Falumpaset
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
- Espèces & Civilisations
- Animaux
- par darthlucas
- date Star Wars -----
- Ep-I
Le falumpaset est un mammifère herbivore originaire de Naboo.
- Type : Mammifère
- Milieu : Partout
- Intelligence : Non
- Origines : Naboo
Massif, avec plus de trois mètres de haut, ce quadrupède se trouve en général dans les marais ou dans les forêts de cette planète. Il est le plus grand animal de Naboo avec le fambaa. Grâce à sa musculature, et à des jambes relativement fines par rapport à son gabarit, le falumpaset est capable de se déplacer dans la boue sans problème, et même de nager. Ses pieds sont recouverts de crins, pour le protéger des parasites ou de petits animaux qui pourraient le mordre. Son meuglement est constitué par une émission de sons très sourds audibles à des kilomètres à la ronde. Il existe de moins en moins de falumpaset à l’état sauvage, car ils sont de plus en plus domestiqués.
Il n’est pas rare de rencontrer les falumpasets par bandes : en général, un grand mâle dominant est accompagné par plusieurs femelles. Il peut y en avoir jusqu’à sept. Bien sûr, les jeunes font parti du troupeau, jusqu’à atteindre l’âge adulte. Après, ils doivent partir de la troupe et en rejoindre une autre.
Le falumpaset fait partie intégrante de la culture gungan, les amphibiens de Naboo. Ils utilisent ces animaux pour se déplacer, pour tracter des charges, mais aussi comme animal de guerre. On se souvient que dans l’épisode 1, La Menace Fantôme, on voit des falumpaset en train de traîner des chars remplis de boule d’énergies, ainsi que des catapultes. Egalement on peut voir un falumpaset décoré pour la parade finale.
Il faut noter que si ces bêtes sont dressables, elles restent difficiles à contrôler et à maîtriser. En effet, il faut au minimum deux dresseurs pour diriger un animal. Le caractère ombrageux et peu coopératif les rendent imprévisibles. On peut en plus de cela relever leur caractère jaloux : si un dresseur gungan s’approche d’un autre animal, son falumpaset peut rentrer dans une colère noire.
Expression relative au falumpaset : « être jaloux comme un falumpaset » est une expression gungan qui signifie qu’on est particulièrement jaloux.
Il n’est pas rare de rencontrer les falumpasets par bandes : en général, un grand mâle dominant est accompagné par plusieurs femelles. Il peut y en avoir jusqu’à sept. Bien sûr, les jeunes font parti du troupeau, jusqu’à atteindre l’âge adulte. Après, ils doivent partir de la troupe et en rejoindre une autre.
Le falumpaset fait partie intégrante de la culture gungan, les amphibiens de Naboo. Ils utilisent ces animaux pour se déplacer, pour tracter des charges, mais aussi comme animal de guerre. On se souvient que dans l’épisode 1, La Menace Fantôme, on voit des falumpaset en train de traîner des chars remplis de boule d’énergies, ainsi que des catapultes. Egalement on peut voir un falumpaset décoré pour la parade finale.
Il faut noter que si ces bêtes sont dressables, elles restent difficiles à contrôler et à maîtriser. En effet, il faut au minimum deux dresseurs pour diriger un animal. Le caractère ombrageux et peu coopératif les rendent imprévisibles. On peut en plus de cela relever leur caractère jaloux : si un dresseur gungan s’approche d’un autre animal, son falumpaset peut rentrer dans une colère noire.
Expression relative au falumpaset : « être jaloux comme un falumpaset » est une expression gungan qui signifie qu’on est particulièrement jaloux.
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...
- Arachnor
- Cette araignée géante résidant dans les forêts de champignons Macaab de la planète Arzid atteint généralement les 2 mètres de long. Elle peut se nourrir de Fungi géant, une plante qui couvre une large portion de la planète , cependant, pour survivre, l’Arachnor doit impérativement consommer de la chair de créatures vivantes.
- Sureggi
- Cet amphibien ressemblait à un mille patte, et était indigène à Kashyyyk, planète sur laquelle il avait été domestiqué par les Wookiees.
- Mykal
- Cette créature volante qui vivait dans la jungle de Kashyyyk ressemblait à une chauve souris volante.
- Kirithin
- On trouvait cette créature sur de nombreuses planètes de la bordure extérieure. Le kirithin était un amphibien prédateur. Ses ailerons avant étaient munis de griffes qui pouvaient être employées pour aider la créature à rejoindre la terre ou tout simplement pour attaquer sa proie. Quand elle avait saisi sa proie, le kirithin la mordait violemment avec sa large bouche. Celle ci était garnie de douzaines de dents pointues et tranchantes comme des rasoirs.
- Rancor
- Les Rancors sont des grandes créatures que l'on peut trouver sur de nombreux mondes à travers la galaxie.
- Onahk
- Cette créature de couleur gris rougeatre était indigène aux marais tempérés d'Osirrag, où ils vivaient en troupeaux nomades.
- Remuant des fougères
- Cette espèce d’insecte vivait sur Kashyyyk, la planète des wookies. Ces créatures étaient solitaires et vivaient comme leur nom l’indique dans les fougères qui tapissaient les jungles de Kashyyyk. On n’en sait pas plus sur cette espèce.
- Blastail
- Cette créature féline très curieuse d’aspect et dans son comportement habitait la plupart des niveaux forestiers de Kashyyyk.
- Porgs
- Les porgs sont des petits animaux semblables à des oiseaux qui étaient originaires de la Planète Ahch-To.
- Nonakara
- Cet amphibien gluant vivait dans les lacs et les marais d'un certain nombre de planètes.
- Skree patineur
- Ce prédateur était indigène à Galantos. Ses pieds avaient évolué, avec le temps ce qui permettait au skree patineur de se déplacer à la surface des étendues gélatineuses qui recouvraient cette planète. Ainsi, en se déplaçant rapidement, ils chassaient ces proies.
- Twenchok
- Cette créature amphibie était originiare de la planète Sedri. Le twenchok ressemblait à un poulpe terrestre, et possèdait quatre yeux sur sa tête. Sa défense était assuré par des aiguillons qui couvraient son corps. Ils peuvaient être expulsés sur un prédateur, lui causant alors une douleur intense.
- Crapaud des égouts
- Ce répugnant amphibien vivait dans les bas fonds de Coruscant.
- Orray
- L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis.
- Luggabeast
- La Luggabeast était une bête que l'on pouvait trouver sur la planète Jakku.
- Fathier
- Le Fathier était un animal très puissant et très rapide
- Charkarr
- Cet oiseau assez gros vivait dans les jungles de planète Kashyyyk.
- Crapaud des marais
- C'était une espèce de grand crapaud, qui vivait sur beaucoup de planètes couvertes par des marais dans toute la galaxie.
- Tauntaun
- Les Tauntauns sont une espèce de lézard des neiges qui errent sur les pleines glacées de Hoth. L’Alliance Rebelle en a domestiqué plusieurs spécimens, car ces animaux sont extrêmement bien adaptés aux patrouilles en dehors de la base Echo. En effet, les techniciens ont toujours eu le plus grand mal à adapter les speeders (et leurs répulseurs) aux températures glaciales de Hoth. C’est ainsi que Han Solo et Luke Skywalker utilisent ces étranges animaux pour installer un périmètre de surveillance autour de la base rebelle.
- Gorg
- Cette espèce ressemblant à des grenouilles énormes vivait dans les oasis de Tatooine.
- Crapaud de Fevvenor
- Ce petit amphibien était indigène aux niveaux supérieurs des arbres de Fevvenor qui constituent les forêts tropicales de la planète Veron.
- Chiot de boue fondorien
- Cette créature amphibie était indigène à la planète Fondor, où elle passait la majeure partie de sa vie sur les berges boueuses des fleuves et des lacs.
- Nos
- Cette petite créature prédatrice était indigène aux grottes sous-marines de la planète Utapau. Le nos était de grande taille, amphibien, et on pense qu'il était un parent éloigné du varactyl. La tête des nos adultes étaient énorme (de la taille d'un starfighter). Le visage possédait deux grands yeux cernés de quatre grosses cornes.
- Crapaud Épineux
- Cet amphibien étrange était indigène aux oasis de désert de la planète Tatooine.
- Salamandre muqueuse
- Indigène à la lune Yavin 4, cette créature amphibie était de couleur rose.
- Fanback
- Cet amphibien à long corps et au sang froid est indigène à la planète Naboo.
- Retraite des marais
- Cette créature peu commune vivait dans des marais et était indigène à la planète Abraxin, bien qu'on pouvait la trouver sur beaucoup d'autres planètes.
- Grenouille de l’arbre Nala
- Cet amphibien était l’aliment préféré de Kibbick la Hutt.
- Vornskr
- Natifs de la planète Myrkr, les Vornsks sont des prédateurs quadrupèdes de taille moyenne, très proche des canidés.
- Dewback
- Les Dewbacks sont une espèce animale, ayant réussit à prospérer sur la planète brûlante et désertique : Tatooine.
- Anguille Dashta
- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière.
- Le Varactyl
- Natif d’Utapau, cet animal est un parfait mélange entre un reptile et un oiseau. Il garde les écailles épaisses ainsi qu’une peau verdâtre typique aux reptiles.
- Cucul
- Cette créature prédatrice vivait sur la planète Ossel II.
- Fambaa
- Le Fambaa, colossal quadrupède est natif de la planète Naboo.
- Nek
- Les neks sont des créatures agressives mesurant entre 0.9 et 1.3 mètres de longueur crées par manipulations génétiques et implants cybernétiques par des biologistes de la planète Cyborrea.
- Ysalamiri
- Petites créatures céciles originaire de la planète Myrkr, les Ysalamiri sont de petites créatures d’environ 50 centimètres, un peu étrange de fait de leur ressemblance avec une salamandre, ces animaux sont recouverts d’une courte fourrure beige, marron clair.
- Bordok
- Petite espèce chevaline vivant sur la lune forestière d’Endor, les Bordoks ressemblent à des poneys.
- Sarlaac
- Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule.
- Nexu
- Le Nexu est un dangereux prédateur, carnivore, vivant dans les forets, sur le continent d’Indona sur la planète Cholganna. Il en existe plusieurs sous espèces, toutes vivants dans une partie du continent.
- Shwpi
- Les Shwpis sont de petits mammifères.
- Peko-peko
- Vivant sur la planète Naboo, le Peko-peko est le plus grand spécimen volant de la planète, dont il existe deux espèces : le géant et l’albatross.
- Walluga
- Les wallugas étaient de grandes créatures prédatrices qui ont vécu sur Kashyyyk, la planète des wookies.
- Voxyn
- Créatures Yuuzhan Vong, les Voxyns ont entièrement été construit par la biotechnologie et les manipulations génétiques des modeleurs Yuuzhan Vong, comme toutes les créatures qui les servent. Il s’agit d’un croisement de deux espèces : les vornskrs de la planète Myrkr, capable de traquer les utilisateurs de la Force, et les Xyns de Freo, un monde de la galaxie d’origine des Yuuzhan Vong, redoutable prédateur. L’animal hybride en résultant s’avéra être un redoutable adversaire pour les Jedi, ce pour quoi il fut crée.
- Acklay
- L’Acklay est une espèce de prédateur originaire de Vendaxa.
- Rathtar
- Le Rathtar était une créature particulièrement recherchée.
- Panthère des sables
- La panthère des sables corelliennes vit uniquement sur Corellia. Ce félin de grande taille est un chasseur hors pair.
- Mynock
- Les mynocks sont des parasites de l’espace, une sorte de vermine qui s’attaque aux vaisseaux pour trouver leur nourriture.
- Asyyyriak
- Ce prédateur arboricole vivait dans les forêts denses d’arbres wroshyr de Kashyyyk.
- Frosch
- Cet étrange amphibien carnivore vivait sur la lune forestière d'Endor.
- Grizbain
- Ce prédateur aquatique vivait par le passé dans les profondeurs des lacs et des fleuves Naboo. Cependant cette espèce s'est depuis éteinte.
- Tortue à deux têtes
- Vivant sur la planète Canastra IV, cet amphibien à deux têtes était l'une des rares créatures à cerveaux multiples qui vivait dans le centre de la galaxie.
- Massiff
- Le massiff est un quadrupède carnivore extrêmement agressif. D’une taille d’environ un mètre de haut, le massif possède des plaques osseuses sur tout le corps qui le protège lors de ses prédations. Une arrête d’écailles coupantes hérisse son dos sur toute la longueur. Leurs yeux sont noirs et impressionnants par leur taille. Sa peau est rugueuse et ses mâchoires puissantes possèdent des dents terriblement tranchantes. Le massif est donc un prédateur redoutable.
- Araignée Kashyyyk
- Un arachnide prédateur.
- Purella
- Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas
- Gullipud
- Cet amphibien assez plat et visqueux était indigène aux marais de Naboo.
- Metellean
- Cette créature étrange ressemblait à un minuscule humanoïde.
- Gorryl slug
- Cette créature d’aspect répugnant vivait sur Kashyyyk.
- Bolotaur
- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk.
- Wadie-platt
- Cette créature des marais, indigène aux bayous de Nim Drovis, émettait une lueur rougeoyante et possède des yeux verts.
- Blarth
- Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo.
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Geometry Dash Image at the Beginning
- Un mode de jeux RP sous le régime de l'empire
- Archives : Les Anonymes de la Saga
- maître Sifo Dyas
- La bande originale de "Solo: A Star Wars Story"
- C-3PO,un interprete incroyable !
- FIN DE LA SAISON 4 ET L'AVENIR
- Que font C3PO et R2 pdt 20 ans ???
- Qui est le père de Rey
- Là le site ça va plus...
Evénements
Encyclopédie
- Dengar --- Dengar est né et a grandi sur la planète Corellia. Les courses de fonceurs auquelles Dengar participa et où il fut pilote professionnel décidèrent de sa destinée. (Personnages - Chasseurs de primes)
- Vor --- Les Vors sont originaires de la planète Vortex, située dans la Bordure Médiane, dans le système des Dix Tempêtes. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
- Céréa --- Planète verdoyante, paisible, très peu polluée Céréa est un joyau de la galaxie. (Planètes & Lieux - Planètes)
- Braal --- Cette plante était cultivée pour ses graines. Elles étaient utilisées à des fins alimentaires et rentraient dans la composition de nombreux plats. La braal poussait surtout sur la lune de Sulon. (Espèces & Civilisations - Plantes)
- Sarkin Tyria --- Jeune femme aux traits réguliers et expressifs, Tyria Sarkin faisait parti des Rangers antariens de la planète Toprawa – son monde d’origine. (Personnages - Nouvelle République)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney
