Dewback

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Les Dewbacks sont une espèce animale, ayant réussit à prospérer sur la planète brûlante et désertique : Tatooine.

  • Type : Reptile
  • Milieu : Terrestre
  • Intelligence : Non
  • Origines : Tatooine

Originaire de Tatooine, ce reptile peut mesurer de 3 à 4 mètres de la queue au museau, et environ 2.10m au garrot. Il possède des griffes qui lui permettent de creuser le sol, après que ses naseaux sensibles aient repéré la nourriture. Il possède également un système de rétention d’eau très efficace, qui lui permet d’affronter de grandes périodes de sécheresse. De plus, sa peau lui permet de conserver la rosée, qui se forme grâce à la fraîcheur de la nuit. Cette rosée est absorbée par ces congénères, qui la lèchent. Ceci constitue un apport en eau non négligeable. Le Dewback est aussi un animal très calme. En effet il ne s’effraie pas en cas d’attaque ou si son maître se perd dans le désert. Il a un sens de l’orientation extrêmement développé.

A la saison des amours, leur propriétaire, les laissent partir. De toute façon, un Dewback retenu pendant cette période finirait par tous casser et réussirait à s’échapper. Ils se retrouvent avec leurs femelles, dans les plaines de Jundland. Pour eux, l’appel des amours est indéfectiblement écrit dans leur patrimoine génétique. A la fin de la saison des amours, une fois que les femelles ont enterré les œufs, entre 50 et 80 par an, dans le sable de la plaine, à une température constante, tous les Dewbacks retournent auprès de leurs maîtres ou dans leurs troupeaux. L’incubation des œufs dure 6 mois. Arrivé au termes de l’incubation, c’est l’éclosion et les petits, partent vers les troupeaux, se qui montre une fois de plus leur sens de l’orientation.

Les chances de rencontre d’un prédateur diminuent avec le temps chez les Dewbacks. En fait ce sont surtout les œufs qui sont le plus en danger, ils sont très appréciés par un reptavian géant : Le Woodoo. Ils sont aussi quelque peu en danger le temps de leur croissance. Mais ils deviennent trop imposant en arrivant à l’age adulte, et donc, par ce fait ils ne sont plus menacés que par les Pillards Tusken et les Dragons Krayt. En cas d’attaque, un Dewback qui est normalement très lent peu pousser de brèves pointe à 50 Km/h. S’il ne fuit pas, il peut rester cacher dans le désert : grâce à sa couleur, il passe presque inaperçu et malgré son imposante silhouette. Dans le pire des cas, il se défend avec ses pattes griffues, mortellement dangereuses.

Les Dewbacks sont principalement utilisés comme monture. Ils sont très fiables et peuvent parcourir de grandes distances, malgré leur lenteur. Les habitants de Tatooine s’en servent beaucoup, mais se ne sont pas les seuls : les Sandtroopers aussi. En effet, les patrouilles Impériales ont fini par adopter ce moyen de transport, après avoir constaté qu’ils étaient beaucoup plus fiables que les speeders. Alors que les speeders finissent par s’ensabler et tomber en panne, les Dewbacks eux, parcourent de longue distance, et ont le sens de l’orientation se qui évite de se perdre dans le désert.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...


Reek
Le Reek est un animal massif ressemblant à un rhinocéros. Cette espèce vient d’Ylesia, une lune codienne.
Kkekkrrg rro ou garde de l’ombre
Cette créature étrange vivait au 4ème niveau forestier de Kashyyyk. Son nom usuel était le garde de l’ombre, mais les wookies l’appelait kkekkrrg rro.
Walluga
Les wallugas étaient de grandes créatures prédatrices qui ont vécu sur Kashyyyk, la planète des wookies.
Aphren
Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre.
Mouf
Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk.
Massiff
Le massiff est un quadrupède carnivore extrêmement agressif. D’une taille d’environ un mètre de haut, le massif possède des plaques osseuses sur tout le corps qui le protège lors de ses prédations. Une arrête d’écailles coupantes hérisse son dos sur toute la longueur. Leurs yeux sont noirs et impressionnants par leur taille. Sa peau est rugueuse et ses mâchoires puissantes possèdent des dents terriblement tranchantes. Le massif est donc un prédateur redoutable.
Wadie-platt
Cette créature des marais, indigène aux bayous de Nim Drovis, émettait une lueur rougeoyante et possède des yeux verts.
Lingot des marais
C'était une créature énorme et amphibie que l’on trouvait dans les marais de Dagobah. Le lingot de marais était un grand omnivore avec la peau pâle et des grands yeux jaunes.
Kirithin
On trouvait cette créature sur de nombreuses planètes de la bordure extérieure. Le kirithin était un amphibien prédateur. Ses ailerons avant étaient munis de griffes qui pouvaient être employées pour aider la créature à rejoindre la terre ou tout simplement pour attaquer sa proie. Quand elle avait saisi sa proie, le kirithin la mordait violemment avec sa large bouche. Celle ci était garnie de douzaines de dents pointues et tranchantes comme des rasoirs.
Nonakara
Cet amphibien gluant vivait dans les lacs et les marais d'un certain nombre de planètes.
Rancor
Les Rancors sont des grandes créatures que l'on peut trouver sur de nombreux mondes à travers la galaxie.
Frosch
Cet étrange amphibien carnivore vivait sur la lune forestière d'Endor.
Gorg
Cette espèce ressemblant à des grenouilles énormes vivait dans les oasis de Tatooine.
Twenchok
Cette créature amphibie était originiare de la planète Sedri. Le twenchok ressemblait à un poulpe terrestre, et possèdait quatre yeux sur sa tête. Sa défense était assuré par des aiguillons qui couvraient son corps. Ils peuvaient être expulsés sur un prédateur, lui causant alors une douleur intense.
Chag
C'était une espèce d’amphibiens imprévisibles qui étaient originère de la planète Hapes.
Crapaud Épineux
Cet amphibien étrange était indigène aux oasis de désert de la planète Tatooine.
Vornskr
Natifs de la planète Myrkr, les Vornsks sont des prédateurs quadrupèdes de taille moyenne, très proche des canidés.
Krendel
Indigène à la planète Recopia, cette créature ressemblait à un grand lézard.
Chuba
Cet amphibien caoutchouteux était originaire des marais de la planète Naboo.
Retraite des marais
Cette créature peu commune vivait dans des marais et était indigène à la planète Abraxin, bien qu'on pouvait la trouver sur beaucoup d'autres planètes.
Acklay
L’Acklay est une espèce de prédateur originaire de Vendaxa.
Katarn
Le Katarn vit exclusivement sur Kashyyyk, la planète des Wookies. Ce prédateur quadrupède arboricole est le plus terrible de cette planète.
Chiot de boue fondorien
Cette créature amphibie était indigène à la planète Fondor, où elle passait la majeure partie de sa vie sur les berges boueuses des fleuves et des lacs.
Bordok
Petite espèce chevaline vivant sur la lune forestière d’Endor, les Bordoks ressemblent à des poneys.
Opee
Originaire de la planète Naboo, l’Opee est un animal aquatique, vivant dans le cœur des océans, appelé le Noyau planète.
Anakonna
C’était un serpent géant qui vivait sur le sol des forêts géantes de Kashyyyk, et à ce titre il était un des plus féroces ennemis des wookies.
Wampa
Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age.
Marais-gunnie
Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis.
Charkarr
Cet oiseau assez gros vivait dans les jungles de planète Kashyyyk.
Aryx
L’Aryx est un animal originaire de la planète Céréa, qui se trouve dans les régions centrales de la grande bordure.
Purella
Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas
Crapaud de Fevvenor
Ce petit amphibien était indigène aux niveaux supérieurs des arbres de Fevvenor qui constituent les forêts tropicales de la planète Veron.
Wyrwulf
C’est une créature de taille importante qui ressemble à un chien loup et possède 6 jambes.
Ronto
Ces immenses sauriens, particulièrement recherchés pour leur fidélité et leur force prodigieuse, sont employés sur Tatooine afin de transporter marchandises et passagers à travers le désert et la nature hostile de la planète. Le Ronto est une bête craintive mais aisément domesticable, il semblerait même que l’animal développe au cours des années un rapport affectif intense avec son propriétaire.
Nharpira
Ce petit prédateur amphibien était indigène à la planète Dagobah. C'était une créature aquatique qui utilisait sa vitesse d’attaque foudroyante et une gueule pleines de dents pour attraper ses proies.
Bantha de Kashyyyk
Cela peut paraître curieux, mais il a existé sur Kashyyyk une sous espèce de bantha, connu surtout pour les spécimens que l’on trouvait surtout sur Tattooine.
Nerf
Les nerfs ressemblaient un peu à des buffles.
Vulptex
Le Vulptex était un animal qui vivait sur la planète Crait
Gorph
Cette espèce qui ressemblait à une grenouille était originère de la lune forestière d'Endor. Les gorphs étaientt remarquables pour leurs langues particulièrement longues, et avec laquelle ils avaient l'habitude d'attraper leur nourriture.
Sarlaac
Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule.
Lanai
Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to
Mykal
Cette créature volante qui vivait dans la jungle de Kashyyyk ressemblait à une chauve souris volante.
Varactyl
Planète Originaire: Utapau. Espèce : Dragon-monture. Taille adulte : 4m de haut et 15m de long. Défense : Bec et griffes. Habitat : Ecuries. Sensible à la Force.
Luggabeast
La Luggabeast était une bête que l'on pouvait trouver sur la planète Jakku.
Nexu
Le Nexu est un dangereux prédateur, carnivore, vivant dans les forets, sur le continent d’Indona sur la planète Cholganna. Il en existe plusieurs sous espèces, toutes vivants dans une partie du continent.
Bo-toad
C’est une espèce amphibie exceptionnellement lente.
Fathier
Le Fathier était un animal très puissant et très rapide
Shwpi
Les Shwpis sont de petits mammifères.
Tortue Puffer
De couleur violette, cette tortue était indigène aux marais de Clak'Dor VII.
Onahk
Cette créature de couleur gris rougeatre était indigène aux marais tempérés d'Osirrag, où ils vivaient en troupeaux nomades.
Tauntaun
Les Tauntauns sont une espèce de lézard des neiges qui errent sur les pleines glacées de Hoth. L’Alliance Rebelle en a domestiqué plusieurs spécimens, car ces animaux sont extrêmement bien adaptés aux patrouilles en dehors de la base Echo. En effet, les techniciens ont toujours eu le plus grand mal à adapter les speeders (et leurs répulseurs) aux températures glaciales de Hoth. C’est ainsi que Han Solo et Luke Skywalker utilisent ces étranges animaux pour installer un périmètre de surveillance autour de la base rebelle.
Bantha
Des troupeaux de banthas laineux vivent dans les déserts de Tatooine, tout comme les herbivores vivraient dans les autres mondes à travers la galaxie.
Shlecho Newt
Cette créature était originaire de la planète natale des Yuuzhan Vong.
Blarth
Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo.
Cucul
Cette créature prédatrice vivait sur la planète Ossel II.
Bolotaur
Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk.
Bolstyngar
Cette créature faisait parti des carnivores indigènes à Kashyyyk, la planète des wookies.
Morp
Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah.
Grenouille de l’arbre Nala
Cet amphibien était l’aliment préféré de Kibbick la Hutt.
Peko-peko
Vivant sur la planète Naboo, le Peko-peko est le plus grand spécimen volant de la planète, dont il existe deux espèces : le géant et l’albatross.

Evénements

Encyclopédie

  • Maalraas --- Vivant sur la planète Dxun, le Maalraas n’est pas très grand. Il n’en reste pas moins un féroce prédateur qu’il ne fait pas bon rencontrer. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Kullbee Sperado --- Kullbee Sperado était un mercenaire, membre des Partisans de Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)
  • YG-4210 --- La série des transports YG est une des plus anciennes construites par la Corellian Engineering Corporation puisqu'elle date des temps glorieux de l'exploration galactique, plusieurs milliers d'années avant la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Transports)
  • Navette d'escorte JV-7 Delta --- La « navette d’escorte » JV-7 Delta fut crée peu avant la bataille de Yavin par Cygnus Spaceworks, la firme qui avait conçu la très populaire navette T-4 Lambda, afin de donner à l’empire un transport léger pouvant transporter des marchandises de valeur et des dignitaires dans des secteurs « dangereux », et pour cela se défendre par ses propres moyens contre une attaque ennemie. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • G-1 A --- Transport Civil qui rencontra le succès une fois converti en appareil militaire... (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide