Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Ce pirate notoire de Mirialan a été employé par la section militante du Front Nebula, pendant les dernières décennies de l' Ancienne République, pour harceler les convois de la Fédération du Commerce.

  • Âge : inconnu
  • Race : Mirialan
  • Taille : inconnue
  • Affiliation : Front Nébula
  • Profession : Pirate

Il commanda le groupe de pirate de son vaisseau de classe Tempête modifié, le Chauve-Faucon . Cohl était un indigène de la même planète que Luminara Unduli (Mirial) , et il portait des tatouages sur la figure et sur les mains comme ceux du Maître Jedi.

Il a été connu sur son monde natal comme un combattant de la liberté qui a fait beaucoup de sacrifices pour aider les personnes de son monde à gagner leur indépendance. Cependant, peu après que son peuple ait gagné saliberté, Arwen a été accusé de conspiration contre eux, et condamné à la prison. Il est parvenu à s'échapper avec l'aide de quelques amis, et jura de la leur rendre la pareille le plus tôt possible. Il devint un mercenaire et se vengea lui-même fortement avant de devenir un pirate. Plus tard, le Capitaine Cohl et son équipage sont parvenus à infiltrer le Revenu, un vaisseau de la Fédération du Commerce juste avant la Bataille de Naboo, capturant les lingots de lommite et d'aurodium. Mais ce qu'il ne savait pas, c'était que ses actions étaient pistées par la République et les Chevaliers Jedi. Après avoir pris les lingots d'aurodium du Revenu , Cohl et son équipe d'infiltration ont truqué leur propre destruction en volant vers l'explosion du vaisseau de la Fédération du Commerce et en se cachant près du pôle de Dorvalla. On a cru que les actions de Cohl étaient impliquées dans celle de Dark Sidious pour gagner la sympathie de la Fédération avec la République.

Cohl et son équipage tentèrent d'atteindre Dorvalla, mais furent abattus. Cohl lui-même essaya de retourner à Asmeru, mais le reste de son équipage avait été tué ou avait fuit l'équipage. Havac a ensuite loué ses services pour remonter une équipe d'assassins pour aider à changer le cours des événements dans la taxation des routes commerciales par la République en assassinant le Chancelier Valorum sur Eriadu. Cependant, quand les Jedi eurent vent des activités de Cohl, Havac a été forcé d'agir pour éviter la découverte de ses propres plans. Les forces de Havac ont arrêté les alliés de Cohl sur Eriadu, et une combat éclata. Cohl fut touchéet laissé pour mort par Havac dans la mélée, afin d'essayer d'impliquer Cohl dans la mort de Valorum. Avec l'aide de Boiny, Cohl fut capable de survivre assez longtemps pour contrecarrer les plans de Havac. Dans une autre lutte brève, Cohl et Havac se tuèrent mutuellement. Cohl mourut des blessures multiples qu'il reçut.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Mercenaires...


Stormtrooper X
Le Stormtrooper X déserte les rangs de l’Empire pour mener une vie de mercenaire. C’est la preuve qu’il existe encore des traces d’humanité chez certains Stormtroopers.
Cohl Arwen
Ce pirate notoire de Mirialan a été employé par la section militante du Front Nebula, pendant les dernières décennies de l' Ancienne République, pour harceler les convois de la Fédération du Commerce.
Skywalker Cade
Dernier descendant connu des Skywalker, Cade a renié sont héritage de Jedi.
Yees Ree
Ree Yees est un Gran qui fut banni de son monde natal Kinyen après un assassinat, ce qui fini de le rendre fou, il devint un alcoolique et un bagarreur détestable, et se fit engager par Jabba le Hutt.
Cindar
Ce Nikto était l'associé de Havac, pendant le Conflit Hyperspatial de Stark et les années le suivant.
Jerriko Dannik
A première vue, Dannik Jerriko n’est qu’un humain très laid mais en réalité c’est un dangereux vampire Anzati. Lorsqu’il attaque ses victimes, deux longs tentacules sortent de ses joues. Ces tentacules plongent dans le nez de la victime et absorbe son sang.
Garindan
Garindan, est un être très curieux et très discret, en effet, il est toujours vêtu de la même manière, c'est-à-dire d’une grande cape noire, d’une paire de gants et d’un masque avec des lunettes en forme de trompe lui servant comme filtre à air.
Weeteef Cyu-Bee
Weeteef Cyu-Bee était un Talpini, membre des Partisans de Saw Gerrera
Beezer Fortuna
Beezer Fortuna était un Twi'lek, membre des Partisans de Saw Gerrera.
Lope
Cet homme était un des contacts d'Arwen Cohl sur la planète Karfeddion.
Barada
Barada était un des subalternes violents de la cour de Jabba le Hutt.
Cycyed Ock
Cycyed Ock était un membre des Partisans de Saw Gerrera
Euwood Gor
Euwood Gor était un humain, mercenaire pour Saw Gerrera
Meeko Ghintee
Meeko Ghintee est le genre de personne à qui il ne faut jamais faire confiance. Il gagnait sa vie en participant à des combats d’animaux.
McKnives Jasper
Jasper McKnives est un mercenaire originaire de Kintan dangereux et redouté à cause de son instabilité mentale et non pour ses prouesses physiques contrairement à ce que l’on pourrai penser en le voyant.
Leevan Tenza
Leevan Tenza était un Sabat, membre des Partisans de Saw Gerrera
Myo
Tous les individus qui eurent le privilège de voir Obi-Wan Kenobi affronter Ponda Baba à Mos Eisley n’étaient pas des clients réguliers de la cantina Chalmun. C’est le cas de Myo, un mercenaire abyssin de passage
Benthic
Benthic "Deux Tubes" était un Tognath, membre des Partisans de Saw Gerrera
Marae Saelt
Connu également sous le nom de Yak Face, on le remarque dans la cour de Jabba, il a accompagné Jabba le Hutt dans le désert dans la tentative infortunée d'exécuter Luke Skywalker.
Kullbee Sperado
Kullbee Sperado était un mercenaire, membre des Partisans de Saw Gerrera
Ors Jan
Originaire de Alderaan, Jan Ors servit comme agent secret de la Rébellion au début de la Guerre Civile Galactique. Elle rencontra Kyle Katarn alors que celui-ci n'était encore qu'un brillant cadet à l'Académie Impériale de Carida.
Magva Yarro
Magva Yarro était une humaine, membre des Partisans de Saw Gerrera
Nemnin Yen
Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes.
Odle Hermi
Cet imposant alien était l’armurier personnel de Jabba le Hutt.
Edrio
Edrio "Deux Tubes" était un Tognath, mercenaire pour Saw Gerrera
Vel Aylin
Aylin Vel est la fille du plus célèbre chasseur de prime Boba Fett et de Sintas Vel.
Mon Ephant
Au départ, ce Chevin était connu pour son intelligence. Il travaillait alors comme mercenaire indépendant, il fit alors la connaissance de Jabba le Hutt.
Caysin Bog
Caysin Bog était un mercenaire qui se trouvait sur la planète Jedha
Pezzle
Cet homme accusa Lope d'essayer de pirater une affaire qu'ils avaient eue, pendant l'entrevue de Lope avec Arwen Cohl.
Moroff
Moroff était un mercenaire, membre des Partisans de Saw Gerrera
Razoo Qin-Fee
Razoo Qin-Fee était un humain membre du gang du Kanjiklub

Evénements

Encyclopédie

  • BlasTech DT-12 --- Ce modèle de Blaster était utilisé pour le chasseur de primes rodien Greedo. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • AAT (Armoured Assault Tank) --- Le AAT (Armoured Assault Tank), aussi appelé Trade Federation Battle Tank fut développé par la firme Géonosienne Baktoid Armour Workshop afin de servir de blindé offensif pour la fédération du Commerce. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Transport d'escorte classe Qasar Fire (Flurry) --- Si la surpuissante et omnipotente Marine Impériale pouvait se permettre (bien que ce ne fut pas très économique) de dépêcher des destroyers pour massacrer le plus humble soulèvement ou pour servir de base de départ à ses chasseurs, les rebelles ne disposaient pas des moyens financiers suffisants pour dépêcher de gros navires de bataille, d’autant plus s’ils étaient requis afin de se limiter à un rôle de plate forme pour chasseur, d’où la nécessité vitale de disposer d’un appareil de taille restreinte qui se limiterait à ce rôle. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Strategic Command --- Je traiterais dans cette fiche des insignes de grade des Officiers Généraux et Supérieurs du Stratégic Command, c'est-à-dire les Officiers attachés à chaque unité de la flotte en charge des opérations de défense et de planification des offensives. (Organisations - Militaires)
  • Super Destroyer classe Executor. --- Du bout de leurs 12.800, soit cinq fois la longueur d’un Destroyer Stellaire Impérial, les Superdestroyers de classe Executor furent les plus grands vaisseaux construits par l'Empire avant l'avénement de la Nouvelle République ! Une machine de guerre digne l'Empereur Palpatine qui ne fut dépassé en puissance que par les Etoiles Noires. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide