TIE./Ln Line Fighter

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Le TIE Line Fighter ou TIE/ln représenta pendant tout la Guerre Civile Galactique le chasseur de supériorité spatiale standard impérial.


Devant le danger que représentaient les agitateurs rebelles pour l’unité de l’Empire Galactique, celui-ci décida de renouveler sa flotte de TIE fighters vieillissants et commençant à devenir obsolètes par une amélioration de ce dernier. Le chasseur qui en résulta fut le TIE/ln, produit par Sienar Fleet Systems, qui, conservant la formule de son prédécesseur, à savoir un cockpit sphérique suspendu entre deux panneaux solaires hexagonaux, possédait de bien meilleures performances, et était relativement équivalent au X-Wing rebelle et supérieur aux Y-Wings et autres Z-95.

En revanche, la doctrine de la chasse impériale étant basée sur l’utilisation de petits monoplaces très rapides et agiles, dont le rôle se limite à la défense des grosses unités de la marine, les TIE/ln, tout comme leurs prédécesseurs ne sont pas équipés d’hyperdrive, ni de boucliers déflecteurs, leur blindage est des plus sommaires, soit 9 RU, et ils ne disposent pas de système de visée, la réussite d’une poursuite étant ainsi intégralement due à la qualité des pilotes. De plus, le TIE/ln ne dispose pas d’une très grande puissance de feu : son armement se limite à deux canons lasers, soit deux fois moins qu’un X-Wing, et ne dispose d’aucun lanceur de charges, car le cahier des charges de l’appareil stipulait qu’il devait être le plus petit et le plus rapide possible, caractéristiques impossibles à tenir avec un armement supplémentaire. Malgré tout, en matière de vitesse subliminique, le TIE/ln était très rapide, et extrêmement maniable, ce qui le rendait très difficile à abattre.

La tactique impériale précise que chaque X-Wing rebelle doit être attaqué par au minimum trois TIE/ln, pour avoir toutes les chances de les détruire : toute cette stratégie est basée sur la supériorité numérique vis-à-vis de l’adversaire. Mais si les autorités impériales considéraient au départ que le TIE/ln pouvait être « sacrifié » en grand nombre, la production compensant largement les pertes, ce point de vue a progressivement changé au fur et à mesure du conflit, où les pilotes expérimentés finissaient par se faire rares.

Le TIE/ln a commencé à entrer en service environ cinq ans avant Yavin, mais quelques secteurs de la galaxie ne les reçurent qu’après la bataille de Yavin, notamment les territoires de la bordure. Peu avant la bataille d’Endor, les TIE/ln commencèrent à etre remplacés massivement par les excellents TIE/I Interceptor, qui ne les supplanta jamais entièrement.

Type :
TIE/ln
Désignation :
Chasseur à Faible Rayon d’Action
Constructeur :
Sienar Fleet Systems
Longueur :
6.3 mètres
Vitesse :
100 MGLT
Maniabilité :
96 DPF
Blindage :
9 RU
Armement :
2 canons lasers
Capacité d’emport :
65 kilogrammes.

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Le C-73 Tracker est un modèle de chasseur antédiluvien, antérieur de plusieurs années au vénérable Z-95 Headhunter, ce qui explique qu’on ne le trouve plus guère que dans les musées, comme l’Imperial Stardrive Museum de Coruscant.
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Ce pitoyable chasseur est un "Ugly" ou "Affreux", c'est à dire un chasseur customisé corellien construit à partir d'un module de Y-Wing et de deux panneaux solaires et des systêmes de propulsion récupérés sur des épaves de chasseur TIE.
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Le TL-118, aussi connu sous le nom de StarHammer fut conçu par la compagnie Subpro à l’apogée de la guerre civile galactique, qui espérait pourvoir le vendre au plus haut prix à n’importe lequel des béligérants.
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Le T-120 C-wing est un appareil conçu comme un vaisseau d’assaut lourd par les sociétés Slayn & Korpil et Incom Corporation, peu avant la nationalisation de cette dernière, dont la caractéristique la plus incroyable est sa vitesse : le T-120 a en effet la possibilité de passer d’une vitesse « de croisière » de 130 MGLT à 250 MGLT grâce à des moteurs à fusion suralimentés.
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Evénements

Encyclopédie

  • Csilla --- Située dans les Régions Inconnues, et malgré son Soleil d’un blanc cru, cette planète mystérieuse, capitale de l’Empire Chiss, est dans un perpétuel âge de glace. Plus froide encore que la planète glaciaire Hoth, elle ne serait pas la planète d’origine des Chiss, et ceux-ci s’y seraient installés par pure obstination. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Polis Massa --- Polis Massa n'est qu'une colonie qui se trouve dans un champ d'astéroïdes dans la Bordure Extérieure. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Takel Miltin, Grand Amiral --- L’un des douze Grands Amiraux originels. Takel était un brillant stratège, seul responsable de la victoire Impériale au siège de Trasemene. (Personnages - Empire)
  • Yutani, Capitaine --- Le Capitaine Yutani était un grand spécialiste des armes lourdes ainsi qu’un homme de terrain. (Personnages - Rebelles)
  • Merrejk, Commandant --- Espion et scout accompli, il s’est souvent dissimulé sous des identités différentes, pour pouvoir recueillir des informations sur les activités de l’Alliance Rebelle et d’autres organisations criminelles... (Personnages - Empire)

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