Nexu

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Nexu est un dangereux prédateur, carnivore, vivant dans les forets, sur le continent d’Indona sur la planète Cholganna. Il en existe plusieurs sous espèces, toutes vivants dans une partie du continent.

  • Type : Félin
  • Milieu : Jungle
  • Intelligence : Non
  • Origines : Cholganna

D'une apparence gracieuse, longiligne, mais aussi mortelle et macabre, le fauve peut mesurer jusqu'à 4.15 mètre de la queue a la tète, et de 0.9 mètre a 1 mètre de haut, à l’âge adulte. Il a une petite stature.

Il possède tout d’abord des pattes très musclées, elles lui servent, à grimper aux arbres, mais à effectuer des bonds avec une rapidité, une précision et une distance prodigieuse. A l’extrémité de chacune de ces pattes se trouvent trois griffes, la principale : au milieu lui sert d’arme pour attaquer ou se défendre, les secondaires : à droite et à gauche, lui servent à grimper aux arbres.

Ensuite son dos est parsemé de piquants, qui s’inclinent et se dressent selon son humeur, ils se dressent quand il va attaquer pour tuer. Ces piquants lui servent aussi à le protéger d’une attaque par derrière et par le haut. Sa queue est préhensible et se sépare aux deux tiers en deux parties, sa queue peu servir de fouet mais, elle sert surtout à grimper aux arbres et a se rattraper quand il se déplace de branches en branches. La fourrure du Nexu est isolante.

Pour finir dans la description : sa tète. Elle est composé, d’une mâchoire à la taille démesuré, elle est pleine de dents de toutes tailles, des petites devant qui lui servent à découper la chaire, et des grandes sur les cotés dont il se sert pour attraper ses proies, pour les immobiliser ou les secouer mortellement. Sa mâchoire est aussi extremement musclée comme son cou. Le Nexu à la particularité de posséder deux paires d’yeux, une pour sa vision normale et une pour la vision infrarouge, en effet, cette vision lui sert à débusquer les petits animaux qui se cachent, grâce à leurs signatures thermiques. Il doté aussi d’un odorat très développer, qui lui sert à chasser une proie sur de longues distances.

Son régime alimentaire est surtout composé de petits rongeurs, de rats d’écorces, des octopi arboricoles. Mais s’il est affamé, il peut aussi chasser des êtres vivants beaucoup plus gros, comme des humains. Sa méthode de chasse est très bien appropriée à son milieu de vie. Tout d’abord il repère sa proie, soit grâce a sa vision, ou a son odorat, ensuite il la suit silencieusement, soit au sol ou par les arbres en sautant de branches en branches ou de tronc en tronc. Et enfin quand le moment propice est venu, il saute sur la malheureuse proie grâce a ça force musculaire et la tue avec ces griffes ou ces dents.

Les Nexus furent très peu exportés, mais un de ces prédateurs fit tout de meme parti des trois fauves servant à l’exécution d’Obi Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Padmé Amidala, dans l’arène de Géonosis. Les trois prisonniers furent attaché chacun a un pilier. Trois fauves entrèrent dans l’arène : un Acklay, un Reek et un Nexu. Ce dernier commença par tuer d’un bond l’un des picadors Géonosien qui avait eu la mauvaise idée de le piquer pour le faire avancer. Ensuite il s’attaqua à la sénatrice, qui avait eu le temps de se refugier en haut du pilier ou elle était originellement attachée. Le prédateur sauta et se hissa sans trop de peine presque jusque en haut du pilier, il réussi tout de meme a lacéré le dos de Padmé, avant de retomber. Puis il réessaya de monter, mais il fut arrêter dans ça course par Padmé qui grâce a sa chaine, sauta, et réussi à lui envoyer un coup des deux pieds. Le Nexu tomba mal, et s’assomma, il revint a lui juste pour voir le Reek qu’avait réussi a dompté Anakin lui foncé dessus et l’encorné. C’est ainsi que mourut le fauve de l’arène de Géonosis, quelques minutes avant le début de la guerre des clones.

Les Nexus sont tellement féroces, agressifs, dangereux et mortelles, que très peu de zoo, prennent le risque d’en acheter. Seuls quelques personnes très riches en possèdent, entre autres le sénateur Ask Aak ou Poggle le bref. Le prix d’un de ces prédateurs peu monté jusqu'à 500 000 crédits.

(Image supprimée car non accessible)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...


Kybuck
Le kybuck était un animal célèbre car Yoda s’en est servi comme monture de combat durant la guerre des clones.
Falumpaset
Le falumpaset est un mammifère herbivore originaire de Naboo.
Blastail
Cette créature féline très curieuse d’aspect et dans son comportement habitait la plupart des niveaux forestiers de Kashyyyk.
Ibian
C'était une espèces assez longiligne, comme un lézard. Il était indigène aux points d’eau de la planète Tatooine. Les ibians consommaient des insectes et des acariens qu’ils trouvaient dans la poussière de la planète sableuse.
Le Varactyl
Natif d’Utapau, cet animal est un parfait mélange entre un reptile et un oiseau. Il garde les écailles épaisses ainsi qu’une peau verdâtre typique aux reptiles.
Mugruebe
Indigène à la planète Agamar, cette créature ressemblait à une grande grenouille, avec des pattes arrière énormes et des pattes avant minuscules. Les habitants d'Agamar considèraient sa chair comme très délicate.
Wadie-platt
Cette créature des marais, indigène aux bayous de Nim Drovis, émettait une lueur rougeoyante et possède des yeux verts.
Gullipud
Cet amphibien assez plat et visqueux était indigène aux marais de Naboo.
Krendel
Indigène à la planète Recopia, cette créature ressemblait à un grand lézard.
Gorph
Cette espèce qui ressemblait à une grenouille était originère de la lune forestière d'Endor. Les gorphs étaientt remarquables pour leurs langues particulièrement longues, et avec laquelle ils avaient l'habitude d'attraper leur nourriture.
Marais-gunnie
Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis.
Aqua Sando
Originaire de la planète Naboo, l’Aqua Sando est la créature aquatique le plus impressionnante de la planète. Son habitat de prédilection reste le fond obscur des mers de la planète.
Mykal
Cette créature volante qui vivait dans la jungle de Kashyyyk ressemblait à une chauve souris volante.
Ollopan
Cet amphibien de taille modeste ressemblait au lilypad.
Puc
Ce petit amphibien de couleur rougeâtre était indigène à Yavin 4.
Altagak
L’altagak vivait sur Altora. Les habitants de cette planète lui avaient donné ce nom qui signifiait littéralement « la mort sur 4 pattes ».
Gorg
Cette espèce ressemblant à des grenouilles énormes vivait dans les oasis de Tatooine.
Metellean
Cette créature étrange ressemblait à un minuscule humanoïde.
Herlixx
Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète.
Minstyngar
Cette créature inhabituelle vivait dans les niveaux inférieurs de la faille de Rryatt qui se situe sur la planète Kashyyyk.
Kkryytch
Cet oiseau de Kashyyyk ne volait pas. Les kkryytch mangeaient essentiellement des graines et des fruits trouvés sur le sol de la jungle de la planète wookie.
Chasseur de nuit
On l’appelle Nighthunter également. Il est endémique à la planète Dxun, réputé pour ses nombreux animaux.
Remuant des fougères
Cette espèce d’insecte vivait sur Kashyyyk, la planète des wookies. Ces créatures étaient solitaires et vivaient comme leur nom l’indique dans les fougères qui tapissaient les jungles de Kashyyyk. On n’en sait pas plus sur cette espèce.
Babasta (Bête de)
La chair de cette créature était consommée bouillie et elle était délicieuse. On en faisait des ragoûts et elle était prisée dans toute la galaxie.
Dragon Krayt
Ce monstrueux prédateur natif de la planète Tatooine occupe les reliefs et les dunes qui parcourent l’aride Désert de Jundland. S’il existe à ce jour si peu de renseignements sur les Dragons Krayt, c’est parce que rares sont ceux qui purent approcher la créature et rester en vie.
Dianoga
Le Dianogas, aussi connu sous le nom de calamar des ordures est un parasite de grande taille originaire de la planète Vodran dont le lieu de vie de prédilection est le liquide malsain contenu dans les compresseurs à ordures pouvant être trouvés dans toute installation de taille conséquente : en effet, ces derniers se nourrissent essentiellement de déchets de toute sorte, la seule exception connue étant les éléments métalliques.
Purella
Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas
Anakonna
C’était un serpent géant qui vivait sur le sol des forêts géantes de Kashyyyk, et à ce titre il était un des plus féroces ennemis des wookies.
Tortue Puffer
De couleur violette, cette tortue était indigène aux marais de Clak'Dor VII.
Fambaa
Le Fambaa, colossal quadrupède est natif de la planète Naboo.
Varactyl
Planète Originaire: Utapau. Espèce : Dragon-monture. Taille adulte : 4m de haut et 15m de long. Défense : Bec et griffes. Habitat : Ecuries. Sensible à la Force.
Bo-toad
C’est une espèce amphibie exceptionnellement lente.
Rancor
Les Rancors sont des grandes créatures que l'on peut trouver sur de nombreux mondes à travers la galaxie.
Mosrk'teck
Cette créature étrange habitait les marais de Marca.
Massiff
Le massiff est un quadrupède carnivore extrêmement agressif. D’une taille d’environ un mètre de haut, le massif possède des plaques osseuses sur tout le corps qui le protège lors de ses prédations. Une arrête d’écailles coupantes hérisse son dos sur toute la longueur. Leurs yeux sont noirs et impressionnants par leur taille. Sa peau est rugueuse et ses mâchoires puissantes possèdent des dents terriblement tranchantes. Le massif est donc un prédateur redoutable.
Wyrwulf
C’est une créature de taille importante qui ressemble à un chien loup et possède 6 jambes.
Backshin
Cette créature était native de la planète Vinsoth.
Igitz
Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan.
Gweld
Le gweld était indigène à la planète Sedri. Ce grand amphibien avait de longs membres musclés et une grande bouche. Les os de ses mâchoires étaient employés souvent par le Sedrians pour réaliser des lances.
Nonakara
Cet amphibien gluant vivait dans les lacs et les marais d'un certain nombre de planètes.
Bolotaur
Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk.
Ronto
Ces immenses sauriens, particulièrement recherchés pour leur fidélité et leur force prodigieuse, sont employés sur Tatooine afin de transporter marchandises et passagers à travers le désert et la nature hostile de la planète. Le Ronto est une bête craintive mais aisément domesticable, il semblerait même que l’animal développe au cours des années un rapport affectif intense avec son propriétaire.
Gorryl slug
Cette créature d’aspect répugnant vivait sur Kashyyyk.
Nharpira
Ce petit prédateur amphibien était indigène à la planète Dagobah. C'était une créature aquatique qui utilisait sa vitesse d’attaque foudroyante et une gueule pleines de dents pour attraper ses proies.
Taozin
Le Taozin est un colossal ver mesurant entre 14 et 18 mètres. Cet invertébré est invisible dans la Force.
Skree patineur
Ce prédateur était indigène à Galantos. Ses pieds avaient évolué, avec le temps ce qui permettait au skree patineur de se déplacer à la surface des étendues gélatineuses qui recouvraient cette planète. Ainsi, en se déplaçant rapidement, ils chassaient ces proies.
Tortue à deux têtes
Vivant sur la planète Canastra IV, cet amphibien à deux têtes était l'une des rares créatures à cerveaux multiples qui vivait dans le centre de la galaxie.
Lingot des marais
C'était une créature énorme et amphibie que l’on trouvait dans les marais de Dagobah. Le lingot de marais était un grand omnivore avec la peau pâle et des grands yeux jaunes.
Scarabée flamme ou scarabée de feu
Ces scarabées longs de 4 à 12 centimètres vivaient sur la planète Kashyyyk.
Thernbee
La découverte de cet animal ne s’est fait que pendant la Nouvelle République. Natifs d’Almania, les Thernbees ont la réputation d’être des prédateurs sans doute à cause de ses particularités proches de celles du chat.
Nek
Les neks sont des créatures agressives mesurant entre 0.9 et 1.3 mètres de longueur crées par manipulations génétiques et implants cybernétiques par des biologistes de la planète Cyborrea.
Cucul
Cette créature prédatrice vivait sur la planète Ossel II.
Vulptex
Le Vulptex était un animal qui vivait sur la planète Crait
Shlecho Newt
Cette créature était originaire de la planète natale des Yuuzhan Vong.
Couguar à crête rouge
Le Couguar à crête rouge de Belkadan est le prédateur le plus dangereux de la biosphère planétaire.
Vornskr
Natifs de la planète Myrkr, les Vornsks sont des prédateurs quadrupèdes de taille moyenne, très proche des canidés.
Grenouille de l’arbre Nala
Cet amphibien était l’aliment préféré de Kibbick la Hutt.
Panthère des sables
La panthère des sables corelliennes vit uniquement sur Corellia. Ce félin de grande taille est un chasseur hors pair.
Aryx
L’Aryx est un animal originaire de la planète Céréa, qui se trouve dans les régions centrales de la grande bordure.
Gulper
C'était une créature indigène aux marais et aux bayous de Nim Drovis.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide