Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Cette araignée géante résidant dans les forêts de champignons Macaab de la planète Arzid atteint généralement les 2 mètres de long. Elle peut se nourrir de Fungi géant, une plante qui couvre une large portion de la planète , cependant, pour survivre, l’Arachnor doit impérativement consommer de la chair de créatures vivantes.

  • Type : Arachnide
  • Milieu : Foret de champignons
  • Intelligence : Non
  • Origines : Arzid

La consommation de Fungi n’est pas sans conséquences pour l’Arachnor. En effet, la plante contient des produits chimiques qui, lorsqu’ils sont ingérés par l’arachnoïde, permet à la toile produite par celle-ci d’être plus collante et plus indéliable que toutes les autres espèces d’araignées présentes dans la galaxie. Comme les Fungi, les champignons Macaab contiennent eux aussi des produits chimiques avec des propriétés remarquable. Ainsi, une substance provenant des champignons, utilisée notamment par les impériaux, permet de contrôler les esprits.

L’Arachnor a appris avec le temps à se repérer de manière efficace dans son environnement. Bien qu’elles ne soient pas à proprement parler « intelligentes », elles savent comment apeurer leurs proies et comment les diriger dans leur toile cachée. Une fois attrapée, la victime est progressivement emmêlée dans un film collant pendant que celle-ci lutte. Elle s’enveloppe ainsi elle-même dans un cocon.

L’anthropologiste impérial Hoole, qui visita Arzid durant les premières années de l’Empire, put assister à la technique de chasse de l’arachnoïde lorsqu’une de ces créatures piégea son assistant Chlor Kotchmin dans sa toile. Malheureusement pour le jeune homme, il n’y survécut pas.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...


Crapaud des marais
C'était une espèce de grand crapaud, qui vivait sur beaucoup de planètes couvertes par des marais dans toute la galaxie.
Wadie-platt
Cette créature des marais, indigène aux bayous de Nim Drovis, émettait une lueur rougeoyante et possède des yeux verts.
Chuba
Cet amphibien caoutchouteux était originaire des marais de la planète Naboo.
Aphren
Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre.
Butter newt
Le Butter newt était une petite salamandre extrêmement primitive qu’on trouvait sur Bakura, et qui possèdait un système nerveux limité.
Herlixx
Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète.
Nos
Cette petite créature prédatrice était indigène aux grottes sous-marines de la planète Utapau. Le nos était de grande taille, amphibien, et on pense qu'il était un parent éloigné du varactyl. La tête des nos adultes étaient énorme (de la taille d'un starfighter). Le visage possédait deux grands yeux cernés de quatre grosses cornes.
Bantha de Kashyyyk
Cela peut paraître curieux, mais il a existé sur Kashyyyk une sous espèce de bantha, connu surtout pour les spécimens que l’on trouvait surtout sur Tattooine.
Mykal
Cette créature volante qui vivait dans la jungle de Kashyyyk ressemblait à une chauve souris volante.
Cavehopper
Cet amphibien de la taille d’un homme vivait dans les cavernes qui se trouvaient sous la surface de la planète Lamaredd.
Nexu
Le Nexu est un dangereux prédateur, carnivore, vivant dans les forets, sur le continent d’Indona sur la planète Cholganna. Il en existe plusieurs sous espèces, toutes vivants dans une partie du continent.
Morp
Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah.
Lingot des marais
C'était une créature énorme et amphibie que l’on trouvait dans les marais de Dagobah. Le lingot de marais était un grand omnivore avec la peau pâle et des grands yeux jaunes.
Poisson Colo
Le Poisson Colo, ou Colo à griffe, est l’un des prédateurs les plus redoutés de la planète Naboo. Tout comme l’Aqua Sando, et l’Opee, il vit dans le Noyau planète. Mais contrairement à eux il préfère se terrer dans les cavernes les plus profondes.
Frosch
Cet étrange amphibien carnivore vivait sur la lune forestière d'Endor.
Panthère des sables
La panthère des sables corelliennes vit uniquement sur Corellia. Ce félin de grande taille est un chasseur hors pair.
Bantha
Des troupeaux de banthas laineux vivent dans les déserts de Tatooine, tout comme les herbivores vivraient dans les autres mondes à travers la galaxie.
Wyrwulf
C’est une créature de taille importante qui ressemble à un chien loup et possède 6 jambes.
Mynock
Les mynocks sont des parasites de l’espace, une sorte de vermine qui s’attaque aux vaisseaux pour trouver leur nourriture.
Maru
Cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. Elle a été domestiqué par les wookies qui l’utilisaient comme monture ou comme bête de somme pour transporter des charges utiles.
Ollopan
Cet amphibien de taille modeste ressemblait au lilypad.
Scarabée flamme ou scarabée de feu
Ces scarabées longs de 4 à 12 centimètres vivaient sur la planète Kashyyyk.
Blastail
Cette créature féline très curieuse d’aspect et dans son comportement habitait la plupart des niveaux forestiers de Kashyyyk.
Scarabée foreur
Cet insecte endémique à Kashyyyk, la planète des wookies, vivait dans les arbres wroshyr.
Kkorrwrot
Ce prédateur intelligent vivait sur la planète Kashyyyk et plus précisément dans le secteur connu sous le nom de « clairière de Hracca » compris dans la zone d’Etyyy.
Blarth
Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo.
Tauntaun
Les Tauntauns sont une espèce de lézard des neiges qui errent sur les pleines glacées de Hoth. L’Alliance Rebelle en a domestiqué plusieurs spécimens, car ces animaux sont extrêmement bien adaptés aux patrouilles en dehors de la base Echo. En effet, les techniciens ont toujours eu le plus grand mal à adapter les speeders (et leurs répulseurs) aux températures glaciales de Hoth. C’est ainsi que Han Solo et Luke Skywalker utilisent ces étranges animaux pour installer un périmètre de surveillance autour de la base rebelle.
Dragon Krayt
Ce monstrueux prédateur natif de la planète Tatooine occupe les reliefs et les dunes qui parcourent l’aride Désert de Jundland. S’il existe à ce jour si peu de renseignements sur les Dragons Krayt, c’est parce que rares sont ceux qui purent approcher la créature et rester en vie.
Katarn
Le Katarn vit exclusivement sur Kashyyyk, la planète des Wookies. Ce prédateur quadrupède arboricole est le plus terrible de cette planète.
Falumpaset
Le falumpaset est un mammifère herbivore originaire de Naboo.
Corsit
Cette créature amphibie vivait exclusivement sur la péninsule de Firagh, située sur la planète Thonner.
Bolstyngar
Cette créature faisait parti des carnivores indigènes à Kashyyyk, la planète des wookies.
Luggabeast
La Luggabeast était une bête que l'on pouvait trouver sur la planète Jakku.
Massiff
Le massiff est un quadrupède carnivore extrêmement agressif. D’une taille d’environ un mètre de haut, le massif possède des plaques osseuses sur tout le corps qui le protège lors de ses prédations. Une arrête d’écailles coupantes hérisse son dos sur toute la longueur. Leurs yeux sont noirs et impressionnants par leur taille. Sa peau est rugueuse et ses mâchoires puissantes possèdent des dents terriblement tranchantes. Le massif est donc un prédateur redoutable.
Purella
Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas
Kkekkrrg rro ou garde de l’ombre
Cette créature étrange vivait au 4ème niveau forestier de Kashyyyk. Son nom usuel était le garde de l’ombre, mais les wookies l’appelait kkekkrrg rro.
Anakonna
C’était un serpent géant qui vivait sur le sol des forêts géantes de Kashyyyk, et à ce titre il était un des plus féroces ennemis des wookies.
Tortue à deux têtes
Vivant sur la planète Canastra IV, cet amphibien à deux têtes était l'une des rares créatures à cerveaux multiples qui vivait dans le centre de la galaxie.
Marais-gunnie
Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis.
Can cells
Ces insectes géants ressemblaient à des libellules, mais des libellules géantes.
Kybuck
Le kybuck était un animal célèbre car Yoda s’en est servi comme monture de combat durant la guerre des clones.
Cabuloid Padhopper
Cette grande créature possèdait des pattes arrières particulièrement musclées qui lui permettaient de sauter.
Porgs
Les porgs sont des petits animaux semblables à des oiseaux qui étaient originaires de la Planète Ahch-To.
Rathtar
Le Rathtar était une créature particulièrement recherchée.
Chasseur de nuit
On l’appelle Nighthunter également. Il est endémique à la planète Dxun, réputé pour ses nombreux animaux.
Acklay
L’Acklay est une espèce de prédateur originaire de Vendaxa.
Bo-toad
C’est une espèce amphibie exceptionnellement lente.
Ysalamiri
Petites créatures céciles originaire de la planète Myrkr, les Ysalamiri sont de petites créatures d’environ 50 centimètres, un peu étrange de fait de leur ressemblance avec une salamandre, ces animaux sont recouverts d’une courte fourrure beige, marron clair.
Anguille Dashta
Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière.
Mouf
Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk.
Wampa
Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age.
Nonakara
Cet amphibien gluant vivait dans les lacs et les marais d'un certain nombre de planètes.
Chiot de boue fondorien
Cette créature amphibie était indigène à la planète Fondor, où elle passait la majeure partie de sa vie sur les berges boueuses des fleuves et des lacs.
Blob d’Umgul
Comme son nom l’indique le blob d’Umgul vient de la planète éponyme. Son intelligence est limitée.
Maalraas
Vivant sur la planète Dxun, le Maalraas n’est pas très grand. Il n’en reste pas moins un féroce prédateur qu’il ne fait pas bon rencontrer.
Retraite des marais
Cette créature peu commune vivait dans des marais et était indigène à la planète Abraxin, bien qu'on pouvait la trouver sur beaucoup d'autres planètes.
Gorg
Cette espèce ressemblant à des grenouilles énormes vivait dans les oasis de Tatooine.
Altagak
L’altagak vivait sur Altora. Les habitants de cette planète lui avaient donné ce nom qui signifiait littéralement « la mort sur 4 pattes ».
Skree patineur
Ce prédateur était indigène à Galantos. Ses pieds avaient évolué, avec le temps ce qui permettait au skree patineur de se déplacer à la surface des étendues gélatineuses qui recouvraient cette planète. Ainsi, en se déplaçant rapidement, ils chassaient ces proies.
Vornskr
Natifs de la planète Myrkr, les Vornsks sont des prédateurs quadrupèdes de taille moyenne, très proche des canidés.

Evénements

Encyclopédie

  • Passik Dia --- Jeune et charmante twi'lek, née sur Ryloth en tant que Diap'assik, elle est très tôt enlevé à ses parents pour être vendue comme esclave. Elle est acheté par un riche commerçant de Coruscant qui fait d'elle une danseuse. (Personnages - Nouvelle République)
  • Potentium --- Le Potentium est une variation très controversée de la perception de la Force, une variation dans laquelle le transfuge excellait, mais qui échouait dans nombreuses autres disciplines. (Organisations - Idéologiques)
  • Bataille de Naboo --- La Bataille de Naboo se déroula en – 32 et eut de graves conséquences. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Navette de transport de la Résistance U-55 --- Les navettes U-55 étaient des vaisseaux appartenant à la Résistance (Vaisseaux - Transports)
  • Lars Owen --- Fils de Cliegg Lars, ce fermier devint l'oncle adoptif de Luke Skywalker. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide