Nexu

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Nexu est un dangereux prédateur, carnivore, vivant dans les forets, sur le continent d’Indona sur la planète Cholganna. Il en existe plusieurs sous espèces, toutes vivants dans une partie du continent.

  • Type : Félin
  • Milieu : Jungle
  • Intelligence : Non
  • Origines : Cholganna

D'une apparence gracieuse, longiligne, mais aussi mortelle et macabre, le fauve peut mesurer jusqu'à 4.15 mètre de la queue a la tète, et de 0.9 mètre a 1 mètre de haut, à l’âge adulte. Il a une petite stature.

Il possède tout d’abord des pattes très musclées, elles lui servent, à grimper aux arbres, mais à effectuer des bonds avec une rapidité, une précision et une distance prodigieuse. A l’extrémité de chacune de ces pattes se trouvent trois griffes, la principale : au milieu lui sert d’arme pour attaquer ou se défendre, les secondaires : à droite et à gauche, lui servent à grimper aux arbres.

Ensuite son dos est parsemé de piquants, qui s’inclinent et se dressent selon son humeur, ils se dressent quand il va attaquer pour tuer. Ces piquants lui servent aussi à le protéger d’une attaque par derrière et par le haut. Sa queue est préhensible et se sépare aux deux tiers en deux parties, sa queue peu servir de fouet mais, elle sert surtout à grimper aux arbres et a se rattraper quand il se déplace de branches en branches. La fourrure du Nexu est isolante.

Pour finir dans la description : sa tète. Elle est composé, d’une mâchoire à la taille démesuré, elle est pleine de dents de toutes tailles, des petites devant qui lui servent à découper la chaire, et des grandes sur les cotés dont il se sert pour attraper ses proies, pour les immobiliser ou les secouer mortellement. Sa mâchoire est aussi extremement musclée comme son cou. Le Nexu à la particularité de posséder deux paires d’yeux, une pour sa vision normale et une pour la vision infrarouge, en effet, cette vision lui sert à débusquer les petits animaux qui se cachent, grâce à leurs signatures thermiques. Il doté aussi d’un odorat très développer, qui lui sert à chasser une proie sur de longues distances.

Son régime alimentaire est surtout composé de petits rongeurs, de rats d’écorces, des octopi arboricoles. Mais s’il est affamé, il peut aussi chasser des êtres vivants beaucoup plus gros, comme des humains. Sa méthode de chasse est très bien appropriée à son milieu de vie. Tout d’abord il repère sa proie, soit grâce a sa vision, ou a son odorat, ensuite il la suit silencieusement, soit au sol ou par les arbres en sautant de branches en branches ou de tronc en tronc. Et enfin quand le moment propice est venu, il saute sur la malheureuse proie grâce a ça force musculaire et la tue avec ces griffes ou ces dents.

Les Nexus furent très peu exportés, mais un de ces prédateurs fit tout de meme parti des trois fauves servant à l’exécution d’Obi Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Padmé Amidala, dans l’arène de Géonosis. Les trois prisonniers furent attaché chacun a un pilier. Trois fauves entrèrent dans l’arène : un Acklay, un Reek et un Nexu. Ce dernier commença par tuer d’un bond l’un des picadors Géonosien qui avait eu la mauvaise idée de le piquer pour le faire avancer. Ensuite il s’attaqua à la sénatrice, qui avait eu le temps de se refugier en haut du pilier ou elle était originellement attachée. Le prédateur sauta et se hissa sans trop de peine presque jusque en haut du pilier, il réussi tout de meme a lacéré le dos de Padmé, avant de retomber. Puis il réessaya de monter, mais il fut arrêter dans ça course par Padmé qui grâce a sa chaine, sauta, et réussi à lui envoyer un coup des deux pieds. Le Nexu tomba mal, et s’assomma, il revint a lui juste pour voir le Reek qu’avait réussi a dompté Anakin lui foncé dessus et l’encorné. C’est ainsi que mourut le fauve de l’arène de Géonosis, quelques minutes avant le début de la guerre des clones.

Les Nexus sont tellement féroces, agressifs, dangereux et mortelles, que très peu de zoo, prennent le risque d’en acheter. Seuls quelques personnes très riches en possèdent, entre autres le sénateur Ask Aak ou Poggle le bref. Le prix d’un de ces prédateurs peu monté jusqu'à 500 000 crédits.

(Image supprimée car non accessible)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...


Mugruebe
Indigène à la planète Agamar, cette créature ressemblait à une grande grenouille, avec des pattes arrière énormes et des pattes avant minuscules. Les habitants d'Agamar considèraient sa chair comme très délicate.
Ollopan
Cet amphibien de taille modeste ressemblait au lilypad.
Nharpira
Ce petit prédateur amphibien était indigène à la planète Dagobah. C'était une créature aquatique qui utilisait sa vitesse d’attaque foudroyante et une gueule pleines de dents pour attraper ses proies.
Taozin
Le Taozin est un colossal ver mesurant entre 14 et 18 mètres. Cet invertébré est invisible dans la Force.
Gorryl slug
Cette créature d’aspect répugnant vivait sur Kashyyyk.
Souris de mer
Cette petite créature amphibie était indigène au monde orageux et couverts d’océans Kamino.
Ibian
C'était une espèces assez longiligne, comme un lézard. Il était indigène aux points d’eau de la planète Tatooine. Les ibians consommaient des insectes et des acariens qu’ils trouvaient dans la poussière de la planète sableuse.
Sarlaac
Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule.
Marais-gunnie
Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis.
Altagak
L’altagak vivait sur Altora. Les habitants de cette planète lui avaient donné ce nom qui signifiait littéralement « la mort sur 4 pattes ».
Gorg
Cette espèce ressemblant à des grenouilles énormes vivait dans les oasis de Tatooine.
Fathier
Le Fathier était un animal très puissant et très rapide
Opee
Originaire de la planète Naboo, l’Opee est un animal aquatique, vivant dans le cœur des océans, appelé le Noyau planète.
Krakana
C’est un prédateur de la planète Mon Calamari. Il vit dans les océans de cette planète aquatique.
Twenchok
Cette créature amphibie était originiare de la planète Sedri. Le twenchok ressemblait à un poulpe terrestre, et possèdait quatre yeux sur sa tête. Sa défense était assuré par des aiguillons qui couvraient son corps. Ils peuvaient être expulsés sur un prédateur, lui causant alors une douleur intense.
Bolotaur
Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk.
Nos
Cette petite créature prédatrice était indigène aux grottes sous-marines de la planète Utapau. Le nos était de grande taille, amphibien, et on pense qu'il était un parent éloigné du varactyl. La tête des nos adultes étaient énorme (de la taille d'un starfighter). Le visage possédait deux grands yeux cernés de quatre grosses cornes.
Blastail
Cette créature féline très curieuse d’aspect et dans son comportement habitait la plupart des niveaux forestiers de Kashyyyk.
Salamandre Piluvienne
Cet amphibien peu commun n’était que peu connu. On savait qu’il était capable de se réunir en très grands nombres.
Massiff
Le massiff est un quadrupède carnivore extrêmement agressif. D’une taille d’environ un mètre de haut, le massif possède des plaques osseuses sur tout le corps qui le protège lors de ses prédations. Une arrête d’écailles coupantes hérisse son dos sur toute la longueur. Leurs yeux sont noirs et impressionnants par leur taille. Sa peau est rugueuse et ses mâchoires puissantes possèdent des dents terriblement tranchantes. Le massif est donc un prédateur redoutable.
Crapaud des égouts
Ce répugnant amphibien vivait dans les bas fonds de Coruscant.
Anakonna
C’était un serpent géant qui vivait sur le sol des forêts géantes de Kashyyyk, et à ce titre il était un des plus féroces ennemis des wookies.
Kroyie
Le kroyie était une espèce d’oiseau qui vivait dans les niveaux supérieurs de la jungle de Kashyyyk, sa planète d’origine.
Bolstyngar
Cette créature faisait parti des carnivores indigènes à Kashyyyk, la planète des wookies.
Varactyl
Planète Originaire: Utapau. Espèce : Dragon-monture. Taille adulte : 4m de haut et 15m de long. Défense : Bec et griffes. Habitat : Ecuries. Sensible à la Force.
Igitz
Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan.
Can cells
Ces insectes géants ressemblaient à des libellules, mais des libellules géantes.
Kybuck
Le kybuck était un animal célèbre car Yoda s’en est servi comme monture de combat durant la guerre des clones.
Fanback
Cet amphibien à long corps et au sang froid est indigène à la planète Naboo.
Rancor
Les Rancors sont des grandes créatures que l'on peut trouver sur de nombreux mondes à travers la galaxie.
Mykal
Cette créature volante qui vivait dans la jungle de Kashyyyk ressemblait à une chauve souris volante.
Tauntaun
Les Tauntauns sont une espèce de lézard des neiges qui errent sur les pleines glacées de Hoth. L’Alliance Rebelle en a domestiqué plusieurs spécimens, car ces animaux sont extrêmement bien adaptés aux patrouilles en dehors de la base Echo. En effet, les techniciens ont toujours eu le plus grand mal à adapter les speeders (et leurs répulseurs) aux températures glaciales de Hoth. C’est ainsi que Han Solo et Luke Skywalker utilisent ces étranges animaux pour installer un périmètre de surveillance autour de la base rebelle.
Cucul
Cette créature prédatrice vivait sur la planète Ossel II.
Nonakara
Cet amphibien gluant vivait dans les lacs et les marais d'un certain nombre de planètes.
Gulper
C'était une créature indigène aux marais et aux bayous de Nim Drovis.
Cabuloid Padhopper
Cette grande créature possèdait des pattes arrières particulièrement musclées qui lui permettaient de sauter.
Cavehopper
Cet amphibien de la taille d’un homme vivait dans les cavernes qui se trouvaient sous la surface de la planète Lamaredd.
Backshin
Cette créature était native de la planète Vinsoth.
Voxyn
Créatures Yuuzhan Vong, les Voxyns ont entièrement été construit par la biotechnologie et les manipulations génétiques des modeleurs Yuuzhan Vong, comme toutes les créatures qui les servent. Il s’agit d’un croisement de deux espèces : les vornskrs de la planète Myrkr, capable de traquer les utilisateurs de la Force, et les Xyns de Freo, un monde de la galaxie d’origine des Yuuzhan Vong, redoutable prédateur. L’animal hybride en résultant s’avéra être un redoutable adversaire pour les Jedi, ce pour quoi il fut crée.
Aphren
Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre.
Babasta (Bête de)
La chair de cette créature était consommée bouillie et elle était délicieuse. On en faisait des ragoûts et elle était prisée dans toute la galaxie.
Retraite des marais
Cette créature peu commune vivait dans des marais et était indigène à la planète Abraxin, bien qu'on pouvait la trouver sur beaucoup d'autres planètes.
Kkorrwrot
Ce prédateur intelligent vivait sur la planète Kashyyyk et plus précisément dans le secteur connu sous le nom de « clairière de Hracca » compris dans la zone d’Etyyy.
Bantha de Kashyyyk
Cela peut paraître curieux, mais il a existé sur Kashyyyk une sous espèce de bantha, connu surtout pour les spécimens que l’on trouvait surtout sur Tattooine.
Minstyngar
Cette créature inhabituelle vivait dans les niveaux inférieurs de la faille de Rryatt qui se situe sur la planète Kashyyyk.
Dragon Krayt
Ce monstrueux prédateur natif de la planète Tatooine occupe les reliefs et les dunes qui parcourent l’aride Désert de Jundland. S’il existe à ce jour si peu de renseignements sur les Dragons Krayt, c’est parce que rares sont ceux qui purent approcher la créature et rester en vie.
Corsit
Cette créature amphibie vivait exclusivement sur la péninsule de Firagh, située sur la planète Thonner.
Tortue Puffer
De couleur violette, cette tortue était indigène aux marais de Clak'Dor VII.
Bo-toad
C’est une espèce amphibie exceptionnellement lente.
Vulptex
Le Vulptex était un animal qui vivait sur la planète Crait
Blarth
Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo.
Ysalamiri
Petites créatures céciles originaire de la planète Myrkr, les Ysalamiri sont de petites créatures d’environ 50 centimètres, un peu étrange de fait de leur ressemblance avec une salamandre, ces animaux sont recouverts d’une courte fourrure beige, marron clair.
Kinrath ou araignée kinrath
Les kinraths étaient de grands arachnides d’environ 1,5 mètres de long et autant de hauteur.
Reek
Le Reek est un animal massif ressemblant à un rhinocéros. Cette espèce vient d’Ylesia, une lune codienne.
Rathtar
Le Rathtar était une créature particulièrement recherchée.
Hohokum
Cet amphibien ressemblait à une tortue et résidait dans les marais de Naboo. Le hohokum vivait le plus souvent dans l'eau, et regagnait la terre seulement pour pondre ses oeufs.
Kkekkrrg rro ou garde de l’ombre
Cette créature étrange vivait au 4ème niveau forestier de Kashyyyk. Son nom usuel était le garde de l’ombre, mais les wookies l’appelait kkekkrrg rro.
Rigorian Mudeater
C'était une créature indigène à Rigoran. Elle était surtout connue pour sa lenteur de déplacement.
Remuant des fougères
Cette espèce d’insecte vivait sur Kashyyyk, la planète des wookies. Ces créatures étaient solitaires et vivaient comme leur nom l’indique dans les fougères qui tapissaient les jungles de Kashyyyk. On n’en sait pas plus sur cette espèce.
Chiot de boue fondorien
Cette créature amphibie était indigène à la planète Fondor, où elle passait la majeure partie de sa vie sur les berges boueuses des fleuves et des lacs.

Evénements

Encyclopédie

  • Transport Evakmar-KDY --- Le Transport Evakmar-KDY est le principal transport de troupes impérial... et un des lieux de difficile cohabitation entre les services de la Marine Impériale et ceux de l'Armée... (Vaisseaux - Transports)
  • SFS Light Patrol Ship --- Le Light Patrol Ship fut conçu par Sienar Fleet Systems afin de servir pour les patrouilles douanières au sien de planètes d’un même système et pour permettre à de modestes planètes isolées de la bordure de se défendre contre pirates et vermines agressives sans envergure. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Rancisis Oppo --- Thisspiasian de la planète Thisspias, Oppo Rancisis, du haut de ses 1m38, fut un maître jedi membre du conseil pendant le déclin de l'Ancienne République (Personnages - Jedi)
  • Killi Gimm --- Killi Gimm était une humaine, religieuse vivant sur Jedha (Personnages - Religieux)
  • Nharpira --- Ce petit prédateur amphibien était indigène à la planète Dagobah. C'était une créature aquatique qui utilisait sa vitesse d’attaque foudroyante et une gueule pleines de dents pour attraper ses proies. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide