Acklay

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

L’Acklay est une espèce de prédateur originaire de Vendaxa.

  • Type : Animal
  • Milieu : Terrestre
  • Intelligence : Non
  • Origines : Vendaxa

L’Acklay est une créature très résistante, en effet, son corps à la particularité de posséder deux squelettes. Un squelette interieur qui est composé de toutes les parties dont il peut se protéger (cou, abdomen, membres supérieurs). Et un squelette extérieur qui est composeé de toutes les parties qui lui servent à se protéger, et qu’il ne peut pas protéger lui-même (Boite crânienne, carapace, pince).

L’Acklay mesure environ 3 mètres de haut. Son corps est composé de six membres, une carapace, un abdomen, un cou, et une tête.

Ces six membres se décomposent en plusieurs parties, de bas en haut. Une pince composée d’os, mais recouverte de peau et de poils, cette pince est d’une dureté incroyable, peu de chose peut en venir à bout. Ensuite sur le haut du membre sur lequel est rattaché la pince, il se trouve une main, puis vient le membre supérieur, celui-ci possède la majorité des muscles des membres. Il se sert de sa paire de pattes avant pour attraper, attaquer, découper et se déplacer et se sert de ces deux paires arrière uniquement pour ce déplacer.

Ca carapace et son abdomen sont d’une taille importante et c’est entre ces deux parties que les membres se trouvent rattachés. C’est aussi à cet endroit, à l’interieur de l’abdomen que se trouve l’estomac de l’Acklay, qui a la particularité de pouvoir dilater à sa guise.

Son cou est un des endroits les plus musclé de son corps, mise a part ses pattes avant, l’Acklay se sert beaucoup de sa bouche pour attraper et découper, donc il a besoin d’avoir un cou d’une grande musculature. L’Acklay possède une excroissance partant de sa tête qui lui sert à la protection de cette partie très sensible et peu protégée autrement.

Enfin sa tête est petite comparé au reste de son corps, mais elle n’en reste pas moins effrayante. Elle est composée d’un appendice énorme qui se trouve sous son menton, dont la fonction est uniquement destinée à la capture de ces proies, dont il capte l’électricité corporelle et se nomme le silphum. Il possède des yeux d’une taille infime ; ils sont de cette taille en raison de la lumière intense de Vendaxa.

La nourriture de l’Acklay sur sa planète d’origine est le Lemnei, créature possédant une carapace toxique. Mais l’Acklay a été exporté sur d’autres planètes, par exemple Geonosis, en fait l’acklay fut une monnaie d’échange. Malheureusement certaines créatures s’échappèrent, et partirent en direction de la mer Ebon ou ils devinrent très vite l’espèce prédatrice numéro un, après avoir détruit plusieurs nids de Geonosien.

L’Acklay était très aprecié sur Geonosis pour sa fiabilité au déroulement des exécutions. Mais en -22 Quelques minutes avant la bataille de Geonosis qui allait marquer le début de la guerre des clones, lors de l’exécution d’Obi Wan Kenobi, Padmé Amidala et Anakin Skywalker. L’Acklay utilisé ne réussit pas a tuer Obi Wan, ce qui permit au Jedi de survivre. Le chevalier finit par tuer la créature en plein milieu de la bataille.

(Image supprimée car non accessible)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...


Porgs
Les porgs sont des petits animaux semblables à des oiseaux qui étaient originaires de la Planète Ahch-To.
Babasta (Bête de)
La chair de cette créature était consommée bouillie et elle était délicieuse. On en faisait des ragoûts et elle était prisée dans toute la galaxie.
Bordok
Petite espèce chevaline vivant sur la lune forestière d’Endor, les Bordoks ressemblent à des poneys.
Aiwha
L'Aiwha est une espèce animale dont l’origine reste mystérieuse. Personne ne sait exactement ou cette a vue le jour, et c’est développé, et tout ceci en raison de son exportation sur beaucoup de monde. Les deux hypothèses sont : Naboo et Kamino.
Aqua Sando
Originaire de la planète Naboo, l’Aqua Sando est la créature aquatique le plus impressionnante de la planète. Son habitat de prédilection reste le fond obscur des mers de la planète.
Fathier
Le Fathier était un animal très puissant et très rapide
Poisson Colo
Le Poisson Colo, ou Colo à griffe, est l’un des prédateurs les plus redoutés de la planète Naboo. Tout comme l’Aqua Sando, et l’Opee, il vit dans le Noyau planète. Mais contrairement à eux il préfère se terrer dans les cavernes les plus profondes.
Thernbee
La découverte de cet animal ne s’est fait que pendant la Nouvelle République. Natifs d’Almania, les Thernbees ont la réputation d’être des prédateurs sans doute à cause de ses particularités proches de celles du chat.
Krakana
C’est un prédateur de la planète Mon Calamari. Il vit dans les océans de cette planète aquatique.
Dianoga
Le Dianogas, aussi connu sous le nom de calamar des ordures est un parasite de grande taille originaire de la planète Vodran dont le lieu de vie de prédilection est le liquide malsain contenu dans les compresseurs à ordures pouvant être trouvés dans toute installation de taille conséquente : en effet, ces derniers se nourrissent essentiellement de déchets de toute sorte, la seule exception connue étant les éléments métalliques.
Puc
Ce petit amphibien de couleur rougeâtre était indigène à Yavin 4.
Cucul
Cette créature prédatrice vivait sur la planète Ossel II.
Dragon Krayt
Ce monstrueux prédateur natif de la planète Tatooine occupe les reliefs et les dunes qui parcourent l’aride Désert de Jundland. S’il existe à ce jour si peu de renseignements sur les Dragons Krayt, c’est parce que rares sont ceux qui purent approcher la créature et rester en vie.
Ollopan
Cet amphibien de taille modeste ressemblait au lilypad.
Souris de mer
Cette petite créature amphibie était indigène au monde orageux et couverts d’océans Kamino.
Ikopi
L'Ikopi est un grand mammifère herbivore.
Gorg
Cette espèce ressemblant à des grenouilles énormes vivait dans les oasis de Tatooine.
Crapaud des égouts
Ce répugnant amphibien vivait dans les bas fonds de Coruscant.
Vulptex
Le Vulptex était un animal qui vivait sur la planète Crait
Luggabeast
La Luggabeast était une bête que l'on pouvait trouver sur la planète Jakku.
Ibian
C'était une espèces assez longiligne, comme un lézard. Il était indigène aux points d’eau de la planète Tatooine. Les ibians consommaient des insectes et des acariens qu’ils trouvaient dans la poussière de la planète sableuse.
Nerf
Les nerfs ressemblaient un peu à des buffles.
Acklay
L’Acklay est une espèce de prédateur originaire de Vendaxa.
Hohokum
Cet amphibien ressemblait à une tortue et résidait dans les marais de Naboo. Le hohokum vivait le plus souvent dans l'eau, et regagnait la terre seulement pour pondre ses oeufs.
Grenouille de l’arbre Nala
Cet amphibien était l’aliment préféré de Kibbick la Hutt.
Mynock
Les mynocks sont des parasites de l’espace, une sorte de vermine qui s’attaque aux vaisseaux pour trouver leur nourriture.
Kybuck
Le kybuck était un animal célèbre car Yoda s’en est servi comme monture de combat durant la guerre des clones.
Bo-toad
C’est une espèce amphibie exceptionnellement lente.
Herlixx
Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète.
Morp
Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah.
Butter newt
Le Butter newt était une petite salamandre extrêmement primitive qu’on trouvait sur Bakura, et qui possèdait un système nerveux limité.
Kkryytch
Cet oiseau de Kashyyyk ne volait pas. Les kkryytch mangeaient essentiellement des graines et des fruits trouvés sur le sol de la jungle de la planète wookie.
Varactyl
Planète Originaire: Utapau. Espèce : Dragon-monture. Taille adulte : 4m de haut et 15m de long. Défense : Bec et griffes. Habitat : Ecuries. Sensible à la Force.
Etoile Ailées
Cette espèce native de la planète Caluula, qui se trouve dans l’Hégémonie Tion, est célèbre pour la durée qu’elle passe à l’état d’œuf.
Igitz
Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan.
Nos
Cette petite créature prédatrice était indigène aux grottes sous-marines de la planète Utapau. Le nos était de grande taille, amphibien, et on pense qu'il était un parent éloigné du varactyl. La tête des nos adultes étaient énorme (de la taille d'un starfighter). Le visage possédait deux grands yeux cernés de quatre grosses cornes.
Asyyyriak
Ce prédateur arboricole vivait dans les forêts denses d’arbres wroshyr de Kashyyyk.
Gullipud
Cet amphibien assez plat et visqueux était indigène aux marais de Naboo.
Yuugrrs
Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk.
Kroyie
Le kroyie était une espèce d’oiseau qui vivait dans les niveaux supérieurs de la jungle de Kashyyyk, sa planète d’origine.
Rancor
Les Rancors sont des grandes créatures que l'on peut trouver sur de nombreux mondes à travers la galaxie.
Aphren
Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre.
Altagak
L’altagak vivait sur Altora. Les habitants de cette planète lui avaient donné ce nom qui signifiait littéralement « la mort sur 4 pattes ».
Nek
Les neks sont des créatures agressives mesurant entre 0.9 et 1.3 mètres de longueur crées par manipulations génétiques et implants cybernétiques par des biologistes de la planète Cyborrea.
Araignée Kashyyyk
Un arachnide prédateur.
Backshin
Cette créature était native de la planète Vinsoth.
Bolotaur
Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk.
Couguar à crête rouge
Le Couguar à crête rouge de Belkadan est le prédateur le plus dangereux de la biosphère planétaire.
Gnasp
Ces insectes ressemblant à des guêpes génates vivaient sur une des lunes de Kashyyyk, Alaris Prime.
Grenouilles de paddy
Ces amphibiens à l’allure rondouillarde était indigène à la planète Klatooine.
Tempter ou tentateur
Egalement appelé le serpent des arbres d'Endor, le tentateur vivait dans les arbres et les crevasses rocheuses.
Le Varactyl
Natif d’Utapau, cet animal est un parfait mélange entre un reptile et un oiseau. Il garde les écailles épaisses ainsi qu’une peau verdâtre typique aux reptiles.
Massiff
Le massiff est un quadrupède carnivore extrêmement agressif. D’une taille d’environ un mètre de haut, le massif possède des plaques osseuses sur tout le corps qui le protège lors de ses prédations. Une arrête d’écailles coupantes hérisse son dos sur toute la longueur. Leurs yeux sont noirs et impressionnants par leur taille. Sa peau est rugueuse et ses mâchoires puissantes possèdent des dents terriblement tranchantes. Le massif est donc un prédateur redoutable.
Anguille Dashta
Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière.
Nonakara
Cet amphibien gluant vivait dans les lacs et les marais d'un certain nombre de planètes.
Nexu
Le Nexu est un dangereux prédateur, carnivore, vivant dans les forets, sur le continent d’Indona sur la planète Cholganna. Il en existe plusieurs sous espèces, toutes vivants dans une partie du continent.
Mugruebe
Indigène à la planète Agamar, cette créature ressemblait à une grande grenouille, avec des pattes arrière énormes et des pattes avant minuscules. Les habitants d'Agamar considèraient sa chair comme très délicate.
Gorryl slug
Cette créature d’aspect répugnant vivait sur Kashyyyk.
Scarabée flamme ou scarabée de feu
Ces scarabées longs de 4 à 12 centimètres vivaient sur la planète Kashyyyk.
Krendel
Indigène à la planète Recopia, cette créature ressemblait à un grand lézard.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Teem Ainlee --- Ce politicien de l' Ancienne République, un Gran de la planète Malastare, fut l'un des trois candidats sélectionnés pour remplacer le Chancelier Valorum, après que la Reine Amidala posa une motion de censure contre les pouvoirs de ce dernier. (Personnages - Ancienne République)
  • Grant, Grand Amiral --- Originaire du secteur de Tapani, Grant était considéré comme le « dernier Grand Amiral ». (Personnages - Empire)
  • Moe Aks --- Ce Gran était natif de Malastare, et devint une des forces politiques primaires de la planète. (Personnages - Ancienne République)
  • TC 14 --- TC 14 est un droïde de protocole qui officie sur le vaisseau amiral, le Saak’ak, de la confédération du commerce dirigée par le vice roi Nute Gunray. (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Shan Bastila --- Bastila Shan est une Jedi humaine armée d’un sabre laser à double lame jaune, vivant sous l’Ancienne République. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide