DRK-1 Iris Sombre

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le DRK-1 d’Arakyd Industries, également appelé Iris Sombre, fut l’un des meilleurs droides de surveillance jamais produits.


Ce fut aussi l’un des plus chers et l’un des plus vendus.
Le DRK-1, comme beaucoup de conceptions d’Arakyd, était un droide sphérique équipé de multiples senseurs et d’une antenne rétractable.

Ceux-ci possédaient une coque spéciale qui leur permettait d’effectuer des missions furtives. Elle avait été conçue de manière à réduire au maximum la réflexion de la lumière, l’émission d’énergie et la production de bruits faisant du DRK-1 un droide particulièrement silencieux. On alla jusqu’à dire que le DRK-1 pouvait se tenir à deux mètres de sa cible sans se faire repérer. L’Iris Sombre était ainsi invisible aux yeux des appareils de détection les plus sophistiqués. Les petits répulseurs qui les équipaient, afin qu’il puisse se mouvoir de manière quasi silencieuse, les rendaient particulièrement difficiles à repérer. Sa présence était quant à elle masquée par un système de brouillage très performant.

Un des choses qui rendait le DRK-1 si efficace était son intelligence artificielle. Lorsqu’il pourchassait une cible, il surveillait les communications comlink pour « écouter au portes ». Son système de communication était capable de capter les conversations et d’intercepter les messages codés. La collecte d’images se faisait, quant à elle, par l’intermédiaire de trois senseurs couvrant tous les champs possibles : un senseur thermique, un photorécepteur principal et un scanneur magnétique.

Lorsqu’il patrouillait dans une zone, le DRK-1 cherchait les endroits qui offraient une bonne visibilité ainsi qu’une bonne couverture lui permettant ainsi d’avoir le meilleur champ de vision possible sans pour autant s’exposer. Le droide n’avait aucun respect de la propriété privée et certains l’ont déjà vu chercher des secrets avec plaisirs.

Sa conception modulaire permettait à son propriétaire de le modifier et de l’adapter aux besoins d’une situation spécifique. On pouvait ainsi les équiper d’un rayon laser ou d’un lanceur de fléchettes. Le DRK-1 possédait un unique emplacement pour accueillir une arme, qui devait être la plus petite possible. Cet emplacement était habituellement utilisé pour un lance missile capable de lancer six micro-grenades

Le premier disciple de Dark Sidious, Dark Maul, usa de ces droides lorsqu’il fut envoyé à la recherche de la Reine Amidala pendant la guerre de Naboo.

Taille : 0,30m
Conception : Sith
Equipement : 3 senseurs optiques
Antenne de transmission
Monture pour arme externe

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Droïdes de surveillance...


Tattle Tale
Le droïde TT-8L (Tattle Tale) était installé dans la porte du Palais de Jabba, c'est lui qui accueillait les visiteurs.
Arakyd G-2RD
Les départements de sécurité et les agences d'application de la loi de toute la galaxie ont toujours utilisé des droides de sécurité pour augmenter les capacités de leurs systèmes de sécurité et surveiller des endroits sensibles. Le droide de surveillance G-2RD est particulièrement polyvalent : il peut servir de garde du corps, de sentinelles, ou de gardien de prison...
DRK-1 Iris Sombre
Le DRK-1 d’Arakyd Industries, également appelé Iris Sombre, fut l’un des meilleurs droides de surveillance jamais produits.
Baktoïd TJ-13
Fabriqué par un sous-traitant de Baktoïd Armor, Cestus Cybernetic, ce droide surnommé le Tueur de Jedi à cause de sa prescience lors des combats.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

270 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide