DRK-1 Iris Sombre

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le DRK-1 d’Arakyd Industries, également appelé Iris Sombre, fut l’un des meilleurs droides de surveillance jamais produits.


Ce fut aussi l’un des plus chers et l’un des plus vendus.
Le DRK-1, comme beaucoup de conceptions d’Arakyd, était un droide sphérique équipé de multiples senseurs et d’une antenne rétractable.

Ceux-ci possédaient une coque spéciale qui leur permettait d’effectuer des missions furtives. Elle avait été conçue de manière à réduire au maximum la réflexion de la lumière, l’émission d’énergie et la production de bruits faisant du DRK-1 un droide particulièrement silencieux. On alla jusqu’à dire que le DRK-1 pouvait se tenir à deux mètres de sa cible sans se faire repérer. L’Iris Sombre était ainsi invisible aux yeux des appareils de détection les plus sophistiqués. Les petits répulseurs qui les équipaient, afin qu’il puisse se mouvoir de manière quasi silencieuse, les rendaient particulièrement difficiles à repérer. Sa présence était quant à elle masquée par un système de brouillage très performant.

Un des choses qui rendait le DRK-1 si efficace était son intelligence artificielle. Lorsqu’il pourchassait une cible, il surveillait les communications comlink pour « écouter au portes ». Son système de communication était capable de capter les conversations et d’intercepter les messages codés. La collecte d’images se faisait, quant à elle, par l’intermédiaire de trois senseurs couvrant tous les champs possibles : un senseur thermique, un photorécepteur principal et un scanneur magnétique.

Lorsqu’il patrouillait dans une zone, le DRK-1 cherchait les endroits qui offraient une bonne visibilité ainsi qu’une bonne couverture lui permettant ainsi d’avoir le meilleur champ de vision possible sans pour autant s’exposer. Le droide n’avait aucun respect de la propriété privée et certains l’ont déjà vu chercher des secrets avec plaisirs.

Sa conception modulaire permettait à son propriétaire de le modifier et de l’adapter aux besoins d’une situation spécifique. On pouvait ainsi les équiper d’un rayon laser ou d’un lanceur de fléchettes. Le DRK-1 possédait un unique emplacement pour accueillir une arme, qui devait être la plus petite possible. Cet emplacement était habituellement utilisé pour un lance missile capable de lancer six micro-grenades

Le premier disciple de Dark Sidious, Dark Maul, usa de ces droides lorsqu’il fut envoyé à la recherche de la Reine Amidala pendant la guerre de Naboo.

Taille : 0,30m
Conception : Sith
Equipement : 3 senseurs optiques
Antenne de transmission
Monture pour arme externe

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Droïdes de surveillance...


Arakyd G-2RD
Les départements de sécurité et les agences d'application de la loi de toute la galaxie ont toujours utilisé des droides de sécurité pour augmenter les capacités de leurs systèmes de sécurité et surveiller des endroits sensibles. Le droide de surveillance G-2RD est particulièrement polyvalent : il peut servir de garde du corps, de sentinelles, ou de gardien de prison...
Baktoïd TJ-13
Fabriqué par un sous-traitant de Baktoïd Armor, Cestus Cybernetic, ce droide surnommé le Tueur de Jedi à cause de sa prescience lors des combats.
DRK-1 Iris Sombre
Le DRK-1 d’Arakyd Industries, également appelé Iris Sombre, fut l’un des meilleurs droides de surveillance jamais produits.
Tattle Tale
Le droïde TT-8L (Tattle Tale) était installé dans la porte du Palais de Jabba, c'est lui qui accueillait les visiteurs.

Evénements

Encyclopédie

  • Firespray-31 --- Le Firespray-31 fut originellement conçu comme un vaisseau de patrouille et d'application de la loi par Kuat Systems Engineering dans les dernières années de l'Ancienne République. (Vaisseaux - Transports)
  • Koth Eeth --- Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Terrik Mirax --- Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira. (Personnages - Contrebandiers)
  • Leska --- Leska était un Chevalier Jedi durant la Guerre des Clones. Elle servit comme l’un des nombreux généraux et dirigea un bataillon de la Grande Armée de la République. Leska était assignée au détachement militaire envoyé sur Jabiim pour reprendre la planète aux Séparatistes. (Personnages - Jedi)
  • Base Pinnacle --- Nom de code de la Base Républicaine de Da Soocha V... (Planètes & Lieux - Bâtiments)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide