Mustafar

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Mustafar est une planète chaotique, cauchemardesque, noyée dans la lave, les cendres des volcans et le feu. Géologiquement parlant cette planète est en pleine croissance, les volcans en perpétuelle éruption relâchent un magma venant du coeur du noyau de la planète.

  • Type : Planète
  • Appartenance : Séparatistes

De nouvelles plaques de roc apparaissent après la resolidification de la lave, redessinant ainsi tout le temps la planète.
Au vu de son isolation, elle était un endroit idéal -selon les Séparatistes- pour s'y cacher durant la fin de la Guerre des Clones. Mais à son arrivée sur Mustafar, le jeune Anankin Skywalker trouva cette base et assassina tout ceux qui se trouvaient sur son chemin, ne laissant aucun survivant, pas même Nute Gunray.

Elle est aussi le théâtre du premier affrontement entre Obi-Wan Kenobi et son ancien apprenti Anakin, qui, submergé par ses émotions, perdit le combat, tua sa femme (Padmé Amidala) et devint l'un des plus grands Seigneurs Sith.

C'est à cause du combat que Skywalker devint un homme-cyborg, car il fut précipité dans la lave. Darth Vader, tel qu'on le connait, était né.

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide