Boss Nass

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Boss Nass était le chef des gungans sur la planète Naboo durant les événements tragiques de la fin de la République Galactique.

  • Race : Gungan
  • Taille : 1m90
  • Profession : Roi

Fort corpulent, il prit le nom de Boss Nass, alors que son nom d’origine était Rugor Nass, au moment de son accession au pouvoir gungan. Physiquement, Boss Nass se distingue des autres gungans car il descend d’une sous espèce assez rare, les Ankuras.

Boss était un guerrier à la fois fort physiquement et tactiquement : il réussit à prendre le contrôle politique en s’appuyant sur une réputation de guerrier réelle, sur un sens de la communication aiguisé, mais aussi par la ruse et la combine.

Il fut au niveau politique l’artisan du rapprochement entre les gungans, qui vivaient séparément, qu’ils soient d’origine Ottolas ou Ankuras. L’alliance conclue, le peuple gungan se mit à construire, sous la conduite de leur chef Boss, la cité aquatique Otoh Gunga, une nouvelle capitale qui mêle technologie rudimentaire, beauté et symbiose avec l’environnement aquatique environnant. Cette symbiose n’englobait pas le reste des habitatants de la planète, les naboos, qui étaient considérés par les gungans comme des êtres supérieurs, méprisants par leur technologie et leur culture.

Les choses changèrent lors de l’invasion par la Fédération du Commerce, et par son armée de droïde impitoyable en -32. Face à un ennemi commum surpuissant, les deux peuples Gungan et Naboo durent surpasser cette mésentente pour faire place à une nouvelle Alliance. Le fait que la planète Amidala, suivit de sa cour, se mit à genou devant Boss Nass fût le moement crucial ou Boss décida d’accepter cette demande dans l’intérêt de son peuple en particulier, et de la planète en général.

Boss avait bien compris que la Fédération du Commerce après avoir détruit les Naboos finirait par détruire les Gungans également. Les troupes gungan, malgré des équipements simples et peu efficaces, firent preuve d’un immense courage. Par leur attaque, ils permirent à un commando jedi accompagné de la reine Amidala elle-même, de capturer le vice roi Nute Gunray et ainsi de gagner la bataille. Les pertes et sacrifices gungans furent très nombreuses à cette occasion… Une parade géante, conduite dans les rues de Theed, commémora cette victoire exceptionnelle et scella définitivement l’alliance entre naboos et gungans.

Plusieurs années plus tard, Boss Nass prit la décision de coloniser une des lunes de nabbo, Ohma d’Un car la surpopulation gungan sur Naboo devenait insupportable. N’ayant pas de vaisseau à leur disposition les gungans s’appuyèrent sur la technologie Naboo. Cette colonisation se passa sans problème jusque la Guerre des Clones ou la lune fût empoisonnée sciemment par le Comte Dooku et ses sbires. Le massacre fût total. Boss Nass dût se résoudre à ne plus continuer ce programme à la suite de cet événement tragique.

En -19 Boss Nass lutta avec ses troupes contre l’invasion de l’Empire. Il développa un système de harcèlement et de sabotage, seul moyen de lutter efficacement contre une armée surpuissante par le nombre et la technologie. Des villages secrètement cachés dans les profondeurs de Naboo servaient de base arrière aux troupes de Boss. En plus de la menace impériale, Nass dut faire face à des problèmes de groupes criminels qui ont envahi Naboo, profitant du désordre galactique. Cela s’est traduit notamment par la perte de 5 artefacts par Boss, une perte irréparable. On ne sait pas ce qu’il est devenu par la suite.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Naboos...


Tarpals
Sur Othoh Gunga, la capitale aquatique des Gungan de Naboo, le capitaine Tarpals est chef de patrouilles.
Olié Ric
Ric Olié était le meilleur pilote de Naboo au service de la Reine.
Apailana, Reine
Apailana est la dernière Reine qui régna sur Naboo.
Sio Bibble
Sio Bibble est un homme politique nabbo qui siégeait en tant que conseiller de la Reine Amidala et de ses successeuses au Conseil Royal de Naboo.
Amidala Padmé
Obstinée, fière, passionnée et avisée, Padmé Naberrie Amidala passa sa vie au service du peuple de Naboo et des autres en général. En tant que reine, elle dirigea sa planète pendant une de ses crises les plus graves. En tant que sénatrice, elle tenta d'apporter la raison dans une galaxie au bord de la guerre. Et en tant qu’épouse et mère, elle traversa l’époque la plus tragique de son existence.
Capitaine Panaka
Le Capitaine Panaka est né en -60 sur Naboo. Après avoir étudier à l’étranger les techniques et les tactiques de combat, cet exceptionnel guerrier revint sur sa planète natale pour intégrer les Force Royales de Naboo.
Corde
Native de Naboo, cette femme fut l'assistante de la Reine Jamillia et la servante de la sénatrice Amidala dix ans après la Bataille de Naboo.
Boss Nass
Boss Nass était le chef des gungans sur la planète Naboo durant les événements tragiques de la fin de la République Galactique.
Jar Jar Binks
Né sur Naboo en -52, ce gungan est connu pour sa maladresse légendaire sur sa planète et bien au-delà !

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

154 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide