Minstyngar

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Cette créature inhabituelle vivait dans les niveaux inférieurs de la faille de Rryatt qui se situe sur la planète Kashyyyk.

  • Type : Animal
  • Milieu : Forêt
  • Intelligence : Moyen
  • Origines : Kashyyyk

Assez massive d’apparence, le minstyngar avait un corps massif, avec deux énormes bras qui pouvaient facilement toucher le sol. Chacune de ses mains étaient constituées de trois doigts griffus. Ils possédaient deux énormes cornes sur la tête, des canines inférieures qui remontaient à la manière d’un sanglier et une crête d’épines osseuses leur parcouraient tout le dos.

Leur peau, épaisse et dure, était de couleur gris vert, l’idéal pour passer inaperçu dans son habitat. Leurs yeux étaient petits et à peine visibles : ils se situaient juste en dessous de leurs cornes frontales.

Très musculeux et assez lourd, le minstyngar se déplaçait assez lentement, mais pouvait porter des coups violents à quiconque passait à sa portée. Les spécimens les plus âgées comme les jeunes restaient cachés la plupart du temps au plus profond de la forêt. Leur structure sociale était assez rudimentaire, tout comme leur mode de chasse. Ils se nourrissaient de viande exclusivement.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...


Skree patineur
Ce prédateur était indigène à Galantos. Ses pieds avaient évolué, avec le temps ce qui permettait au skree patineur de se déplacer à la surface des étendues gélatineuses qui recouvraient cette planète. Ainsi, en se déplaçant rapidement, ils chassaient ces proies.
Nek
Les neks sont des créatures agressives mesurant entre 0.9 et 1.3 mètres de longueur crées par manipulations génétiques et implants cybernétiques par des biologistes de la planète Cyborrea.
Bordok
Petite espèce chevaline vivant sur la lune forestière d’Endor, les Bordoks ressemblent à des poneys.
Chag
C'était une espèce d’amphibiens imprévisibles qui étaient originère de la planète Hapes.
Sureggi
Cet amphibien ressemblait à un mille patte, et était indigène à Kashyyyk, planète sur laquelle il avait été domestiqué par les Wookiees.
Tortue Puffer
De couleur violette, cette tortue était indigène aux marais de Clak'Dor VII.
Kkorrwrot
Ce prédateur intelligent vivait sur la planète Kashyyyk et plus précisément dans le secteur connu sous le nom de « clairière de Hracca » compris dans la zone d’Etyyy.
Nharpira
Ce petit prédateur amphibien était indigène à la planète Dagobah. C'était une créature aquatique qui utilisait sa vitesse d’attaque foudroyante et une gueule pleines de dents pour attraper ses proies.
Dragon Krayt
Ce monstrueux prédateur natif de la planète Tatooine occupe les reliefs et les dunes qui parcourent l’aride Désert de Jundland. S’il existe à ce jour si peu de renseignements sur les Dragons Krayt, c’est parce que rares sont ceux qui purent approcher la créature et rester en vie.
Orray
L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis.
Mykal
Cette créature volante qui vivait dans la jungle de Kashyyyk ressemblait à une chauve souris volante.
Dianoga
Le Dianogas, aussi connu sous le nom de calamar des ordures est un parasite de grande taille originaire de la planète Vodran dont le lieu de vie de prédilection est le liquide malsain contenu dans les compresseurs à ordures pouvant être trouvés dans toute installation de taille conséquente : en effet, ces derniers se nourrissent essentiellement de déchets de toute sorte, la seule exception connue étant les éléments métalliques.
Ysalamiri
Petites créatures céciles originaire de la planète Myrkr, les Ysalamiri sont de petites créatures d’environ 50 centimètres, un peu étrange de fait de leur ressemblance avec une salamandre, ces animaux sont recouverts d’une courte fourrure beige, marron clair.
Frosch
Cet étrange amphibien carnivore vivait sur la lune forestière d'Endor.
Vornskr
Natifs de la planète Myrkr, les Vornsks sont des prédateurs quadrupèdes de taille moyenne, très proche des canidés.
Sarlaac
Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule.
Bolotaur
Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk.
Wampa
Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age.
Asyyyriak
Ce prédateur arboricole vivait dans les forêts denses d’arbres wroshyr de Kashyyyk.
Remuant des fougères
Cette espèce d’insecte vivait sur Kashyyyk, la planète des wookies. Ces créatures étaient solitaires et vivaient comme leur nom l’indique dans les fougères qui tapissaient les jungles de Kashyyyk. On n’en sait pas plus sur cette espèce.
Taozin
Le Taozin est un colossal ver mesurant entre 14 et 18 mètres. Cet invertébré est invisible dans la Force.
Igitz
Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan.
Gweld
Le gweld était indigène à la planète Sedri. Ce grand amphibien avait de longs membres musclés et une grande bouche. Les os de ses mâchoires étaient employés souvent par le Sedrians pour réaliser des lances.
Massiff
Le massiff est un quadrupède carnivore extrêmement agressif. D’une taille d’environ un mètre de haut, le massif possède des plaques osseuses sur tout le corps qui le protège lors de ses prédations. Une arrête d’écailles coupantes hérisse son dos sur toute la longueur. Leurs yeux sont noirs et impressionnants par leur taille. Sa peau est rugueuse et ses mâchoires puissantes possèdent des dents terriblement tranchantes. Le massif est donc un prédateur redoutable.
Lingot des marais
C'était une créature énorme et amphibie que l’on trouvait dans les marais de Dagobah. Le lingot de marais était un grand omnivore avec la peau pâle et des grands yeux jaunes.
Nonakara
Cet amphibien gluant vivait dans les lacs et les marais d'un certain nombre de planètes.
Anguille Dashta
Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière.
Cucul
Cette créature prédatrice vivait sur la planète Ossel II.
Fanback
Cet amphibien à long corps et au sang froid est indigène à la planète Naboo.
Voxyn
Créatures Yuuzhan Vong, les Voxyns ont entièrement été construit par la biotechnologie et les manipulations génétiques des modeleurs Yuuzhan Vong, comme toutes les créatures qui les servent. Il s’agit d’un croisement de deux espèces : les vornskrs de la planète Myrkr, capable de traquer les utilisateurs de la Force, et les Xyns de Freo, un monde de la galaxie d’origine des Yuuzhan Vong, redoutable prédateur. L’animal hybride en résultant s’avéra être un redoutable adversaire pour les Jedi, ce pour quoi il fut crée.
Yuugrrs
Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk.
Tempter ou tentateur
Egalement appelé le serpent des arbres d'Endor, le tentateur vivait dans les arbres et les crevasses rocheuses.
Kkekkrrg rro ou garde de l’ombre
Cette créature étrange vivait au 4ème niveau forestier de Kashyyyk. Son nom usuel était le garde de l’ombre, mais les wookies l’appelait kkekkrrg rro.
Krakana
C’est un prédateur de la planète Mon Calamari. Il vit dans les océans de cette planète aquatique.
Aqua Sando
Originaire de la planète Naboo, l’Aqua Sando est la créature aquatique le plus impressionnante de la planète. Son habitat de prédilection reste le fond obscur des mers de la planète.
Ikopi
L'Ikopi est un grand mammifère herbivore.
Falumpaset
Le falumpaset est un mammifère herbivore originaire de Naboo.
Rigorian Mudeater
C'était une créature indigène à Rigoran. Elle était surtout connue pour sa lenteur de déplacement.
Tortue à deux têtes
Vivant sur la planète Canastra IV, cet amphibien à deux têtes était l'une des rares créatures à cerveaux multiples qui vivait dans le centre de la galaxie.
Chuba
Cet amphibien caoutchouteux était originaire des marais de la planète Naboo.
Grenouille de l’arbre Nala
Cet amphibien était l’aliment préféré de Kibbick la Hutt.
Salamandre Piluvienne
Cet amphibien peu commun n’était que peu connu. On savait qu’il était capable de se réunir en très grands nombres.
Chasseur de nuit
On l’appelle Nighthunter également. Il est endémique à la planète Dxun, réputé pour ses nombreux animaux.
Gorg
Cette espèce ressemblant à des grenouilles énormes vivait dans les oasis de Tatooine.
Gnasp
Ces insectes ressemblant à des guêpes génates vivaient sur une des lunes de Kashyyyk, Alaris Prime.
Wadie-platt
Cette créature des marais, indigène aux bayous de Nim Drovis, émettait une lueur rougeoyante et possède des yeux verts.
Malagoof
Cette étrange créature vivait sur la planète Coruscant pendant les dernières années de l’Ancienne République.
Vulptex
Le Vulptex était un animal qui vivait sur la planète Crait
Butter newt
Le Butter newt était une petite salamandre extrêmement primitive qu’on trouvait sur Bakura, et qui possèdait un système nerveux limité.
Katarn
Le Katarn vit exclusivement sur Kashyyyk, la planète des Wookies. Ce prédateur quadrupède arboricole est le plus terrible de cette planète.
Luggabeast
La Luggabeast était une bête que l'on pouvait trouver sur la planète Jakku.
Panthère des sables
La panthère des sables corelliennes vit uniquement sur Corellia. Ce félin de grande taille est un chasseur hors pair.
Kybuck
Le kybuck était un animal célèbre car Yoda s’en est servi comme monture de combat durant la guerre des clones.
Lanai
Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to
Twenchok
Cette créature amphibie était originiare de la planète Sedri. Le twenchok ressemblait à un poulpe terrestre, et possèdait quatre yeux sur sa tête. Sa défense était assuré par des aiguillons qui couvraient son corps. Ils peuvaient être expulsés sur un prédateur, lui causant alors une douleur intense.
Dewback
Les Dewbacks sont une espèce animale, ayant réussit à prospérer sur la planète brûlante et désertique : Tatooine.
Rancor
Les Rancors sont des grandes créatures que l'on peut trouver sur de nombreux mondes à travers la galaxie.
Bolstyngar
Cette créature faisait parti des carnivores indigènes à Kashyyyk, la planète des wookies.
Onahk
Cette créature de couleur gris rougeatre était indigène aux marais tempérés d'Osirrag, où ils vivaient en troupeaux nomades.
Kroyie
Le kroyie était une espèce d’oiseau qui vivait dans les niveaux supérieurs de la jungle de Kashyyyk, sa planète d’origine.

Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Belarus --- Le croiseur Belarus est un des premiers design de vaisseaux approuvés par la nouvelle république peu avant la crise de la flotte noire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Daala, Amirale --- Durant l’Empire Galactique, le racisme et le sexisme étaient monnaie courante. Le seul non humain connu a accéder à de haute fonction fut l’Amiral Thrawn et la seule femme, Daala. (Personnages - Empire)
  • Cavehopper --- Cet amphibien de la taille d’un homme vivait dans les cavernes qui se trouvaient sous la surface de la planète Lamaredd. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Blarth --- Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Tholme --- Tholme fut l’un des membres les plus rusés et doués pour l’infiltration que compta l’Ordre Jedi dans ses derniers jours mais il est surtout resté connu pour avoir été le maître de Quinlan Vos et d’Aayla Secura. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide