Thernbee

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

La découverte de cet animal ne s’est fait que pendant la Nouvelle République. Natifs d’Almania, les Thernbees ont la réputation d’être des prédateurs sans doute à cause de ses particularités proches de celles du chat.

  • Type : Felin
  • Milieu : Terrestre
  • Intelligence : Non
  • Origines : Almania

Ce qui les différencie des autres félins, c’est leur queue, leur salive anesthésiante et leur nourriture car les Thernbees préfèrent les végétaux à la viande. Ces animaux ont une dentition faite pour déchirer les branches et les feuilles et pour avaler les créatures rampantes. L’appareil digestif du félin lui permet de manger abondamment, puis de ne plus rien avaler durant des semaines : ils n’apprécient pas la nourriture qu’il faut mâcher. Les serpents leur semblent bien plus appétissants qu’un être humain ou toute autre sorte de gibier. S’il a vraiment faim, le Thernbee mange des cadavres mais il les mange à contrecœur. Leur pelage est blanc et leur museau rose. Ses grands chats adorent pouvoir courir en groupe dans les plaines d’Almania : ce sont des créatures sociables et curieuses, avec un tempérament joueur.

Les Thernbees sont capables de communiquer avec une personne qui possède une sensibilité à la Force en projetant des images dans leurs esprits. Ils sont empathiques : ils ressentent les émotions d’autrui d’une façon assez profonde. Ils sont inhabituellement sensibles à leur environnement, aussi bien physiquement qu’émotionnellement. Et donc, le comportement de ces animaux peut changer radicalement en fonction de l’environnement.

Ce changement d’humeur s’est fait remarquer à cause de la vente des Thernbees au marché noir. En effet, comme ces animaux ont une grande faculté d’adaptation à un nouvel environnement, ils sont vendus à travers la galaxie. Mais trop de gens ignorent que les Thernbees ont besoin d’une longue période d’ajustement à leurs nouveaux milieux. C’est ainsi que d’irresponsables propriétaires les utilisent comme animaux de compagnie, de garde, seuls ou en groupes confinés. Résultat, ils deviennent des animaux dangereux, incontrôlables et affamés. Certains Thernbee sont placés dans des réserves privées du nom de « mimic Almania ». Là, on peut y voir des changements d’apparence et de comportement. Ceux utilisés pour des exhibitions publiques passent un an au moins à être rééduqués si leurs dresseurs sont qualifiés.

Le principal déterminant du comportement des Thernbees, est celui de son dresseur. Les dresseurs bienveillants aident les Thernbees à s’adapter à ce qui les entourent, plus rapidement que les dresseurs perturbés et violents. Le pire des scénarios étant quand un Thernbee est amenée et exposé au Côté Obscur.

Habitué à leur vie sur leur monde natal, les Thernbees ne sont pas perturbés par un Sith, un Jedi noir ou quiconque utilisant le Côté Obscur. Il n’en va pas de même s’ils sont sur une autre planète qu’Almania ! Loin de chez eux, même s’il y a longtemps qu’ils se sont adaptés à leur nouvel environnement, ces prédateurs réagissent brutalement à la haine et à la peur que possède le détenteur du Côté Obscur.

Malgré cela, les Thernbees n’ont pas une sensibilité à la Force conventionnelle et donc ils ne peuvent l’utiliser entièrement. Ils ont la particularité de garder leur faculté d’empathie même en présence d’Ysalamiris qui sont d’ailleurs une de leurs proies les plus friandes! Les Thernbees sentent quand quelqu’un utilise la Force, que ce soit du côté clair ou obscur.

Le côté obscur de la Force peut devenir néfaste pour le Thernbee s’il est prolongé pendant une longue période de temps. Dans ce cas, le prédateur devient complètement fou et est perturbé émotionnellement. La folie paralyse son empathie naturelle, jusqu’à ce que son mental soit complètement paralysé. Sa faculté de communiquer par empathie devient telle que le Thernbee fait exploser sa peine et sa colère ce qui peut profondément marquer un ennemi mal préparé psychologiquement.

En ressentant de l’hostilité, tel un Reek, le Thernbee fou fonce droit vers la cible la plus proche. S’il peut concentrer toute la source de sa rage qui alimente sa folie, la salive du Thernbee est un puissant anesthésiant qui rend sa morsure dangereuse, un ennemi mordu étant alors plus ou moins paralysé. Vu ses capacités et ses réactions au Côté Obscur, le Thernbee devrait être une arme redoutable utilisée par les détenteurs de celui-ci. Fort heureusement, peu de Sith ou Jedi Noir en sont conscients. Ces Thernbees sont le plus souvent utilisés comme gardiens et le braconnage les expose trop souvent à l’esclavage.

Luke Skywalker a eu l’occasion de rencontrer un de ces Thernbee sur Almania et en a fait son allié.

L’exportation dangereusement grandissante de ces prédateurs dans toute la galaxie est sans précèdent, surtout quand chaque planète a déjà son propre système avec ses formes de vies sauvages. La République pour l’instant n’a pris aucune mesure envers cette situation, mais un groupe de valeureux héros ont pris les choses en main et font plus que simplement observer, pour mettre un terme à ce braconnage sauvage.

Race : Thernbee
Espèce : Apparenté au Félin
Planète Originaire : Almania
Taille adultes : 2,7 m
Semi Sensibilité à la Force

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...


Poisson Colo
Le Poisson Colo, ou Colo à griffe, est l’un des prédateurs les plus redoutés de la planète Naboo. Tout comme l’Aqua Sando, et l’Opee, il vit dans le Noyau planète. Mais contrairement à eux il préfère se terrer dans les cavernes les plus profondes.
Souris de mer
Cette petite créature amphibie était indigène au monde orageux et couverts d’océans Kamino.
Mugruebe
Indigène à la planète Agamar, cette créature ressemblait à une grande grenouille, avec des pattes arrière énormes et des pattes avant minuscules. Les habitants d'Agamar considèraient sa chair comme très délicate.
Blastail
Cette créature féline très curieuse d’aspect et dans son comportement habitait la plupart des niveaux forestiers de Kashyyyk.
Couguar à crête rouge
Le Couguar à crête rouge de Belkadan est le prédateur le plus dangereux de la biosphère planétaire.
Grenouilles de paddy
Ces amphibiens à l’allure rondouillarde était indigène à la planète Klatooine.
Backshin
Cette créature était native de la planète Vinsoth.
Scrange
Les scranges ressemblaient à des crustacés mais c'étaient des amphibiens indigènes à la planète Dagobah.
Chiot de boue fondorien
Cette créature amphibie était indigène à la planète Fondor, où elle passait la majeure partie de sa vie sur les berges boueuses des fleuves et des lacs.
Crapaud Épineux
Cet amphibien étrange était indigène aux oasis de désert de la planète Tatooine.
Luggabeast
La Luggabeast était une bête que l'on pouvait trouver sur la planète Jakku.
Reek
Le Reek est un animal massif ressemblant à un rhinocéros. Cette espèce vient d’Ylesia, une lune codienne.
Etoile Ailées
Cette espèce native de la planète Caluula, qui se trouve dans l’Hégémonie Tion, est célèbre pour la durée qu’elle passe à l’état d’œuf.
Can cells
Ces insectes géants ressemblaient à des libellules, mais des libellules géantes.
Bolstyngar
Cette créature faisait parti des carnivores indigènes à Kashyyyk, la planète des wookies.
Nonakara
Cet amphibien gluant vivait dans les lacs et les marais d'un certain nombre de planètes.
Sarlaac
Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule.
Morp
Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah.
Acklay
L’Acklay est une espèce de prédateur originaire de Vendaxa.
Opee
Originaire de la planète Naboo, l’Opee est un animal aquatique, vivant dans le cœur des océans, appelé le Noyau planète.
Kkryytch
Cet oiseau de Kashyyyk ne volait pas. Les kkryytch mangeaient essentiellement des graines et des fruits trouvés sur le sol de la jungle de la planète wookie.
Taozin
Le Taozin est un colossal ver mesurant entre 14 et 18 mètres. Cet invertébré est invisible dans la Force.
Puc
Ce petit amphibien de couleur rougeâtre était indigène à Yavin 4.
Fambaa
Le Fambaa, colossal quadrupède est natif de la planète Naboo.
Gweld
Le gweld était indigène à la planète Sedri. Ce grand amphibien avait de longs membres musclés et une grande bouche. Les os de ses mâchoires étaient employés souvent par le Sedrians pour réaliser des lances.
Corsit
Cette créature amphibie vivait exclusivement sur la péninsule de Firagh, située sur la planète Thonner.
Chuba
Cet amphibien caoutchouteux était originaire des marais de la planète Naboo.
Minstyngar
Cette créature inhabituelle vivait dans les niveaux inférieurs de la faille de Rryatt qui se situe sur la planète Kashyyyk.
Altagak
L’altagak vivait sur Altora. Les habitants de cette planète lui avaient donné ce nom qui signifiait littéralement « la mort sur 4 pattes ».
Malagoof
Cette étrange créature vivait sur la planète Coruscant pendant les dernières années de l’Ancienne République.
Kybuck
Le kybuck était un animal célèbre car Yoda s’en est servi comme monture de combat durant la guerre des clones.
Chag
C'était une espèce d’amphibiens imprévisibles qui étaient originère de la planète Hapes.
Massiff
Le massiff est un quadrupède carnivore extrêmement agressif. D’une taille d’environ un mètre de haut, le massif possède des plaques osseuses sur tout le corps qui le protège lors de ses prédations. Une arrête d’écailles coupantes hérisse son dos sur toute la longueur. Leurs yeux sont noirs et impressionnants par leur taille. Sa peau est rugueuse et ses mâchoires puissantes possèdent des dents terriblement tranchantes. Le massif est donc un prédateur redoutable.
Mouf
Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk.
Rancor
Les Rancors sont des grandes créatures que l'on peut trouver sur de nombreux mondes à travers la galaxie.
Grenouille de l’arbre Nala
Cet amphibien était l’aliment préféré de Kibbick la Hutt.
Kkorrwrot
Ce prédateur intelligent vivait sur la planète Kashyyyk et plus précisément dans le secteur connu sous le nom de « clairière de Hracca » compris dans la zone d’Etyyy.
Nerf
Les nerfs ressemblaient un peu à des buffles.
Igitz
Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan.
Tortue Puffer
De couleur violette, cette tortue était indigène aux marais de Clak'Dor VII.
Voxyn
Créatures Yuuzhan Vong, les Voxyns ont entièrement été construit par la biotechnologie et les manipulations génétiques des modeleurs Yuuzhan Vong, comme toutes les créatures qui les servent. Il s’agit d’un croisement de deux espèces : les vornskrs de la planète Myrkr, capable de traquer les utilisateurs de la Force, et les Xyns de Freo, un monde de la galaxie d’origine des Yuuzhan Vong, redoutable prédateur. L’animal hybride en résultant s’avéra être un redoutable adversaire pour les Jedi, ce pour quoi il fut crée.
Wadie-platt
Cette créature des marais, indigène aux bayous de Nim Drovis, émettait une lueur rougeoyante et possède des yeux verts.
Bantha
Des troupeaux de banthas laineux vivent dans les déserts de Tatooine, tout comme les herbivores vivraient dans les autres mondes à travers la galaxie.
Bolotaur
Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk.
Mosrk'teck
Cette créature étrange habitait les marais de Marca.
Cucul
Cette créature prédatrice vivait sur la planète Ossel II.
Grizbain
Ce prédateur aquatique vivait par le passé dans les profondeurs des lacs et des fleuves Naboo. Cependant cette espèce s'est depuis éteinte.
Gullipud
Cet amphibien assez plat et visqueux était indigène aux marais de Naboo.
Babasta (Bête de)
La chair de cette créature était consommée bouillie et elle était délicieuse. On en faisait des ragoûts et elle était prisée dans toute la galaxie.
Crapaud de Fevvenor
Ce petit amphibien était indigène aux niveaux supérieurs des arbres de Fevvenor qui constituent les forêts tropicales de la planète Veron.
Rathtar
Le Rathtar était une créature particulièrement recherchée.
Porgs
Les porgs sont des petits animaux semblables à des oiseaux qui étaient originaires de la Planète Ahch-To.
Wampa
Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age.
Charkarr
Cet oiseau assez gros vivait dans les jungles de planète Kashyyyk.
Fathier
Le Fathier était un animal très puissant et très rapide
Chasseur de nuit
On l’appelle Nighthunter également. Il est endémique à la planète Dxun, réputé pour ses nombreux animaux.
Blarth
Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo.
Gorph
Cette espèce qui ressemblait à une grenouille était originère de la lune forestière d'Endor. Les gorphs étaientt remarquables pour leurs langues particulièrement longues, et avec laquelle ils avaient l'habitude d'attraper leur nourriture.
Frosch
Cet étrange amphibien carnivore vivait sur la lune forestière d'Endor.
Twenchok
Cette créature amphibie était originiare de la planète Sedri. Le twenchok ressemblait à un poulpe terrestre, et possèdait quatre yeux sur sa tête. Sa défense était assuré par des aiguillons qui couvraient son corps. Ils peuvaient être expulsés sur un prédateur, lui causant alors une douleur intense.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Kitonak --- Ils étaient originaires de la planète Kirdo III. Leur physique très particulier résultait de leur adaptation aux rudes conditions de vie sur leur planète d'origine et de la vie de nomade qu’il menait. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Lannik --- Les Lanniks sont originaires de la planète du même nom, se trouvant dans la grande Bordure et plus exactement au centre de celle-ci. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Nediji --- Les Nediji est une espèce avienne originaire d’une vaste planète nommée Nedij, un monde à la fois isolé et éloigné. Il est situé à l’est du grand Tourbillon Cosmique. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Alater Osted, Capitaine --- Ce Capitaine de la Marine Impériale fut envoyé par le Gouverneur Paro Lanto pour étudier -ou éliminer- les insurrections indigènes contre des safaris planétaires, dans le secteur de Barab. (Personnages - Empire)
  • Soldats de l'Armée Impériale --- Les Soldats de l'Armée Impériale représentent la majeure partie des forces de garnison basés sur des planète appartenant à l'Empire. (Organisations - Troupes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide