Vornskr

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Natifs de la planète Myrkr, les Vornsks sont des prédateurs quadrupèdes de taille moyenne, très proche des canidés.

  • Type : Canidés
  • Milieu : Forêt
  • Intelligence : Non
  • Origines : Myrkr

Equipés de longues pattes leurs permettant une longue détente, ces animaux possèdent un museau et une truffe très proche de celui des chiens agrémentés d’une dentition particulièrement redoutable dont de longues canines capable de déchiqueter n’importe quoi.

Le corps, couvert d’un fin pelage noir, est musclé et souple, leurs griffes rétractiles leur permettent de s’agripper à des parois comme des troncs d’arbres mais elles servent surtout a aggriper leurs proies.

Hormis leurs griffes et leurs dentitions, les Vornskrs possèdent une autre arme tout aussi redoutable que les deux autres, leur queue.
Plus qu’une arme, leur queue s’avère être aussi un moyen de protection grâce à un poison qu’il sécrète au bout de cette dernière et qui est capable de paralyser de nombreuses proies de taille moyenne y compris les humains leur infligeant au passage de sérieuses lésions provoquant des sensations de brûlures entre autre.

Prédateurs émérites, les Vornskrs sont carnivores et affectionnent tout particulièrement deux proies : l’Ysalamir et les Chevaliers Jedi. Cet affection provient essentiellement du fait que ces prédateurs chassent en utilisant la Force comme d’autres utilisent leurs odorats, le problème cependant qu’ils rencontrent vient du fait qu’une de leurs proies favorites, l’Ysalamir a développé un moyen de défense assez particulier, une bulle anti-force, ce qui condamne ces pauvres canidés à chasser à l’aveuglette.

Néanmoins, les Vornskrs sont des chasseurs nocturnes, leurs vues les y prêtent très bien, leurs yeux, de couleur ambre tirant sur le jaune, sont une arme redoutable pour leurs activités nocturnes.

Ces animaux, particulièrement agressifs, sont toutefois domesticables même si cela s’avère assez ardu. D’après la théorie de certains zoologues, le meilleur moyen de casser cette tendance à l’agressivité est soit de leur couper la queue soit de l’agrafer. Certaines personnes, malgré la difficulté de ce dressage, ont quand même pris le risque d’en faire des animaux domestiques. Ce fut le cas du contrebandier Talon Karrde, qui pris comme gardes et compagnons de route deux de ces animaux, répondant aux noms de Drank et Sturm. D’autres êtres moins scrupuleux firent des Vornsks de véritables tueurs traquant, poursuivant et tuant leurs victimes sur les ordres de leurs détenteurs.

Pire encore, les Yuuzhan Vong, eux s’amusèrent à modifier génétiquement certains d’entre eux pour créer une nouvelle race, les Voxyns

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...


Blarth
Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo.
Arachnor
Cette araignée géante résidant dans les forêts de champignons Macaab de la planète Arzid atteint généralement les 2 mètres de long. Elle peut se nourrir de Fungi géant, une plante qui couvre une large portion de la planète , cependant, pour survivre, l’Arachnor doit impérativement consommer de la chair de créatures vivantes.
Gweld
Le gweld était indigène à la planète Sedri. Ce grand amphibien avait de longs membres musclés et une grande bouche. Les os de ses mâchoires étaient employés souvent par le Sedrians pour réaliser des lances.
Altagak
L’altagak vivait sur Altora. Les habitants de cette planète lui avaient donné ce nom qui signifiait littéralement « la mort sur 4 pattes ».
Crapaud Épineux
Cet amphibien étrange était indigène aux oasis de désert de la planète Tatooine.
Bolotaur
Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk.
Stiltwalker
Cet amphibien à la forme peu commune se retrouvait sur les planètes marécageuses de toute la galaxie. La forme de son corps ressemblait à une grande main qui marcherait sur ses doigts. Il mesurait environ quinze centimètres de hauteur.
Opee
Originaire de la planète Naboo, l’Opee est un animal aquatique, vivant dans le cœur des océans, appelé le Noyau planète.
Voxyn
Créatures Yuuzhan Vong, les Voxyns ont entièrement été construit par la biotechnologie et les manipulations génétiques des modeleurs Yuuzhan Vong, comme toutes les créatures qui les servent. Il s’agit d’un croisement de deux espèces : les vornskrs de la planète Myrkr, capable de traquer les utilisateurs de la Force, et les Xyns de Freo, un monde de la galaxie d’origine des Yuuzhan Vong, redoutable prédateur. L’animal hybride en résultant s’avéra être un redoutable adversaire pour les Jedi, ce pour quoi il fut crée.
Chag
C'était une espèce d’amphibiens imprévisibles qui étaient originère de la planète Hapes.
Nharpira
Ce petit prédateur amphibien était indigène à la planète Dagobah. C'était une créature aquatique qui utilisait sa vitesse d’attaque foudroyante et une gueule pleines de dents pour attraper ses proies.
Kkorrwrot
Ce prédateur intelligent vivait sur la planète Kashyyyk et plus précisément dans le secteur connu sous le nom de « clairière de Hracca » compris dans la zone d’Etyyy.
Poisson Colo
Le Poisson Colo, ou Colo à griffe, est l’un des prédateurs les plus redoutés de la planète Naboo. Tout comme l’Aqua Sando, et l’Opee, il vit dans le Noyau planète. Mais contrairement à eux il préfère se terrer dans les cavernes les plus profondes.
Sureggi
Cet amphibien ressemblait à un mille patte, et était indigène à Kashyyyk, planète sur laquelle il avait été domestiqué par les Wookiees.
Walluga
Les wallugas étaient de grandes créatures prédatrices qui ont vécu sur Kashyyyk, la planète des wookies.
Blob d’Umgul
Comme son nom l’indique le blob d’Umgul vient de la planète éponyme. Son intelligence est limitée.
Cucul
Cette créature prédatrice vivait sur la planète Ossel II.
Mouf
Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk.
Varactyl
Planète Originaire: Utapau. Espèce : Dragon-monture. Taille adulte : 4m de haut et 15m de long. Défense : Bec et griffes. Habitat : Ecuries. Sensible à la Force.
Worg des boues
Cette créature prédatrice était indigène aux marais de Togoria.
Crapaud des marais
C'était une espèce de grand crapaud, qui vivait sur beaucoup de planètes couvertes par des marais dans toute la galaxie.
Chasseur de nuit
On l’appelle Nighthunter également. Il est endémique à la planète Dxun, réputé pour ses nombreux animaux.
Cabuloid Padhopper
Cette grande créature possèdait des pattes arrières particulièrement musclées qui lui permettaient de sauter.
Kirithin
On trouvait cette créature sur de nombreuses planètes de la bordure extérieure. Le kirithin était un amphibien prédateur. Ses ailerons avant étaient munis de griffes qui pouvaient être employées pour aider la créature à rejoindre la terre ou tout simplement pour attaquer sa proie. Quand elle avait saisi sa proie, le kirithin la mordait violemment avec sa large bouche. Celle ci était garnie de douzaines de dents pointues et tranchantes comme des rasoirs.
Tortue à deux têtes
Vivant sur la planète Canastra IV, cet amphibien à deux têtes était l'une des rares créatures à cerveaux multiples qui vivait dans le centre de la galaxie.
Rancor
Les Rancors sont des grandes créatures que l'on peut trouver sur de nombreux mondes à travers la galaxie.
Gorryl slug
Cette créature d’aspect répugnant vivait sur Kashyyyk.
Metellean
Cette créature étrange ressemblait à un minuscule humanoïde.
Bantha de Kashyyyk
Cela peut paraître curieux, mais il a existé sur Kashyyyk une sous espèce de bantha, connu surtout pour les spécimens que l’on trouvait surtout sur Tattooine.
Anakonna
C’était un serpent géant qui vivait sur le sol des forêts géantes de Kashyyyk, et à ce titre il était un des plus féroces ennemis des wookies.
Marais-gunnie
Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis.
Yuugrrs
Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk.
Nexu
Le Nexu est un dangereux prédateur, carnivore, vivant dans les forets, sur le continent d’Indona sur la planète Cholganna. Il en existe plusieurs sous espèces, toutes vivants dans une partie du continent.
Tempter ou tentateur
Egalement appelé le serpent des arbres d'Endor, le tentateur vivait dans les arbres et les crevasses rocheuses.
Acklay
L’Acklay est une espèce de prédateur originaire de Vendaxa.
Shlecho Newt
Cette créature était originaire de la planète natale des Yuuzhan Vong.
Vulptex
Le Vulptex était un animal qui vivait sur la planète Crait
Blastail
Cette créature féline très curieuse d’aspect et dans son comportement habitait la plupart des niveaux forestiers de Kashyyyk.
Orray
L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis.
Nerf
Les nerfs ressemblaient un peu à des buffles.
Backshin
Cette créature était native de la planète Vinsoth.
Aqua Sando
Originaire de la planète Naboo, l’Aqua Sando est la créature aquatique le plus impressionnante de la planète. Son habitat de prédilection reste le fond obscur des mers de la planète.
Souris de mer
Cette petite créature amphibie était indigène au monde orageux et couverts d’océans Kamino.
Mosrk'teck
Cette créature étrange habitait les marais de Marca.
Purella
Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas
Maalraas
Vivant sur la planète Dxun, le Maalraas n’est pas très grand. Il n’en reste pas moins un féroce prédateur qu’il ne fait pas bon rencontrer.
Bolstyngar
Cette créature faisait parti des carnivores indigènes à Kashyyyk, la planète des wookies.
Bo-toad
C’est une espèce amphibie exceptionnellement lente.
Babasta (Bête de)
La chair de cette créature était consommée bouillie et elle était délicieuse. On en faisait des ragoûts et elle était prisée dans toute la galaxie.
Malagoof
Cette étrange créature vivait sur la planète Coruscant pendant les dernières années de l’Ancienne République.
Fanback
Cet amphibien à long corps et au sang froid est indigène à la planète Naboo.
Lanai
Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to
Crapaud de Fevvenor
Ce petit amphibien était indigène aux niveaux supérieurs des arbres de Fevvenor qui constituent les forêts tropicales de la planète Veron.
Skree patineur
Ce prédateur était indigène à Galantos. Ses pieds avaient évolué, avec le temps ce qui permettait au skree patineur de se déplacer à la surface des étendues gélatineuses qui recouvraient cette planète. Ainsi, en se déplaçant rapidement, ils chassaient ces proies.
Gulper
C'était une créature indigène aux marais et aux bayous de Nim Drovis.
Krendel
Indigène à la planète Recopia, cette créature ressemblait à un grand lézard.
Puc
Ce petit amphibien de couleur rougeâtre était indigène à Yavin 4.
Rathtar
Le Rathtar était une créature particulièrement recherchée.
Falumpaset
Le falumpaset est un mammifère herbivore originaire de Naboo.
Couguar à crête rouge
Le Couguar à crête rouge de Belkadan est le prédateur le plus dangereux de la biosphère planétaire.

Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide