Opee

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Originaire de la planète Naboo, l’Opee est un animal aquatique, vivant dans le cœur des océans, appelé le Noyau planète.

  • Type : Poisson, crustacé
  • Milieu : Aquatique
  • Intelligence : Non
  • Origines : Naboo

L’Opee, est une espèce très particulière, tout d’abord de part sa taille. En effet, il peut mesurer plus de 20 mètres de long. Mis à part sa taille, cette espèce aquatique a la caractéristique d’être un « mélange » entre les poissons et les crustacés.

Tout d’abord, il tient du crustacé un exosquelette d’une dureté extrême, mais qui reste souple, et qui lui permet quand même de se mouvoir sans aucune gêne. Une autre des particularités tenant du crustacé, tient en ces membres, il possède des pattes, au nombre de 6 qui lui sont bien utile pour arpenter les reliefs et les profondeurs des mers, lacs et océans.

Les caractéristiques du poisson que l’on retrouve chez l’Opee sont tout d’abord, son physique allongé comme la plupart des poissons. Puis on peut noter qu’il possède une bouche énorme et que contrairement à la majorité des crustacés, il possède des dents. D’ailleurs il en détient deux rangées en haut, et deux en bas. Enfin, il posséde des nageoires tout comme les poissons.

Grâce à son exosquelette, l’Opee peut pousser une accélération d’une puissance incroyable. En effet, il aspire l’eau par sa bouche et la rejette par un système qui ressemble étrangement aux branchies. Ce système est en fait que l’eau aspirée est rejetée par l’écartement que l’Opee possède entre chacune de ces plaques

L’Opee reste un des chasseurs les plus redouté de la planète, il est très silencieux, rapide et vif. Il posséde une langue collante, qui lui sert a attraper ces proies. Ces dernières sont très souvent des poissons, mais il peut aussi se nourrir de Gungans qui se serrait aventuré trop près de son territoire. Il possède un appas très peu aprecié des proies qu’il rencontre, ce sont ces antennes phosphorescentes, qui attire beaucoup de malheureux poissons, qui serreront par la suite ingérer.

En attente de la reproduction, le mâle se nourrit le plus possible, car il va devoir vivre sur ces réserves, car chez l’Opee c’est le mâle qui protège les œufs, en les maintenant dans sa gueule. Mais avant tout ce cela, il lui faut trouver une femelle. Et la recherche est parfois très longue. Quand un mâle et une femelle se sont trouvés, ils commencent par s’exciter mutuellement, en exécutant la danse de l’aileron. Cette danse, a la caractéristique d’être des plus étranges. En effet, pendant la danse chacun rejette des bulles chargées d’hormones sensées être excitante pour l’autre individu. Quand ceci est fait la femelle libère ces œufs, qui sont de suite fécondés par le mâle. C’est à partir de ce moment que ce dernier les prend dans sa bouche, sans pouvoir s’en séparer avant l’éclosion.

Par contre l’Opee n’a que très peu de prédateurs. Il n’y a que le poisson Colo, et l’Aqua Sando qui sont de taille à pouvoir s’en servir comme repas.

L’Opee est de toute façon l’une des espèces les plus dangereuses. Obi Wan Kenobi, Qui Gon Jinn et Jar Jar Binks en ont fait l’experience lors de la bataille de Naboo. Ils ne durent leur salut qu’à l’intervention de l’Aqua Sando.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...


Backshin
Cette créature était native de la planète Vinsoth.
Peko-peko
Vivant sur la planète Naboo, le Peko-peko est le plus grand spécimen volant de la planète, dont il existe deux espèces : le géant et l’albatross.
Anakonna
C’était un serpent géant qui vivait sur le sol des forêts géantes de Kashyyyk, et à ce titre il était un des plus féroces ennemis des wookies.
Ysalamiri
Petites créatures céciles originaire de la planète Myrkr, les Ysalamiri sont de petites créatures d’environ 50 centimètres, un peu étrange de fait de leur ressemblance avec une salamandre, ces animaux sont recouverts d’une courte fourrure beige, marron clair.
Crapaud des marais
C'était une espèce de grand crapaud, qui vivait sur beaucoup de planètes couvertes par des marais dans toute la galaxie.
Onahk
Cette créature de couleur gris rougeatre était indigène aux marais tempérés d'Osirrag, où ils vivaient en troupeaux nomades.
Falumpaset
Le falumpaset est un mammifère herbivore originaire de Naboo.
Grenouille de l’arbre Nala
Cet amphibien était l’aliment préféré de Kibbick la Hutt.
Vulptex
Le Vulptex était un animal qui vivait sur la planète Crait
Chag
C'était une espèce d’amphibiens imprévisibles qui étaient originère de la planète Hapes.
Scarabée foreur
Cet insecte endémique à Kashyyyk, la planète des wookies, vivait dans les arbres wroshyr.
Grenouilles de paddy
Ces amphibiens à l’allure rondouillarde était indigène à la planète Klatooine.
Porgs
Les porgs sont des petits animaux semblables à des oiseaux qui étaient originaires de la Planète Ahch-To.
Puc
Ce petit amphibien de couleur rougeâtre était indigène à Yavin 4.
Chiot de boue fondorien
Cette créature amphibie était indigène à la planète Fondor, où elle passait la majeure partie de sa vie sur les berges boueuses des fleuves et des lacs.
Wampa
Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age.
Varactyl
Planète Originaire: Utapau. Espèce : Dragon-monture. Taille adulte : 4m de haut et 15m de long. Défense : Bec et griffes. Habitat : Ecuries. Sensible à la Force.
Thernbee
La découverte de cet animal ne s’est fait que pendant la Nouvelle République. Natifs d’Almania, les Thernbees ont la réputation d’être des prédateurs sans doute à cause de ses particularités proches de celles du chat.
Butter newt
Le Butter newt était une petite salamandre extrêmement primitive qu’on trouvait sur Bakura, et qui possèdait un système nerveux limité.
Gulper
C'était une créature indigène aux marais et aux bayous de Nim Drovis.
Tauntaun
Les Tauntauns sont une espèce de lézard des neiges qui errent sur les pleines glacées de Hoth. L’Alliance Rebelle en a domestiqué plusieurs spécimens, car ces animaux sont extrêmement bien adaptés aux patrouilles en dehors de la base Echo. En effet, les techniciens ont toujours eu le plus grand mal à adapter les speeders (et leurs répulseurs) aux températures glaciales de Hoth. C’est ainsi que Han Solo et Luke Skywalker utilisent ces étranges animaux pour installer un périmètre de surveillance autour de la base rebelle.
Tempter ou tentateur
Egalement appelé le serpent des arbres d'Endor, le tentateur vivait dans les arbres et les crevasses rocheuses.
Charkarr
Cet oiseau assez gros vivait dans les jungles de planète Kashyyyk.
Scrange
Les scranges ressemblaient à des crustacés mais c'étaient des amphibiens indigènes à la planète Dagobah.
Dianoga
Le Dianogas, aussi connu sous le nom de calamar des ordures est un parasite de grande taille originaire de la planète Vodran dont le lieu de vie de prédilection est le liquide malsain contenu dans les compresseurs à ordures pouvant être trouvés dans toute installation de taille conséquente : en effet, ces derniers se nourrissent essentiellement de déchets de toute sorte, la seule exception connue étant les éléments métalliques.
Scarabée flamme ou scarabée de feu
Ces scarabées longs de 4 à 12 centimètres vivaient sur la planète Kashyyyk.
Fanback
Cet amphibien à long corps et au sang froid est indigène à la planète Naboo.
Salamandre Piluvienne
Cet amphibien peu commun n’était que peu connu. On savait qu’il était capable de se réunir en très grands nombres.
Rigorian Mudeater
C'était une créature indigène à Rigoran. Elle était surtout connue pour sa lenteur de déplacement.
Le Varactyl
Natif d’Utapau, cet animal est un parfait mélange entre un reptile et un oiseau. Il garde les écailles épaisses ainsi qu’une peau verdâtre typique aux reptiles.
Skree patineur
Ce prédateur était indigène à Galantos. Ses pieds avaient évolué, avec le temps ce qui permettait au skree patineur de se déplacer à la surface des étendues gélatineuses qui recouvraient cette planète. Ainsi, en se déplaçant rapidement, ils chassaient ces proies.
Gorryl slug
Cette créature d’aspect répugnant vivait sur Kashyyyk.
Souris de mer
Cette petite créature amphibie était indigène au monde orageux et couverts d’océans Kamino.
Chuba
Cet amphibien caoutchouteux était originaire des marais de la planète Naboo.
Gweld
Le gweld était indigène à la planète Sedri. Ce grand amphibien avait de longs membres musclés et une grande bouche. Les os de ses mâchoires étaient employés souvent par le Sedrians pour réaliser des lances.
Corsit
Cette créature amphibie vivait exclusivement sur la péninsule de Firagh, située sur la planète Thonner.
Kkekkrrg rro ou garde de l’ombre
Cette créature étrange vivait au 4ème niveau forestier de Kashyyyk. Son nom usuel était le garde de l’ombre, mais les wookies l’appelait kkekkrrg rro.
Igitz
Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan.
Blarth
Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo.
Mosrk'teck
Cette créature étrange habitait les marais de Marca.
Katarn
Le Katarn vit exclusivement sur Kashyyyk, la planète des Wookies. Ce prédateur quadrupède arboricole est le plus terrible de cette planète.
Maru
Cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. Elle a été domestiqué par les wookies qui l’utilisaient comme monture ou comme bête de somme pour transporter des charges utiles.
Crapaud des égouts
Ce répugnant amphibien vivait dans les bas fonds de Coruscant.
Araignée Kashyyyk
Un arachnide prédateur.
Babasta (Bête de)
La chair de cette créature était consommée bouillie et elle était délicieuse. On en faisait des ragoûts et elle était prisée dans toute la galaxie.
Mynock
Les mynocks sont des parasites de l’espace, une sorte de vermine qui s’attaque aux vaisseaux pour trouver leur nourriture.
Ibian
C'était une espèces assez longiligne, comme un lézard. Il était indigène aux points d’eau de la planète Tatooine. Les ibians consommaient des insectes et des acariens qu’ils trouvaient dans la poussière de la planète sableuse.
Crapaud de Fevvenor
Ce petit amphibien était indigène aux niveaux supérieurs des arbres de Fevvenor qui constituent les forêts tropicales de la planète Veron.
Bordok
Petite espèce chevaline vivant sur la lune forestière d’Endor, les Bordoks ressemblent à des poneys.
Bantha
Des troupeaux de banthas laineux vivent dans les déserts de Tatooine, tout comme les herbivores vivraient dans les autres mondes à travers la galaxie.
Salamandre muqueuse
Indigène à la lune Yavin 4, cette créature amphibie était de couleur rose.
Krendel
Indigène à la planète Recopia, cette créature ressemblait à un grand lézard.
Orray
L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis.
Gnasp
Ces insectes ressemblant à des guêpes génates vivaient sur une des lunes de Kashyyyk, Alaris Prime.
Purella
Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas
Frosch
Cet étrange amphibien carnivore vivait sur la lune forestière d'Endor.
Dewback
Les Dewbacks sont une espèce animale, ayant réussit à prospérer sur la planète brûlante et désertique : Tatooine.
Wyrwulf
C’est une créature de taille importante qui ressemble à un chien loup et possède 6 jambes.
Cabuloid Padhopper
Cette grande créature possèdait des pattes arrières particulièrement musclées qui lui permettaient de sauter.
Sureggi
Cet amphibien ressemblait à un mille patte, et était indigène à Kashyyyk, planète sur laquelle il avait été domestiqué par les Wookiees.

Evénements

Encyclopédie

  • V-Wing --- Le V-Wing servit à remplacer le célèbre mais obsolète T-47 utilisé par les Rebelles durant la Bataille de Hoth. Il fut construit par les Verpines Slayn Korpil. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Yuzzum --- Natifs de la lune forestière d' Endor, les yuzzums possèdaient un corps rond couvert de fourrure beige ou marron. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/e4 Experimental M-4 --- Le TIE expérimental e-4 fut le quatrième des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Lanai --- Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Manta --- Le chasseur Manta est un chasseur relativement bien armé construit dans les Tallaan Imperial Shipyrads par la Tapani StarShip Cooperative, une entreprise de construction de vaisseaux peu connue basé sur les planètes Tallaan et Procopia, qui fournit l'essentiel des vaisseaux aux différentes Maisons du Secteur Tapani. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide