V-Wing

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le V-Wing servit à remplacer le célèbre mais obsolète T-47 utilisé par les Rebelles durant la Bataille de Hoth. Il fut construit par les Verpines Slayn Korpil.

  • Classe : Chasseur/Aispeeder
  • Désignation : Nouvelle République
  • Constructeur : Slayn Korpil
  • Coût : 26 500 crédits Républicains
  • Longueur : 6m30
  • Hommes d’équipage : 1
  • Vitesse atmosphérique : 100Km/h ou 1400 (en mode turbo)
  • Accélération : 2 moteur à ions et moteur auxilliaire Chab-Ylwioum
  • Armement : 2 canons blasters (peuvent t'être sycronisés) et 1 lance-missile à fragmentation
  • Blindage : Coque lourdement blindée

Le but était de créer un chasseur atmosphérique maniable, robuste et puissant pour contrer les nouveaux chasseurs Impériaux et leurs nouvelles armes. Cela donna un chasseur de 6m30 de long très maniable et très rapide, ses deux moteurs à ions poussent l'appareils à 1000km/heure, le rajout d'un moteur auxilliaire Chab-Ylwioum permet d'activer un turbo qui permet à l'appareil d'accelérer pendant quelques minutes à 1400km/h. Le problème est qu'à cette vitesse, la maniabilité est inexistante et toute maneuvre est mortelle.

Sa puissance de feu se situe dans deux canons blasters qui peuvent se synchroniser pour atteindre un mode raffale qui peut faire surchaufer les blasters de 2Km de portée et risque l'implosion du chasseur. Un lance-missile peut-être ajouté qui peut tiré des missiles à fragmentation. Alors que le T-47 ne pouvait monter qu'à 250m, le V-Wing peut monter à 100Km.Son principal point faible se réside dans la défense. L'absence de boucliers déflecteurs rend vulnérable le pilote à chaque coup au but, il ne peut donc compter que sur la qualité de son pilotage, le siège éjectable et des compétences de l'appareil.

Son prix modique de 26 500 crédits en voyait un chasseur économique, un dizaine de V-Wing coûtait une fraction d'une dizaine de chasseurs conventionnels. Son baptème de feu fut la Bataille de Mon Calamari en l'an 10 où les V-Wing durent affronter les Dévastateurs de Mondes et des TIE droïdes du clone de Palpatine.

Malheureusement il y eu de nombreuses pertes. Ils furent aussi utilisés contre l'assaillant Yuhuzan Vong lors de l'attaque de Coruscant où ils furent le dernier rempart contre les unités de Tsavong Lah et moururent héroïquement, écrasés sous le nombre. Ils servirent aussi dans énormément d'autres batailles où ils continuaient à prouver leur valeur au combat.

Evénements

Générations Star Wars & Science-Fiction 2019

27 avril 2019 - 28 avril 2019

Kiwanis Force Event 2

14 juin 2019 - 15 juin 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Celebration

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide