Le Varactyl

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Natif d’Utapau, cet animal est un parfait mélange entre un reptile et un oiseau. Il garde les écailles épaisses ainsi qu’une peau verdâtre typique aux reptiles.


Parfois certains peuvent avoir une peau variée allant d’une couleur bleutée à une couleur verdâtre ou encore même orangée... Le bec et la longue queue qu’il possède sont familiers des oiseaux. Ce quadrupède, bien qu’herbivores, sait se défendre grâce à ses 5 griffes à chacune de ses pattes. Mais il les utilise le plus souvent afin de se déplacer sur n’importe qu’elle surface, particulièrement la roche. Les déplacements à la verticale ne leur font pas peur, ni les saut et pourtant ils sont d’une vélocité impressionnante en ligne droite. Le Varactyl possède une crête qui prendra des couleurs vives soit pour impressionner un adversaire, soit pour courtiser une belle de son espèce lorsque celle-ci est dans la période de reproduction.

Au bout des siècles, les habitants d’Utapau, et quasi seulement les Utais, sont parvenus à domestiqué les Varactyls est en faire des montures dociles pour leur monde si hostile. Les Utais élèves ces animaux dans des écuries. Des artisans ont construit des selles adaptés et équipements divers pour les Varactyls. Mais certains sont exportés dans d’autres mondes tel que Kashyyyk, ces dragons-monture ont prouvé qu’ils savent s’adapter à un climat plus humide.

Sur la fin de la Guerre des Clones, le général Kenobi est venu sur Utapau afin d’arrêter le général Grievous. Durant cette mission, le Jedi décide de prendre un de ces Varactyls. La Force guidera Obi-Wan dans le choix de l’animal. Dès que leurs regards se croisent, Kenobi su que c’est avec Boga, une femelle Varactyl, qu’il fera équipe pour poursuivre et rattraper le chef des séparatistes.

Le maître Jedi est impressionné par la vélocité de l’animal à gravir 10 niveaux en un temps record. Puis, malgré sa taille, Boga attend discrètement son cavalier. Obi-Wan entame une 1ère négociation musclée avec Grievous qui se termine par la fuite de ce dernier dans un vaisseau quadrupède. La fidèle Boga répond présent à son cavalier, et c’est à une vitesse folle mais pas dès plus confortable, qu’elle rattrape le vaisseau du séparatiste permettant à Obi-Wan de reprendre « ses négociations ».

Après un dur combat se soldant part la mort de Grievous, Obi-Wan retourne annoncer la nouvelle au commandant des troupes en toute confiance. Mais l’Ordre 66 a été décrété par Palpatine et le commandant Cody doit tuer le général Kenobi. Des tirs de blaster percutent Boga qui tombe dans le fond du cratère, entraînant dans sa chute Obi-Wan ! L’animal meurt en ayant permis à son cavalier de survivre au tir. Grâce à cela, Kenobi parvient à quitter la planète et d’essayer de changer le cours de l’histoire de son univers. La Force a-t-elle dit à Boga l’importance du rôle d’Obi-Wan ? Où est-elle seulement un animal fidèle ?

Planète Originaire: Utapau.
Espèce : Dragon-monture.
Taille adulte : 4m de haut et 15m de long.
Défense : Bec et griffes.
Habitat : Ecuries.
Sensible à la Force.

Source : Holonet et StarWars Encyclopedia













Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...


Dewback
Les Dewbacks sont une espèce animale, ayant réussit à prospérer sur la planète brûlante et désertique : Tatooine.
Igitz
Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan.
Crapaud des égouts
Ce répugnant amphibien vivait dans les bas fonds de Coruscant.
Rigorian Mudeater
C'était une créature indigène à Rigoran. Elle était surtout connue pour sa lenteur de déplacement.
Fambaa
Le Fambaa, colossal quadrupède est natif de la planète Naboo.
Scarabée flamme ou scarabée de feu
Ces scarabées longs de 4 à 12 centimètres vivaient sur la planète Kashyyyk.
Bolstyngar
Cette créature faisait parti des carnivores indigènes à Kashyyyk, la planète des wookies.
Backshin
Cette créature était native de la planète Vinsoth.
Wadie-platt
Cette créature des marais, indigène aux bayous de Nim Drovis, émettait une lueur rougeoyante et possède des yeux verts.
Gorg
Cette espèce ressemblant à des grenouilles énormes vivait dans les oasis de Tatooine.
Mynock
Les mynocks sont des parasites de l’espace, une sorte de vermine qui s’attaque aux vaisseaux pour trouver leur nourriture.
Nharpira
Ce petit prédateur amphibien était indigène à la planète Dagobah. C'était une créature aquatique qui utilisait sa vitesse d’attaque foudroyante et une gueule pleines de dents pour attraper ses proies.
Blastail
Cette créature féline très curieuse d’aspect et dans son comportement habitait la plupart des niveaux forestiers de Kashyyyk.
Sarlaac
Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule.
Peko-peko
Vivant sur la planète Naboo, le Peko-peko est le plus grand spécimen volant de la planète, dont il existe deux espèces : le géant et l’albatross.
Le Varactyl
Natif d’Utapau, cet animal est un parfait mélange entre un reptile et un oiseau. Il garde les écailles épaisses ainsi qu’une peau verdâtre typique aux reptiles.
Cucul
Cette créature prédatrice vivait sur la planète Ossel II.
Blarth
Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo.
Tortue Puffer
De couleur violette, cette tortue était indigène aux marais de Clak'Dor VII.
Rancor
Les Rancors sont des grandes créatures que l'on peut trouver sur de nombreux mondes à travers la galaxie.
Ibian
C'était une espèces assez longiligne, comme un lézard. Il était indigène aux points d’eau de la planète Tatooine. Les ibians consommaient des insectes et des acariens qu’ils trouvaient dans la poussière de la planète sableuse.
Purella
Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas
Aphren
Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre.
Thernbee
La découverte de cet animal ne s’est fait que pendant la Nouvelle République. Natifs d’Almania, les Thernbees ont la réputation d’être des prédateurs sans doute à cause de ses particularités proches de celles du chat.
Walluga
Les wallugas étaient de grandes créatures prédatrices qui ont vécu sur Kashyyyk, la planète des wookies.
Lanai
Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to
Skree patineur
Ce prédateur était indigène à Galantos. Ses pieds avaient évolué, avec le temps ce qui permettait au skree patineur de se déplacer à la surface des étendues gélatineuses qui recouvraient cette planète. Ainsi, en se déplaçant rapidement, ils chassaient ces proies.
Maalraas
Vivant sur la planète Dxun, le Maalraas n’est pas très grand. Il n’en reste pas moins un féroce prédateur qu’il ne fait pas bon rencontrer.
Gullipud
Cet amphibien assez plat et visqueux était indigène aux marais de Naboo.
Gulper
C'était une créature indigène aux marais et aux bayous de Nim Drovis.
Nexu
Le Nexu est un dangereux prédateur, carnivore, vivant dans les forets, sur le continent d’Indona sur la planète Cholganna. Il en existe plusieurs sous espèces, toutes vivants dans une partie du continent.
Mouf
Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk.
Ronto
Ces immenses sauriens, particulièrement recherchés pour leur fidélité et leur force prodigieuse, sont employés sur Tatooine afin de transporter marchandises et passagers à travers le désert et la nature hostile de la planète. Le Ronto est une bête craintive mais aisément domesticable, il semblerait même que l’animal développe au cours des années un rapport affectif intense avec son propriétaire.
Frosch
Cet étrange amphibien carnivore vivait sur la lune forestière d'Endor.
Rathtar
Le Rathtar était une créature particulièrement recherchée.
Nerf
Les nerfs ressemblaient un peu à des buffles.
Kroyie
Le kroyie était une espèce d’oiseau qui vivait dans les niveaux supérieurs de la jungle de Kashyyyk, sa planète d’origine.
Grizbain
Ce prédateur aquatique vivait par le passé dans les profondeurs des lacs et des fleuves Naboo. Cependant cette espèce s'est depuis éteinte.
Arabore
L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons.
Katarn
Le Katarn vit exclusivement sur Kashyyyk, la planète des Wookies. Ce prédateur quadrupède arboricole est le plus terrible de cette planète.
Salamandre muqueuse
Indigène à la lune Yavin 4, cette créature amphibie était de couleur rose.
Mykal
Cette créature volante qui vivait dans la jungle de Kashyyyk ressemblait à une chauve souris volante.
Souris de mer
Cette petite créature amphibie était indigène au monde orageux et couverts d’océans Kamino.
Kkorrwrot
Ce prédateur intelligent vivait sur la planète Kashyyyk et plus précisément dans le secteur connu sous le nom de « clairière de Hracca » compris dans la zone d’Etyyy.
Gorryl slug
Cette créature d’aspect répugnant vivait sur Kashyyyk.
Kybuck
Le kybuck était un animal célèbre car Yoda s’en est servi comme monture de combat durant la guerre des clones.
Sureggi
Cet amphibien ressemblait à un mille patte, et était indigène à Kashyyyk, planète sur laquelle il avait été domestiqué par les Wookiees.
Couguar à crête rouge
Le Couguar à crête rouge de Belkadan est le prédateur le plus dangereux de la biosphère planétaire.
Morp
Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah.
Scarabée foreur
Cet insecte endémique à Kashyyyk, la planète des wookies, vivait dans les arbres wroshyr.
Poisson Colo
Le Poisson Colo, ou Colo à griffe, est l’un des prédateurs les plus redoutés de la planète Naboo. Tout comme l’Aqua Sando, et l’Opee, il vit dans le Noyau planète. Mais contrairement à eux il préfère se terrer dans les cavernes les plus profondes.
Aiwha
L'Aiwha est une espèce animale dont l’origine reste mystérieuse. Personne ne sait exactement ou cette a vue le jour, et c’est développé, et tout ceci en raison de son exportation sur beaucoup de monde. Les deux hypothèses sont : Naboo et Kamino.
Chiot de boue fondorien
Cette créature amphibie était indigène à la planète Fondor, où elle passait la majeure partie de sa vie sur les berges boueuses des fleuves et des lacs.
Nonakara
Cet amphibien gluant vivait dans les lacs et les marais d'un certain nombre de planètes.
Bantha de Kashyyyk
Cela peut paraître curieux, mais il a existé sur Kashyyyk une sous espèce de bantha, connu surtout pour les spécimens que l’on trouvait surtout sur Tattooine.
Anguille Dashta
Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière.
Bo-toad
C’est une espèce amphibie exceptionnellement lente.
Reek
Le Reek est un animal massif ressemblant à un rhinocéros. Cette espèce vient d’Ylesia, une lune codienne.
Gweld
Le gweld était indigène à la planète Sedri. Ce grand amphibien avait de longs membres musclés et une grande bouche. Les os de ses mâchoires étaient employés souvent par le Sedrians pour réaliser des lances.
Yuugrrs
Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Criden Valdas --- Criden Valdas était un lieutenant de l'Empire Galactique. (Personnages - Empire)
  • Merr-Sonn Blaster Rotative --- La Carabine Blaster Rotative est un concept de Merr-Sonn datant de la fin de l'Ancienne République. Son originalité tient dans le fait qu'il s'agisse d'une carabine blaster composée de plusieurs canons installés autour d'un axe et passant les un après les autres en position de tir, à la manière des gatling, ce qui permet l'obtention d'une très forte cadence de tir. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Base Pinnacle --- Nom de code de la Base Républicaine de Da Soocha V... (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Bast, Chief --- Bast était un officier Impérial très compétent, qui fut choisi pour occuper une fonction importante à bord de la 1ère Etoile Noire : Il était chef de personnel et chef d’opération de plusieurs départements importants de l’Etoile Noire. (Personnages - Empire)
  • Transport Rin Assid --- Le Transport de Fret de classe Rin Assid est un gros transport de fret de la EoBaam Shipping Lines, baptisé ainsi du nom du mythique marchand Rin Assid, qui vécut quatre millénaires après la fondation de l'Ancienne République et resta célèbre pour sa générosité. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide