Clan Bancaire Intergalactique

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Dans le Clan Bancaire Intergalactique basé sur Muunilist, le pouvoir était aux mains de quelques familles.

  • Type : Financière et Militaire
  • Implantation : partout
  • Secrète : Non

Son président, San Hill, n’avait en tête que le profit maximal, et trouva donc naturel de financer les deux camps, Séparatistes et République. Le Clan contrôlait les énormes quantités de capitaux qui circulaient à travers la galaxie. Il fit en particulier des prêts très élevés à la Fédération de Commerce et au Techno Syndicat. Le Clan Bancaire Intergalactique profita donc de la Guerre des Clones, servant à la fois la République et les Séparatistes. Il possédait une force militaire de droides non négligeable, constituée en particulier des droids Hailfire. Le Clan Bancaire fut pourtant mit en déroute lors de la Bataille de Muunilist en effet malgrès l'intervention de Durge et de ses droids contre les forces de la République, Obi Wan Kenobi et les ARC Troopers arretèrent tous les dirigeants du Clan Bancaire Intergalactique dont San Hill lors d'une attaque surprise de leur QG.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Organisations Commerciales...


Clan Bancaire Intergalactique
Dans le Clan Bancaire Intergalactique basé sur Muunilist, le pouvoir était aux mains de quelques familles.
Alliance Intercorporations
L'Alliance Intercorporations était au cœur des négociations commerciales majeures dans la galaxie.
Guilde du Commerce
Le terme de "Guilde du Commerce" a été trouvé pour désigner l'ensemble des corporations les plus importantes tirant leur richesse des matériaux bruts, sous la domination de la Guilde du Commerce.
Techno Syndicat
Une des guildes de commerce la plus puissante de la galaxie, le Techno Syndicat était une organisation qui se composait des plus grands producteurs de nouvelles technologies
Fédération du Commerce
La Fédération de Commerce était un ensemble de marchands et de transporteurs qui contrôlaient tous les moyens de transport à travers la galaxie. Dirigée par les Neimodiens avec à leur tête le Vice-roi Nute Gunray, elle avait acquis un tel pouvoir qu'elle siégeait au Sénat comme s'il s'agissait d'un monde à part entière.
Kuat Drive Yards
Kuat Drive Yards (KDY) est plus grand fournisseur de vaisseaux de guerre de l’Empire.

Evénements

Encyclopédie

  • Golan III --- La plate-forme de défense orbitale classe Golan III construite par Golan Arms peut être considérée comme la station de combat ultime, et a été conçue pour la défense à grande échelle d'installations militaires et d'installations civiles d'importance capitale. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Glaive --- Grand et fort comme un Wookie, les bras dénudés, Glaive était un Jedi au look très particulier et au fort caractère. Il fut le seul capable de prendre Zule Xiss comme padawan. Cette dernière avait le même caractère que lui. (Personnages - Jedi)
  • Capitaine Rex --- Commandant en second d’Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, le Capitaine Rex était un soldat bourru, strict mais résistant et agressif au combat. (Personnages - Ancienne République)
  • Navette légère du Premier Ordre --- La navette légère était un vaisseau de transport du Premier Ordre (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide