Ahch-To

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Ahch-To était une planète recouverte d'eau sur laquelle se cachait Luke Skywalker

  • Type : Planète
  • Système : Inconnu
  • Atmosphère : Respirable
  • Forme de vie : Lanais, Porgs, Sirènes Thala, poissons, créatures aquatiques

Recouverte d'eau, Ahch-To était une planète non répertoriée. A l'instar de Tatooine, elle était en orbite autour de soleils jumeaux. Au milieu de toute cette eau, se trouvait de nombreuses petites îles dont celle sur laquelle vivait, Luke Skywalker.  Le climat n'y était pas très favorable, l'île pouvait être balayée par des vents glaciaux et des tempêtes.

Luke n'était pas le seul habitant puisque les Porgs, les Lanais ou bien encore les Sirènes Thala habitaient également dans cet environnement. 

L'île était importante pour l'Ordre Jedi puisque que c'était là qu'il avait été fondé et le premier temple de l'Ordre s'y trouvait (avec ses textes sacrés dans un arbre vieux de plusieurs siècles). Sur l'île du temple se trouvait le village Jedi constitué de Huttes solides pour faire face au climat. 


Luke Skywalker décida de partir en exil sur cette planète après la destruction du temple Jedi par Ben Solo (qui allait devenir Kylo Ren). Il fut difficile pour la Résistance de le retrouver mais en +34, Rey et Chewbacca allaient se poser sur cette planète pour demander à Luke de reprendre le combat. Il refusa mais donna quelques leçons à Rey qui quitta cette planète sans le Maitre Jedi qui allait retrouver Yoda. Lors de la bataille sur Crait, Luke utilisa la Force pour faire face à Kylo Ren pour donner du temps à la Résistance de s'enfuir. Épuisé par cet effort, Luke allait mourir sur Ahch-To.

(Sources : Star Wars ep VIII / Star Wars : Les Derniers Jedi : le guide officiel).

Discord

Discutons :)

73 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide