Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
- Espèces & Civilisations
- Animaux
- par darthlucas
- UE
C’est une créature de taille importante qui ressemble à un chien loup et possède 6 jambes.
- Type : Animal
- Milieu : Forêts
- Intelligence : Oui
Ils évoluent en meutes familiales. Intelligente, cette espèce connaît une métamorphose et se transforme en une autre créature à l’âge de la puberté. Cette métamorphose est spectaculaire : le wyrwulf exsude une substance bleutée qui lui sert de cocon. Quand elle en émerge l’adulte est un Codru-Ji. Une fois passée à l’âge adulte, la nouvelle créature ne marche plus sur 6 pattes mais sur 2 seulement. Alors c’est un bipède qui possède 4 bras. Le Codru-Ji ressemble à un humain qui aurait deux paires de bras. Basée sur le modèle du loup garou, cette transformation n’est pas réversible.
Les wyrwulfs sont originaires de la planète Munto-Codru.
Expression relative au wyrwulf : « l’histoire du grand méchant wyrwulf » est un conte raconté aux enfants dans l’univers de Star Wars. C’est la transposition de notre « grand méchant loup ».
Les wyrwulfs sont originaires de la planète Munto-Codru.
Expression relative au wyrwulf : « l’histoire du grand méchant wyrwulf » est un conte raconté aux enfants dans l’univers de Star Wars. C’est la transposition de notre « grand méchant loup ».
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...
- Scarabée foreur
- Cet insecte endémique à Kashyyyk, la planète des wookies, vivait dans les arbres wroshyr.
- Peko-peko
- Vivant sur la planète Naboo, le Peko-peko est le plus grand spécimen volant de la planète, dont il existe deux espèces : le géant et l’albatross.
- Frosch
- Cet étrange amphibien carnivore vivait sur la lune forestière d'Endor.
- Katarn
- Le Katarn vit exclusivement sur Kashyyyk, la planète des Wookies. Ce prédateur quadrupède arboricole est le plus terrible de cette planète.
- Le Varactyl
- Natif d’Utapau, cet animal est un parfait mélange entre un reptile et un oiseau. Il garde les écailles épaisses ainsi qu’une peau verdâtre typique aux reptiles.
- Malagoof
- Cette étrange créature vivait sur la planète Coruscant pendant les dernières années de l’Ancienne République.
- Butter newt
- Le Butter newt était une petite salamandre extrêmement primitive qu’on trouvait sur Bakura, et qui possèdait un système nerveux limité.
- Corsit
- Cette créature amphibie vivait exclusivement sur la péninsule de Firagh, située sur la planète Thonner.
- Kkorrwrot
- Ce prédateur intelligent vivait sur la planète Kashyyyk et plus précisément dans le secteur connu sous le nom de « clairière de Hracca » compris dans la zone d’Etyyy.
- Mouf
- Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk.
- Kinrath ou araignée kinrath
- Les kinraths étaient de grands arachnides d’environ 1,5 mètres de long et autant de hauteur.
- Wampa
- Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age.
- Blarth
- Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo.
- Herlixx
- Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète.
- Krakana
- C’est un prédateur de la planète Mon Calamari. Il vit dans les océans de cette planète aquatique.
- Nek
- Les neks sont des créatures agressives mesurant entre 0.9 et 1.3 mètres de longueur crées par manipulations génétiques et implants cybernétiques par des biologistes de la planète Cyborrea.
- Orray
- L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis.
- Can cells
- Ces insectes géants ressemblaient à des libellules, mais des libellules géantes.
- Metellean
- Cette créature étrange ressemblait à un minuscule humanoïde.
- Gorryl slug
- Cette créature d’aspect répugnant vivait sur Kashyyyk.
- Walluga
- Les wallugas étaient de grandes créatures prédatrices qui ont vécu sur Kashyyyk, la planète des wookies.
- Kirithin
- On trouvait cette créature sur de nombreuses planètes de la bordure extérieure. Le kirithin était un amphibien prédateur. Ses ailerons avant étaient munis de griffes qui pouvaient être employées pour aider la créature à rejoindre la terre ou tout simplement pour attaquer sa proie. Quand elle avait saisi sa proie, le kirithin la mordait violemment avec sa large bouche. Celle ci était garnie de douzaines de dents pointues et tranchantes comme des rasoirs.
- Etoile Ailées
- Cette espèce native de la planète Caluula, qui se trouve dans l’Hégémonie Tion, est célèbre pour la durée qu’elle passe à l’état d’œuf.
- Scrange
- Les scranges ressemblaient à des crustacés mais c'étaient des amphibiens indigènes à la planète Dagobah.
- Puc
- Ce petit amphibien de couleur rougeâtre était indigène à Yavin 4.
- Stiltwalker
- Cet amphibien à la forme peu commune se retrouvait sur les planètes marécageuses de toute la galaxie. La forme de son corps ressemblait à une grande main qui marcherait sur ses doigts. Il mesurait environ quinze centimètres de hauteur.
- Gorph
- Cette espèce qui ressemblait à une grenouille était originère de la lune forestière d'Endor. Les gorphs étaientt remarquables pour leurs langues particulièrement longues, et avec laquelle ils avaient l'habitude d'attraper leur nourriture.
- Nharpira
- Ce petit prédateur amphibien était indigène à la planète Dagobah. C'était une créature aquatique qui utilisait sa vitesse d’attaque foudroyante et une gueule pleines de dents pour attraper ses proies.
- Anakonna
- C’était un serpent géant qui vivait sur le sol des forêts géantes de Kashyyyk, et à ce titre il était un des plus féroces ennemis des wookies.
- Ibian
- C'était une espèces assez longiligne, comme un lézard. Il était indigène aux points d’eau de la planète Tatooine. Les ibians consommaient des insectes et des acariens qu’ils trouvaient dans la poussière de la planète sableuse.
- Tauntaun
- Les Tauntauns sont une espèce de lézard des neiges qui errent sur les pleines glacées de Hoth. L’Alliance Rebelle en a domestiqué plusieurs spécimens, car ces animaux sont extrêmement bien adaptés aux patrouilles en dehors de la base Echo. En effet, les techniciens ont toujours eu le plus grand mal à adapter les speeders (et leurs répulseurs) aux températures glaciales de Hoth. C’est ainsi que Han Solo et Luke Skywalker utilisent ces étranges animaux pour installer un périmètre de surveillance autour de la base rebelle.
- Grenouilles de paddy
- Ces amphibiens à l’allure rondouillarde était indigène à la planète Klatooine.
- Chuba
- Cet amphibien caoutchouteux était originaire des marais de la planète Naboo.
- Altagak
- L’altagak vivait sur Altora. Les habitants de cette planète lui avaient donné ce nom qui signifiait littéralement « la mort sur 4 pattes ».
- Blob d’Umgul
- Comme son nom l’indique le blob d’Umgul vient de la planète éponyme. Son intelligence est limitée.
- Crapaud de Fevvenor
- Ce petit amphibien était indigène aux niveaux supérieurs des arbres de Fevvenor qui constituent les forêts tropicales de la planète Veron.
- Shlecho Newt
- Cette créature était originaire de la planète natale des Yuuzhan Vong.
- Aiwha
- L'Aiwha est une espèce animale dont l’origine reste mystérieuse. Personne ne sait exactement ou cette a vue le jour, et c’est développé, et tout ceci en raison de son exportation sur beaucoup de monde. Les deux hypothèses sont : Naboo et Kamino.
- Bo-toad
- C’est une espèce amphibie exceptionnellement lente.
- Maru
- Cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. Elle a été domestiqué par les wookies qui l’utilisaient comme monture ou comme bête de somme pour transporter des charges utiles.
- Gweld
- Le gweld était indigène à la planète Sedri. Ce grand amphibien avait de longs membres musclés et une grande bouche. Les os de ses mâchoires étaient employés souvent par le Sedrians pour réaliser des lances.
- Rigorian Mudeater
- C'était une créature indigène à Rigoran. Elle était surtout connue pour sa lenteur de déplacement.
- Bantha de Kashyyyk
- Cela peut paraître curieux, mais il a existé sur Kashyyyk une sous espèce de bantha, connu surtout pour les spécimens que l’on trouvait surtout sur Tattooine.
- Purella
- Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas
- Marais-gunnie
- Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis.
- Maalraas
- Vivant sur la planète Dxun, le Maalraas n’est pas très grand. Il n’en reste pas moins un féroce prédateur qu’il ne fait pas bon rencontrer.
- Thernbee
- La découverte de cet animal ne s’est fait que pendant la Nouvelle République. Natifs d’Almania, les Thernbees ont la réputation d’être des prédateurs sans doute à cause de ses particularités proches de celles du chat.
- Bordok
- Petite espèce chevaline vivant sur la lune forestière d’Endor, les Bordoks ressemblent à des poneys.
- Sarlaac
- Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule.
- Mynock
- Les mynocks sont des parasites de l’espace, une sorte de vermine qui s’attaque aux vaisseaux pour trouver leur nourriture.
- Salamandre Piluvienne
- Cet amphibien peu commun n’était que peu connu. On savait qu’il était capable de se réunir en très grands nombres.
- Opee
- Originaire de la planète Naboo, l’Opee est un animal aquatique, vivant dans le cœur des océans, appelé le Noyau planète.
- Cabuloid Padhopper
- Cette grande créature possèdait des pattes arrières particulièrement musclées qui lui permettaient de sauter.
- Grenouille de l’arbre Nala
- Cet amphibien était l’aliment préféré de Kibbick la Hutt.
- Mosrk'teck
- Cette créature étrange habitait les marais de Marca.
- Worg des boues
- Cette créature prédatrice était indigène aux marais de Togoria.
- Minstyngar
- Cette créature inhabituelle vivait dans les niveaux inférieurs de la faille de Rryatt qui se situe sur la planète Kashyyyk.
- Aryx
- L’Aryx est un animal originaire de la planète Céréa, qui se trouve dans les régions centrales de la grande bordure.
- Araignée Kashyyyk
- Un arachnide prédateur.
- Dragon Krayt
- Ce monstrueux prédateur natif de la planète Tatooine occupe les reliefs et les dunes qui parcourent l’aride Désert de Jundland. S’il existe à ce jour si peu de renseignements sur les Dragons Krayt, c’est parce que rares sont ceux qui purent approcher la créature et rester en vie.
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Combat au sabre laser --- Les Jedi et les Sith s'affrontent avec des armes aussi anciennes que nobles, connues sous le nom de sabres-laser. Leur utilisation suppose une attention de tous les instants et répond à un certain nombre de règles ou de techniques appelées « formes » . (Armements & Technologies)
- Lamta --- Ces fruits poussaient sur la planète Tatooine, on les trouvait facilement sur les marchés de Mos Espa. Shmi Skywalker en servit à Qui-Gon-Jinn et à Padmé lors de leur séjour sur Tatooine. (Espèces & Civilisations - Plantes)
- Tattle Tale --- Le droïde TT-8L (Tattle Tale) était installé dans la porte du Palais de Jabba, c'est lui qui accueillait les visiteurs. (Droïdes & Transports - Droïdes de surveillance)
- M6-TT --- Le marcheur M6-TT était un quadripode appartenant au Premier Ordre (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
- AT-AT --- L’AT-AT Walker (All Terrain Armoured Transport) est le meilleur véhicule terrestre de la Galaxie. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney