Metellean

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Cette créature étrange ressemblait à un minuscule humanoïde.

  • Type : Amphibien
  • Milieu : Aquatique
  • Intelligence : Non

Sa tête triangulaire était munie de deux grand yeux. Cétait un amphibien carnivore qui était protégé par une peau dure et caoutchouteuse. Une bouche large et remplies de dents acérées lui permettaient de capturer ses proies.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...


Grizbain
Ce prédateur aquatique vivait par le passé dans les profondeurs des lacs et des fleuves Naboo. Cependant cette espèce s'est depuis éteinte.
Bordok
Petite espèce chevaline vivant sur la lune forestière d’Endor, les Bordoks ressemblent à des poneys.
Vornskr
Natifs de la planète Myrkr, les Vornsks sont des prédateurs quadrupèdes de taille moyenne, très proche des canidés.
Puc
Ce petit amphibien de couleur rougeâtre était indigène à Yavin 4.
Bolotaur
Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk.
Igitz
Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan.
Can cells
Ces insectes géants ressemblaient à des libellules, mais des libellules géantes.
Nexu
Le Nexu est un dangereux prédateur, carnivore, vivant dans les forets, sur le continent d’Indona sur la planète Cholganna. Il en existe plusieurs sous espèces, toutes vivants dans une partie du continent.
Orray
L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis.
Ikopi
L'Ikopi est un grand mammifère herbivore.
Nek
Les neks sont des créatures agressives mesurant entre 0.9 et 1.3 mètres de longueur crées par manipulations génétiques et implants cybernétiques par des biologistes de la planète Cyborrea.
Marais-gunnie
Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis.
Ibian
C'était une espèces assez longiligne, comme un lézard. Il était indigène aux points d’eau de la planète Tatooine. Les ibians consommaient des insectes et des acariens qu’ils trouvaient dans la poussière de la planète sableuse.
Couguar à crête rouge
Le Couguar à crête rouge de Belkadan est le prédateur le plus dangereux de la biosphère planétaire.
Blarth
Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo.
Sarlaac
Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule.
Frosch
Cet étrange amphibien carnivore vivait sur la lune forestière d'Endor.
Gnasp
Ces insectes ressemblant à des guêpes génates vivaient sur une des lunes de Kashyyyk, Alaris Prime.
Arabore
L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons.
Ronto
Ces immenses sauriens, particulièrement recherchés pour leur fidélité et leur force prodigieuse, sont employés sur Tatooine afin de transporter marchandises et passagers à travers le désert et la nature hostile de la planète. Le Ronto est une bête craintive mais aisément domesticable, il semblerait même que l’animal développe au cours des années un rapport affectif intense avec son propriétaire.
Butter newt
Le Butter newt était une petite salamandre extrêmement primitive qu’on trouvait sur Bakura, et qui possèdait un système nerveux limité.
Opee
Originaire de la planète Naboo, l’Opee est un animal aquatique, vivant dans le cœur des océans, appelé le Noyau planète.
Purella
Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas
Charkarr
Cet oiseau assez gros vivait dans les jungles de planète Kashyyyk.
Cabuloid Padhopper
Cette grande créature possèdait des pattes arrières particulièrement musclées qui lui permettaient de sauter.
Massiff
Le massiff est un quadrupède carnivore extrêmement agressif. D’une taille d’environ un mètre de haut, le massif possède des plaques osseuses sur tout le corps qui le protège lors de ses prédations. Une arrête d’écailles coupantes hérisse son dos sur toute la longueur. Leurs yeux sont noirs et impressionnants par leur taille. Sa peau est rugueuse et ses mâchoires puissantes possèdent des dents terriblement tranchantes. Le massif est donc un prédateur redoutable.
Bolstyngar
Cette créature faisait parti des carnivores indigènes à Kashyyyk, la planète des wookies.
Ysalamiri
Petites créatures céciles originaire de la planète Myrkr, les Ysalamiri sont de petites créatures d’environ 50 centimètres, un peu étrange de fait de leur ressemblance avec une salamandre, ces animaux sont recouverts d’une courte fourrure beige, marron clair.
Aiwha
L'Aiwha est une espèce animale dont l’origine reste mystérieuse. Personne ne sait exactement ou cette a vue le jour, et c’est développé, et tout ceci en raison de son exportation sur beaucoup de monde. Les deux hypothèses sont : Naboo et Kamino.
Dewback
Les Dewbacks sont une espèce animale, ayant réussit à prospérer sur la planète brûlante et désertique : Tatooine.
Crapaud Épineux
Cet amphibien étrange était indigène aux oasis de désert de la planète Tatooine.
Gorph
Cette espèce qui ressemblait à une grenouille était originère de la lune forestière d'Endor. Les gorphs étaientt remarquables pour leurs langues particulièrement longues, et avec laquelle ils avaient l'habitude d'attraper leur nourriture.
Crapaud des marais
C'était une espèce de grand crapaud, qui vivait sur beaucoup de planètes couvertes par des marais dans toute la galaxie.
Gulper
C'était une créature indigène aux marais et aux bayous de Nim Drovis.
Retraite des marais
Cette créature peu commune vivait dans des marais et était indigène à la planète Abraxin, bien qu'on pouvait la trouver sur beaucoup d'autres planètes.
Nharpira
Ce petit prédateur amphibien était indigène à la planète Dagobah. C'était une créature aquatique qui utilisait sa vitesse d’attaque foudroyante et une gueule pleines de dents pour attraper ses proies.
Vulptex
Le Vulptex était un animal qui vivait sur la planète Crait
Nonakara
Cet amphibien gluant vivait dans les lacs et les marais d'un certain nombre de planètes.
Shlecho Newt
Cette créature était originaire de la planète natale des Yuuzhan Vong.
Scarabée flamme ou scarabée de feu
Ces scarabées longs de 4 à 12 centimètres vivaient sur la planète Kashyyyk.
Gullipud
Cet amphibien assez plat et visqueux était indigène aux marais de Naboo.
Taozin
Le Taozin est un colossal ver mesurant entre 14 et 18 mètres. Cet invertébré est invisible dans la Force.
Fathier
Le Fathier était un animal très puissant et très rapide
Dragon Krayt
Ce monstrueux prédateur natif de la planète Tatooine occupe les reliefs et les dunes qui parcourent l’aride Désert de Jundland. S’il existe à ce jour si peu de renseignements sur les Dragons Krayt, c’est parce que rares sont ceux qui purent approcher la créature et rester en vie.
Tortue Puffer
De couleur violette, cette tortue était indigène aux marais de Clak'Dor VII.
Grenouille de l’arbre Nala
Cet amphibien était l’aliment préféré de Kibbick la Hutt.
Varactyl
Planète Originaire: Utapau. Espèce : Dragon-monture. Taille adulte : 4m de haut et 15m de long. Défense : Bec et griffes. Habitat : Ecuries. Sensible à la Force.
Thernbee
La découverte de cet animal ne s’est fait que pendant la Nouvelle République. Natifs d’Almania, les Thernbees ont la réputation d’être des prédateurs sans doute à cause de ses particularités proches de celles du chat.
Grenouilles de paddy
Ces amphibiens à l’allure rondouillarde était indigène à la planète Klatooine.
Kkorrwrot
Ce prédateur intelligent vivait sur la planète Kashyyyk et plus précisément dans le secteur connu sous le nom de « clairière de Hracca » compris dans la zone d’Etyyy.
Chag
C'était une espèce d’amphibiens imprévisibles qui étaient originère de la planète Hapes.
Gweld
Le gweld était indigène à la planète Sedri. Ce grand amphibien avait de longs membres musclés et une grande bouche. Les os de ses mâchoires étaient employés souvent par le Sedrians pour réaliser des lances.
Backshin
Cette créature était native de la planète Vinsoth.
Onahk
Cette créature de couleur gris rougeatre était indigène aux marais tempérés d'Osirrag, où ils vivaient en troupeaux nomades.
Bantha de Kashyyyk
Cela peut paraître curieux, mais il a existé sur Kashyyyk une sous espèce de bantha, connu surtout pour les spécimens que l’on trouvait surtout sur Tattooine.
Morp
Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah.
Walluga
Les wallugas étaient de grandes créatures prédatrices qui ont vécu sur Kashyyyk, la planète des wookies.
Kkekkrrg rro ou garde de l’ombre
Cette créature étrange vivait au 4ème niveau forestier de Kashyyyk. Son nom usuel était le garde de l’ombre, mais les wookies l’appelait kkekkrrg rro.
Blob d’Umgul
Comme son nom l’indique le blob d’Umgul vient de la planète éponyme. Son intelligence est limitée.
Anakonna
C’était un serpent géant qui vivait sur le sol des forêts géantes de Kashyyyk, et à ce titre il était un des plus féroces ennemis des wookies.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Dustil Forell --- Dustil Forell était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Shan Bastila --- Bastila Shan est une Jedi humaine armée d’un sabre laser à double lame jaune, vivant sous l’Ancienne République. (Personnages - Jedi)
  • Ganet --- Cette femme Chiss était un membre de la faction qui s’opposait aux idéaux de Soontir Fel et du Syndicat Nuruodo, pendant l’invasion de la Galaxie par les Yuuzhans Vong. (Personnages - Forces Chiss)
  • Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik --- Le Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik constitue l'ossature de la flotte Yuuzhan Vong et est au sein de cette espèce l'équivalent des redoutables Destroyers de classe Imperial dont ils partagent la taille (1620 mètres contre 1600) mais aussi les capacités destructrices. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Galleon --- Le Galleon, datant de l’ancienne république est le plus vieux vaisseau encore en service sous l’Empire. Conçu par la Mensens Corporation en tant vaisseau de transport de fret, il était en son temps un des plus rapides appareils de sa classe en service dans la galaxie. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide