Mustafar
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
- Planètes & Lieux
- Planètes
- par jame
- date Star Wars -0020
- ROTS
Mustafar est une planète chaotique, cauchemardesque, noyée dans la lave, les cendres des volcans et le feu. Géologiquement parlant cette planète est en pleine croissance, les volcans en perpétuelle éruption relâchent un magma venant du coeur du noyau de la planète.
- Type : Planète
- Appartenance : Séparatistes
De nouvelles plaques de roc apparaissent après la resolidification de la lave, redessinant ainsi tout le temps la planète.
Au vu de son isolation, elle était un endroit idéal -selon les Séparatistes- pour s'y cacher durant la fin de la Guerre des Clones. Mais à son arrivée sur Mustafar, le jeune Anankin Skywalker trouva cette base et assassina tout ceux qui se trouvaient sur son chemin, ne laissant aucun survivant, pas même Nute Gunray.
Elle est aussi le théâtre du premier affrontement entre Obi-Wan Kenobi et son ancien apprenti Anakin, qui, submergé par ses émotions, perdit le combat, tua sa femme (Padmé Amidala) et devint l'un des plus grands Seigneurs Sith.
C'est à cause du combat que Skywalker devint un homme-cyborg, car il fut précipité dans la lave. Darth Vader, tel qu'on le connait, était né.
Au vu de son isolation, elle était un endroit idéal -selon les Séparatistes- pour s'y cacher durant la fin de la Guerre des Clones. Mais à son arrivée sur Mustafar, le jeune Anankin Skywalker trouva cette base et assassina tout ceux qui se trouvaient sur son chemin, ne laissant aucun survivant, pas même Nute Gunray.
Elle est aussi le théâtre du premier affrontement entre Obi-Wan Kenobi et son ancien apprenti Anakin, qui, submergé par ses émotions, perdit le combat, tua sa femme (Padmé Amidala) et devint l'un des plus grands Seigneurs Sith.
C'est à cause du combat que Skywalker devint un homme-cyborg, car il fut précipité dans la lave. Darth Vader, tel qu'on le connait, était né.
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Planètes & Lieux Planètes...
- Base Starkiller
- La base secrète Starkiller était la super arme du Premier Ordre
- Hosnian Prime
- Hosnian Prime était une planète du noyau qui accueillait le sénat en +34.
- Fondor
- Fondor fait partie des planètes les plus anciennes à s’être spécialisée dans la construction de vaisseaux spatiaux. Ses chantiers navals sont parmis les plus perfectionnés de la galaxie. Seuls les chantiers de Corellia et Kuat rivalisent avec l’importance de ceux de Fondor.
- Crondre
- Crondre était une planète plutôt petite recouverte de glace. Malheureusement ce climat ne favorisa pas la prolifération des races et il n'y avait donc pas d'espèce native sur cette planète et très peu d'habitants (environ 2800). De plus, le climat obligeait le port de masque à oxygène.
- Mrisst
- Mrisst est une petite planète du système de GaTir membre de la Nouvelle République. Les Mrissi furent soumis au régime Impériale durant des décennies, et beaucoup d’entre eux furent enrôlés pour effectuer le service militaire. Après la bataille d’Endor, les Mrissi étaient plus que décidés à en finir avec le joug de l’Empire et à soutenir la Nouvelle République .
- Generis
- Generis, située dans le système Attrivis, était la meilleure connexion de la Nouvelle Republic dans la Bordure Extérieure jusqu'à sa chute par les forces du Grand Amiral Thrawn. Seules les actions de Pash Cracked ont permis de sauver les vies de plusieurs membres du Groupe de Communications d'Atrivis.
- Dathomir
- De réputation inhospitalière pour ses fameuses adeptes de la Force et ses rancors, Dathomir est un monde de la Bordure Extérieur riche de dangers.
- Wayland
- Planète tempérée située dans la Bordure Médiane, Wayland fut longtemps ignorée du reste de la galaxie pour avoir été accidentellement effacée des archives sous l’Ancienne République.
- Ossus
- Pendant des milliers d’années, Coruscant accueillit les Jedi, au sein du célèbre Temple Jedi, le cœur et le symbole de l’Ordre à travers toutes la galaxie jusqu'à l’émergence de l’Empire. Mais le monde d’Ossus abrita la première véritable capitale de l’Ordre Jedi, avant même que ceux ci ne se rapproche étroitement de l’Ancienne République…
- Lah'Mu
- Lah'Mu était une planète située dans la bordure extérieure.
- Mon Calamari
- Planète de la Bordure Extérieure, Mon Calamari est loin des routes hyperspaciales, et pourtant, ce monde recouvert par d’immenses océans, et parsemé de petites îles, joua pourtant un role majeur dans l'Histoire Galactique...
- Géonosis
- Située dans la Bordure extérieure à moins d’un parsec de Tatooine, Géonosis est un monde à la surface rouge torturée de crevasses et de canyons, entouré d’une ceinture d’astéroïdes.
- Bastion
- Bastion est la planète qui servit de capitale aux Vestiges de l'Empire.
- Saccoria
- Recouverte de forets et de plaines en grande majorité, Saccoria est une planète de seconde catégorie situé dans le système du même nom dans les régions du noyau.
- Ahch-To
- Ahch-To était une planète recouverte d'eau sur laquelle se cachait Luke Skywalker
- Metellos
- Metellos, la "Coruscant qui ne le fut jamais"; demeure, depuis plus de vingt cinq siècles, dans l'ombre de Coruscant, sa voisine plus saine, plus riche, plus brillante, et surtout plus heureuse : en effet, si elle apparaît comme impressionnante de par son dévellopement à des planètes arriérées, ses habitants ne peuvent se défaire de l'idée que leur planète n'est qu'un éternelle seconde dans le noyau galactique...
- Obroa-skai
- Situé dans le système du même nom, dans la Bordure Intérieure, Obroa-skai est un monde aride et froid. La surface est couverte de déserts glaciaires et d’océans gelés, entre de hautes montagnes dentelées.
- Crait
- Crait était une planète sur laquelle se trouvait une ancienne base de l'Alliance Rebelle.
- Utapau
- Entouré de pas moins de neuf satellites et situé dans le secteur Tarabba, le sanctuaire d’Utapau est une planète à la croûte terrestre poreuse et à la surface aride et balayée par des vents violents.
- Kiffu
- Kiffu était la planète « sœur » de Kifex située dans le système Azurbani, se trouvant au delà de la Bordure Extérieure. Les habitants de la planète étaient les Kiffar, qui ont maintenus la cohésion sur la planète par une main sévère. Kiffu était la planète mère et Kifex était sa jumelle bien plus petite. C’était sur cette planète qu'étaient exilés les criminels, surveillés par les Gardiens. Pendant les dernières heures de l’Ancienne République, Kiffu fut gérée par les Gardiens, ils maintenaient la planète libre des séparatistes et effectuaient des rondes autour de Kifex qui servait alors de planète prison.
- Da Soocha
- Planète de la Bordure Exterieure, qui servit d'asile au peuple Mon Calamari.
- Allyuen
- Allyuen fait partie du système Anoat. Système se situant dans la bordure exterieure de la galaxie. L'environnement de ce monde est similaire à celui de la planète Hoth : un désert de glace.
- Céréa
- Planète verdoyante, paisible, très peu polluée Céréa est un joyau de la galaxie.
- Agrilat
- C'est un monde cristallin, qui se situe dans le système corellien non loin de Corellia.
- Cantonica
- Cantonica était une planète qui se trouvait dans la bordure extérieure
- Myrkr
- Myrkr est une planète solitaire située dans la Bordure Intérieure à quelques 150 années lumières de Obroa-Skai. Elle orbite autour de son soleil orangé en 324 jours locaux. Cette planète fut notablement habitée durant quelques 300 ans à l’époque de l’Ancienne République, mais le conflit produit par la Guerre des Clones et la Guerre Civile Galactique qui suivit provoqua l’évacuation ou la mort de la majeure partie des habitants. L’unique noyau de population durant l’Ancienne république et l’unique à avoir perdurer fut la ville de Hyllyard.
- Elom
- Elom est une planète située dans la bordure extérieure, à proximité de Korriban dont le climat est des moins accueillants puisque l’ensemble de la planète est recouvert de déserts glacés, avec une absence quasi-totale de végétation, en raison d’une grande distance par rapport au soleil du système.
- Scarif
- Scarif était une planète située dans la bordure exterieure
- Jakku
- Jakku était une planète désertique où s'était déroulée l'une des plus terribles batailles entre l'Empire et l'Alliance Rebelle. C'est sur cette planète que Rey avait grandi.
- Aikhibba
- Aikhibba est la 1ère planète du système Aikhibba.
- Takodana
- Takodana était une planète neutre qui abritait un château très connu dans la galaxie, celui de Maz Kanata.
- Algarian
- C'est une planète très peu connue.
- Af'el
- Af’El Vaste planète soumise à une forte gravité, elle gravite autour du supergéant ultraviolet Ka’Dedus, c’est la 4eme planète du système du même nom.
- Kuat
- Il est difficile de trouver plus grand contraste entre une industrie High-tech et un monde d’une beauté naturelle telle que la planète Kuat...
- Contruum
- Contruum, planète de la Bordure Médiane, non loin de la Route Commerciale de Perlemia, est le monde natal de l’illustre Airen Craken, et de son fils, Pash.
- Chazwa
- Chazwa était le nom de la première planète (de taille moyenne) du système même nom. La planète était située dans le secteur Orus. Elle était habitable pour les humains et un grands nombres d'autres espèces. Il y règnait un climat agréable : doux et peu de pluie. De même, la planète possèdait des ressources en quantité suffisante.
- Dantooine
- Dantooine est une planète, qui se situe dans le système de Dantooine, entre le Bras de Tingel et les vestiges Impériaux, a l’interieur des régions inconnues. Elle possède également deux lunes.
- Dorin
- Dorin est l’une des planètes les plus luxuriante de la galaxie, c’est aussi la planète des Kel Dor. Elle se situe entre deux trous noirs prêt du noyau qui créent une atmosphère hautement toxique pour toutes les espèces de la galaxie sauf les Kel Dor
- Nar Kanji
- Nar Kanji était une planète de la bordure extérieure dont était originaire le KanjiKlub
- Ryloth
- Ryloth est située dans la Bordure Extérieure loin de l’influence et de la civilisation des mondes du Noyau. C’est une planète à l’orbite étrange dont la rotation se calque exactement sur la longueur d’une année, ce qui explique que l’une des hémisphères soit constamment exposée au soleil, tandis que l’autre reste dans l’obscurité glaciale.
- Ithor
- Cette planète possède un grand nombre de lunes, gravitant autour d’elle. Vu de l’espace elle est de couleur verte puisqu’elle est principalement recouverte d’une immense forêt couvrant les trois continents de la planète.
- Dagobah
- La première apparition de la planète Dagobah est dans le film : L'Empire Contre Attaque. C'est la planète où s'est réfugié le vieux Maitre Jedi Yoda après que les Jedi furent tués par l'Empire.
- Corellia
- Corellia était une planète située dans le noyau et avait vu la naissance de Han Solo
- Adarlon
- Adarlon est une petite planète de la Bordure Extérieure située dans l’amas de Minos.
- Kashyyyk
- Monde natal des Wookies,la planète fut témoin des plus sanglantes batailles lors de la guerre des clones lorques qu'elle fut envahis par la Fédération du Commerce
- Hapes
- Capitale du Consortium de Hapès, vaste territoire réunissant plus de 63 mondes et dirigé par la Famille Royale, Hapès est un monde riche et puissant sur de nombreux plans.
- Bimmisaari
- Bimmisaari est une planète localisée dans le système Saari had , dans la bordure moyenne. Le Climat de Bimmisaari peut être qualifié de semi tropical, sans pour autant receuillir de trop fortes quantités de pluie ou des vents trop violents, ce qui occasionne une végétation composée essentiellement de forêts et de prairies.
- Condre
- Crondre est une planète plutôt petite, recouverte de glace, malheureusement ce climat ne favorise pas la prolifération des races et donc il n'y a pas d'espèce native sur cette planète, très peu d'habitants( environ 2800). De plus le climat oblige le port de masque à oxygène.
- Mygeeto
- Mygeeto est une planète glacière de la Bordure Extérieure caractérisée par son rude climat et ses importantes ressources minérales.
- Tatooine
- Tatooine, dans le système de Tatoo, est située dans la bordure extérieure, proche des routes hyperspaciales de Coruscant et de Corellia. Les plus proches planètes voisines sont Géonosis, Kamino, Ryloth, Rodia, Ando, Roon, etc... Tatooine possède deux soleils (Tatoo 1 et 2), deux lunes et un satellite (l’astéroïde Obana).
- Wobani
- Wobani était une planète qui se trouvait dans la bordure médiane
- Byblos
- Byblos est une planète très urbanisée dirigée par un gouverneur Impérial possédant une population extrêmement importante située dans la zone des Colonies.
- Onderon
- Onderon est une planète située dans la Bordure Intérieur, dans le système Japrael , elle possède en tous 4 lunes qui ont une particularité , celle d’avoir une orbite variable organisant en grande partie le vie des onderoniens. La végétation est quant à elle constituée de plaines , falaises et de régions vertes.
- Korriban
- La planète Korriban a eu un rôle important dans l'histoire. et est à jamais marquée par le coté obscur de la force quasi à l’état brut. En effet, ce monde de la Bordure Extérieure, faisait partie des nombreux mondes composant l'Empire Sith, Korriban étant le centre spirituel de cet empire, est terre des Sith.
- Naboo
- Au niveau de sa constitution tectonique, la planète Naboo apparait comme inhabituelle.
- Ambria
- Située dans la bordure intérieure, dans le système d’Ambria, un des trois systèmes de la région nommée « Nœud de Stenness ». Ambria orbite autour d’Amber, étoile du système Ambria. La planète possède un anneau, ainsi que 4 lunes (Deeb, Mev, Toprel et Voth).
- Csilla
- Située dans les Régions Inconnues, et malgré son Soleil d’un blanc cru, cette planète mystérieuse, capitale de l’Empire Chiss, est dans un perpétuel âge de glace. Plus froide encore que la planète glaciaire Hoth, elle ne serait pas la planète d’origine des Chiss, et ceux-ci s’y seraient installés par pure obstination.
- Aguarl III
- Aguarl III est la troisième planète du système portant le même nom.
- Eadu
- Eadu était une planète située dans les Territoires de la Bordure extérieure
- Dolomar
- Dolomar, couverte de montagnes, était la première planète située dans le système du même nom.
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- T-16 Skyhopper --- Le T-16 Skyhopper est un vaisseau de plaisance à haute vitesse. C'est le type de véhicule que tous les jeunes fans de vitesse rêvent de posséder quand ils seront plus grand. (Droïdes & Transports - Véhicules civils)
- Torpedo Sphere --- La Torpedo Sphère (ou Sphère de Torpillage) est une plate forme de siège de 1900 mètres de diamètre construite par la Loronar Corporation, dont la mission est de détruire les boucliers planétaires. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
- Ossus --- Pendant des milliers d’années, Coruscant accueillit les Jedi, au sein du célèbre Temple Jedi, le cœur et le symbole de l’Ordre à travers toutes la galaxie jusqu'à l’émergence de l’Empire. Mais le monde d’Ossus abrita la première véritable capitale de l’Ordre Jedi, avant même que ceux ci ne se rapproche étroitement de l’Ancienne République… (Planètes & Lieux - Planètes)
- Solo Anakin --- Anakin naquit un an et demi après Jaina et Jacen Solo sur la base secrète de Nespis VIII. Il fut nommé Anakin par référence à son grand-père qui était parvenu à revenir du côté obscur et à apporter l’équilibre dans la Force. Dès sa naissance il fut menacé par le dernier clone de Palpatine qui tenta de faire passer son essence en lui sur Onderon. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
- Kuat Drive Yards --- Kuat Drive Yards (KDY) est plus grand fournisseur de vaisseaux de guerre de l’Empire. (Organisations - Commerciales)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney
