Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com. Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Avant le début de la Guerre des Clones, certains sénateurs sont passés du côté des Séparatistes, soit par idéalisme politique, soit par appât du gain. Po Nudo faisait partie de la seconde catégorie.
Âge : inconnu
Race : Aqualish
Taille : inconnue
Affiliation : Séparatistes
Profession : Sénateur puis Leader Séparatiste
Po nudo était un Aqualish qui, assisté de Shi’ido, représentait la riche Ando au Sénat Galactique. Il était partisan de la création d’une armée pour défendre la République contre la menace grandissante des Séparatistes.
Peu avant le début de la Guerre des Clones, il rejoignit paradoxalement le camp Séparatiste, mais n’assista pas à la réunion que le comte Dooku donnait aux différents chefs d’entreprises impliqués dans la création de leur armée de droïdes. En remerciement du fait qu’il ait entraîné sa riche planète Ando dans le camp Séparatiste, le Techno Syndicat (dirigé par WatTambor) et le Clan Bancaire Intergalactique (dirigé par SanHill) le nommèrent à la tête du cartel des hypercommunications : l’organisme qui gérait l’équivalent de l’holonet pour les planètes affiliées aux Séparatistes.
Cette Sy Myrthian représenta son monde natal en tant que Sénateur de l' Ancienne République, et fut connue comme une idéalistique politicienne qui devenait doucement corrompue par le pouvoir et la richesse.
Les Neimoidiens sont connus pour leurs qualifications exceptionnelles en organisation et en affaires, mais Nute Gunray est le plus doué de tous. Sa nature sans scrupules lui permit de se hisser au rang de Vice-Roi de la Fédération du Commerce.
Le Général Grievous est célèbre pour avoir tué de nombreux chevaliers Jedi lors de la guerre des clones. Mais comment est-il devenu ce cyborg tant redouté et pourquoi en veut-il autant aux Jedi ?
Avant le début de la Guerre des Clones, certains sénateurs sont passés du côté des Séparatistes, soit par idéalisme politique, soit par appât du gain. Po Nudo faisait partie de la seconde catégorie.