroïdes dérivants. C’est pour cela qu’il n’est pas rare de rencontrer ces créatures dans les zones ou il y a une forte concentration d’astéroïdes. Ils ingèrent également toute sorte de matériaux jusqu’à ce qu’ils atteignent une taille suffisante pour pouvoir se reproduire. A ce titre, leur mode de reproduction est tout à fait étrange : un mynock adulte se divise littéralement en deux pour donner naissance à deux mynocks plus petits.

On sait qu’ils ne savent pas voler dans l’espace, mais qu’ils se laissent dériver pour aller d’un endroit à un autre. Souvent, ils se servent des vaisseaux pour être transportés à la manière de passagers clandestins. C’est là qu’ils font le plus de déggâts, ce qui oblige les pilotes et les techniciens navigants à vérifier sans arrêts leurs vaisseaux.

Selon les xénobiologistes, les mynocks adultes peuvent mesure un mètre soixante de longueur pour une envergure de un mètre vingt cinq. Leur corps, assez fuselé et d’une seul tenant, possède une paire d’ailes qui forment un delta. L’apparence de leurs ailes est similaire à du cuir.

Pour être tout à fait complet, Lando Calrissian a indiqué qu’il avait vu des mynocks se reproduire dans une atmosphère. Cependant, il reste à confirmer cette information par des scientifiques.

Expression relative au mynock : « Arrête de faire ton mynock ! » signifie qu’il faut que la personne arrête de parasiter une conversation.

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide