Baktoïd TJ-13

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Fabriqué par un sous-traitant de Baktoïd Armor, Cestus Cybernetic, ce droide surnommé le Tueur de Jedi à cause de sa prescience lors des combats.


Il fut mis en vente tout juste trois mois après la bataille de Géonosis. Son prix particulièrement élévé -80 000 crédits- ne l'empêcha pas de devenir un produit de luxe à la mode. En effet, ce droide était révolutionnaire car c'était un biodroide d'un concept impossible à fabriquer jusque là : il était composé d'une créature vivante, une anguille Dashta. A peine plus grosse que le poing, cette anguille originaire d'Ord Cestus était reliée avec la Force et assistée par le processeur du droide ce qui permettant à celui-ci de pouvoir anticiper les actions de son adversaire, chose tout à fait inédite pour un droide.

Son système de combat lui donne un excellent avantage à distance. Lorsque le droide s'active, celui-ci éjecte de sa carcasse de minces filaments capable de capturer son adversaire et d'envoyer des décharges électriques pour le neutraliser. De même, le TJ est capable de déployer des disques d'absorptions pour intercepter tous projectile l'ayant prit pour cible.

Cependant, il fut la pièce principale d'une conspiration organisée par le Comte Dooku et Asajj Ventress. Tous deux firent croire aux services de renseignements de l'Ancienne République que la Confédération était prête à acquérir des milliers de TJ pour le détourner de son rôle premier et le convertir en droide de combat. Grâce à sa prescience, il aurait été quasi invincible sur le champs de bataille : seul une quantité énorme de troopers ou l'intervention de jedi serait capable de les défaire.
Ce projet ne put jamais aboutir car le nombre d'anguilles Dashta n'était pas infini, leur population n'aurait pas suffi à une production de masse de droides.


Fabricant : Cestus Cybernetic
Prix : 80 000 crédits.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Droïdes de surveillance...


DRK-1 Iris Sombre
Le DRK-1 d’Arakyd Industries, également appelé Iris Sombre, fut l’un des meilleurs droides de surveillance jamais produits.
Baktoïd TJ-13
Fabriqué par un sous-traitant de Baktoïd Armor, Cestus Cybernetic, ce droide surnommé le Tueur de Jedi à cause de sa prescience lors des combats.
Arakyd G-2RD
Les départements de sécurité et les agences d'application de la loi de toute la galaxie ont toujours utilisé des droides de sécurité pour augmenter les capacités de leurs systèmes de sécurité et surveiller des endroits sensibles. Le droide de surveillance G-2RD est particulièrement polyvalent : il peut servir de garde du corps, de sentinelles, ou de gardien de prison...
Tattle Tale
Le droïde TT-8L (Tattle Tale) était installé dans la porte du Palais de Jabba, c'est lui qui accueillait les visiteurs.

Evénements

Encyclopédie

  • Merr-Sonn Blaster Rotative --- La Carabine Blaster Rotative est un concept de Merr-Sonn datant de la fin de l'Ancienne République. Son originalité tient dans le fait qu'il s'agisse d'une carabine blaster composée de plusieurs canons installés autour d'un axe et passant les un après les autres en position de tir, à la manière des gatling, ce qui permet l'obtention d'une très forte cadence de tir. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Super Destroyer classe Executor. --- Du bout de leurs 12.800, soit cinq fois la longueur d’un Destroyer Stellaire Impérial, les Superdestroyers de classe Executor furent les plus grands vaisseaux construits par l'Empire avant l'avénement de la Nouvelle République ! Une machine de guerre digne l'Empereur Palpatine qui ne fut dépassé en puissance que par les Etoiles Noires. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Cavehopper --- Cet amphibien de la taille d’un homme vivait dans les cavernes qui se trouvaient sous la surface de la planète Lamaredd. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bazine Netal --- Bazine Netal était une femme qui était espionne, 30 ans après la bataille d'Endor (Personnages - Indépendants)
  • Aqua Sando --- Originaire de la planète Naboo, l’Aqua Sando est la créature aquatique le plus impressionnante de la planète. Son habitat de prédilection reste le fond obscur des mers de la planète. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide