Lor San Tekka

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Lor San Tekka était un homme qui vivait en exil sur Jakku. Il était en possession d'un fragment de la carte pour retrouver Luke Skywalker.

  • Race : Humain
  • Taille : 1m85
  • Affiliation : Église de la Force

Lor San Tekka était un homme, humain, membre de l'Eglise de la Force. C'était un grand partisan des Jedi et il pensait que sans eux, il n'y avait pas d'équilibre possible dans la Force. Il était grand et assez impressionnant mais son comportement était très pacifique. Il portait autour du coup une chaine de la sagesse et sa ceinture de survie était en peau de Gundark.

Il séjournait sur Jakku dans le petit village de Tuanul et il connaissait bien le jeune Ben Solo devenu depuis Kylo Ren sous l'influence de Snoke. C'était un ancien voyageur, qui connaissait très bien les Jedi et il avait beaucoup aidé Luke quand celui ci voulu reformer l'Ordre.

En +34, Leia, à la recherche de son frère, envoya Poe Dameron à la recherche de Lor San Tekka qui allait lui remettre un fragment de la carte pour retrouver Luke Skywalker, le reste étant dans les archives Impériales et dans la mémoire de R2-D2. Malheureusement, l'échange tourna court avec l'arrivée du Premier Ordre et de Kylo Ren. Ce dernier tua Lor San Tekka dans un accès de colère.

(Sources : Star Wars ep VII / Star Wars : l'encyclopédie des personnages)

Discord

Discutons :)

14 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide