Kinrath ou araignée kinrath
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
- Espèces & Civilisations
- Animaux
- par darthlucas
- Knights of the Old Republic
Les kinraths étaient de grands arachnides d’environ 1,5 mètres de long et autant de hauteur.
- Type : Insecte
- Milieu : Forêt
- Intelligence : Non
- Origines : Kashyyyk
Ils vivaient à la fois sur Dantooine et Kashyyyk, mais aussi probablement sur d'autres planètes. Selon la sous espèce à la quelle ils appartenaient, les kinraths pouvaient avoir une robe beige foncé, kinrath des ruches ou hive kinrath de Dantooine, ou verte, pour le kinrath des forêts de Kashyyyk.
Les kinraths vivaient en communauté, dans des sortes de ruches, ou une matriarche dirigeait la vie de la communauté. Cette reine dirigeait l’ensemble de ses troupes selon un mode de communication indéterminée.
Ces créatures insectoides possédaient quatre jambes, plus deux grands bras qui ressemblaient étrangement à une paire de jambe supplémentaire. Ils avaient au niveau de leur tête une sorte de glande toxique qui secrétait un poison projetable sur ses adversaires potentiles. On sait aussi que ce poison était d’une puanteur pestillentielle. Tous les kinraths ne possédaient qu’un seul œil, ce qui leur donnait un désavantage certain dans les sous bois de la jungle de Kashyyyk. Par contre, leur force résidait dans leur nombre : lorsque l’on tombait dans un secteur infesté de kinraths, il était difficile de s’en sortir vivant.
Une technique utilisée par les wookies pour les contenir était de tout simplement de ptélever une glande de poison sur un kinrath mort et d’en extraire le prduit malodorant : alors les kinraths n’attaquaient plus. Cela restait toutefois une méthode téméraire car les kinraths étaient particulièrement agressifs.
Enfin, on peut rajouter qu’il exite une variété de vipère kinrath, extrèmement dangereuse elle aussi.
Les kinraths vivaient en communauté, dans des sortes de ruches, ou une matriarche dirigeait la vie de la communauté. Cette reine dirigeait l’ensemble de ses troupes selon un mode de communication indéterminée.
Ces créatures insectoides possédaient quatre jambes, plus deux grands bras qui ressemblaient étrangement à une paire de jambe supplémentaire. Ils avaient au niveau de leur tête une sorte de glande toxique qui secrétait un poison projetable sur ses adversaires potentiles. On sait aussi que ce poison était d’une puanteur pestillentielle. Tous les kinraths ne possédaient qu’un seul œil, ce qui leur donnait un désavantage certain dans les sous bois de la jungle de Kashyyyk. Par contre, leur force résidait dans leur nombre : lorsque l’on tombait dans un secteur infesté de kinraths, il était difficile de s’en sortir vivant.
Une technique utilisée par les wookies pour les contenir était de tout simplement de ptélever une glande de poison sur un kinrath mort et d’en extraire le prduit malodorant : alors les kinraths n’attaquaient plus. Cela restait toutefois une méthode téméraire car les kinraths étaient particulièrement agressifs.
Enfin, on peut rajouter qu’il exite une variété de vipère kinrath, extrèmement dangereuse elle aussi.
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...
- Nek
- Les neks sont des créatures agressives mesurant entre 0.9 et 1.3 mètres de longueur crées par manipulations génétiques et implants cybernétiques par des biologistes de la planète Cyborrea.
- Blarth
- Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo.
- Vulptex
- Le Vulptex était un animal qui vivait sur la planète Crait
- Hohokum
- Cet amphibien ressemblait à une tortue et résidait dans les marais de Naboo. Le hohokum vivait le plus souvent dans l'eau, et regagnait la terre seulement pour pondre ses oeufs.
- Altagak
- L’altagak vivait sur Altora. Les habitants de cette planète lui avaient donné ce nom qui signifiait littéralement « la mort sur 4 pattes ».
- Retraite des marais
- Cette créature peu commune vivait dans des marais et était indigène à la planète Abraxin, bien qu'on pouvait la trouver sur beaucoup d'autres planètes.
- Puc
- Ce petit amphibien de couleur rougeâtre était indigène à Yavin 4.
- Grenouille de l’arbre Nala
- Cet amphibien était l’aliment préféré de Kibbick la Hutt.
- Shwpi
- Les Shwpis sont de petits mammifères.
- Cucul
- Cette créature prédatrice vivait sur la planète Ossel II.
- Rathtar
- Le Rathtar était une créature particulièrement recherchée.
- Backshin
- Cette créature était native de la planète Vinsoth.
- Crapaud des égouts
- Ce répugnant amphibien vivait dans les bas fonds de Coruscant.
- Ikopi
- L'Ikopi est un grand mammifère herbivore.
- Ysalamiri
- Petites créatures céciles originaire de la planète Myrkr, les Ysalamiri sont de petites créatures d’environ 50 centimètres, un peu étrange de fait de leur ressemblance avec une salamandre, ces animaux sont recouverts d’une courte fourrure beige, marron clair.
- Aryx
- L’Aryx est un animal originaire de la planète Céréa, qui se trouve dans les régions centrales de la grande bordure.
- Rancor
- Les Rancors sont des grandes créatures que l'on peut trouver sur de nombreux mondes à travers la galaxie.
- Varactyl
- Planète Originaire: Utapau. Espèce : Dragon-monture. Taille adulte : 4m de haut et 15m de long. Défense : Bec et griffes. Habitat : Ecuries. Sensible à la Force.
- Tortue Puffer
- De couleur violette, cette tortue était indigène aux marais de Clak'Dor VII.
- Babasta (Bête de)
- La chair de cette créature était consommée bouillie et elle était délicieuse. On en faisait des ragoûts et elle était prisée dans toute la galaxie.
- Reek
- Le Reek est un animal massif ressemblant à un rhinocéros. Cette espèce vient d’Ylesia, une lune codienne.
- Scrange
- Les scranges ressemblaient à des crustacés mais c'étaient des amphibiens indigènes à la planète Dagobah.
- Wadie-platt
- Cette créature des marais, indigène aux bayous de Nim Drovis, émettait une lueur rougeoyante et possède des yeux verts.
- Gulper
- C'était une créature indigène aux marais et aux bayous de Nim Drovis.
- Maalraas
- Vivant sur la planète Dxun, le Maalraas n’est pas très grand. Il n’en reste pas moins un féroce prédateur qu’il ne fait pas bon rencontrer.
- Can cells
- Ces insectes géants ressemblaient à des libellules, mais des libellules géantes.
- Scarabée foreur
- Cet insecte endémique à Kashyyyk, la planète des wookies, vivait dans les arbres wroshyr.
- Bo-toad
- C’est une espèce amphibie exceptionnellement lente.
- Anguille Dashta
- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière.
- Arabore
- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons.
- Poisson Colo
- Le Poisson Colo, ou Colo à griffe, est l’un des prédateurs les plus redoutés de la planète Naboo. Tout comme l’Aqua Sando, et l’Opee, il vit dans le Noyau planète. Mais contrairement à eux il préfère se terrer dans les cavernes les plus profondes.
- Cavehopper
- Cet amphibien de la taille d’un homme vivait dans les cavernes qui se trouvaient sous la surface de la planète Lamaredd.
- Tortue à deux têtes
- Vivant sur la planète Canastra IV, cet amphibien à deux têtes était l'une des rares créatures à cerveaux multiples qui vivait dans le centre de la galaxie.
- Nharpira
- Ce petit prédateur amphibien était indigène à la planète Dagobah. C'était une créature aquatique qui utilisait sa vitesse d’attaque foudroyante et une gueule pleines de dents pour attraper ses proies.
- Grenouilles de paddy
- Ces amphibiens à l’allure rondouillarde était indigène à la planète Klatooine.
- Etoile Ailées
- Cette espèce native de la planète Caluula, qui se trouve dans l’Hégémonie Tion, est célèbre pour la durée qu’elle passe à l’état d’œuf.
- Purella
- Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas
- Massiff
- Le massiff est un quadrupède carnivore extrêmement agressif. D’une taille d’environ un mètre de haut, le massif possède des plaques osseuses sur tout le corps qui le protège lors de ses prédations. Une arrête d’écailles coupantes hérisse son dos sur toute la longueur. Leurs yeux sont noirs et impressionnants par leur taille. Sa peau est rugueuse et ses mâchoires puissantes possèdent des dents terriblement tranchantes. Le massif est donc un prédateur redoutable.
- Charkarr
- Cet oiseau assez gros vivait dans les jungles de planète Kashyyyk.
- Gorg
- Cette espèce ressemblant à des grenouilles énormes vivait dans les oasis de Tatooine.
- Orray
- L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis.
- Opee
- Originaire de la planète Naboo, l’Opee est un animal aquatique, vivant dans le cœur des océans, appelé le Noyau planète.
- Bantha de Kashyyyk
- Cela peut paraître curieux, mais il a existé sur Kashyyyk une sous espèce de bantha, connu surtout pour les spécimens que l’on trouvait surtout sur Tattooine.
- Porgs
- Les porgs sont des petits animaux semblables à des oiseaux qui étaient originaires de la Planète Ahch-To.
- Worg des boues
- Cette créature prédatrice était indigène aux marais de Togoria.
- Chasseur de nuit
- On l’appelle Nighthunter également. Il est endémique à la planète Dxun, réputé pour ses nombreux animaux.
- Maru
- Cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. Elle a été domestiqué par les wookies qui l’utilisaient comme monture ou comme bête de somme pour transporter des charges utiles.
- Blastail
- Cette créature féline très curieuse d’aspect et dans son comportement habitait la plupart des niveaux forestiers de Kashyyyk.
- Rigorian Mudeater
- C'était une créature indigène à Rigoran. Elle était surtout connue pour sa lenteur de déplacement.
- Sarlaac
- Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule.
- Salamandre muqueuse
- Indigène à la lune Yavin 4, cette créature amphibie était de couleur rose.
- Wyrwulf
- C’est une créature de taille importante qui ressemble à un chien loup et possède 6 jambes.
- Bolotaur
- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk.
- Voxyn
- Créatures Yuuzhan Vong, les Voxyns ont entièrement été construit par la biotechnologie et les manipulations génétiques des modeleurs Yuuzhan Vong, comme toutes les créatures qui les servent. Il s’agit d’un croisement de deux espèces : les vornskrs de la planète Myrkr, capable de traquer les utilisateurs de la Force, et les Xyns de Freo, un monde de la galaxie d’origine des Yuuzhan Vong, redoutable prédateur. L’animal hybride en résultant s’avéra être un redoutable adversaire pour les Jedi, ce pour quoi il fut crée.
- Anakonna
- C’était un serpent géant qui vivait sur le sol des forêts géantes de Kashyyyk, et à ce titre il était un des plus féroces ennemis des wookies.
- Walluga
- Les wallugas étaient de grandes créatures prédatrices qui ont vécu sur Kashyyyk, la planète des wookies.
- Frosch
- Cet étrange amphibien carnivore vivait sur la lune forestière d'Endor.
- Cabuloid Padhopper
- Cette grande créature possèdait des pattes arrières particulièrement musclées qui lui permettaient de sauter.
- Mugruebe
- Indigène à la planète Agamar, cette créature ressemblait à une grande grenouille, avec des pattes arrière énormes et des pattes avant minuscules. Les habitants d'Agamar considèraient sa chair comme très délicate.
- Dragon Krayt
- Ce monstrueux prédateur natif de la planète Tatooine occupe les reliefs et les dunes qui parcourent l’aride Désert de Jundland. S’il existe à ce jour si peu de renseignements sur les Dragons Krayt, c’est parce que rares sont ceux qui purent approcher la créature et rester en vie.
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Passe Corellienne --- Une des rares voies hyperspatiales à traverser la moitié de la Galaxie, la Passe Corellienne lie les mondes du Noyau à la Bordure Exterieure. (Planètes & Lieux)
- Laser --- C’est l’arme la plus répandue dans toute la Galaxie. (Armements & Technologies - Technologies)
- Moloch --- Moloch était un mâle Grindalid membre du gang des Vers Blancs. (Personnages - Criminels)
- Charkarr --- Cet oiseau assez gros vivait dans les jungles de planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Massassi --- Espèce éteinte, le peuple Massassi de Yavin 4, lune qui abrite maintenant l’Académie Jedi de Luke Skywalker. Le Chevalier Jedi Tionne, pendant ses recherches sur l’Ordre Jedi, retrouva des enregistrements datant de plus de 4 000 ans qui décrivaient les Massassi comme un peuple de guerriers asservis par les Seigneurs Sith Naga Sadow et Exar Kun. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney