Lanai

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to

  • Type : Créatures amphibiennes
  • Intelligence : Oui
  • Origines : Ahch-To

Créatures amphibiennes dotées de raison, les Lanais vivaient sur la planète Ahch-To. Elles s'occupaient de l'entretien des reliques de l'ile sur laquelle vivait Luke Skywalker. Les femelles étaient les surveillantes (avec pour chef : Alcida-Auka) et les mâles étaient nommés les visiteurs. Ils étaient chasseurs et ils passaient leur temps en mer pour ramener du poisson. Les surveillantes vivaient dans un village surplombant une crique.

Les mâles et les femelles ne se voyaient qu'une fois par mois. Au niveau du langage, c'était une combinaison de mots et de gestes des mains.

En +34, les Lanais s'occupaient du village Jedi et vivaient en harmonie avec Luke Skywalker parti en exil sur cette planète. Rey était venu chercher Luke pour qu'il se batte contre le Premier Ordre et l'accueil fut loin d'être chaleureux pour la jeune femme qui avait détruit entre autres une partie du mur de sa hutte et un chariot en faisant tomber une pierre dessus.

(Star Wars ep VIII / Star Wars Les Derniers Jedi : le guide visuel)



Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide