Panthère des sables

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

La panthère des sables corelliennes vit uniquement sur Corellia. Ce félin de grande taille est un chasseur hors pair.

  • Type : Mammifère
  • Milieu : plaines
  • Intelligence : Non
  • Origines : Corellia

Les griffes de la panthère des sables exsudent un poison qui contamine la proie lorsqu’elle reçoit un coup de griffe. D’allure racée et athlétique, les panthères corelliennes sont de magnifiques animaux qui chassent le plus souvent la nuit. Cette créature est agressive, et se trouve fréquemment dans les plaines herbeuses, ainsi que dans des terrains rocailleux et sableux. Les panthères des sables peuvent vivre seules, avec quelques compagnons, ou par hordes. Dans ce dernier cas, n’importe quel aventurier est découragé d’entrée de jeu d’engager le combat. Trop risqué ! La panthère des marais est lointainement liée à la panthère des sables. Contrairement à sa cousine, on la retrouve dans les jungles humides. Ces créatures ont pour habitude de se rouler dans la boue pour masquer leurs odeurs, et ainsi éviter qu’on les suive.

La fourrure de la panthère de sable, qui était dense et douce à la fois, était estimée par les chasseurs, quoiqu'il ait été illégal de tuer ces créatures. Cette fourrure est particulièrement prisée pour la fabrication de masques qui protègent du vent et du sable lors des terribles tempêtes.

Expression relative à la panthère des sables : « Etre belle comme une panthère des sables » signifie qu’une femme est particulièrement élégante avec un manteau de fourrure de cet animal.

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide