Panthère des sables

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

La panthère des sables corelliennes vit uniquement sur Corellia. Ce félin de grande taille est un chasseur hors pair.

  • Type : Mammifère
  • Milieu : plaines
  • Intelligence : Non
  • Origines : Corellia

Les griffes de la panthère des sables exsudent un poison qui contamine la proie lorsqu’elle reçoit un coup de griffe. D’allure racée et athlétique, les panthères corelliennes sont de magnifiques animaux qui chassent le plus souvent la nuit. Cette créature est agressive, et se trouve fréquemment dans les plaines herbeuses, ainsi que dans des terrains rocailleux et sableux. Les panthères des sables peuvent vivre seules, avec quelques compagnons, ou par hordes. Dans ce dernier cas, n’importe quel aventurier est découragé d’entrée de jeu d’engager le combat. Trop risqué ! La panthère des marais est lointainement liée à la panthère des sables. Contrairement à sa cousine, on la retrouve dans les jungles humides. Ces créatures ont pour habitude de se rouler dans la boue pour masquer leurs odeurs, et ainsi éviter qu’on les suive.

La fourrure de la panthère de sable, qui était dense et douce à la fois, était estimée par les chasseurs, quoiqu'il ait été illégal de tuer ces créatures. Cette fourrure est particulièrement prisée pour la fabrication de masques qui protègent du vent et du sable lors des terribles tempêtes.

Expression relative à la panthère des sables : « Etre belle comme une panthère des sables » signifie qu’une femme est particulièrement élégante avec un manteau de fourrure de cet animal.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...


Nerf
Les nerfs ressemblaient un peu à des buffles.
Kinrath ou araignée kinrath
Les kinraths étaient de grands arachnides d’environ 1,5 mètres de long et autant de hauteur.
Etoile Ailées
Cette espèce native de la planète Caluula, qui se trouve dans l’Hégémonie Tion, est célèbre pour la durée qu’elle passe à l’état d’œuf.
Hohokum
Cet amphibien ressemblait à une tortue et résidait dans les marais de Naboo. Le hohokum vivait le plus souvent dans l'eau, et regagnait la terre seulement pour pondre ses oeufs.
Souris de mer
Cette petite créature amphibie était indigène au monde orageux et couverts d’océans Kamino.
Puc
Ce petit amphibien de couleur rougeâtre était indigène à Yavin 4.
Crapaud des égouts
Ce répugnant amphibien vivait dans les bas fonds de Coruscant.
Maalraas
Vivant sur la planète Dxun, le Maalraas n’est pas très grand. Il n’en reste pas moins un féroce prédateur qu’il ne fait pas bon rencontrer.
Metellean
Cette créature étrange ressemblait à un minuscule humanoïde.
Anakonna
C’était un serpent géant qui vivait sur le sol des forêts géantes de Kashyyyk, et à ce titre il était un des plus féroces ennemis des wookies.
Sureggi
Cet amphibien ressemblait à un mille patte, et était indigène à Kashyyyk, planète sur laquelle il avait été domestiqué par les Wookiees.
Backshin
Cette créature était native de la planète Vinsoth.
Wadie-platt
Cette créature des marais, indigène aux bayous de Nim Drovis, émettait une lueur rougeoyante et possède des yeux verts.
Rigorian Mudeater
C'était une créature indigène à Rigoran. Elle était surtout connue pour sa lenteur de déplacement.
Dragon Krayt
Ce monstrueux prédateur natif de la planète Tatooine occupe les reliefs et les dunes qui parcourent l’aride Désert de Jundland. S’il existe à ce jour si peu de renseignements sur les Dragons Krayt, c’est parce que rares sont ceux qui purent approcher la créature et rester en vie.
Sarlaac
Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule.
Vulptex
Le Vulptex était un animal qui vivait sur la planète Crait
Chuba
Cet amphibien caoutchouteux était originaire des marais de la planète Naboo.
Falumpaset
Le falumpaset est un mammifère herbivore originaire de Naboo.
Cabuloid Padhopper
Cette grande créature possèdait des pattes arrières particulièrement musclées qui lui permettaient de sauter.
Aqua Sando
Originaire de la planète Naboo, l’Aqua Sando est la créature aquatique le plus impressionnante de la planète. Son habitat de prédilection reste le fond obscur des mers de la planète.
Aphren
Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre.
Krakana
C’est un prédateur de la planète Mon Calamari. Il vit dans les océans de cette planète aquatique.
Blarth
Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo.
Ysalamiri
Petites créatures céciles originaire de la planète Myrkr, les Ysalamiri sont de petites créatures d’environ 50 centimètres, un peu étrange de fait de leur ressemblance avec une salamandre, ces animaux sont recouverts d’une courte fourrure beige, marron clair.
Crapaud des marais
C'était une espèce de grand crapaud, qui vivait sur beaucoup de planètes couvertes par des marais dans toute la galaxie.
Taozin
Le Taozin est un colossal ver mesurant entre 14 et 18 mètres. Cet invertébré est invisible dans la Force.
Kkryytch
Cet oiseau de Kashyyyk ne volait pas. Les kkryytch mangeaient essentiellement des graines et des fruits trouvés sur le sol de la jungle de la planète wookie.
Chag
C'était une espèce d’amphibiens imprévisibles qui étaient originère de la planète Hapes.
Morp
Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah.
Tortue à deux têtes
Vivant sur la planète Canastra IV, cet amphibien à deux têtes était l'une des rares créatures à cerveaux multiples qui vivait dans le centre de la galaxie.
Arabore
L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons.
Fanback
Cet amphibien à long corps et au sang froid est indigène à la planète Naboo.
Porgs
Les porgs sont des petits animaux semblables à des oiseaux qui étaient originaires de la Planète Ahch-To.
Tortue Puffer
De couleur violette, cette tortue était indigène aux marais de Clak'Dor VII.
Opee
Originaire de la planète Naboo, l’Opee est un animal aquatique, vivant dans le cœur des océans, appelé le Noyau planète.
Stiltwalker
Cet amphibien à la forme peu commune se retrouvait sur les planètes marécageuses de toute la galaxie. La forme de son corps ressemblait à une grande main qui marcherait sur ses doigts. Il mesurait environ quinze centimètres de hauteur.
Mykal
Cette créature volante qui vivait dans la jungle de Kashyyyk ressemblait à une chauve souris volante.
Corsit
Cette créature amphibie vivait exclusivement sur la péninsule de Firagh, située sur la planète Thonner.
Bantha de Kashyyyk
Cela peut paraître curieux, mais il a existé sur Kashyyyk une sous espèce de bantha, connu surtout pour les spécimens que l’on trouvait surtout sur Tattooine.
Bolotaur
Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk.
Araignée Kashyyyk
Un arachnide prédateur.
Salamandre Piluvienne
Cet amphibien peu commun n’était que peu connu. On savait qu’il était capable de se réunir en très grands nombres.
Ibian
C'était une espèces assez longiligne, comme un lézard. Il était indigène aux points d’eau de la planète Tatooine. Les ibians consommaient des insectes et des acariens qu’ils trouvaient dans la poussière de la planète sableuse.
Kybuck
Le kybuck était un animal célèbre car Yoda s’en est servi comme monture de combat durant la guerre des clones.
Grizbain
Ce prédateur aquatique vivait par le passé dans les profondeurs des lacs et des fleuves Naboo. Cependant cette espèce s'est depuis éteinte.
Fambaa
Le Fambaa, colossal quadrupède est natif de la planète Naboo.
Gweld
Le gweld était indigène à la planète Sedri. Ce grand amphibien avait de longs membres musclés et une grande bouche. Les os de ses mâchoires étaient employés souvent par le Sedrians pour réaliser des lances.
Kkekkrrg rro ou garde de l’ombre
Cette créature étrange vivait au 4ème niveau forestier de Kashyyyk. Son nom usuel était le garde de l’ombre, mais les wookies l’appelait kkekkrrg rro.
Nexu
Le Nexu est un dangereux prédateur, carnivore, vivant dans les forets, sur le continent d’Indona sur la planète Cholganna. Il en existe plusieurs sous espèces, toutes vivants dans une partie du continent.
Gulper
C'était une créature indigène aux marais et aux bayous de Nim Drovis.
Peko-peko
Vivant sur la planète Naboo, le Peko-peko est le plus grand spécimen volant de la planète, dont il existe deux espèces : le géant et l’albatross.
Grenouille de l’arbre Nala
Cet amphibien était l’aliment préféré de Kibbick la Hutt.
Yuugrrs
Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk.
Can cells
Ces insectes géants ressemblaient à des libellules, mais des libellules géantes.
Marais-gunnie
Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis.
Onahk
Cette créature de couleur gris rougeatre était indigène aux marais tempérés d'Osirrag, où ils vivaient en troupeaux nomades.
Fathier
Le Fathier était un animal très puissant et très rapide
Kirithin
On trouvait cette créature sur de nombreuses planètes de la bordure extérieure. Le kirithin était un amphibien prédateur. Ses ailerons avant étaient munis de griffes qui pouvaient être employées pour aider la créature à rejoindre la terre ou tout simplement pour attaquer sa proie. Quand elle avait saisi sa proie, le kirithin la mordait violemment avec sa large bouche. Celle ci était garnie de douzaines de dents pointues et tranchantes comme des rasoirs.
Gnasp
Ces insectes ressemblant à des guêpes génates vivaient sur une des lunes de Kashyyyk, Alaris Prime.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Ooroo --- Le maître Jedi Ooroo faisait partie d’une espèce qui n’est composé que d’un cerveau. Il vivait sur une planète couverte d’océans avec une atmosphère riche en cyanogène. (Personnages - Jedi)
  • TIE/bc Boarding Craft --- Le TIE Boarding Craft fut mis en service dans les tous premiers temps de l’empire, et il se peut même qu’il fut antérieur au TIE bomber. (Vaisseaux - Transports)
  • Destroyer stellaire classe Impérial IV --- Selon certaines sources, l’imperial IV serait la dernière version de la grande classe Imperial, conçue pour être l’arme suprême contre les rebelles, enfin, c’est tout du moins ce que clame la propagande impériale, mais toujours est il que l’Imperial IV ne connut jamais la construction en grande série. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Croiseur de fret classe Neutron --- Le croiseur Bulk est à l’instar des Dreadnaughts, un des plus vieux appareils en service lors de la Guerre Civile Galactique, et bien que techniquement dépassé, il a rendu de nombreux services à la rebellion, puis à la nouvelle république. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Toshdor Ni --- Toshdor Ni était un religieux, membre de la confrérie de la Contenance Béate (Personnages - Religieux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide