Thernbee
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
- Espèces & Civilisations
- Animaux
- par Padme111
- date Star Wars -----
- Univers Etendu
La découverte de cet animal ne s’est fait que pendant la Nouvelle République. Natifs d’Almania, les Thernbees ont la réputation d’être des prédateurs sans doute à cause de ses particularités proches de celles du chat.
- Type : Felin
- Milieu : Terrestre
- Intelligence : Non
- Origines : Almania
Ce qui les différencie des autres félins, c’est leur queue, leur salive anesthésiante et leur nourriture car les Thernbees préfèrent les végétaux à la viande. Ces animaux ont une dentition faite pour déchirer les branches et les feuilles et pour avaler les créatures rampantes. L’appareil digestif du félin lui permet de manger abondamment, puis de ne plus rien avaler durant des semaines : ils n’apprécient pas la nourriture qu’il faut mâcher. Les serpents leur semblent bien plus appétissants qu’un être humain ou toute autre sorte de gibier. S’il a vraiment faim, le Thernbee mange des cadavres mais il les mange à contrecœur. Leur pelage est blanc et leur museau rose. Ses grands chats adorent pouvoir courir en groupe dans les plaines d’Almania : ce sont des créatures sociables et curieuses, avec un tempérament joueur.
Les Thernbees sont capables de communiquer avec une personne qui possède une sensibilité à la Force en projetant des images dans leurs esprits. Ils sont empathiques : ils ressentent les émotions d’autrui d’une façon assez profonde. Ils sont inhabituellement sensibles à leur environnement, aussi bien physiquement qu’émotionnellement. Et donc, le comportement de ces animaux peut changer radicalement en fonction de l’environnement.
Ce changement d’humeur s’est fait remarquer à cause de la vente des Thernbees au marché noir. En effet, comme ces animaux ont une grande faculté d’adaptation à un nouvel environnement, ils sont vendus à travers la galaxie. Mais trop de gens ignorent que les Thernbees ont besoin d’une longue période d’ajustement à leurs nouveaux milieux. C’est ainsi que d’irresponsables propriétaires les utilisent comme animaux de compagnie, de garde, seuls ou en groupes confinés. Résultat, ils deviennent des animaux dangereux, incontrôlables et affamés. Certains Thernbee sont placés dans des réserves privées du nom de « mimic Almania ». Là, on peut y voir des changements d’apparence et de comportement. Ceux utilisés pour des exhibitions publiques passent un an au moins à être rééduqués si leurs dresseurs sont qualifiés.
Le principal déterminant du comportement des Thernbees, est celui de son dresseur. Les dresseurs bienveillants aident les Thernbees à s’adapter à ce qui les entourent, plus rapidement que les dresseurs perturbés et violents. Le pire des scénarios étant quand un Thernbee est amenée et exposé au Côté Obscur.
Habitué à leur vie sur leur monde natal, les Thernbees ne sont pas perturbés par un Sith, un Jedi noir ou quiconque utilisant le Côté Obscur. Il n’en va pas de même s’ils sont sur une autre planète qu’Almania ! Loin de chez eux, même s’il y a longtemps qu’ils se sont adaptés à leur nouvel environnement, ces prédateurs réagissent brutalement à la haine et à la peur que possède le détenteur du Côté Obscur.
Malgré cela, les Thernbees n’ont pas une sensibilité à la Force conventionnelle et donc ils ne peuvent l’utiliser entièrement. Ils ont la particularité de garder leur faculté d’empathie même en présence d’Ysalamiris qui sont d’ailleurs une de leurs proies les plus friandes! Les Thernbees sentent quand quelqu’un utilise la Force, que ce soit du côté clair ou obscur.
Le côté obscur de la Force peut devenir néfaste pour le Thernbee s’il est prolongé pendant une longue période de temps. Dans ce cas, le prédateur devient complètement fou et est perturbé émotionnellement. La folie paralyse son empathie naturelle, jusqu’à ce que son mental soit complètement paralysé. Sa faculté de communiquer par empathie devient telle que le Thernbee fait exploser sa peine et sa colère ce qui peut profondément marquer un ennemi mal préparé psychologiquement.
En ressentant de l’hostilité, tel un Reek, le Thernbee fou fonce droit vers la cible la plus proche. S’il peut concentrer toute la source de sa rage qui alimente sa folie, la salive du Thernbee est un puissant anesthésiant qui rend sa morsure dangereuse, un ennemi mordu étant alors plus ou moins paralysé. Vu ses capacités et ses réactions au Côté Obscur, le Thernbee devrait être une arme redoutable utilisée par les détenteurs de celui-ci. Fort heureusement, peu de Sith ou Jedi Noir en sont conscients. Ces Thernbees sont le plus souvent utilisés comme gardiens et le braconnage les expose trop souvent à l’esclavage.
Luke Skywalker a eu l’occasion de rencontrer un de ces Thernbee sur Almania et en a fait son allié.
L’exportation dangereusement grandissante de ces prédateurs dans toute la galaxie est sans précèdent, surtout quand chaque planète a déjà son propre système avec ses formes de vies sauvages. La République pour l’instant n’a pris aucune mesure envers cette situation, mais un groupe de valeureux héros ont pris les choses en main et font plus que simplement observer, pour mettre un terme à ce braconnage sauvage.
Race : Thernbee
Espèce : Apparenté au Félin
Planète Originaire : Almania
Taille adultes : 2,7 m
Semi Sensibilité à la Force
Les Thernbees sont capables de communiquer avec une personne qui possède une sensibilité à la Force en projetant des images dans leurs esprits. Ils sont empathiques : ils ressentent les émotions d’autrui d’une façon assez profonde. Ils sont inhabituellement sensibles à leur environnement, aussi bien physiquement qu’émotionnellement. Et donc, le comportement de ces animaux peut changer radicalement en fonction de l’environnement.
Ce changement d’humeur s’est fait remarquer à cause de la vente des Thernbees au marché noir. En effet, comme ces animaux ont une grande faculté d’adaptation à un nouvel environnement, ils sont vendus à travers la galaxie. Mais trop de gens ignorent que les Thernbees ont besoin d’une longue période d’ajustement à leurs nouveaux milieux. C’est ainsi que d’irresponsables propriétaires les utilisent comme animaux de compagnie, de garde, seuls ou en groupes confinés. Résultat, ils deviennent des animaux dangereux, incontrôlables et affamés. Certains Thernbee sont placés dans des réserves privées du nom de « mimic Almania ». Là, on peut y voir des changements d’apparence et de comportement. Ceux utilisés pour des exhibitions publiques passent un an au moins à être rééduqués si leurs dresseurs sont qualifiés.
Le principal déterminant du comportement des Thernbees, est celui de son dresseur. Les dresseurs bienveillants aident les Thernbees à s’adapter à ce qui les entourent, plus rapidement que les dresseurs perturbés et violents. Le pire des scénarios étant quand un Thernbee est amenée et exposé au Côté Obscur.
Habitué à leur vie sur leur monde natal, les Thernbees ne sont pas perturbés par un Sith, un Jedi noir ou quiconque utilisant le Côté Obscur. Il n’en va pas de même s’ils sont sur une autre planète qu’Almania ! Loin de chez eux, même s’il y a longtemps qu’ils se sont adaptés à leur nouvel environnement, ces prédateurs réagissent brutalement à la haine et à la peur que possède le détenteur du Côté Obscur.
Malgré cela, les Thernbees n’ont pas une sensibilité à la Force conventionnelle et donc ils ne peuvent l’utiliser entièrement. Ils ont la particularité de garder leur faculté d’empathie même en présence d’Ysalamiris qui sont d’ailleurs une de leurs proies les plus friandes! Les Thernbees sentent quand quelqu’un utilise la Force, que ce soit du côté clair ou obscur.
Le côté obscur de la Force peut devenir néfaste pour le Thernbee s’il est prolongé pendant une longue période de temps. Dans ce cas, le prédateur devient complètement fou et est perturbé émotionnellement. La folie paralyse son empathie naturelle, jusqu’à ce que son mental soit complètement paralysé. Sa faculté de communiquer par empathie devient telle que le Thernbee fait exploser sa peine et sa colère ce qui peut profondément marquer un ennemi mal préparé psychologiquement.
En ressentant de l’hostilité, tel un Reek, le Thernbee fou fonce droit vers la cible la plus proche. S’il peut concentrer toute la source de sa rage qui alimente sa folie, la salive du Thernbee est un puissant anesthésiant qui rend sa morsure dangereuse, un ennemi mordu étant alors plus ou moins paralysé. Vu ses capacités et ses réactions au Côté Obscur, le Thernbee devrait être une arme redoutable utilisée par les détenteurs de celui-ci. Fort heureusement, peu de Sith ou Jedi Noir en sont conscients. Ces Thernbees sont le plus souvent utilisés comme gardiens et le braconnage les expose trop souvent à l’esclavage.
Luke Skywalker a eu l’occasion de rencontrer un de ces Thernbee sur Almania et en a fait son allié.
L’exportation dangereusement grandissante de ces prédateurs dans toute la galaxie est sans précèdent, surtout quand chaque planète a déjà son propre système avec ses formes de vies sauvages. La République pour l’instant n’a pris aucune mesure envers cette situation, mais un groupe de valeureux héros ont pris les choses en main et font plus que simplement observer, pour mettre un terme à ce braconnage sauvage.
Race : Thernbee
Espèce : Apparenté au Félin
Planète Originaire : Almania
Taille adultes : 2,7 m
Semi Sensibilité à la Force
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...
- Mugruebe
- Indigène à la planète Agamar, cette créature ressemblait à une grande grenouille, avec des pattes arrière énormes et des pattes avant minuscules. Les habitants d'Agamar considèraient sa chair comme très délicate.
- Vulptex
- Le Vulptex était un animal qui vivait sur la planète Crait
- Chiot de boue fondorien
- Cette créature amphibie était indigène à la planète Fondor, où elle passait la majeure partie de sa vie sur les berges boueuses des fleuves et des lacs.
- Kroyie
- Le kroyie était une espèce d’oiseau qui vivait dans les niveaux supérieurs de la jungle de Kashyyyk, sa planète d’origine.
- Kkryytch
- Cet oiseau de Kashyyyk ne volait pas. Les kkryytch mangeaient essentiellement des graines et des fruits trouvés sur le sol de la jungle de la planète wookie.
- Bolstyngar
- Cette créature faisait parti des carnivores indigènes à Kashyyyk, la planète des wookies.
- Nexu
- Le Nexu est un dangereux prédateur, carnivore, vivant dans les forets, sur le continent d’Indona sur la planète Cholganna. Il en existe plusieurs sous espèces, toutes vivants dans une partie du continent.
- Purella
- Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas
- Kinrath ou araignée kinrath
- Les kinraths étaient de grands arachnides d’environ 1,5 mètres de long et autant de hauteur.
- Nek
- Les neks sont des créatures agressives mesurant entre 0.9 et 1.3 mètres de longueur crées par manipulations génétiques et implants cybernétiques par des biologistes de la planète Cyborrea.
- Rancor
- Les Rancors sont des grandes créatures que l'on peut trouver sur de nombreux mondes à travers la galaxie.
- Fanback
- Cet amphibien à long corps et au sang froid est indigène à la planète Naboo.
- Stiltwalker
- Cet amphibien à la forme peu commune se retrouvait sur les planètes marécageuses de toute la galaxie. La forme de son corps ressemblait à une grande main qui marcherait sur ses doigts. Il mesurait environ quinze centimètres de hauteur.
- Nonakara
- Cet amphibien gluant vivait dans les lacs et les marais d'un certain nombre de planètes.
- Marais-gunnie
- Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis.
- Mosrk'teck
- Cette créature étrange habitait les marais de Marca.
- Bantha de Kashyyyk
- Cela peut paraître curieux, mais il a existé sur Kashyyyk une sous espèce de bantha, connu surtout pour les spécimens que l’on trouvait surtout sur Tattooine.
- Charkarr
- Cet oiseau assez gros vivait dans les jungles de planète Kashyyyk.
- Salamandre muqueuse
- Indigène à la lune Yavin 4, cette créature amphibie était de couleur rose.
- Reek
- Le Reek est un animal massif ressemblant à un rhinocéros. Cette espèce vient d’Ylesia, une lune codienne.
- Sureggi
- Cet amphibien ressemblait à un mille patte, et était indigène à Kashyyyk, planète sur laquelle il avait été domestiqué par les Wookiees.
- Rathtar
- Le Rathtar était une créature particulièrement recherchée.
- Nharpira
- Ce petit prédateur amphibien était indigène à la planète Dagobah. C'était une créature aquatique qui utilisait sa vitesse d’attaque foudroyante et une gueule pleines de dents pour attraper ses proies.
- Scrange
- Les scranges ressemblaient à des crustacés mais c'étaient des amphibiens indigènes à la planète Dagobah.
- Nerf
- Les nerfs ressemblaient un peu à des buffles.
- Mykal
- Cette créature volante qui vivait dans la jungle de Kashyyyk ressemblait à une chauve souris volante.
- Opee
- Originaire de la planète Naboo, l’Opee est un animal aquatique, vivant dans le cœur des océans, appelé le Noyau planète.
- Butter newt
- Le Butter newt était une petite salamandre extrêmement primitive qu’on trouvait sur Bakura, et qui possèdait un système nerveux limité.
- Blarth
- Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo.
- Gorph
- Cette espèce qui ressemblait à une grenouille était originère de la lune forestière d'Endor. Les gorphs étaientt remarquables pour leurs langues particulièrement longues, et avec laquelle ils avaient l'habitude d'attraper leur nourriture.
- Kybuck
- Le kybuck était un animal célèbre car Yoda s’en est servi comme monture de combat durant la guerre des clones.
- Poisson Colo
- Le Poisson Colo, ou Colo à griffe, est l’un des prédateurs les plus redoutés de la planète Naboo. Tout comme l’Aqua Sando, et l’Opee, il vit dans le Noyau planète. Mais contrairement à eux il préfère se terrer dans les cavernes les plus profondes.
- Couguar à crête rouge
- Le Couguar à crête rouge de Belkadan est le prédateur le plus dangereux de la biosphère planétaire.
- Skree patineur
- Ce prédateur était indigène à Galantos. Ses pieds avaient évolué, avec le temps ce qui permettait au skree patineur de se déplacer à la surface des étendues gélatineuses qui recouvraient cette planète. Ainsi, en se déplaçant rapidement, ils chassaient ces proies.
- Grizbain
- Ce prédateur aquatique vivait par le passé dans les profondeurs des lacs et des fleuves Naboo. Cependant cette espèce s'est depuis éteinte.
- Ibian
- C'était une espèces assez longiligne, comme un lézard. Il était indigène aux points d’eau de la planète Tatooine. Les ibians consommaient des insectes et des acariens qu’ils trouvaient dans la poussière de la planète sableuse.
- Grenouille de l’arbre Nala
- Cet amphibien était l’aliment préféré de Kibbick la Hutt.
- Gullipud
- Cet amphibien assez plat et visqueux était indigène aux marais de Naboo.
- Tauntaun
- Les Tauntauns sont une espèce de lézard des neiges qui errent sur les pleines glacées de Hoth. L’Alliance Rebelle en a domestiqué plusieurs spécimens, car ces animaux sont extrêmement bien adaptés aux patrouilles en dehors de la base Echo. En effet, les techniciens ont toujours eu le plus grand mal à adapter les speeders (et leurs répulseurs) aux températures glaciales de Hoth. C’est ainsi que Han Solo et Luke Skywalker utilisent ces étranges animaux pour installer un périmètre de surveillance autour de la base rebelle.
- Igitz
- Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan.
- Souris de mer
- Cette petite créature amphibie était indigène au monde orageux et couverts d’océans Kamino.
- Falumpaset
- Le falumpaset est un mammifère herbivore originaire de Naboo.
- Worg des boues
- Cette créature prédatrice était indigène aux marais de Togoria.
- Mynock
- Les mynocks sont des parasites de l’espace, une sorte de vermine qui s’attaque aux vaisseaux pour trouver leur nourriture.
- Puc
- Ce petit amphibien de couleur rougeâtre était indigène à Yavin 4.
- Thernbee
- La découverte de cet animal ne s’est fait que pendant la Nouvelle République. Natifs d’Almania, les Thernbees ont la réputation d’être des prédateurs sans doute à cause de ses particularités proches de celles du chat.
- Cabuloid Padhopper
- Cette grande créature possèdait des pattes arrières particulièrement musclées qui lui permettaient de sauter.
- Chuba
- Cet amphibien caoutchouteux était originaire des marais de la planète Naboo.
- Scarabée flamme ou scarabée de feu
- Ces scarabées longs de 4 à 12 centimètres vivaient sur la planète Kashyyyk.
- Malagoof
- Cette étrange créature vivait sur la planète Coruscant pendant les dernières années de l’Ancienne République.
- Fambaa
- Le Fambaa, colossal quadrupède est natif de la planète Naboo.
- Wadie-platt
- Cette créature des marais, indigène aux bayous de Nim Drovis, émettait une lueur rougeoyante et possède des yeux verts.
- Herlixx
- Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète.
- Chasseur de nuit
- On l’appelle Nighthunter également. Il est endémique à la planète Dxun, réputé pour ses nombreux animaux.
- Voxyn
- Créatures Yuuzhan Vong, les Voxyns ont entièrement été construit par la biotechnologie et les manipulations génétiques des modeleurs Yuuzhan Vong, comme toutes les créatures qui les servent. Il s’agit d’un croisement de deux espèces : les vornskrs de la planète Myrkr, capable de traquer les utilisateurs de la Force, et les Xyns de Freo, un monde de la galaxie d’origine des Yuuzhan Vong, redoutable prédateur. L’animal hybride en résultant s’avéra être un redoutable adversaire pour les Jedi, ce pour quoi il fut crée.
- Lingot des marais
- C'était une créature énorme et amphibie que l’on trouvait dans les marais de Dagobah. Le lingot de marais était un grand omnivore avec la peau pâle et des grands yeux jaunes.
- Acklay
- L’Acklay est une espèce de prédateur originaire de Vendaxa.
- Crapaud des marais
- C'était une espèce de grand crapaud, qui vivait sur beaucoup de planètes couvertes par des marais dans toute la galaxie.
- Luggabeast
- La Luggabeast était une bête que l'on pouvait trouver sur la planète Jakku.
- Tortue à deux têtes
- Vivant sur la planète Canastra IV, cet amphibien à deux têtes était l'une des rares créatures à cerveaux multiples qui vivait dans le centre de la galaxie.
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Idées pour le site
- Fanfiction - Sang Pur
- AnakinWeb est genial
- Collection neuve et complète r2d2 Altaya
- Costume Darth Vader Suprême édition
- Blog jeu de rôle !!!
- AT-ST grandeur nature ou presque
- Impressions du numéro 3 et contributions
- Combien de planètes le nom citoyen moyen peut-il être ?
- Le retour de Mara Jade?
Evénements
Encyclopédie
- Tigellinus Rufaan, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral fut introduit par l’Empereur Palpatine dans le Coruscant's Order of the Canted Circle, un regroupement des individus les plus prestigieux de l’Empire. (Personnages - Empire)
- Marsh-root --- Cette plante comestible était utilisé particulièrement dans la réalisation de soufflés. Cela permettait au plat d’être réussi, avec une texture légère et un goût subtil. Réaliser un soufflé sans cette plante était une mission quasi impossible. (Espèces & Civilisations - Plantes)
- SecuriTech Espo Walker 91 --- Le Espo Walker 91 eut une courte vie à cause de son manque de performances mais aussi à cause des détournements pendant leur voyage vers le Secteur Corporatif (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
- Aiwha --- L'Aiwha est une espèce animale dont l’origine reste mystérieuse. Personne ne sait exactement ou cette a vue le jour, et c’est développé, et tout ceci en raison de son exportation sur beaucoup de monde. Les deux hypothèses sont : Naboo et Kamino. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Guri --- Qui pouvait deviner que derrière cette superbe blonde aux formes voluptueuses et au sourire charmeur se cachait l’un des droides assassins les plus dangereux jamais conçus. (Personnages - Soleil Noir)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney