Yees Ree

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Ree Yees est un Gran qui fut banni de son monde natal Kinyen après un assassinat, ce qui fini de le rendre fou, il devint un alcoolique et un bagarreur détestable, et se fit engager par Jabba le Hutt.

  • Âge : inconnu
  • Race : Gran
  • Taille : inconnue
  • Affiliation : Empire
  • Profession : Espion

Le Gran n'était certes pas très intelligent mais à la cour de Jabba le Hutt il y avait des créaturse bien plus stupides que lui et il prenait un malin plaisir de faire d'eux ses victimes. C'est à la cour de Jabba que Ree Yees fit la connaissance de Bubo. Celui ci travaillait pour l'Empire et voulait la mort de Jabba. Mais, ne se plaisant plus au palais, il se fit espion pour le compte de l'Empire en entretenant Budo dont le corps contenait un module impérial afin que Ree Yees puisse communiquer avec eux.

L'Empire lui envoyait souvent des livraison de foin dans lequel était caché des explosifs dans le but de tuer le Hutt. Ree Yees tenta donc de tuer le seigneur du crime à l'aide d'une bombe... mais le détonateur lui fut volé. Il soupçonna Ephant Mon, avec lequel il engagea un combat. Il découvrit que Jabba le Hutt, ne lui faisant plus confiance, avait implanté une charge explosive dans son corps : lui seul pouvait la déclencher s'il découvrait une trahison. Mais a la mort du Hutt, Ree Yees était a bord de la barge ce qui lui ôta toute menace juste avant l'explosion de la barge qui entraîna par la même occasion le déclenchement de la bombe et Ree-Yees mourut sur le coup.

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide