Black One

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Le Black One était le X-Wing de Poe Dameron, pilote de la Résistance.

  • Classe : T-70 W-Wing
  • Désignation : Black One
  • Constructeur : Incom-Freitek
  • Longueur : 12,48
  • Hommes d’équipage : 1
  • Troupes / passagers : 1 droïde
  • Armement : 4 canons laser Taim & Bak KX12, 8 torpilles à protons Krupx MG7-A

Vaisseau de Poe Dameron, ce chasseur X-Wing T-70 était bicolore : noir et orange. Ces X-Wings étaient plus polyvalents mais plus chers et plus complexes que pouvaient l'être les TIE Figthters du Premier Ordre. 

Fabriqué par Incom-Freitek, le chasseur de Poe mesurait 12,48 m et pouvait transporter le droïde astromécanos du pilote de la Résistance : BB-8. L'armement est puissant avec 4 canons laser Taim and Bak KX12, 8 torpilles à protons Krupx MG7-A. Les canons pouvaient tirer en mode simple, double ou quadruple tandis que les torpilles avaient la puissance de percer les boucliers déflecteurs. Le vaisseau était équipé d'un système d'hyperdrive et de 4 moteurs ioniques à fusion.



En +34, Poe s'était rendu sur la Planète Jakku pour y retrouver Lor San Tekka pour récupérer la carte menant à Luke Skywalker. Il était venu avec un X-Wing qui sera détruit mais ce n'était pas le Black One. Il retrouva son vaisseau pour participer à la bataille sur Takodana après que la Résistance eut reçu un message confirmant la présence de BB-8 sur la planète. 

Poe utilisa son X-Wing au moment de l'attaque contre la Base Starkiller. Ce vaisseau fut celui qui s'occupa de la destruction de l'oscillateur de la base pour créer une réaction en chaine qui entraina sa destruction.



Lors de l'évacuation de la base, Poe utilisa son vaisseau pour détruire les canons de surface du Fulminatrix en profitant de l'agilité de cet appareil. Il était accompagné lors de cette mission des bombardiers de la Résitance dont le Cobalt Hammer. Une fois revenu à l'intérieur du Raddus et lorsque la Résistance se rendit compte que le Premier Ordre l'avait suivi dans le saut dans l'hyper espace, Poe décida de remonter à bord de son appareil pour prendre part au combat. Il fut détruit dans le hangar par les torpilles lancées par Kylo Ren.

(Sources : Star Wars ep VII et VIII / Star Wars Le Réveil de la Force : vaisseaux et véhicules)

Evénements

Celebration

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide