Au niveau de sa constitution tectonique, la planète Naboo apparait comme inhabituelle.

En effet, au lieu d’avoir un manteau solide et un cœur en fusion comme la plupart des planètes telluriques, Naboo était une planète constituées de roches tendres creusés en de multiples galeries, cavernes et tunnels. Du coup, de grandes quantités d’eau ont été conservé sur la planète, donnant à la surface un environnement marécageux d’une part, et de vastes océans d’autre part. Quelques sections de terres émergées reçoivent des plaines et des collines vallonnées et verdoyantes. Le relief est plutôt doux même si quelques chaines de montagnes existent (les monts Gallo) ou des cascades majestueuses se déversent dans des lacs magnifiques. Au centre de la planète se trouvait un noyau d’énergie composé de plasma pratiquement pur. Deux lunes, Ohma-D’Un et Rori, étaient orbite autour de Naboo. DE part sa structure alvéolaire, il est possible mais extrêmement dangereux de s’aventurer au sein de la planète. On peut s’y perdre facilement dans les dédales que composent les tunnels planétaires, et d’énormes créatures carnivores y vivent.

Cette planète était un environnement stable et agréable à vivre. Située à 34 000 années lumière du centre de la galaxie, Naboo fait partie de la bordure extérieure. Les autochtones historiques sont les gungans. Ce peuple vivait dans les marais et les parties aquatiques de la planète. Assez primitifs, ces humano batraciens vivaient de chasse, de pêche et possédait une technologie rudimentaire mais suffisante pour vivre de manière autosuffisante. Un de leur éminent représentant est le célèbre gaffeur Jar Jar Binks.

Les habitants humains de la planète sont des colons, arrivés quelques 3868 années avant la bataille de Naboo. Grâce à leur technologie élaborée, et à une source d’énergie quasi infinie du noyau central, ces colons, qui se nommèrent très vite naboos, vécurent de manière prospèrent et paisibles. La qualité de leur vie étaient incarnée par une architecture raffinée, des vaisseaux spatiaux luxueux, une culture tant sur le plan littéraire que musical enviée. La capitale de la planète nommée Theed était un endroit prisé pour la villégiature, le repos et la détente. Son raffinement était connu dans toute la galaxie.

Au niveau politique, la planète est régie par une monarchie constitutionnelle pour les humains. La reine, ou le roi, est élu pour 4 ans avec un mandat renouvelable une fois. Un conseil royal encadre l’élu qui dirige son peuple de manière démocratique et éclairée. Les gungans ont un chef qui dirigent ses pairs de manière tribale. Les tribus se réunissent dans la capitale gungan qui s’appelle Otoh Gunga et se situe dans le sud, près du marais de Lianorm, dans un lieu dénommé Paonga.

Durant la bataille de Naboo, les troupes droïdes de la confédération du commerce ont envahi la planète après avoir mené un blocus commercial implacable. La libération de la planète a été possible par l’action conjuguée des naboos et des gungans qui vivaient de manière strictement indépendante les uns des autres. La reine Padme Amidala et une délégation d’humains composée de sa cour et de jedis parvint à convaincre Boss Nas d’unir leurs forces pour combattre les unités droïdes. Malgré leur vaillance et leur courage les gungans furent laminés par l’armée droïde, mieux organisée, mieux équipée et surtout plus nombreuse. La victoire ne fut possible que par l’audace du jeune Anakin Skywalker qui, aux commandes d’un chasseur naboo, parvint à détruire l’unité de commande principal qui commandait tous les droïdes et qui se trouvait en orbite.

Cette guerre, terrible en pertes sur le champ d’honneur, a eu une vertue. Elle a permis aux deux peuples qui vivaient de manière cloisonnée de se rencontrer. Cela fut mutuellement profitable sur le plan technologique (développement de transports nouveaux), technique (colonisation par les gungans d’un satellite), économique (commerces et échanges se développèrent), scientifique (études des ruines et de la civilisation gungan) et même politique.


  • Type: Planète tellurique
  • Système: Naboo
  • Coordonnées:
  • Atmosphère: Oui
  • Forme de vie: Oui
  • Appartenance:

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Back to Retro
Back to Retro

Arlon - Belgique
09 sept. 2017 - 10 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition

Porte de Versailles, Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Toys Normandy
Toys Normandy

salle des fêtes de Cherbourg
28 oct. 2017 - 29 oct. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 23 août...
en partenariat avec
Bijoux de l'Empire
Sport Saber League
Science Fiction Archives
La 59ème Légion
Rebel Legion France
Hong Kong Style
MintInBox
BeeAndSee
Gastronogeek
Star Wars Collection
Pulps
501st French Garrison
STAR WARS RPG Captain Collectoys Star Wars Holonet Radio Disney Club ASFA


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer