Tarpals

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Sur Othoh Gunga, la capitale aquatique des Gungan de Naboo, le capitaine Tarpals est chef de patrouilles.

  • Âge : inconnu
  • Race : Gungan
  • Taille : 2m24
  • Affiliation : Armée Gungan
  • Profession : Chef Militaire

Il est l’un des garants de la tranquilité de la cité.
Tarpals n´hésita pas lorsque Jar-Jar Binks accompagné de deux Jedi (Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi) revint dans la cité.
Lorsque Boss Nass accepta de se joindre aux Naboos pour lutter contre la Fédération du Commerce, Tarpals se joignit à la grande bataille contre les armées de droïdes de la Fédération.

Tarpals était issu d'une longue lignée de militaires, dont tous les fils avaient servi dans la Grande Armée Gungan, à des titres divers. Premier de la famille à accéder au rang de capitaine, il y faisait toutefois figure de héros. A sa valeur de soldat s'ajoutait son irréprochable comportement au sein des forces de sécurité en temps de paix, ce qui expliquait que son clan lui manifeste une déférence habituellement réservée aux membres du Haut Conseil. Tarpals ne se laissait certes pas éblouir par cette adulation, se considérant simplement au service de son peuple.

L'une des tâches les plus pénibles que le capitaine eut à assumer fut le bannissement de Jar Jar Binks. Sans être intimes, ils étaient plus que de simples connaissances, c'est pourquoi Tarpals fut très peiné de devoir écarter de la société gungan le pauvre Jar Jar qui, quoique capable des pires maladresses, avait un coeur d'or. Imaginez donc sa surprise lorsque son ami, non content d'avoir enfreint la loi de non-retour, fit sa réapparition en compagnie de deux étrangers, des Jedi. Le châtiment appliqué de coutume pour pareil crime consistait à être roué de coups jusqu'à ce que mort s'ensuive. Tarpals fut donc tout à fait déconcerté quand Boss Nass ordonna de relâcher Jar Jar ; il considéra que cette décision relevait d'un plan de trop haute importance pour que lui, modeste capitaine, soit dans le secret.

Mais Tarpals n'était pas au bout de ses surprises car, sur le champ de bataille, il devait se retrouver aux côtés de Jar Jar, élevé au grade de général. Soucieux, avant tout, du cours de la bataille et de la vie de ses soldats, il accomplit sa mission avec calme, oubliant tout sentiment de jalousie quant à cette promotion pour le moins inattendue. Sa stratégie défensive, d'une efficacité relative, n'empêcha pas que ses forces soient vaincues par les troupes de la Fédération du Commerce, qui bénéficiaient d'une écrasante supériorité numérique.

Tarpals accomplit toutefois l'exploit d'organiser avec succès le repli des Gungans et entrava l'avancée des droïdes par une série d'attaques ponctuelles. C'est grâce à lui que les Gungans parvinrent à rassembler leurs troupes dans les marais de Naboo, pour apporter ensuite leur renfort à la reine Amidala.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Naboos...


Tarpals
Sur Othoh Gunga, la capitale aquatique des Gungan de Naboo, le capitaine Tarpals est chef de patrouilles.
Jar Jar Binks
Né sur Naboo en -52, ce gungan est connu pour sa maladresse légendaire sur sa planète et bien au-delà !
Olié Ric
Ric Olié était le meilleur pilote de Naboo au service de la Reine.
Sio Bibble
Sio Bibble est un homme politique nabbo qui siégeait en tant que conseiller de la Reine Amidala et de ses successeuses au Conseil Royal de Naboo.
Capitaine Panaka
Le Capitaine Panaka est né en -60 sur Naboo. Après avoir étudier à l’étranger les techniques et les tactiques de combat, cet exceptionnel guerrier revint sur sa planète natale pour intégrer les Force Royales de Naboo.
Boss Nass
Boss Nass était le chef des gungans sur la planète Naboo durant les événements tragiques de la fin de la République Galactique.
Amidala Padmé
Obstinée, fière, passionnée et avisée, Padmé Naberrie Amidala passa sa vie au service du peuple de Naboo et des autres en général. En tant que reine, elle dirigea sa planète pendant une de ses crises les plus graves. En tant que sénatrice, elle tenta d'apporter la raison dans une galaxie au bord de la guerre. Et en tant qu’épouse et mère, elle traversa l’époque la plus tragique de son existence.
Apailana, Reine
Apailana est la dernière Reine qui régna sur Naboo.
Corde
Native de Naboo, cette femme fut l'assistante de la Reine Jamillia et la servante de la sénatrice Amidala dix ans après la Bataille de Naboo.

Evénements

Encyclopédie

  • Rasett Milio --- Rasett Milio était un scientifique humain qui travaillait pour l'Empire Galactique (Personnages - Scientifiques)
  • Ryloth --- Ryloth est située dans la Bordure Extérieure loin de l’influence et de la civilisation des mondes du Noyau. C’est une planète à l’orbite étrange dont la rotation se calque exactement sur la longueur d’une année, ce qui explique que l’une des hémisphères soit constamment exposée au soleil, tandis que l’autre reste dans l’obscurité glaciale. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Transport d'assaut classe Defender --- Le transport d'assaut classe Defender est un des représentants des "Nouvelles Classes" de vaisseaux conçus pour la Marine de la Nouvelle République. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Canon à ions --- Tout canon à particules utilise une immense turbine pour générer une grande impulsion d’ions négatifs. Elle peut prendre toute masse importante comme cible, qu’elle ne détruira pas physiquement ; néanmoins, les ions qu’elle contient rendront les ordinateurs et d'autres systèmes sensibles inutiles. (Armements & Technologies - Technologies)
  • Nagol, Capitaine --- Le Capitaine Nagol, membre de la prestigieuse lignée des Kuat, fut le commandant du Tyrannic, Destroyer Stellaire Imperial I de la flotte sectorielle de Braxant, lors de la fausse résurrection du Grand Amiral Thrawn en l’an 19. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide