Darth Nihilus

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Dark Nihilus était un seigneur Sith ayant vécu environ 4000 ans avant la bataille de Yavin. Il avait comme particularité de se nourrir de l’énergie vitale des êtres sensibles à la Force, ce qui lui donna le nom de Seigneur de la Faim, ou le Dévoreur.

  • Âge : inconnu
  • Race : humain (?)
  • Taille : 2,00 mètres
  • Affiliation : Sith
  • Profession : Seigneur Sith

Son passé n’est pas connu. La première fois que l’on entend parler de lui c’est durant les guerres Mandaloriennes. Mais on ne sait s’il était un Jedi Croisé ayant suivi Revan et Malak ou s’il n’était qu’un simple soldat. Tout ce que l’on sait c’est qu’il a survécu à la bataille de Malachor V. Il fut repéré à la fin de la guerre par Dark Traya qui était en train de former l’académie Sith de Trayus.

Nihilus fit son apprentissage en compagnie de Dark Sion. Et bientôt, il forma avec Dark Sion et Dark Traya un triumvirat Sith qui avait pour but d’exterminer les Jedi de la galaxie et d’instaurer un ordre Sith définitif. Mais Traya avait un autre but, elle voulait détruire la Force. Quand Sion et Nihilus l’apprirent ils s’allièrent contre elle et coupèrent son lien avec la Force, la rendant presque impuissante. Après cet événement, Dark Sion et Dark Nihilus se séparèrent pour traquer les Jedi chacun de leur coté.

Dark Nihilus chassait les Jedi à bord de son vaisseau, le Ravageur, un croiseur Sith qui avait survécu à la bataille de Malachor V et qui ressemblait davantage à une épave qu’à un vaisseau en état de marche. A bord du Ravageur il parcourait la galaxie, se nourrissant de la Force là où il la trouvait. Plus il avalait d’énergie, plus son apparence s’estompait, jusqu'à ce qu’il ne soit plus qu’un amas d’énergie retenu par un peu de chair. Il dissimula son visage ravagé avec un masque d’os blanc et rouge ainsi que des vêtements noirs très amples. Sa voix subit elle aussi une détérioration, il devient donc plus enclin à se faire comprendre par la force brute plutôt que par le dialogue.

Vers -3952 un conclave Jedi se réunit sur Katarr, la planète des Miralukas, une espèce humanoïde dépourvue d’yeux et qui utilisait la Force pour percevoir son environnement. Atris, Maître au Conseil Jedi, transmit secrétement la date et les coordonnées du conclave à de nombreux Sith afin qu’ils se révèlent et que les Jedi puissent les exterminer. Grand mal lui en prit, car Dark Nihilus entendit parler de ce conseil. Il se rendit sur Katarr et, voyant ce monde d’où la Force émanait, étancha sa soif et la dévora, tuant des millions d’êtres et tous les Jedi présents sur la planète parmi lesquels le grand Maître Vandare Tokare.
Une seule personne survécu, épargnée volontairement par le Seigneur Sith, une miraluka du nom de Visas Marr. Nihilus la força à regarder son monde mourir et lui apprit la voie du côté obscur afin d’en faire son esclave.

En -3951 des rumeurs concernant l’Exilée, une Jedi ayant abandonné la voie de la Force, lui parvint. Sentant qu’elle représentait un danger pour lui, il envoya Visas la chercher et la lui amener. Il avait de bonnes raisons de craindre l’Exilée, car avec elle se trouvait Kreia, qui n’était autre que Dark Traya, et qui essayait toujours de mettre en place son plan pour détruire la Force. Visas trouva l’Exilée, mais ne parvint pas à la battre. Elle fut vaincue et l’Exilée lui épargna la vie. Par reconnaissance, elle se joignit à elle.
Sentant la trahison de son élève, Dark Nihilus voulu attirer l’Exilée dans un piège. Il vint attaquer Télos IV avec son croiseur. L’Exilée parvint à monter à bord du Ravageur avec l’aide de mandaloriens. Sentant la menace, Nihilus envoya ses troupes l’arrêter ainsi que les mandaloriens qui étaient en train de miner son vaisseau. Mais il ne parvint pas à les arrêter et l’Exilée, accompagné par Visas et Canderous Ordo, le nouveau Mandalore, arrivèrent jusqu'à lui pour l’affronter.
Durant le combat, Dark Nihilus tenta de détruire la volonté de Visas, mais grâce au soutien de l’Exilée, celle-ci teint bon et continua le combat. Sentant sa fin venir, Dark Nihilus tenta de dévorer l’Exilée. Seulement celle-ci ayant été coupée de la Force, Nihilus s’affaiblissait au lieu de se régénérer, ce qui permit à l’Exilée de lui porter le coup de grâce.
Dark Nihilus s’effondra et son corps disparu dans un nuage de fumée rouge, ne laissant que ses vêtements et son masque derrière lui. Ainsi disparut un des derniers grands Seigneurs Sith de cette époque.

Il ne resta de Dark Nihilus qu'un lointain souvenir et un holocron Sith qui parvint, des millénaires plus tard, en possession de Dark Krayt.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Sith...


Darth Bandon
Darth Bandon était un étudiant Jedi en qui la haine et la colère étaient prédominantes.
Ragnos Marka
Marka ragnos n’est qu’une grande énigme dans l’histoire de Star Wars. On en sait très peu sur lui et son histoire. Il vécut 5000 ans avant la guerre civile Galactique. Il était un seigneur sith, qui mourrait d’envi de devenir un des 9 chefs de tout les sith.
Darth Nihilus
Dark Nihilus était un seigneur Sith ayant vécu environ 4000 ans avant la bataille de Yavin. Il avait comme particularité de se nourrir de l’énergie vitale des êtres sensibles à la Force, ce qui lui donna le nom de Seigneur de la Faim, ou le Dévoreur.
Darth Vader
Anakin Skywalker avait été séduit par le Côté Obscur de la Force et était tombé sous l'influence maléfique de l'Empereur Palpatine. Il affronta son ancien ami et mentor Obi-Wan Kenobi dans un combat à mort où il fut très grièvement blessé et dut de ce fait porter une combinaison noire intégrale: il devint alors Darth Vader, submergé par la haine et la colère.
Darth Plagueis
Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious
Simus
Simus était un Seigneur Sith au même titre que Marka Ragnos, c’était aux environs de la 5 200ème année avant la bataille de Yavin. Comme lui, Simus convoitait le pouvoir suprême de l’Empire Sith. Il avait une particularité qui lui donnait véritablement un grand pouvoir : il maîtrisait la magie Sith, et était connu pour être l’un des grands magiciens Sith de l’époque. Il était donc l’incontestable rival de Ragnos pour siéger à la tête de l’Empire.
Darth Talon
Cette femelle Sith Lethan (Twi’Lek à la peau rouge), possédait d’étranges yeux jaunes verts et arboraient des tenues très légères, découvrant des tatouages recouvrant son corps tout entier.
Kaan
Le Seigneur Kaan, un humain charismatique doté d’un ego surdimensionné, était un contemporain de Dark Bane et son plus grand rival. Il vécu donc 1030 ans avant la bataille de Yavin IV et fut un des rares survivants des luttes intestinales de l’Empire Sith.
Qordis
Les informations concernant Qordis sont très succinctes.
Darth Sidious
Depuis que Darth Bane instaura la loi d’un maître et d’un apprenti Darth Sidious fut le premier à faire sortir de l’ombre les Sith.
Darth Maul
Darth Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Darth Sidious ne l’avait pas découvert avant…
Darth Andeddu
Cet antique Seigneur Sith plaça ses connaissances sur le Côté Obscur, une véritable richesse, dans un Holocron Sith.
Darth Malak
Darth Malak était un ancien Chevalier Jedi Humain, de stature imposante, qui vécu 4000 ans avant BY et qui fut l’apprenti de Darth Revan, lui aussi ancien Chevalier Jedi.
Darth Krayt
Ce Seigneur Sith aboli la règle des deux plus d’une centaine d’années après la mort de Luke Skywalker pour remettre les Sith au pouvoir.
Nadd Freedon
Padawan du Maître Matta Treymane, Freedon Nadd était enthousiaste et dévoué à son devoir comme futur Jedi, près de 4400 ans avant la Bataille de Yavin IV.
Darth Bane
Loin d'être un humain comme les autres, Darth Bane fut avant tout un très grand seigneur des sith, dont les origines restent encore inconnues de nos jours. Il vécu deux mille ans avant la guerre qui opposa l'empire à l'Alliance Rebelle, et fut le fondateur de la règle Sith, "un maître, un apprenti", qui demeura inscrite dans l'Ordre Sith jusqu'à la mort de l'empereur Palpatine. Cette règle est, sans aucun doute, la plus importante de la confrérie.
Dooku
Figure majeure de la Guerre des Clones, le Comte Dooku fut autrefois un grand Maître Jedi avant de devenir à la fois un charismatique politicien et un puissant Seigneur Sith.
Sadow Naga
Naga Sadow était un Sith de pure race. Il appartenait à une confrérie d’élite qui pratiquait les rites magiques Sith. Il fut durant sa vie très dangereux pour tous, même pour les siens.
Kun Exar
Exar Kun fut en premier temps un apprenti Jedi et son maître, Vodo-Siosk Baas. Il montrai cependant déjà une grande impatience car il voulait maîtriser le plus rapidement possible les voies de la Force, ce qui allait très rapidement le conduire vers le Côté Obscur.
Darth Ruyn
Ce Seigneur Sith Twi’lek faisait partie du nouvel Ordre Sith instauré par Darth Krayt bien des années après la Bataille de Yavin.
Pall Ajunta
Ajunta Pall serait selon les sources le premier véritable seigneur noir des Sith et le créateur de cet ordre, et ce bien que beaucoup pensent qu’il s’agirait de Xendor (qui selon les sources aurait été le chef des Jedi noirs exilés sur Korriban et le premier Jedi à tomber dans le Côté Obscur. Le cercueil d’Ajunta Pall fut l’un des hauts lieux des Sith.
Darth Wyyrlok
Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt.
Kressh Ludo
Durant ce qui a été appelé comme étant l’âge d’or des sith, beaucoup de seigneurs sith ont fait la gloire de cet empire. Et notamment le seigneur Ludo Kressh.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

390 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide