Falumpaset
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
- Espèces & Civilisations
- Animaux
- par darthlucas
- date Star Wars -----
- Ep-I
Le falumpaset est un mammifère herbivore originaire de Naboo.
- Type : Mammifère
- Milieu : Partout
- Intelligence : Non
- Origines : Naboo
Massif, avec plus de trois mètres de haut, ce quadrupède se trouve en général dans les marais ou dans les forêts de cette planète. Il est le plus grand animal de Naboo avec le fambaa. Grâce à sa musculature, et à des jambes relativement fines par rapport à son gabarit, le falumpaset est capable de se déplacer dans la boue sans problème, et même de nager. Ses pieds sont recouverts de crins, pour le protéger des parasites ou de petits animaux qui pourraient le mordre. Son meuglement est constitué par une émission de sons très sourds audibles à des kilomètres à la ronde. Il existe de moins en moins de falumpaset à l’état sauvage, car ils sont de plus en plus domestiqués.
Il n’est pas rare de rencontrer les falumpasets par bandes : en général, un grand mâle dominant est accompagné par plusieurs femelles. Il peut y en avoir jusqu’à sept. Bien sûr, les jeunes font parti du troupeau, jusqu’à atteindre l’âge adulte. Après, ils doivent partir de la troupe et en rejoindre une autre.
Le falumpaset fait partie intégrante de la culture gungan, les amphibiens de Naboo. Ils utilisent ces animaux pour se déplacer, pour tracter des charges, mais aussi comme animal de guerre. On se souvient que dans l’épisode 1, La Menace Fantôme, on voit des falumpaset en train de traîner des chars remplis de boule d’énergies, ainsi que des catapultes. Egalement on peut voir un falumpaset décoré pour la parade finale.
Il faut noter que si ces bêtes sont dressables, elles restent difficiles à contrôler et à maîtriser. En effet, il faut au minimum deux dresseurs pour diriger un animal. Le caractère ombrageux et peu coopératif les rendent imprévisibles. On peut en plus de cela relever leur caractère jaloux : si un dresseur gungan s’approche d’un autre animal, son falumpaset peut rentrer dans une colère noire.
Expression relative au falumpaset : « être jaloux comme un falumpaset » est une expression gungan qui signifie qu’on est particulièrement jaloux.
Il n’est pas rare de rencontrer les falumpasets par bandes : en général, un grand mâle dominant est accompagné par plusieurs femelles. Il peut y en avoir jusqu’à sept. Bien sûr, les jeunes font parti du troupeau, jusqu’à atteindre l’âge adulte. Après, ils doivent partir de la troupe et en rejoindre une autre.
Le falumpaset fait partie intégrante de la culture gungan, les amphibiens de Naboo. Ils utilisent ces animaux pour se déplacer, pour tracter des charges, mais aussi comme animal de guerre. On se souvient que dans l’épisode 1, La Menace Fantôme, on voit des falumpaset en train de traîner des chars remplis de boule d’énergies, ainsi que des catapultes. Egalement on peut voir un falumpaset décoré pour la parade finale.
Il faut noter que si ces bêtes sont dressables, elles restent difficiles à contrôler et à maîtriser. En effet, il faut au minimum deux dresseurs pour diriger un animal. Le caractère ombrageux et peu coopératif les rendent imprévisibles. On peut en plus de cela relever leur caractère jaloux : si un dresseur gungan s’approche d’un autre animal, son falumpaset peut rentrer dans une colère noire.
Expression relative au falumpaset : « être jaloux comme un falumpaset » est une expression gungan qui signifie qu’on est particulièrement jaloux.
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...
- Blarth
- Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo.
- Blastail
- Cette créature féline très curieuse d’aspect et dans son comportement habitait la plupart des niveaux forestiers de Kashyyyk.
- Vornskr
- Natifs de la planète Myrkr, les Vornsks sont des prédateurs quadrupèdes de taille moyenne, très proche des canidés.
- Nos
- Cette petite créature prédatrice était indigène aux grottes sous-marines de la planète Utapau. Le nos était de grande taille, amphibien, et on pense qu'il était un parent éloigné du varactyl. La tête des nos adultes étaient énorme (de la taille d'un starfighter). Le visage possédait deux grands yeux cernés de quatre grosses cornes.
- Walluga
- Les wallugas étaient de grandes créatures prédatrices qui ont vécu sur Kashyyyk, la planète des wookies.
- Mouf
- Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk.
- Aqua Sando
- Originaire de la planète Naboo, l’Aqua Sando est la créature aquatique le plus impressionnante de la planète. Son habitat de prédilection reste le fond obscur des mers de la planète.
- Chiot de boue fondorien
- Cette créature amphibie était indigène à la planète Fondor, où elle passait la majeure partie de sa vie sur les berges boueuses des fleuves et des lacs.
- Bantha de Kashyyyk
- Cela peut paraître curieux, mais il a existé sur Kashyyyk une sous espèce de bantha, connu surtout pour les spécimens que l’on trouvait surtout sur Tattooine.
- Gweld
- Le gweld était indigène à la planète Sedri. Ce grand amphibien avait de longs membres musclés et une grande bouche. Les os de ses mâchoires étaient employés souvent par le Sedrians pour réaliser des lances.
- Ronto
- Ces immenses sauriens, particulièrement recherchés pour leur fidélité et leur force prodigieuse, sont employés sur Tatooine afin de transporter marchandises et passagers à travers le désert et la nature hostile de la planète. Le Ronto est une bête craintive mais aisément domesticable, il semblerait même que l’animal développe au cours des années un rapport affectif intense avec son propriétaire.
- Aphren
- Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre.
- Bo-toad
- C’est une espèce amphibie exceptionnellement lente.
- Nerf
- Les nerfs ressemblaient un peu à des buffles.
- Arachnor
- Cette araignée géante résidant dans les forêts de champignons Macaab de la planète Arzid atteint généralement les 2 mètres de long. Elle peut se nourrir de Fungi géant, une plante qui couvre une large portion de la planète , cependant, pour survivre, l’Arachnor doit impérativement consommer de la chair de créatures vivantes.
- Vulptex
- Le Vulptex était un animal qui vivait sur la planète Crait
- Corsit
- Cette créature amphibie vivait exclusivement sur la péninsule de Firagh, située sur la planète Thonner.
- Katarn
- Le Katarn vit exclusivement sur Kashyyyk, la planète des Wookies. Ce prédateur quadrupède arboricole est le plus terrible de cette planète.
- Souris de mer
- Cette petite créature amphibie était indigène au monde orageux et couverts d’océans Kamino.
- Grizbain
- Ce prédateur aquatique vivait par le passé dans les profondeurs des lacs et des fleuves Naboo. Cependant cette espèce s'est depuis éteinte.
- Bolotaur
- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk.
- Krakana
- C’est un prédateur de la planète Mon Calamari. Il vit dans les océans de cette planète aquatique.
- Maru
- Cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. Elle a été domestiqué par les wookies qui l’utilisaient comme monture ou comme bête de somme pour transporter des charges utiles.
- Falumpaset
- Le falumpaset est un mammifère herbivore originaire de Naboo.
- Crapaud de Fevvenor
- Ce petit amphibien était indigène aux niveaux supérieurs des arbres de Fevvenor qui constituent les forêts tropicales de la planète Veron.
- Herlixx
- Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète.
- Le Varactyl
- Natif d’Utapau, cet animal est un parfait mélange entre un reptile et un oiseau. Il garde les écailles épaisses ainsi qu’une peau verdâtre typique aux reptiles.
- Kkorrwrot
- Ce prédateur intelligent vivait sur la planète Kashyyyk et plus précisément dans le secteur connu sous le nom de « clairière de Hracca » compris dans la zone d’Etyyy.
- Chag
- C'était une espèce d’amphibiens imprévisibles qui étaient originère de la planète Hapes.
- Panthère des sables
- La panthère des sables corelliennes vit uniquement sur Corellia. Ce félin de grande taille est un chasseur hors pair.
- Malagoof
- Cette étrange créature vivait sur la planète Coruscant pendant les dernières années de l’Ancienne République.
- Voxyn
- Créatures Yuuzhan Vong, les Voxyns ont entièrement été construit par la biotechnologie et les manipulations génétiques des modeleurs Yuuzhan Vong, comme toutes les créatures qui les servent. Il s’agit d’un croisement de deux espèces : les vornskrs de la planète Myrkr, capable de traquer les utilisateurs de la Force, et les Xyns de Freo, un monde de la galaxie d’origine des Yuuzhan Vong, redoutable prédateur. L’animal hybride en résultant s’avéra être un redoutable adversaire pour les Jedi, ce pour quoi il fut crée.
- Shwpi
- Les Shwpis sont de petits mammifères.
- Araignée Kashyyyk
- Un arachnide prédateur.
- Fanback
- Cet amphibien à long corps et au sang froid est indigène à la planète Naboo.
- Ysalamiri
- Petites créatures céciles originaire de la planète Myrkr, les Ysalamiri sont de petites créatures d’environ 50 centimètres, un peu étrange de fait de leur ressemblance avec une salamandre, ces animaux sont recouverts d’une courte fourrure beige, marron clair.
- Mosrk'teck
- Cette créature étrange habitait les marais de Marca.
- Blob d’Umgul
- Comme son nom l’indique le blob d’Umgul vient de la planète éponyme. Son intelligence est limitée.
- Crapaud des égouts
- Ce répugnant amphibien vivait dans les bas fonds de Coruscant.
- Gorg
- Cette espèce ressemblant à des grenouilles énormes vivait dans les oasis de Tatooine.
- Poisson Colo
- Le Poisson Colo, ou Colo à griffe, est l’un des prédateurs les plus redoutés de la planète Naboo. Tout comme l’Aqua Sando, et l’Opee, il vit dans le Noyau planète. Mais contrairement à eux il préfère se terrer dans les cavernes les plus profondes.
- Nharpira
- Ce petit prédateur amphibien était indigène à la planète Dagobah. C'était une créature aquatique qui utilisait sa vitesse d’attaque foudroyante et une gueule pleines de dents pour attraper ses proies.
- Mynock
- Les mynocks sont des parasites de l’espace, une sorte de vermine qui s’attaque aux vaisseaux pour trouver leur nourriture.
- Ollopan
- Cet amphibien de taille modeste ressemblait au lilypad.
- Wadie-platt
- Cette créature des marais, indigène aux bayous de Nim Drovis, émettait une lueur rougeoyante et possède des yeux verts.
- Skree patineur
- Ce prédateur était indigène à Galantos. Ses pieds avaient évolué, avec le temps ce qui permettait au skree patineur de se déplacer à la surface des étendues gélatineuses qui recouvraient cette planète. Ainsi, en se déplaçant rapidement, ils chassaient ces proies.
- Tortue à deux têtes
- Vivant sur la planète Canastra IV, cet amphibien à deux têtes était l'une des rares créatures à cerveaux multiples qui vivait dans le centre de la galaxie.
- Etoile Ailées
- Cette espèce native de la planète Caluula, qui se trouve dans l’Hégémonie Tion, est célèbre pour la durée qu’elle passe à l’état d’œuf.
- Fambaa
- Le Fambaa, colossal quadrupède est natif de la planète Naboo.
- Maalraas
- Vivant sur la planète Dxun, le Maalraas n’est pas très grand. Il n’en reste pas moins un féroce prédateur qu’il ne fait pas bon rencontrer.
- Puc
- Ce petit amphibien de couleur rougeâtre était indigène à Yavin 4.
- Luggabeast
- La Luggabeast était une bête que l'on pouvait trouver sur la planète Jakku.
- Taozin
- Le Taozin est un colossal ver mesurant entre 14 et 18 mètres. Cet invertébré est invisible dans la Force.
- Butter newt
- Le Butter newt était une petite salamandre extrêmement primitive qu’on trouvait sur Bakura, et qui possèdait un système nerveux limité.
- Tauntaun
- Les Tauntauns sont une espèce de lézard des neiges qui errent sur les pleines glacées de Hoth. L’Alliance Rebelle en a domestiqué plusieurs spécimens, car ces animaux sont extrêmement bien adaptés aux patrouilles en dehors de la base Echo. En effet, les techniciens ont toujours eu le plus grand mal à adapter les speeders (et leurs répulseurs) aux températures glaciales de Hoth. C’est ainsi que Han Solo et Luke Skywalker utilisent ces étranges animaux pour installer un périmètre de surveillance autour de la base rebelle.
- Rancor
- Les Rancors sont des grandes créatures que l'on peut trouver sur de nombreux mondes à travers la galaxie.
- Krendel
- Indigène à la planète Recopia, cette créature ressemblait à un grand lézard.
- Dewback
- Les Dewbacks sont une espèce animale, ayant réussit à prospérer sur la planète brûlante et désertique : Tatooine.
- Backshin
- Cette créature était native de la planète Vinsoth.
- Reek
- Le Reek est un animal massif ressemblant à un rhinocéros. Cette espèce vient d’Ylesia, une lune codienne.
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Qui est le père de Rey
- Des puzzles en bois
- Experiencing Geometry Dash: A Jump into the World
- So how many planets exist in the Star Wars galaxy?
- Meilleur RPG star wars?
- Moisson Rouge
- Que possédez vous en jeux Star Wars?
- TV Games Star Wars Original Trilogy ?
- Recherche fans pour un futur site
- annuaire des clans et guildes SW
Evénements
Encyclopédie
- Langue Hutt --- Le Hutt est l'une des langues les plus parlées de la galaxie. En effet les seigneurs du crime et leurs associés le parlent courament et son éparpillés dans toute la galaxie. Il est donc important de savoir se débrouiller un minimum dans cette langue. Voici quelques mots et des expressions toutes faites permettant de se débrouiller un minimum dans la pratique de cette langue. (Espèces & Civilisations)
- Shylar --- Shylar est une jeune Jedi et le premier amour de Quinlan Vos. (Personnages - Jedi)
- XR-85 Tank Droid --- Créé peu avant la bataille d’Endor par les ingénieurs impériaux, le XR-85 est un char d’assaut mesurant 32 mètres de long et 30 mètres de haut, soit plus qu’un AT-AT (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
- Alliance Rebelle --- Lorsque Palpatine prend le pouvoir et s’auto-proclame Empereur, plusieurs sénateurs de l’Ancienne République vont s’opposer à lui pour créer une Rébellion. Parmi eux Bail Organa d’Alderaan, Garm Bel Iblis de Corellia et Mon Mothma de Chandrilla. Une petite armée se crée pour faire face à la xénophobie de l’Empire. (Organisations - Idéologiques)
- Koon Sha --- Cette femelle Kel Dor est une Jedi talentueuse et la nièce du célèbre Maître Jedi Plo Koon. (Personnages - Jedi)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney
