Poisson Colo

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Poisson Colo, ou Colo à griffe, est l’un des prédateurs les plus redoutés de la planète Naboo. Tout comme l’Aqua Sando, et l’Opee, il vit dans le Noyau planète. Mais contrairement à eux il préfère se terrer dans les cavernes les plus profondes.

  • Type : Poisson
  • Milieu : Marin
  • Intelligence : Non
  • Origines : Naboo

Le Poisson Colo possède un corps très allongé, en forme de serpent. Tout le long, et de chaque côté de son corps, se trouvent des sortes de boules phosphorescentes, qui lui servent autant à attirer des proies qu’à effrayer des ennemis. L’arrière de sa tête est pourvu de pattes terminées par de puissantes griffes. Ensuite, le Poisson Colo posséde une gigantesque mâchoire, qui contient une énorme quantité de grandes dents aiguisées. Ces yeux sont au bout de petits appendices osseux. Le Colo mesure en moyenne une quarantaine de mètres.

Sa méthode de chasse, est très simple. Grâce à un sonar, qu’il posséde en dessous de sa mâchoire, il peut suivre une proie à la trace. Quand il a réussi à trouver et approcher la proie, deux solutions s’offrent à lui. Soit il l’avale après lui avoir injecté un poison très virulent, pendant qu’il le tenait entre ses griffes. Soit il lui envoie une dose sonique paralysante, qui
provient de son sonar. Une fois qu’il a avalé sa proie, il la garde dans son estomac, le temps qu’il le remplisse. Quand ceci est fait, il retourne dans sa caverne pour hiberner.

Le Poisson Colo n’a pas énormément de prédateur. Il n’y a que l’Aqua Sando qui soit plus grand que lui. Mais le Colo, peut aussi mourir des suites d’une chasse. En effet, après avoir avalé un Opee, il arrive que celui-ci n’étant pas mort, réussisse à de frayer un chemin dans l’appareil digestif du Colo, grâce à sa puissante mâchoire. Dans ce cas le Colo ne survit quasiment jamais.

Le mode de reproduction du Colo, est très simple, Tout d’abord la femelle pond les oeufs dans une caverne peu dangereuse. Le mâle féconde les œufs, en lâchant sa semence dessus. Quand les œufs arrivent à maturité, il sort sous forme de larves. La femelle protége sa progéniture jusqu’au moment ou les petits puissent se débrouiller tous seuls et chasser correctement.

Le Poisson Colo reste néanmoins un des prédateurs qu’il vaut mieux éviter de croiser. Très peut y ont échappé. Parmi ceux-ci, se trouve le Maître Jedi Qui Gon Jinn, son Padawan Obi Wan Kenobi et le Gungan Jar Jar Binks, qui se retrouvèrent face à face à un Colo quand leur Bongo tomba en panne. Quand Obi Wan réussi à le réparer, ils découvrirent la gueule béante du monstre marin, ils n’en réchappèrent que grâce à l’intervention d’un Aqua Sando, qui fit du Colo son repas.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...


Le Varactyl
Natif d’Utapau, cet animal est un parfait mélange entre un reptile et un oiseau. Il garde les écailles épaisses ainsi qu’une peau verdâtre typique aux reptiles.
Massiff
Le massiff est un quadrupède carnivore extrêmement agressif. D’une taille d’environ un mètre de haut, le massif possède des plaques osseuses sur tout le corps qui le protège lors de ses prédations. Une arrête d’écailles coupantes hérisse son dos sur toute la longueur. Leurs yeux sont noirs et impressionnants par leur taille. Sa peau est rugueuse et ses mâchoires puissantes possèdent des dents terriblement tranchantes. Le massif est donc un prédateur redoutable.
Aphren
Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre.
Cabuloid Padhopper
Cette grande créature possèdait des pattes arrières particulièrement musclées qui lui permettaient de sauter.
Igitz
Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan.
Couguar à crête rouge
Le Couguar à crête rouge de Belkadan est le prédateur le plus dangereux de la biosphère planétaire.
Chag
C'était une espèce d’amphibiens imprévisibles qui étaient originère de la planète Hapes.
Gullipud
Cet amphibien assez plat et visqueux était indigène aux marais de Naboo.
Malagoof
Cette étrange créature vivait sur la planète Coruscant pendant les dernières années de l’Ancienne République.
Poisson Colo
Le Poisson Colo, ou Colo à griffe, est l’un des prédateurs les plus redoutés de la planète Naboo. Tout comme l’Aqua Sando, et l’Opee, il vit dans le Noyau planète. Mais contrairement à eux il préfère se terrer dans les cavernes les plus profondes.
Fathier
Le Fathier était un animal très puissant et très rapide
Falumpaset
Le falumpaset est un mammifère herbivore originaire de Naboo.
Tortue à deux têtes
Vivant sur la planète Canastra IV, cet amphibien à deux têtes était l'une des rares créatures à cerveaux multiples qui vivait dans le centre de la galaxie.
Tauntaun
Les Tauntauns sont une espèce de lézard des neiges qui errent sur les pleines glacées de Hoth. L’Alliance Rebelle en a domestiqué plusieurs spécimens, car ces animaux sont extrêmement bien adaptés aux patrouilles en dehors de la base Echo. En effet, les techniciens ont toujours eu le plus grand mal à adapter les speeders (et leurs répulseurs) aux températures glaciales de Hoth. C’est ainsi que Han Solo et Luke Skywalker utilisent ces étranges animaux pour installer un périmètre de surveillance autour de la base rebelle.
Blastail
Cette créature féline très curieuse d’aspect et dans son comportement habitait la plupart des niveaux forestiers de Kashyyyk.
Tortue Puffer
De couleur violette, cette tortue était indigène aux marais de Clak'Dor VII.
Remuant des fougères
Cette espèce d’insecte vivait sur Kashyyyk, la planète des wookies. Ces créatures étaient solitaires et vivaient comme leur nom l’indique dans les fougères qui tapissaient les jungles de Kashyyyk. On n’en sait pas plus sur cette espèce.
Morp
Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah.
Puc
Ce petit amphibien de couleur rougeâtre était indigène à Yavin 4.
Rathtar
Le Rathtar était une créature particulièrement recherchée.
Ikopi
L'Ikopi est un grand mammifère herbivore.
Peko-peko
Vivant sur la planète Naboo, le Peko-peko est le plus grand spécimen volant de la planète, dont il existe deux espèces : le géant et l’albatross.
Voxyn
Créatures Yuuzhan Vong, les Voxyns ont entièrement été construit par la biotechnologie et les manipulations génétiques des modeleurs Yuuzhan Vong, comme toutes les créatures qui les servent. Il s’agit d’un croisement de deux espèces : les vornskrs de la planète Myrkr, capable de traquer les utilisateurs de la Force, et les Xyns de Freo, un monde de la galaxie d’origine des Yuuzhan Vong, redoutable prédateur. L’animal hybride en résultant s’avéra être un redoutable adversaire pour les Jedi, ce pour quoi il fut crée.
Bantha de Kashyyyk
Cela peut paraître curieux, mais il a existé sur Kashyyyk une sous espèce de bantha, connu surtout pour les spécimens que l’on trouvait surtout sur Tattooine.
Rigorian Mudeater
C'était une créature indigène à Rigoran. Elle était surtout connue pour sa lenteur de déplacement.
Mynock
Les mynocks sont des parasites de l’espace, une sorte de vermine qui s’attaque aux vaisseaux pour trouver leur nourriture.
Salamandre Piluvienne
Cet amphibien peu commun n’était que peu connu. On savait qu’il était capable de se réunir en très grands nombres.
Anguille Dashta
Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière.
Altagak
L’altagak vivait sur Altora. Les habitants de cette planète lui avaient donné ce nom qui signifiait littéralement « la mort sur 4 pattes ».
Kroyie
Le kroyie était une espèce d’oiseau qui vivait dans les niveaux supérieurs de la jungle de Kashyyyk, sa planète d’origine.
Shlecho Newt
Cette créature était originaire de la planète natale des Yuuzhan Vong.
Aiwha
L'Aiwha est une espèce animale dont l’origine reste mystérieuse. Personne ne sait exactement ou cette a vue le jour, et c’est développé, et tout ceci en raison de son exportation sur beaucoup de monde. Les deux hypothèses sont : Naboo et Kamino.
Asyyyriak
Ce prédateur arboricole vivait dans les forêts denses d’arbres wroshyr de Kashyyyk.
Cavehopper
Cet amphibien de la taille d’un homme vivait dans les cavernes qui se trouvaient sous la surface de la planète Lamaredd.
Stiltwalker
Cet amphibien à la forme peu commune se retrouvait sur les planètes marécageuses de toute la galaxie. La forme de son corps ressemblait à une grande main qui marcherait sur ses doigts. Il mesurait environ quinze centimètres de hauteur.
Crapaud de Fevvenor
Ce petit amphibien était indigène aux niveaux supérieurs des arbres de Fevvenor qui constituent les forêts tropicales de la planète Veron.
Etoile Ailées
Cette espèce native de la planète Caluula, qui se trouve dans l’Hégémonie Tion, est célèbre pour la durée qu’elle passe à l’état d’œuf.
Maru
Cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. Elle a été domestiqué par les wookies qui l’utilisaient comme monture ou comme bête de somme pour transporter des charges utiles.
Corsit
Cette créature amphibie vivait exclusivement sur la péninsule de Firagh, située sur la planète Thonner.
Opee
Originaire de la planète Naboo, l’Opee est un animal aquatique, vivant dans le cœur des océans, appelé le Noyau planète.
Wadie-platt
Cette créature des marais, indigène aux bayous de Nim Drovis, émettait une lueur rougeoyante et possède des yeux verts.
Maalraas
Vivant sur la planète Dxun, le Maalraas n’est pas très grand. Il n’en reste pas moins un féroce prédateur qu’il ne fait pas bon rencontrer.
Kybuck
Le kybuck était un animal célèbre car Yoda s’en est servi comme monture de combat durant la guerre des clones.
Anakonna
C’était un serpent géant qui vivait sur le sol des forêts géantes de Kashyyyk, et à ce titre il était un des plus féroces ennemis des wookies.
Nerf
Les nerfs ressemblaient un peu à des buffles.
Ronto
Ces immenses sauriens, particulièrement recherchés pour leur fidélité et leur force prodigieuse, sont employés sur Tatooine afin de transporter marchandises et passagers à travers le désert et la nature hostile de la planète. Le Ronto est une bête craintive mais aisément domesticable, il semblerait même que l’animal développe au cours des années un rapport affectif intense avec son propriétaire.
Scarabée flamme ou scarabée de feu
Ces scarabées longs de 4 à 12 centimètres vivaient sur la planète Kashyyyk.
Wyrwulf
C’est une créature de taille importante qui ressemble à un chien loup et possède 6 jambes.
Kinrath ou araignée kinrath
Les kinraths étaient de grands arachnides d’environ 1,5 mètres de long et autant de hauteur.
Arachnor
Cette araignée géante résidant dans les forêts de champignons Macaab de la planète Arzid atteint généralement les 2 mètres de long. Elle peut se nourrir de Fungi géant, une plante qui couvre une large portion de la planète , cependant, pour survivre, l’Arachnor doit impérativement consommer de la chair de créatures vivantes.
Kirithin
On trouvait cette créature sur de nombreuses planètes de la bordure extérieure. Le kirithin était un amphibien prédateur. Ses ailerons avant étaient munis de griffes qui pouvaient être employées pour aider la créature à rejoindre la terre ou tout simplement pour attaquer sa proie. Quand elle avait saisi sa proie, le kirithin la mordait violemment avec sa large bouche. Celle ci était garnie de douzaines de dents pointues et tranchantes comme des rasoirs.
Charkarr
Cet oiseau assez gros vivait dans les jungles de planète Kashyyyk.
Marais-gunnie
Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis.
Frosch
Cet étrange amphibien carnivore vivait sur la lune forestière d'Endor.
Crapaud des marais
C'était une espèce de grand crapaud, qui vivait sur beaucoup de planètes couvertes par des marais dans toute la galaxie.
Ollopan
Cet amphibien de taille modeste ressemblait au lilypad.
Scrange
Les scranges ressemblaient à des crustacés mais c'étaient des amphibiens indigènes à la planète Dagobah.
Onahk
Cette créature de couleur gris rougeatre était indigène aux marais tempérés d'Osirrag, où ils vivaient en troupeaux nomades.
Gorryl slug
Cette créature d’aspect répugnant vivait sur Kashyyyk.
Gorph
Cette espèce qui ressemblait à une grenouille était originère de la lune forestière d'Endor. Les gorphs étaientt remarquables pour leurs langues particulièrement longues, et avec laquelle ils avaient l'habitude d'attraper leur nourriture.

Evénements

Encyclopédie

  • Vortex --- La planète vortex est une planète d’une grande beauté de couleur bleue, verte et grise métallique ayant forcé l’admiration des voyageurs s’étant aventurés jusqu’à elle. Son année dure 421 jours locaux et une journée locale est équivalente à 18 heures standard. La gravité y est relativement basse. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Frosch --- Cet étrange amphibien carnivore vivait sur la lune forestière d'Endor. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Lusankya --- Tout le monde peut y entrer, personne ne peut en sortir. C’est la phrase, qui décrivait le Lusankya, dans la première partie de son existence. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Aargau --- Aargau fut rendue célèbre par son fameux complexe d'opérations bancaires et ses beaux jardins de Dragons ailés. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Navette Stellaire Republicaine --- La Navette Stellaire est un vaisseau conçu sous l'ancienne république par la Corellian Engineering Corporation pour le transport de personnels diplomatiques. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide