Dewback

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Les Dewbacks sont une espèce animale, ayant réussit à prospérer sur la planète brûlante et désertique : Tatooine.

  • Type : Reptile
  • Milieu : Terrestre
  • Intelligence : Non
  • Origines : Tatooine

Originaire de Tatooine, ce reptile peut mesurer de 3 à 4 mètres de la queue au museau, et environ 2.10m au garrot. Il possède des griffes qui lui permettent de creuser le sol, après que ses naseaux sensibles aient repéré la nourriture. Il possède également un système de rétention d’eau très efficace, qui lui permet d’affronter de grandes périodes de sécheresse. De plus, sa peau lui permet de conserver la rosée, qui se forme grâce à la fraîcheur de la nuit. Cette rosée est absorbée par ces congénères, qui la lèchent. Ceci constitue un apport en eau non négligeable. Le Dewback est aussi un animal très calme. En effet il ne s’effraie pas en cas d’attaque ou si son maître se perd dans le désert. Il a un sens de l’orientation extrêmement développé.

A la saison des amours, leur propriétaire, les laissent partir. De toute façon, un Dewback retenu pendant cette période finirait par tous casser et réussirait à s’échapper. Ils se retrouvent avec leurs femelles, dans les plaines de Jundland. Pour eux, l’appel des amours est indéfectiblement écrit dans leur patrimoine génétique. A la fin de la saison des amours, une fois que les femelles ont enterré les œufs, entre 50 et 80 par an, dans le sable de la plaine, à une température constante, tous les Dewbacks retournent auprès de leurs maîtres ou dans leurs troupeaux. L’incubation des œufs dure 6 mois. Arrivé au termes de l’incubation, c’est l’éclosion et les petits, partent vers les troupeaux, se qui montre une fois de plus leur sens de l’orientation.

Les chances de rencontre d’un prédateur diminuent avec le temps chez les Dewbacks. En fait ce sont surtout les œufs qui sont le plus en danger, ils sont très appréciés par un reptavian géant : Le Woodoo. Ils sont aussi quelque peu en danger le temps de leur croissance. Mais ils deviennent trop imposant en arrivant à l’age adulte, et donc, par ce fait ils ne sont plus menacés que par les Pillards Tusken et les Dragons Krayt. En cas d’attaque, un Dewback qui est normalement très lent peu pousser de brèves pointe à 50 Km/h. S’il ne fuit pas, il peut rester cacher dans le désert : grâce à sa couleur, il passe presque inaperçu et malgré son imposante silhouette. Dans le pire des cas, il se défend avec ses pattes griffues, mortellement dangereuses.

Les Dewbacks sont principalement utilisés comme monture. Ils sont très fiables et peuvent parcourir de grandes distances, malgré leur lenteur. Les habitants de Tatooine s’en servent beaucoup, mais se ne sont pas les seuls : les Sandtroopers aussi. En effet, les patrouilles Impériales ont fini par adopter ce moyen de transport, après avoir constaté qu’ils étaient beaucoup plus fiables que les speeders. Alors que les speeders finissent par s’ensabler et tomber en panne, les Dewbacks eux, parcourent de longue distance, et ont le sens de l’orientation se qui évite de se perdre dans le désert.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...


Tortue Puffer
De couleur violette, cette tortue était indigène aux marais de Clak'Dor VII.
Tempter ou tentateur
Egalement appelé le serpent des arbres d'Endor, le tentateur vivait dans les arbres et les crevasses rocheuses.
Aiwha
L'Aiwha est une espèce animale dont l’origine reste mystérieuse. Personne ne sait exactement ou cette a vue le jour, et c’est développé, et tout ceci en raison de son exportation sur beaucoup de monde. Les deux hypothèses sont : Naboo et Kamino.
Gweld
Le gweld était indigène à la planète Sedri. Ce grand amphibien avait de longs membres musclés et une grande bouche. Les os de ses mâchoires étaient employés souvent par le Sedrians pour réaliser des lances.
Reek
Le Reek est un animal massif ressemblant à un rhinocéros. Cette espèce vient d’Ylesia, une lune codienne.
Crapaud Épineux
Cet amphibien étrange était indigène aux oasis de désert de la planète Tatooine.
Shwpi
Les Shwpis sont de petits mammifères.
Nharpira
Ce petit prédateur amphibien était indigène à la planète Dagobah. C'était une créature aquatique qui utilisait sa vitesse d’attaque foudroyante et une gueule pleines de dents pour attraper ses proies.
Asyyyriak
Ce prédateur arboricole vivait dans les forêts denses d’arbres wroshyr de Kashyyyk.
Rancor
Les Rancors sont des grandes créatures que l'on peut trouver sur de nombreux mondes à travers la galaxie.
Chiot de boue fondorien
Cette créature amphibie était indigène à la planète Fondor, où elle passait la majeure partie de sa vie sur les berges boueuses des fleuves et des lacs.
Ronto
Ces immenses sauriens, particulièrement recherchés pour leur fidélité et leur force prodigieuse, sont employés sur Tatooine afin de transporter marchandises et passagers à travers le désert et la nature hostile de la planète. Le Ronto est une bête craintive mais aisément domesticable, il semblerait même que l’animal développe au cours des années un rapport affectif intense avec son propriétaire.
Sureggi
Cet amphibien ressemblait à un mille patte, et était indigène à Kashyyyk, planète sur laquelle il avait été domestiqué par les Wookiees.
Nerf
Les nerfs ressemblaient un peu à des buffles.
Maru
Cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. Elle a été domestiqué par les wookies qui l’utilisaient comme monture ou comme bête de somme pour transporter des charges utiles.
Bolstyngar
Cette créature faisait parti des carnivores indigènes à Kashyyyk, la planète des wookies.
Salamandre muqueuse
Indigène à la lune Yavin 4, cette créature amphibie était de couleur rose.
Mosrk'teck
Cette créature étrange habitait les marais de Marca.
Ikopi
L'Ikopi est un grand mammifère herbivore.
Kroyie
Le kroyie était une espèce d’oiseau qui vivait dans les niveaux supérieurs de la jungle de Kashyyyk, sa planète d’origine.
Grenouille de l’arbre Nala
Cet amphibien était l’aliment préféré de Kibbick la Hutt.
Crapaud des marais
C'était une espèce de grand crapaud, qui vivait sur beaucoup de planètes couvertes par des marais dans toute la galaxie.
Walluga
Les wallugas étaient de grandes créatures prédatrices qui ont vécu sur Kashyyyk, la planète des wookies.
Morp
Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah.
Kinrath ou araignée kinrath
Les kinraths étaient de grands arachnides d’environ 1,5 mètres de long et autant de hauteur.
Crapaud de Fevvenor
Ce petit amphibien était indigène aux niveaux supérieurs des arbres de Fevvenor qui constituent les forêts tropicales de la planète Veron.
Bantha
Des troupeaux de banthas laineux vivent dans les déserts de Tatooine, tout comme les herbivores vivraient dans les autres mondes à travers la galaxie.
Worg des boues
Cette créature prédatrice était indigène aux marais de Togoria.
Taozin
Le Taozin est un colossal ver mesurant entre 14 et 18 mètres. Cet invertébré est invisible dans la Force.
Maalraas
Vivant sur la planète Dxun, le Maalraas n’est pas très grand. Il n’en reste pas moins un féroce prédateur qu’il ne fait pas bon rencontrer.
Gorryl slug
Cette créature d’aspect répugnant vivait sur Kashyyyk.
Metellean
Cette créature étrange ressemblait à un minuscule humanoïde.
Nos
Cette petite créature prédatrice était indigène aux grottes sous-marines de la planète Utapau. Le nos était de grande taille, amphibien, et on pense qu'il était un parent éloigné du varactyl. La tête des nos adultes étaient énorme (de la taille d'un starfighter). Le visage possédait deux grands yeux cernés de quatre grosses cornes.
Rathtar
Le Rathtar était une créature particulièrement recherchée.
Yuugrrs
Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk.
Blastail
Cette créature féline très curieuse d’aspect et dans son comportement habitait la plupart des niveaux forestiers de Kashyyyk.
Kirithin
On trouvait cette créature sur de nombreuses planètes de la bordure extérieure. Le kirithin était un amphibien prédateur. Ses ailerons avant étaient munis de griffes qui pouvaient être employées pour aider la créature à rejoindre la terre ou tout simplement pour attaquer sa proie. Quand elle avait saisi sa proie, le kirithin la mordait violemment avec sa large bouche. Celle ci était garnie de douzaines de dents pointues et tranchantes comme des rasoirs.
Panthère des sables
La panthère des sables corelliennes vit uniquement sur Corellia. Ce félin de grande taille est un chasseur hors pair.
Remuant des fougères
Cette espèce d’insecte vivait sur Kashyyyk, la planète des wookies. Ces créatures étaient solitaires et vivaient comme leur nom l’indique dans les fougères qui tapissaient les jungles de Kashyyyk. On n’en sait pas plus sur cette espèce.
Peko-peko
Vivant sur la planète Naboo, le Peko-peko est le plus grand spécimen volant de la planète, dont il existe deux espèces : le géant et l’albatross.
Aqua Sando
Originaire de la planète Naboo, l’Aqua Sando est la créature aquatique le plus impressionnante de la planète. Son habitat de prédilection reste le fond obscur des mers de la planète.
Babasta (Bête de)
La chair de cette créature était consommée bouillie et elle était délicieuse. On en faisait des ragoûts et elle était prisée dans toute la galaxie.
Salamandre Piluvienne
Cet amphibien peu commun n’était que peu connu. On savait qu’il était capable de se réunir en très grands nombres.
Tauntaun
Les Tauntauns sont une espèce de lézard des neiges qui errent sur les pleines glacées de Hoth. L’Alliance Rebelle en a domestiqué plusieurs spécimens, car ces animaux sont extrêmement bien adaptés aux patrouilles en dehors de la base Echo. En effet, les techniciens ont toujours eu le plus grand mal à adapter les speeders (et leurs répulseurs) aux températures glaciales de Hoth. C’est ainsi que Han Solo et Luke Skywalker utilisent ces étranges animaux pour installer un périmètre de surveillance autour de la base rebelle.
Nek
Les neks sont des créatures agressives mesurant entre 0.9 et 1.3 mètres de longueur crées par manipulations génétiques et implants cybernétiques par des biologistes de la planète Cyborrea.
Blob d’Umgul
Comme son nom l’indique le blob d’Umgul vient de la planète éponyme. Son intelligence est limitée.
Couguar à crête rouge
Le Couguar à crête rouge de Belkadan est le prédateur le plus dangereux de la biosphère planétaire.
Dragon Krayt
Ce monstrueux prédateur natif de la planète Tatooine occupe les reliefs et les dunes qui parcourent l’aride Désert de Jundland. S’il existe à ce jour si peu de renseignements sur les Dragons Krayt, c’est parce que rares sont ceux qui purent approcher la créature et rester en vie.
Tortue à deux têtes
Vivant sur la planète Canastra IV, cet amphibien à deux têtes était l'une des rares créatures à cerveaux multiples qui vivait dans le centre de la galaxie.
Krakana
C’est un prédateur de la planète Mon Calamari. Il vit dans les océans de cette planète aquatique.
Gorph
Cette espèce qui ressemblait à une grenouille était originère de la lune forestière d'Endor. Les gorphs étaientt remarquables pour leurs langues particulièrement longues, et avec laquelle ils avaient l'habitude d'attraper leur nourriture.
Katarn
Le Katarn vit exclusivement sur Kashyyyk, la planète des Wookies. Ce prédateur quadrupède arboricole est le plus terrible de cette planète.
Puc
Ce petit amphibien de couleur rougeâtre était indigène à Yavin 4.
Backshin
Cette créature était native de la planète Vinsoth.
Onahk
Cette créature de couleur gris rougeatre était indigène aux marais tempérés d'Osirrag, où ils vivaient en troupeaux nomades.
Ollopan
Cet amphibien de taille modeste ressemblait au lilypad.
Orray
L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis.
Arachnor
Cette araignée géante résidant dans les forêts de champignons Macaab de la planète Arzid atteint généralement les 2 mètres de long. Elle peut se nourrir de Fungi géant, une plante qui couvre une large portion de la planète , cependant, pour survivre, l’Arachnor doit impérativement consommer de la chair de créatures vivantes.
Grizbain
Ce prédateur aquatique vivait par le passé dans les profondeurs des lacs et des fleuves Naboo. Cependant cette espèce s'est depuis éteinte.
Wyrwulf
C’est une créature de taille importante qui ressemble à un chien loup et possède 6 jambes.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

304 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide